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Erakis

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About Erakis

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    Lurker qui a réussi
  • Birthday 05/19/1984

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  • Localisation
    Seine-et-Oise

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  1. Bonjour Olivier, Oui, j'ai bien vérifié. Tu as raison, je devrais commencer par un cas plus simple, en tout cas plus proche de mon schéma, et sans la signalisation intermédiaire. Par contre je crois qu'il faut au moins la signalisation "dans l'autre sens" de la gare de BMVU aval car, à ma connaissance, avec le système proposé par Henrion ce sont les carrés de sortie en sens inverse qui autorisent (ou non) l'enclenchement de sens. Bonjour Jean-Pierre, Je ne pense pas que mon problème immédiat soit de la même nature que celui pour lequel tu as trouvé une solution, mais je pense que toute astuce est bonne à prendre – pour moi ou quelqu'un d'autre ! Si tu as le temps de décrire tout cela ici je pense que ce sera profitable à tous. Ton histoire de liens à tirer jusqu'à la gare suivante, ça me fait me demander si ça ne représenterait pas une alternative cheap à la signalisation de VU proposée ici, le dispatcher faisant le reste (le dispatcher étant, d'après ce que j'en ai compris, l'IA de TS20xx qui arbitre l'ordre de passage des trains suivant la catégorie et l'ordre d'arrivée). Que d'essais en perspective !
  2. Bonsoir, Le confinement est l'occasion de reprendre mon vieux projet dont la signalisation était restée un peu en plan : malgré les éclaircissements donnés plus haut je n'ai pas vraiment réussi à m'en sortir et j'ai fini par passer à autre chose. On revient toujours à ses vieilles amours ! Une situation qui me cause des soucis correspond au cas suivant : j'ai une grande gare d'où partent au Nord, une double voie cantonnée en BAPR (pas de problème) ; au Sud, 3 lignes à une seule voie cantonnées chacune en BM de voie unique ; la gare elle-même étant cantonnée en BAL (pas de problème). Mon problème c'est les 3 lignes en BMVU (sinon je n'aurais pas posté ici). Le problème serait très certainement le même avec une seule ligne, donc pour simplifier faisons comme s'il n'y en avait qu'une. Renseignements pris, il se trouve que le carré de protection de la voie unique est situé quelques centaines de mètres en aval de la gare, juste avant un PN mais bien après la dernière aiguille. De même que les sémaphores lumineux du pack, il s'agit d'un carré avec une plaque de cantonnement « BM » en-dessous de la plaque d'identification « Nf ». Voici le schéma de la situation : Question : quel signal du pack utiliser ? J'ai l'impression que le manuel n'aborde pas ce cas de figure et donc que ce cas de figure n'a pas été prévu. Je me trompe peut-être ? J'ai essayé tous les signaux du pack à 1 seul lien qui pourraient correspondre visuellement : GSi_VULum_Semaphore1 GSi_VULum_Semaphore7 GSi_VULum_Carre4 ...mais aucun ne s'ouvre lors de la formation de l'itinéraire bien que la VU en aval soit libre et qu'à la gare suivante toute la signalisation soit posée en suivant scrupuleusement les règles du manuel. Ceci pourrait tout simplement s'expliquer par le fait que ces 3 signaux n'ont pas été prévus pour ce type de situation. A tout hasard j'ai également essayé de faire rouler un train sur une pédale de test en amont du signal de bout de quai (un carré de sortie TL-SNCF_B1_M_01) mais rien à faire : le signal d'entrée sur la BMVU reste obstinément fermé. Avant de me lancer à corps perdu dans la programmation d'un script spécifique, L'un d'entre vous aurait-il trouvé une astuce avec les scripts existants ? Cette entreprise a-t-elle selon vous (Henrion doit avoir une petite idée là-dessus ) des chances de réussite ou bien vous paraît-elle perdue d'avance sans refonte complète du système ? Merci pour vos lumières !
  3. Transcéréales 2 essieux

    Héhé, nous l'avons tous eu celui-là. Merci aussi pour celui-ci, Roger !
  4. Bande annonce TS2020

    Pour le coup ça fait photo de modèle réduit. Il en faut pour tous les goûts.
  5. Ligne des Cévennes

    Beau projet en effet ! En complément des conseils évoqués précédemment (notamment en ce qui concerne le relief) : Les données SRTM à très haute résolution qui couvrent l'Europe sont disponibles gratuitement depuis cette année. Les données mises à disposition au téléchargement ici sont en résolution de 3" (env. 90 m) tandis que les données les plus récentes sont à 1" (env. 30 m). Le fichier HGT est logiquement 9 fois plus lourd (~25 Mo) mais le gain sur l'aspect du relief est vraiment appréciable dans les zones accidentées telles que le Massif Central. Lien (attention il faut un compte pour télécharger) : https://search.earthdata.nasa.gov/search/granules?p=C1000000240-LPDAAC_ECS&m=38.830078125!0.73828125!4!1!0!0%2C2&q=SRTM&ok=SRTM&sb=-4.95703125%2C41.1328125%2C9.738281250000002%2C51.29296875 Attention aux règles de voie : si tu en utilises une existante il faut t'assurer que le rayon de courbure minimum spécifié est inférieur ou égal au rayon minimum réel de la ligne des Cévennes (dans les gares ça peut descendre à 200 voire 150 m de rayon). L'idéal serait de créer ton propre "Track Rules Blueprint" avec le Blueprint Editor en t'inspirant d'une règle de voie existante. Créer sa propre règle de voie permet également de choisir le type de voie par défaut (je te conseille le double champignon de Fred24) et d'ajuster les caractéristiques des raccordements paraboliques et du dévers (qui sont étroitement liés). Bon courage.
  6. Signalisation de voie unique

    Que de boulot d'abattu ! Bravo et merci.
  7. Musique (1 seul lien par post, merci !)

    À tous ceux qui pensaient ne pas être trop mauvais à la gratte...
  8. Musique (1 seul lien par post, merci !)

    Je ne fais que passer...
  9. Hello, Il y a *beaucoup* plus simple. Ça s'appelle RWInfo et ça se trouve ici : https://www.10a.ch/en/node/73
  10. Problème Google Maps

    Non, puisque je n'ai pas (encore ?) osé donner à un GAFAM mes coordonnées bancaires, mais je sais où ça se trouve si besoin. Peut-être que lorsqu'on a un compte de facturation il y a une case à cocher qui permet de ne pas consommer au-delà du forfait gratuit, ce qui permettrait de ne pas être victime d'une réduction intempestive de la cagnotte de départ mensuelle ? Ça je ne sais pas, du coup.
  11. Problème Google Maps

    @christiandard, bonsoir, Fais juste attention à bien régler les quotas de façon à éviter de payer quoi qu'il arrive, par exemple si tu consommes plus que prévu ou si tu te fais pirater ta clé API.
  12. Le jeu du rail

    Est-ce que ça se mange et ça se boit, sous l'alu et le cellophane ?
  13. Mon coup de gueule

    La chaleur revient... On ferme et on laisse pisser : comme d'autres ont pu le suggérer ci-dessus, une mauvaise note sur internet ne doit pas nous anéantir. Revoir pour cela l'excellent épisode d'ouverture de la 3e saison de la non moins excellente série britannique Black Mirror.
  14. Problème Google Maps

    Très intéressante cette capture, merci ! Tu as donc un compte de facturation d'associé à l'utilisation de ton API, c'est ce qui fait que ça marche toujours chez toi. On dirait que Google t'a prodigué un compte de facturation pour effectuer une transition (vers quoi ?), ce qui n'est pas mon cas. Je vais me renseigner là-dessus. Sinon effectivement c'est "gratuit" dans le sens où ils ne nous font pour l'instant pas payer les 200 premiers dollars de consommation mensuelle (soit 100 000 requêtes, ce qui nous suffit largement). Les questions c'est : combien de temps ça va durer ? et est-ce qu'on sera prévenus quand ça changera ?
  15. Problème Google Maps

    On ne s'est pas compris Zawal. Quand tu dis le quota d'origine, toi ça t'affiche combien à la ligne "Requests with a signature per day", là où j'ai le chiffre "1" entouré en rouge dans la première capture de mon précédent post ? Le problème c'est qu'une seule requête ça fait... une seule case par jour qui peut s'afficher dans TS, soit un seul carré de 200 m x 200 m qui s'affiche par jour dans l'éditeur de lignes ! Comme dans ma dernière capture d'écran, donc. Ce serait complètement inutilisable pour un créateur de ligne réelle, a fortiori pour quelqu'un d'aussi productif que toi ! Donc non, Google Maps ne marche pas très bien pour moi, et je ne suis apparemment pas le seul. Si vous avez d'autres idées je suis donc preneur parce que je commence à fatiguer de tout tester, là.
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