Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 307 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

barstow241

touches inactives

Recommended Posts

barstow241    0

Bonjour,

J'ai installé avec bonheur la BB17000 et les trois bb63000 de fildefer : bel ouvrage et fonctionnement parfait.

En revanche les differentes locos de julien, toutes aussi belles que celles ci dessus ne fonctionnent pas complètement : les touches p (panto) et s (inverseur) fonctionnent mais les touches q et d (pourquoi pas a et d comme pour les autres ??) n'ont aucun effet. Je peux agir directement sur l'écran de contrôle et là, les locos démarrent.

Quelqu'un a-t-il déjà eu le problème ?

Merci d'avance

Share this post


Link to post
Share on other sites
dodopana    2

Ces parce-que(je pense)que Julien la programmer ainsi .

 

Et ben moi elle marche parfaitement .

Edited by dodopana

Share this post


Link to post
Share on other sites
barstow241    0

En fait toutes les touches fonctionnent sauf q et d c'est à dire les "principales" !!

Et ceci que sur les locos de julien ?????

Share this post


Link to post
Share on other sites
barstow241    0

Bonjour,

J'ai installé avec bonheur la 2d2 9100 et les trois bb63000 de fildefer : bel ouvrage et fonctionnement parfait.

En revanche les bb4200/4700 de julien, toutes aussi belles que celles ci dessus ne fonctionnent pas complètement : en mode simple, toutes les touches fonctionnent (p: panto, s : inverseur, entrée : klaxon, etc...) sauf les touches q et d qui n'ont aucun effet. Je peux agir directement sur l'écran de contrôle et là, les locos démarrent.

C'est le cas des 4200 et 4700 en particulier, qui sont, pour moi des souvenirs d'enfance en gare de Neussargues !!!

D'autre part toutes les touches ne fonctionnent pas sur la bb7200 et elle se met en freinage d'urgence dès le démarrage (là aussi par l'écran de controle) et tout ceci en mode simple

Quelqu'un a-t-il déjà eu le problème ?

Merci d'avance

Share this post


Link to post
Share on other sites
dreadmetis    2

Il y a un manuel pour ces locos (qui est à peu de choses près le même que pour le TGV), voir dans le dossier "Manuals" de votre TS2013. En mode simple, il faut de toutes façons désactiver la VACMA (maj+K). Attention aussi de ne pas toucher au manipulateur de traction (E) qui passe directement la loco en mode expert :)

Je n'ai, en mode expert, aucun souci pour utiliser les BB7200 et 15000 et le TGV-PSE. Pour les autres, je testerai !

Share this post


Link to post
Share on other sites
barstow241    0

Bonsoir et merci de ta réponse.

Il est vrai que je ne pratique que le mode simple et d'après les modes d'emploi de Julien il devrait fonctionner.

Pourquoi la 2d2 9100 et les 63000 fonctionnent ils parfaitement sur le même parcours.??..

Est il une manip supplémentaire non décrite sur les locos développées (de fort belle manière ) par Julien ???

Share this post


Link to post
Share on other sites
dreadmetis    2

Je pense que la seule différence entre ces locos c'est la VACMA, corrigez-moi si je me trompe je suis TRÈS loin d'être un expert ! Surveille le panneau des témoins lumineux tu verras la VACMA barrée en rouge quand elle est bien désactivée.

 

J'ai par contre voulu tester le TGV Duplex hier sur la route Sanyo Shinkansen et impossible de démarrer malgré un suivi scrupuleux des étapes :(

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Faut faire gaffe de maintenir un certain temps les touches, et contrôler en visuel que tout s'est bien mis en marche.

Edited by cerbere22

Share this post


Link to post
Share on other sites
barstow241    0

Je crois avoir tout essayé...

J'en conclus que ces locos ne sont pas faites pour fonctionner en mode simple contrairement à ce qui est dit.

J'ai écrit au moins deux fois à Julien qui ne m'a pas répondu...

C'est bien dommage car ses locos sont superbes. :(

Je vais retourner à mes lignes américaines !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

Bonjour, est il si compliqué de piloter en mode expert franchement ?

 

La programmation n'est pas de moi mais de PML3, je n'ai donc qu'une expertise minime sur la façon dont les machines fonctionnent.

Share this post


Link to post
Share on other sites
dreadmetis    2

Salut :)

 

Pour moi (et je pense pour d'autres), il m'a fallu comprendre non pas comment démarrer un TGV en mode expert (grâce aux superbes créations françaises), mais qu'après avoir importé du matériel il fallait cocher quelques cases dans l'éditeur de scénario pour "activer" les touches et physiques définies par le créateur...

J'essaye de retrouver le post qui montre ça !

Share this post


Link to post
Share on other sites
barstow241    0

Bonsoir,

Je n'ai toujours pas vraiment résolu le problème du fonctionnement en mode simple...

Les 4200/4700 fonctionnent avec l'écran de controle et la souris...

Pour la 7200 j'ai eliminé la partie de programme qui concerne la VACMA et elle fonctionne aussi avec l'écran de contrôle et la souris...

La 8100 ne fonctionne pas en mode simple ??? Alors je la laisse de coté et c'est bien dommage compte tenu de la qualité de la reproduction.

Le mode expert ne m'interesse pas, en revanche, je suis un accro aux manoeuvres (composition de rames, triage....).

Je regrette de ne pas avoir eu de vrai réponse à ce problême.

Bien cordialement

Share this post


Link to post
Share on other sites
belette65    63

Bonjour

 

Je vais mettre ces jours ci une vidéo en ligne sur ma chaine youtube avec la procédure de démarrage de la BB 7200 et les autres commandes.

Effectivement il y a un problème pour verrouiller le DJ, il faut le faire à la souris. "en mode expert"

J'ai aussi un soucis de DJ avec la BB 4200 en mode expert. Faut que je trouve parce que là y a pas les commande à la souris.

 

Amicalement Alain

Share this post


Link to post
Share on other sites
tomtonik1311    59

Bonjour,

 

Dans sa dernière version, le problème de DJ de la BB7200 a été résolu, tu devrais donc la mettre à jour :)

 

Amicalement,

Share this post


Link to post
Share on other sites
belette65    63

Merci !

 

Solution tellement évidente que même pas vue.

Ca c'est a cause des quelques moi d'arrêt que j'ai fait. on ce rouille vite

Je vais pouvoir faire ma vidéo de démarrage de la bestiole pour les nouveaux.

 

Amicalement Alain

Share this post


Link to post
Share on other sites

×