Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Cpt PoPO

Photos de CC 72000

Recommended Posts

Cpt PoPO    0

Boudiou, diantre ! Ciel :o:P

Mais personne n'a pensé à leur dédier un post à ces machines mythiques ????

Arf je n'en reviens pas.

Faut dire que la plupart des membres de ce forum viennent d'IDF, et un de Bordeaux , or ce n'est pas trop dans ces contrées qu'il faut être pour les voir... désolé si j'oublie les autres provinciaux .

 

Enfin, maintenant que c'est dit, le post est créé.

C'est suite à cette prise miraculeuse de Dimanche dernier que j'ai eu l'idée de poster là.

(Je ne poste qu'un échantillon de mes photos sinon j'innonderai litéralement le forum à moi tout seul...)

 

Je me trouve à Tours, pour ce fret 433835 Rennes - St Pierre des Corps.

Il est assuré très normalement en CC72000. Ce qui tape à l'oeil est évidemment les locs en CV, bien nombreuses en ce Dimanche. Il n'y a qu'une seule 26000 d'habitude (celle qui tracte ce fret depuis Rennes, car la 72000 ne prend le relai qu'entre Le Mans et St Pierre étant une ligne thermique).

 

On retrouve les 72083, 67490, 26xxx, 26xxx, 26079 et 26088 et un complet de céréaliers.

Il est très exactement 17h16, il ne reste que 10 à 15 minutes avant qu'il ne fasse noir. Photo prise au 50mm, à f 1.8, 800 ISO, 1/320 :blink:

 

Image IPB

 

Edited by Cpt PoPO

Share this post


Link to post
Share on other sites
Grégoire    1

Quelle jolie photo et quelle chance de tomber sur une compo telle que celle ci !!!

 

@ +

 

Grégoire

Share this post


Link to post
Share on other sites
k@mel    0

Salut :)

 

Et une photo de plus pour les CC72000 avec la 186 du nom :

[attachmentid=212]

 

Voilà pour le moment :)

 

@+

post-118-1195830220_thumb.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
dom107    153

Quelques-unes de ces machines vues lors des portes ouvertes à l'EMT de Chalindrey le 22 septembre 2007.

 

Image IPB

 

 

Image IPB

 

 

Je n'avais jamais vu fonctionner une rotonde. On en voit une dans une des videos de KRS avec une loco vapeur. La vitesse de rotation me semblait rapide pour des engins de ce poids. Et bien si, à Chalindrey ça tourne vraiment rapidement.

 

Image IPB

 

 

Image IPB

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
simplon    55

Salut,

 

Super photos Dom, merci.

 

Vu il y a 30 minutes entre Villeneuve et Melun en direction Paris/province; un convoi Fret (de vhéhicules utilitaire notementd) tiré par une très belle 72000 blasonné (sans vouloir dire de connerie je crois avoir lu 472091 dans son jus bleu avec logo nouille, arghhhh j'avais pas mon appreil, on roulait à coté en bagnole le convoie roulait à moin de 30 km/h.

 

++

 

Après une breve recherche, c'était bien la 472091 http://www.espacetrain.com/index.php?src=p...eur/72000/72091

Edited by JF

Share this post


Link to post
Share on other sites
Cpt PoPO    0
Vu il y a 30 minutes entre Villeneuve et Melun en direction Paris/province; un convoi Fret (de vhéhicules utilitaire notementd) tiré par une très belle 72000 blasonné (sans vouloir dire de connerie je crois avoir lu 472091 dans son jus bleu avec logo nouille, arghhhh j'avais pas mon appreil, on roulait à coté en bagnole le convoie roulait à moin de 30 km/h.

AAAAAAARGG T'es pas beau !! T'aurai pas du lancer la news :mellow::D:D

Tin qu'est ce que j'aurai donné pour voir ce train sur la PLM. Une 72000 bleue en tete d'un train militaire sous le 1500 volts de la PLM à 4voies....

Ca va me hanter, jvous assure :blink:

 

Pour Grégoire, je faisait allusion au Grégoire du forum trains en voyage.

 

Autrement merci à tous, tes photos Dom sont sympa, j'aurai voulu y aller mais je me suis contenté de photographier les machines en acheminement au passage en IDF...

Edited by Cpt PoPO

Share this post


Link to post
Share on other sites
zenith13770    1

Très belles photos !! C'est vrai que le violet de la CC 72000 "en voyage" n'est pas fameux <_< !! Jsuis d'accord avec flyer ! :)

 

Cordialement

Share this post


Link to post
Share on other sites
Cpt PoPO    0

Bonjour,

 

en accord avec mon amour dévoué aux CC 72000 (et pas 72100), quelques images récentes d'une desserte Fret vers Malesherbes.

 

C'est la CC 72091 qui nous sert de sujet, et quel sujet de choix puisque c'est la dernière représentante des 72000 bleue et blasonnée à la fois (Tarare).

Image IPB

 

 

Image IPB

 

 

Image IPB

 

 

A très bientot pour d'autres images.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Cpt PoPO    0

Deux images supplémentaires.

 

La premiere avec la 72081 sur la desserte de Bourron Marlotte, le train est vu ici au faisceau de Moret Veneux.

Image IPB

 

 

Et celle ci, lors d'un voyage de 4 jours durant à chasser les vapeurs en Auvergne. Petite infidélité lorsque nous faisions étape à Osmoy pour y voir nos chères CC diesel.

Et bien nous ne comptions pas sur ce croisement, ce fut en effet une totale surprise, et quelle surprise mémorable que ce croisement de bleues. Trains Lyon Tours et Tours Lyon. L'un des deux est à la bourre, nous occasionnant ce tete à tete.

Image IPB

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
simplon    55

Salut,

 

Merci à toi de venir animer par tes chefs d'oeuvres, la section photo du forum, je suis un fan inconditionnel de tes spots.

 

Au plaisir,

++

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×