Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 210 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

Madmax13031978

Ligne Poitiers - Angoulême - Bordeaux

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

 

Je me suis lancé depuis peu à la création d'une nouvelle ligne. Il s'agit du tronçon Poitiers - Bordeaux, qui englobe Angoulême.

 

Jusque là, j'ai réussi à positionner bon nombre de balises sous Google Earth, et les ai convertis en CSV, comme indiqué sur Wikirail.

 

En outre, ne faisant pas les choses à moitié, j'ai récupéré l'intégralité des fichiers "Europe" de la Nasa ("à peine" 15.7 Go de Hgt !!!) pour les insérer dans le répertoire prévu à cet effet dans l'arborescence de RW. Côté Addons, j'ai notamment fait le plein chez nos confrères italiens de RS Italia, qui - soit dit en passant - ont vraiment des bâtiments superbes en stock !

 

Bon, Jusque là, R.A.S. ...

 

A l'heure actuelle, j'essaie de faire apparaître ces repères sur l'éditeur de RW 2 , toutefois, je pense avoir fait une boulette avec le BluePrint, puisque rien n'apparaît à l'écran lorsque j'enclenche l'affichage des balises dans l'éditeur (encadré en bas à gauche de l'écran)..

 

Si quelqu'un pouvait me dépanner, ce serait super sympa :)))

 

 

Nota: j'ai également rencontré quelques soucis avec a motrice TGV de PML3 (visiblement, effets graphiques du pare-brise qui plantent RW quand, dans l'éditeur, je cherche à les intégrer sur une voie). Quelqu'un a t'il rencontré le même souci? Y a t'il une solution?

 

 

Par avance, merci pour tout et bon pilotage à tous.

 

 

 

 

Amicalement,

 

 

 

Max.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Hifofufa    524

Salut,

 

Deja comment as-tu obtenu RW2? il doit être passé automatiquement a RW3...

Pour le reste je ne suis pas assez compétent pour t'aider

Share this post


Link to post
Share on other sites
satnur    131

Bonsoir,

 

As-tu penser à activer ton "add-on" ?

post-3633-0-96530100-1334354688_thumb.jpg

1- Tu cliques sur l'icone

2- Tu actives dans la liste ton add-on

 

Dans mon cas, sous mon pseudo satnur, je vois apparaître PSL3 qui correspondait à mes marqueurs.

 

A+

 

Satnur

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

 

je vais répondre à vos questions dans l'ordre d'intervention.

 

--- SNBC ---

 

Je suis volontairement resté à RW2 principalement pour des raisons matérielles: mon poste informatique (Core 2 Duo 2.0 GHz, 2x1 Go Ram Dual DDR, GeForce 9800 pro) n'est semble t'il pas assez puissant pour faire tourner convenablement le 3e opus. Par ailleurs, j'ai rencontré quelques soucis de connexion liés à Steam (changement de FAI), principalement du fait que quelque chose coince par rapport au modem (tous les ports sont pourtant ouverts, mystère...). Dans un sens, à la limite, ça m'arrange, pour le moment...

 

 

--- SATNUR ---

 

J'ai effectivement pensé à activer TOUTS les addons d'entrée de jeu. C'est ce que je fais systématiquement à chaque démarage de création de carte (ne serait-ce que pour créer une carte de test pour essayer tous les addons).

Concernant le BluePrint, j'ai rentré certaines informations manuellement. Le fichier de configuration est en Xml et, sachant que je suis développeur web, ce langage informatique ne me pose en conséquent pas de problèmes spécifiques (langage type L4G, dit "à balises"). La compilation, une fois les ajouts effectués, n'a visiblement pas rencontré le moindre souci.

Donc, le mystère reste complet quant au non fonctionnement. D'où ma demande d'aide.

Je reconnais volontiers être quelque peu néophyte en matière de création de carte réaliste. J'ai pas mal tourné en rond ne serait-ce que pour l'implémentation de reliefs réels.

Pour ce qui est du Blueprint, je ne me suis penché sur la question que depuis à peine 3 jours, ne l'ayant jamais utilisé auparavant. Donc, j'apprend au fur et à mesure ;)

 

Quoi qu'il en soit, merci pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter...

 

 

 

Amitiés,

 

 

 

Max.

Edited by Madmax13031978

Share this post


Link to post
Share on other sites
satnur    131

Salut,

 

Autre piste alors: as-tu ajouté un fichier style "flag.xml". En fait, j'ai un vague souvenir où mes marqueurs semblaient présents la pas visibles.

 

A+

 

manu

Share this post


Link to post
Share on other sites

Re SATNUR,

 

Je n'ai fait aucun ajout supplémentaire autre que celui spécifié dans la procédure de Wikirail (http://www.railsim-f...3.A8le_de_ligne)

 

Je vais te détailler ce que j'ai exactement fait.

Dans un tout premier temps, j'ai lancé le BluePrint editor, pour créer mon fichier.

J'ai sélectionné "GPS MArker set", de telle manière à ce que le nom du fichier soit GPS MArker set blueprint000.xml.

C'est là où je suis intervenu dans la modification du code.

 

A titre indicatif, le langage Xml est un langage de programmation - de type L4G (Langage de 4e Génération) - qui utilise ce que l'on appelle des "balises".

Dans le principe, l'instruction à exécuter par le programme est englobée entre deux balises, une dite "ouvrante" (démarrage de l'instruction), et une autre "fermante" (fin d'instruction, qui contient un / pour indiquer la fin de la chaine).

Grosso modo, on obtient une structure de ce type:

 

<Balise1> blablablabla </Balise1>

 

Il est possible d'intégrer plusieurs balises dans ce que l'on appelle une "chaine", c'est à dire qu'il peut y avoir une combinaison de balises ibriquées les unes dans les autres :

 

<Chaine 1>

<Balise 1>

<Sous*balise 1> Blablablabla </Sous-balise 1>

<Sous-balise 2> blablablabla </Sous-balise 2>

<Sous-balise 3> blablablablabla </Sous-balise 3>

</Balise 1>

</Chaine 1>

 

 

Note importante: il faut IMPERATIVEMENT une balise "fermante" pour chaque balise "ouvrante", et ce au même niveau d'arborescence dans le programme, sous peine de provoquer des erreurs de compilation derrière.

Bien que le Xml soit "compris" à l'état natif par RW 2, les fichiers de BluePrint doivent passer par un compilateur, qui est un programme qui va, en quelques sortes, traduire les instructions du Xml en langage machine pour que RW 2 puisse lire et exploiter convenablement les instructions.

 

Je vais à présent revenir au Blueprint.

Pour aller au plus direct, je vais à présent ajouter une copie du contenu de mon fichier (avec, en bleu, les catégories concernées par mes modifications) :

 

 

 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>

<cGPSMarkerSetBlueprint>

<Element>

<Value>

<Attribute name="DisplayName">

<Localisation-cUserLocalisedString>

<Element>

<Value>

<Attribute name="English">

<cDeltaString>

<Element>

<Value>Blueprint Angouleme</Value>

</Element>

</cDeltaString>

</Attribute>

<Attribute name="French">

<cDeltaString>

<Element>

<Value>Blueprint Angouleme</Value>

</Element>

</cDeltaString>

</Attribute>

<Attribute name="Italian">

<cDeltaString>

<Element>

<Value>Blueprint Angouleme</Value>

</Element>

</cDeltaString>

</Attribute>

<Attribute name="German">

<cDeltaString>

<Element>

<Value>Blueprint Angouleme</Value>

</Element>

</cDeltaString>

</Attribute>

<Attribute name="Spanish">

<cDeltaString>

<Element>

<Value>Blueprint Angouleme</Value>

</Element>

</cDeltaString>

</Attribute>

<Attribute name="Dutch">

<cDeltaString>

<Element>

<Value>Blueprint Angouleme</Value>

</Element>

</cDeltaString>

</Attribute>

<Attribute name="Polish">

<cDeltaString>

<Element>

<Value>Blueprint Angouleme</Value>

</Element>

</cDeltaString>

</Attribute>

<Attribute name="Russian">

<cDeltaString>

<Element>

<Value>Blueprint Angouleme</Value>

</Element>

</cDeltaString>

</Attribute>

<Attribute name="Other">

<__Indexed__Localisation-cUserLocalisedString-cOtherStringLangPair>

<Element>

<Value/>

</Element>

</__Indexed__Localisation-cUserLocalisedString-cOtherStringLangPair>

</Attribute>

<Attribute name="Key">

<cDeltaString>

<Element>

<Value></Value>

</Element>

</cDeltaString>

</Attribute>

</Value>

</Element>

</Localisation-cUserLocalisedString>

</Attribute>

<Attribute name="FlagBlueprint">

<iBlueprintLibrary-cAbsoluteBlueprintID>

<Element>

<Value>

<Attribute name="BlueprintSetID">

<iBlueprintLibrary-cBlueprintSetID>

<Element>

<Value>

<Attribute name="Provider">

<cDeltaString>

<Element>

<Value>Max</Value>

</Element>

</cDeltaString>

</Attribute>

<Attribute name="Product">

<cDeltaString>

<Element>

<Value>Ligne SNCF Angouleme</Value>

</Element>

</cDeltaString>

</Attribute>

</Value>

</Element>

</iBlueprintLibrary-cBlueprintSetID>

</Attribute>

<Attribute name="BlueprintID">

<cDeltaString>

<Element>

<Value></Value>

</Element>

</cDeltaString>

</Attribute>

</Value>

</Element>

</iBlueprintLibrary-cAbsoluteBlueprintID>

</Attribute>

<Attribute name="NamedGPSMarkersFile">

<cCSVContainer>

<Element>

<Value>

<Attribute name="CsvFile">

<cDeltaString>

<Element>

<Value>RouteMarkers\Angoulême Railroad CSV.csv</Value>

</Element>

</cDeltaString>

</Attribute>

</Value>

</Element>

</cCSVContainer>

</Attribute>

<Attribute name="SeriesColour">

<cHcColour>

<Element>

<Value>

<Attribute name="Red">

<sFloat32>

<Element>

<ToolData>

<Tool name="tool_cWinToolFloatDatum">

<cWinToolFloatDatum>

<Element>

<Value>

<Attribute name="mUnits">

<cFxString8>

<Element>

<Value></Value>

</Element>

</cFxString8>

</Attribute>

<Attribute name="mTypedIn">

<cFxString8>

<Element>

<Value>0.000000</Value>

</Element>

</cFxString8>

</Attribute>

</Value>

</Element>

</cWinToolFloatDatum>

</Tool>

</ToolData>

<Value>0.917647</Value>

</Element>

</sFloat32>

</Attribute>

<Attribute name="Green">

<sFloat32>

<Element>

<ToolData>

<Tool name="tool_cWinToolFloatDatum">

<cWinToolFloatDatum>

<Element>

<Value>

<Attribute name="mUnits">

<cFxString8>

<Element>

<Value></Value>

</Element>

</cFxString8>

</Attribute>

<Attribute name="mTypedIn">

<cFxString8>

<Element>

<Value>0.000000</Value>

</Element>

</cFxString8>

</Attribute>

</Value>

</Element>

</cWinToolFloatDatum>

</Tool>

</ToolData>

<Value>0.811765</Value>

</Element>

</sFloat32>

</Attribute>

<Attribute name="Blue">

<sFloat32>

<Element>

<ToolData>

<Tool name="tool_cWinToolFloatDatum">

<cWinToolFloatDatum>

<Element>

<Value>

<Attribute name="mUnits">

<cFxString8>

<Element>

<Value></Value>

</Element>

</cFxString8>

</Attribute>

<Attribute name="mTypedIn">

<cFxString8>

<Element>

<Value>0.000000</Value>

</Element>

</cFxString8>

</Attribute>

</Value>

</Element>

</cWinToolFloatDatum>

</Tool>

</ToolData>

<Value>0.000000</Value>

</Element>

</sFloat32>

</Attribute>

<Attribute name="Alpha">

<sFloat32>

<Element>

<ToolData>

<Tool name="tool_cWinToolFloatDatum">

<cWinToolFloatDatum>

<Element>

<Value>

<Attribute name="mUnits">

<cFxString8>

<Element>

<Value></Value>

</Element>

</cFxString8>

</Attribute>

<Attribute name="mTypedIn">

<cFxString8>

<Element>

<Value>0.000000</Value>

</Element>

</cFxString8>

</Attribute>

</Value>

</Element>

</cWinToolFloatDatum>

</Tool>

</ToolData>

<Value>0.431373</Value>

</Element>

</sFloat32>

</Attribute>

</Value>

</Element>

</cHcColour>

</Attribute>

<Attribute name="SeriesMarkersFile">

<cCSVContainer>

<Element>

<Value>

<Attribute name="CsvFile">

<cDeltaString>

<Element>

<Value>RouteMarkers\Angoulême Railroad CSV.csv</Value>

</Element>

</cDeltaString>

</Attribute>

</Value>

</Element>

</cCSVContainer>

</Attribute>

</Value>

</Element>

</cGPSMarkerSetBlueprint>

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

Exception faite des codes de couleur (automatiques), j'ai rentré manuellement toutes les données indiquées en rouge (avec un petit logiciel de dev' Web nommé Notepad++, très léger et super pratique). Par acquis de conscience, j'en ai profité pour contrôler la bonne mise en forme du fichier (aucune balise manquante, syntaxe respectée, normes W3C respectées, etc...).

Le compilateur du BluePrint editor accepte très bien ces données, et j'ai un message de confirmation de succès affiché dans la console de contrôle d'état...

 

Angoulême Railroad CSV.csv n'est autre que le fichier contenant toutes les coordonnées GPS de mes points de repère sous Google (Exportés dans un fichier Kml, puis "nettoyé" sous Excel, et enfin converti en Csv).

Concernant Google Earth, sachant que la nouvelle version a profondément modifié la structure même des fichiers Kml, je reconnais volontiers avoir passé un bon petit moment à décortiquer chaque ligne, pour en extraire toutes les infos utiles (Longitude, latitude et - éventuellement - noms des balises).

Sachant que mon fichier regroupe pas moins de 2400 balises (pour l'instant) pour le tronçon Bordeaux - Poitiers (grosso modo, une balise tous les 100 à 200m + groupes de balises pour les ponts et passages à niveau), ça commence à être conséquent.

 

Structurellement parlant, mes fichiers s'organisent comme suit:(à partir du dossier Railworks):

 

 

Source/Max/Angoulême/GPS MArker set blueprint000.xml => fichier Blueprint de compilation

Source/Max/Angoulême/RouteMarkers/Angoulême Railroad CSV.csv =>fichier Csv de coordonnées KML Google Earth, nettoyé et converti en CSV (Comma Separated Values).

 

 

Donc, voilà la problématique: tout semble conforme à la procédure, mais quelque chose coince quelque part puisque rien n'apparait à l'écran quand j'essaie de faire appel aux repères sous RW2 en cochant la case correspondante (Addon coché naturellement) !?

 

 

J'espère ne pas avoir été trop brouillon dans mes explications...

 

 

 

 

Amitiés,

 

 

 

Max.

Edited by Madmax13031978

Share this post


Link to post
Share on other sites
satnur    131

Re-

 

Est-ce plus clair en image ? Je parle de renseigner ce qui est en rouge...

 

post-3633-0-76293600-1334409065_thumb.jpg

 

 

A+

 

Satnur

Share this post


Link to post
Share on other sites

Re SATNUR,

 

Effectivement, c'est beaucoup plus évident ainsi :D .

Donc - non - je n'ai pas de Flag.xml actuellement.

Aurais-tu plus d'infos à ce sujet?

Quelle est l'action de ce fichier?

 

Je fais quelques recherches google en parallèle, à toute fin utile. Il se pourrait effectivement que le souci trouve sa source ici :blink:

 

Enfin bon... Aprés tout, c'est en faisant des erreurs que l'on apprend :P

 

 

En tout cas, merci pour ton aide, très précieuse :)

 

 

@ p'luche

 

 

Max.

Share this post


Link to post
Share on other sites
satnur    131

Salut Max,

 

Re SATNUR,

 

Effectivement, c'est beaucoup plus évident ainsi :D .

Donc - non - je n'ai pas de Flag.xml actuellement.

Aurais-tu plus d'infos à ce sujet?

Quelle est l'action de ce fichier?

 

Et bien c'est lui qui permet de matérialiser ton marqueur sur ta route... sous la forme d'un drapeau ! La touche F6 te permet de faire apparaître leur nom...

 

post-3633-0-77530100-1334412247_thumb.jpg

 

 

Je fais quelques recherches google en parallèle, à toute fin utile. Il se pourrait effectivement que le souci trouve sa source ici :blink:

 

Enfin bon... Aprés tout, c'est en faisant des erreurs que l'on apprend :P

 

 

En tout cas, merci pour ton aide, très précieuse :)

 

 

@ p'luche

 

 

Max.

 

Pas de soucis... J'ai pas mal galéré avec ces marqueurs et j'ai trouvé vraiment par hasard cela en comparant mon fichier blue print et un autre fournis par une route !!

 

A+

 

Satnur

Share this post


Link to post
Share on other sites

Re SATNUR,

 

Je pense avoir peut être trouvé le noeud du problème. J'ai un message d'erreur sous BP Editor:

 

Capture-1.jpg?psid=1

 

Après avoir fouillé l'arborescence de RW2, je n'ai trouvé AUCUN Flag.xml. (par contre, il existe bien deux "Flag.bin").

 

J'ai fait un essai tant avec RailSimulator que RailSimulatorUS, et le résultat est le même.

 

Donc, du fait de la non existence de Flag.xml, il est logique que je ne puisse rien voir, je pense.

Saurais-tu où je peux dégoter ce fichier par hasard?

Si je refais une installation, Steam va directement me basculer sur RW3, et je risque de l'avoir dans l'os (bécane pas assez puissante + pbm de modem), en sachant que je dispose de deux licences (1 sur Steam,en achat direct, et une autre sur dvd, toute récente).

 

J'avais effectivement pensé à F6 pour l'affichage des puces de texte. Résultat: "niente".

 

 

 

Je suis assez étonné que cette procédure soit aussi compliquée. Les mecs de Kuju n'ont pas fait dans la facilité, ce qui est pour le moins étonnant quand 1) on sait que ce logiciel est - normalement - touts publics, et 2) quand on voit la facilité de manipulation de leur éditeur de ligne en parallèle...

 

 

 

Je reste en attente dans l'immédiat, faute de mieux.

 

 

 

@ +

 

 

 

Max.

Edited by Madmax13031978

Share this post


Link to post
Share on other sites
Erakis    147

Bonjour Max,

 

En ce qui me concerne, j'ai bien un flag.bin dans \Assets\Kuju\RailSimulator\RouteMarkers. Donc ton blueprint me paraît OK.

 

Je pense que le problème est ailleurs.

 

[EDIT] Je précise que j'obtiens le même message, ce n'est qu'un avertissement, pas un message d'erreur bloquante.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour Erakis,

 

Merci pour l'info, c'est une bonne nouvelle: ce que j'ai programmé est donc correct....

Je vais voir si le problème n'est pas localisé sur l'éditeur.

Dans le pire des cas, j'ai toujours l'option d'ouvrir l'éditeur en mode fenêtré, et d'ouvrir Google Earth en parallèle pour récupérer les coordonnées précises et positionner manuellement des repères. Cela risque de prendre des plombes, mais c'est une option malgré tout.

 

Peut être est-ce dû au fait que je sois sous Win7, qui sait? Une incompatibilité me parait un peu difficile à imaginer, mais pourquoi pas...

 

Je retourne sur l'éditeur pour essayer de localiser et réparer cette mjsnfdmqjnvmqjd(censuré)kjlqf de nom de mqjksdfmljkqmfkj(très censuré)jqkdf de panne à la mords-moi-le mqjkmgjqdmsjk(hyper censuré)qmjkldfjq !

 

 

 

Encore merci pour ton aide ;)

 

 

 

 

 

Max.

Edited by Madmax13031978

Share this post


Link to post
Share on other sites
Erakis    147

Est-ce que tu as bien vérifié que tu avais aussi ce fameux flag.bin dans le dossier Assets ? (Le "donc" de mon précédent post était un peu surfait. :))

 

Aussi, ce que tu peux faire pour vérifier (si ce n'est pas déjà fait) c'est te déplacer à l'endroit où doit se trouver un de tes points (drapeaux) en suivant la procédure suivante :

 

Image 001.jpg

 

Si ni le tracé ni les drapeaux n'apparaissent c'est qu'il faut creuser encore...

Share this post


Link to post
Share on other sites
satnur    131

Autre chose à la con: est-ce que RW3 supporte les accents ?

 

Satnur

Share this post


Link to post
Share on other sites

Re tout le monde,

 

Je crois que vous avez débusqué LE lièvre ! J'ai fait une vérification des points de nav déja présents dans la liste des flags dispos sur la droite. En l'occurrence, ils existent bel et bien. Voici celui de Sieberg Bahn :

 

Capture-2.jpg?psid=1

 

Constat intéressant: aucun de mes points n'est présent dans la liste, ce qui sous-entend un souci de compilation.

 

Je vais tenter de renommer tous les noms avec accent. Avec un peu de chance, le problème vient directement de là, en effet.

Avec un peu de chance, ça devrait marcher.

C'est le genre d'erreur assez bête que l'on rencontre généralement en Dev' . Je suis d'autant plus impardonnable que je connais cette source de problème, puisque la programmation se fait généralement SANS accents.

 

Je me retrousse les manches et je vous tiens au jus, sans faute. Mais avant, petite pause "goudron" (Oui, je sais: c'est mauvais...).

 

 

 

A dans quelques instants, les amis ;)

 

 

 

 

Max.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Re tout le monde,

 

Bon, mauvaise nouvelle: ça ne marche toujours pas. J'ai fait un test avec un CSV contenant 4 ou 5 points gps, et j'ai recompilé l'ensemble (après avoir purgé le répertoire de destination). Toujours rien en vue, c'est à en perdre la boule !

 

Je crois que je vais employer les bonnes "vieille" méthodes, à savoir rester en mode fenêtré et alterner RW2 / Google Earth...

 

Si quelqu'un a une soluce, je suis preneur.

 

A toute fin utile, je tiens à disposition les fichiers xml et csv, si quelqu'un veut y jeter un oeil (je ferais un Zip pour l'envoi par mail)...

 

 

Je tiens à tous vous remercier pour votre aide extrêmement précieuse qui, même si ça coince encore, m'a beaucoup fait avancer malgré tout.

 

 

 

 

@ p'luche

 

 

 

 

Max.

Share this post


Link to post
Share on other sites
TerLor    109

Bonsoir à tous,

Bonsoir MadMax,

 

Re SATNUR,

 

Je pense avoir peut être trouvé le noeud du problème. J'ai un message d'erreur sous BP Editor:

 

Capture-1.jpg?psid=1

 

Après avoir fouillé l'arborescence de RW2, je n'ai trouvé AUCUN Flag.xml. (par contre, il existe bien deux "Flag.bin").

 

J'ai fait un essai tant avec RailSimulator que RailSimulatorUS, et le résultat est le même.

 

Donc, du fait de la non existence de Flag.xml, il est logique que je ne puisse rien voir, je pense.

Saurais-tu où je peux dégoter ce fichier par hasard?

Si je refais une installation, Steam va directement me basculer sur RW3, et je risque de l'avoir dans l'os (bécane pas assez puissante + pbm de modem), en sachant que je dispose de deux licences (1 sur Steam,en achat direct, et une autre sur dvd, toute récente).

 

J'avais effectivement pensé à F6 pour l'affichage des puces de texte. Résultat: "niente".

 

 

 

Je suis assez étonné que cette procédure soit aussi compliquée. Les mecs de Kuju n'ont pas fait dans la facilité, ce qui est pour le moins étonnant quand 1) on sait que ce logiciel est - normalement - touts publics, et 2) quand on voit la facilité de manipulation de leur éditeur de ligne en parallèle...

 

 

 

Je reste en attente dans l'immédiat, faute de mieux.

 

 

 

@ +

 

 

 

Max.

 

Moi aussi, j'ai le même message d'erreur, comme le dis Erakis, sous le Blueprint Editor mais cela ne m'empèche pas de voir mes flag.

 

post-639-0-23011000-1334441188_thumb.jpg

 

Par contre, respecte bien ton Arboresence pour tes fichiers CSV.

 

Voici également mon fichier CSV

 

post-639-0-22042400-1334441468_thumb.jpg

 

Vérifie si ta syntaxe est bonne, les vigules sont importante.

Tu peux également utiliser ce programme gratuis "ITN Converter" que tu trouvera facilement sur la toile et qui convertis directement les fichier .kml de Google en .csv . Il t'évitera de passer par Exel.

 

Sachant que des images vaut mieux qu'un grand discourt...

 

Tiens nous au courant.

 

Laurent.

Edited by TerLor

Share this post


Link to post
Share on other sites
JML    19

Bonjour à tous,

 

D'apès ce que je vois dans le message précédent le problème vient plus que probablement de la première ligne du fichier CSV qui est << Longitude, Latitude, Nom >> ce qui ne peut être interprété par le jeu. La première ligne devrait être << 6.052407,49.028004,"PK377+NOVEANT-SUR-MOSELLE (L12)" >>

 

Le message dans le blue print editor, n'est pas un message d'erreur mais signifie simplement qu'il est fait référence à un objet externe qui à bien été trouvé.

Share this post


Link to post
Share on other sites
satnur    131

Re-

 

Voici mon fichier pour Paris Saint Lazare... Si cela peut aider !

 

PSL6.zip

 

A+

 

Satnur

Edited by satnur

Share this post


Link to post
Share on other sites
TerLor    109

Bonjour à tous,

 

D'apès ce que je vois dans le message précédent le problème vient plus que probablement de la première ligne du fichier CSV qui est << Longitude, Latitude, Nom >> ce qui ne peut être interprété par le jeu. La première ligne devrait être << 6.052407,49.028004,"PK377+NOVEANT-SUR-MOSELLE (L12)" >>

 

Le message dans le blue print editor, n'est pas un message d'erreur mais signifie simplement qu'il est fait référence à un objet externe qui à bien été trouvé.

 

Bonjour JML,

 

Pour mon cas, cette première ligne du fichier csv ne pose aucun problème pour l'affichage des drapeaux dans ma route.

 

Laurent.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour tout le monde,

 

Excellente nouvelle: la panne a été localisée. J'ai suivi la suggestion de Laurent (TerLor) et ai installé ITN converter. Après la conversion du Kml original en CSV (tilt!), j'ai recompilé l'ensemble et... miracle: tout s'affiche impeccablement :D .

En fait, l'erreur vient de la transcription sous Excel: pour le csv, ce dernier utilise des point-virgules, au lieu de virgules, ce que ne peut comprendre le compilateur.

Je vais pouvoir me mettre au boulot à présent. Objectif de la journée: implantation de la gare d'Angoulême et de toutes ses voies (20 au total, zone de triage incluse). En somme, je ne vais pas chômer, je crois :blink: .

Dès que j'ai installé les voies et la gare, je vous déposerais ici quelques captures d'écran, promis ;) .

 

En tout cas, merci infiniment pour votre aide à tous. Sans vous, je pense que j'aurais probablement fini par jeter l'éponge...

Et pourtant, je pense sincèrement que ce projet, une fois fini, pourrait faire son petit bonhomme de chemin au sein de la communauté. Mais trêve de blahblas...

Allez, zou, je me met au boulot B)

 

 

Encore une fois, merci à tous,

 

 

 

 

Amicalement,

 

 

 

Max.

Share this post


Link to post
Share on other sites
TerLor    109

Bonjour MadMax,

 

Excelente nouvelle, bon courage pour la suite de ta route,

 

Cordialement,

 

Laurent.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour tout le monde,

 

En tout premier lieu, merci Laurent pour tes encouragements. Ca avance doucement, mais sûrement...

J'aurais un petit souci à soumettre: j'ai trouvé une marquise qui cadrerait parfaitement avec celle de la gare d'Angoulême. Il s'agit en l'occurrence de celle de la gare de Bathgreen, qui a été conçue à une époque très proche (la gare dAngoulême a été construite dans les années 1920, sauf erreur, et a été bombardée à plusieurs reprises entre 1940 et fin 1944, puis reconstruite à l'identique). Quelqu'un saurait-il où je pourrais la trouver? J'ai fouillé minutieusement tous les objets de RW2 et ne l'ai pas trouvée (ce qui me parait bizarre puisque, de mémoire, elle devrait s'y trouver).

Si quelqu'un dispose de ce fichier (ou du site qui propose cet objet), pourrait-il me le transmettre? Par avance, merci...

 

 

Amicalement,

 

 

Max.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour tout le monde,

 

Comme promis, je vous ai fait quelques captures d'écran, histoire de vous montrer à quoi va ressembler le projet sur lequel je bosse en ce moment. Je n'e suis qu'au tout début, mais ça commence à prendre forme, tout doucement.

Je vous laisse zieuter...

 

Capture-17.jpg?psid=1

 

Capture-14.jpg?psid=1

 

Capture-15.jpg?psid=1

 

Capture-16.jpg?psid=1

 

Capture-13.jpg?psid=1

 

Capture-11.jpg?psid=1

 

Capture-12.jpg?psid=1

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites

×