Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Sign in to follow this  
Serge passions

Plusieurs questions basiques

Recommended Posts

Bonjour

 

J'ai évidemment téléchargé LA ligne française dispo (Bezier-Narbonnes)...

Et les belles machines françaises.

J'arrive parfois a les faire rouler sur cette ligne...

Mais je mets parfois une belle pagaille en installant tout cela.

Voici quelques questions:

 

-Quand on fait glisser la machine sur une voie, est-ce un clic, deux clics ? Je me retrouve parfois avec trois ou quatres machines ! (attelées qui plus est !)

-Comment enlever une machine ?

-comment la changer de sens (la machine, pas changer le chauffeur de cabine)

-Comment la changer de voie ?

-Comment remettre une ligne comme a l'origine, (quand on a pédalé dans la semoule comme moi)

 

Questions de novice basiques, mais je galère sur des questions comme cela ! :angry2:

Edited by Serge passions

Share this post


Link to post
Share on other sites
Beluxtrains    1,278

 

-Quand on fait glisser la machine sur une voie, est-ce un clic, deux clics ? Je me retrouve parfois avec trois ou quatres machines ! (attelées qui plus est !)

 

 

Un clic = une loco

 

-Comment enlever une machine ?

 

Clic sur la "victime", puis touche du clavier "delete"

 

 

-comment la changer de sens (la machine, pas changer le chauffeur de cabine)

 

 

Clic sur la loco, une flèche apparaît au-dessus et un clic sur la flèche et la loco tourne à 180°

 

-Comment la changer de voie ?

-

 

Clic sur la loco, puis clic en maintenant enfoncé et tu la places sur une autre voie

 

-Comment remettre une ligne comme a l'origine, (quand on a pédalé dans la semoule comme moi)

 

Normalement, pour créer des scénarios, tu utilises "Editeur -> Scénarios". Cela n'altère pas la ligne en elle-même.

 

Christophe

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci, j'en avais trouvé une partie... (sauf changer loco de voie... )

Merci pour l'astuce "Editeur -> Scénarios"....

J'ai donc utilisé cela avec la 2D2 9100... mais quand je suis sur "vue de la cabine, a la place de la voie et du décors... je vois du marron plein écran... flèche droite et gauche fon brièvement apparaitre la voie et le décors, puis de nouveau ce marron, (surement un zoom maxi ou il ne faut pas ! ) Un bug ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Beluxtrains    1,278

J'ai donc utilisé cela avec la 2D2 9100... mais quand je suis sur "vue de la cabine, a la place de la voie et du décors... je vois du marron plein écran... flèche droite et gauche fon brièvement apparaitre la voie et le décors, puis de nouveau ce marron, (surement un zoom maxi ou il ne faut pas ! ) Un bug ?

 

Je crois bien qu'il y ait un bug. Je ne pense pas que la loco ait été mise à jour pour TS 2012.

Share this post


Link to post
Share on other sites
cc72077    385

Bonsoir,

Le marron correspond à la couleur de plafond de la cabine ; pour avoir une vue sur le devant déplacer la souris bouton droit maintenu.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci, génial !

Comme quoi, un tuto simple, d'utilisation du jeu serait vraiment utile !

Je suis d'ailleurs étonné qu'un produit vendu en France le soit sans mode d'emploi en français... Sans vouloir chipoter...

 

(La loi impose l'emploi du français pour des documents tels que : étiquettes, prospectus, catalogues, brochures et dépliants d'information ;factures, bons de commande et de livraison, certificats de garantie, modes d'emploi, quittances, reçus, tickets de caisse, titres de transport ;contrats d'adhésion (comme les contrats d'assurance ou encore les offres de services financiers).

 

Alors merci aux bénévols. :wub:

Share this post


Link to post
Share on other sites
AlainRS    19

Bonjour Serge Passion,

 

Lorsque tu veux apporter des modifications à une ligne, je te conseille de faire une copie de la ligne originale et de travailler sur ta copie. Le hic, c'est que seule la ligne est copiée mais pas les scénarios. Il te faut alors faire tes propres scénarios.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Elway, pas vu de PDF en français! Ou serait-il ?

 

Alain RS, c'est le bouton "dupliquer la ligne ?

 

Enfin, parmi les problèmes que j'ai encore :

Sur plusieurs lignes et machines, (ajoutées ou d'origine) au bout d'un moment, le train s'arrête, freins serrés, bouton bleu a zéro %, poignée rouge à zéro %.

je redémare... et cela recommence au bout d'un moment !

Peut- on commander les aiguillages, et comment ?

 

Merci

Share this post


Link to post
Share on other sites
HB-FRL    15

Salut,

 

pour la 1ere question, c'est le freinage d'urgence. Tu dois avoir oublié de quittancer un alerte.

 

Pour les aiguillages, c'est G (pour devant) Shift+G (pour l'arrière) et ce, seulement pour les aiguillages encadrant la locomotive.

Sinon, tu ouvres la carte 2D et tu cliques sur les ronds bleus en maintenant Shift appuyé.

 

En espérant t'avoir aidé

Salutations

HB-FRL

Edited by HB-FRL

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci HB-FRL.

 

je vais essayer tout cela...

 

Mais pour les trains s'arrêtant seul, c'est en jouant mode simple, ou scénario libre, (sans rien à respecter... )

Et pourtant... le train s'arrête seul....

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour avoir une réponse plus précise...

Il m'a été répondu que l'arrêt des machines, (sans raison apparente) était du au non respect d'un signal ou d'un avertissement !

Mais cela fait la même chose sur des scénarios libres...

Ainsi, avec la ligne Bezier-Narbonne, (je n'ai aucun scénario pour cette ligne, j'utilise scénario libre)... des machines, (BB 17 000, BB 63000) s'arrêtent seules régulièrement... (freinage d'urgence ??? )

(Retour des boutons à zéro %, et freins a 100 %).... je peux redémarer au bout d'un moment... puis cela recommence !

Or, je crois bien que sur cette ligne, (d'autant plus en scénario libre) les signaux ne fonctionnent pas... ?

J'ai aussi tenté le "majuscule- K " sans résultat !

 

Et cela m'arrive aussi avec des routes, machines, etc. livrées avec le jeu. Sans avoir enfreint un signal, ni avoir eu à en aquiter un !

Une idée ? Car cela me gâche le jeu !

 

Merci

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,481

Bonjour Serge passions,

Acquitter un signal d’avertissement ou d'arrêt ne dépend pas du type de scénario. Les signaux envoient les informations de position (vert, jaune, rouge...) à la locomotive, ce qui se traduit par un son et, dans le cas d'un avertissement de signal de ralentissement ou d'arrêt, l'allumage d'un voyant sur la tableau de bord et un rappel sonore. Tu dois alors acquitter le signal à l'aide de la touche "q". Le problème est qu'il n'y a "son" que si tu es en mode cabine (pas à l'extérieur). Si tu n'a pas le tableau de bord virtuel affiché, tu ne peux donc pas voir l'avertissement (Triangle jaune zébré de noir) et ton train va stopper!

Amitiés.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci, je vais tester sur les lignes vendues avec le jeu... (il est vrai que j'aime rester lontengs en mode externe, pas en cabine...) Pourtant, le tableau de commande est toujours visible avec Triangle jaune zébré de noir :blush:

 

Pour Bezier - Narbonne, je croyais que la signalisation ne fonctionnait pas, (j'ai lu quelque part que les trois feux jaune vert rouge étaient allumés, la signalisation non fonctionnelle), alors je ne comprends pas comment les signaux envoient le infos à la loco, ni pourquoi les trains s'arrêtent.... :wacko:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Elway    19

Certaines locos comme par exemple la Class 86/4 coupent tout aussi si les aiguilles de l'ampèremètre restent trop longtemps dans le rouge.

Les BB aussi sont un poil capricieuse d'après ce que j'en ai vu.

 

Dans tous les cas, je doute que tes soucis soient d'ordre technique car j'ai moi aussi rencontré souvent ce genre de problèmes et ils ont tous trouvés leur solution avec une meilleure (mais toujours imparfaite) connaissance des locos concernées.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour l'acquitement des signaux, je vois juste le signal ! Aucun avertissement l sonore ni lumineux qui préviendrait de l'acquiter...

 

Juste une fois sur une machine et ligne anglaise, ou un signal sonore prévient, (sonnerie) tandis que le bouton gris avec un point d'exclamation s'allume ! là, c'est facile d'acquiter... On est prévenu, comme en vrai !

 

Su 99 % des machines, l'équipement est seulement décoratif...

 

En fait il y a la barre de commande universelle qu'on trouve sur toute les machines.

Avec son bouton gris de frein, le bouton Bleu , et la manette rouge...

Aucune aide la dessus !

la manette rouge donne le régime des moteurs... mais l'abaisser ne ralentit pas forcément la machine !

Le bouton bleu inverse le sens de marche ! (Mais les degrés en pourcentage, on se demande comment cela marche ! et sur quoi cela agit ! )

Et le frein, plus explicite...

Bref, je connais de vrais mécanos SNCF qui sant paumés avec le jeu...

 

En fait, je n'y connais pas perso grand chose en vrai train. Je viens d'un club de maquetistes HO, ou je j'étais depuis 30 ans... (quitté pour convenances personnelles,

Le RMC 50, qui est assez connu et a été en vedette au salon de Paris plusieurs fois. )

 

Je me demande si je ne vais pas essayer de trouver d'occase un Microsoft train simulator, beaucoup plus riche en lignes et matériel français... Peut-être moin beau, mais de toute façon ma config PC ne me permet que la qualité moyenne avec TS 2012...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Elway    19

Je me demande si je ne vais pas essayer de trouver d'occase un Microsoft train simulator, beaucoup plus riche en lignes et matériel français... Peut-être moin beau, mais de toute façon ma config PC ne me permet que la qualité moyenne avec TS 2012...

 

J'ai passé une partie de ma soirée d'hier à regarder des vidéos de MSTS et effectivement, j'ai été bluffé par la tonne de lignes et de matériels jouables.

De plus, une fois en vision cabine, le jeu ne semble pas si moche que ça mais c'est sûr, faut pas en sortir...

Enfin bref, j'ai été séduis/tenté moi aussi...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Encore deux questions basiques...

 

Lorqu'on est en vue cabine dans une machine, avec des butoirs de voie devant soi, comment passer dans l'autre cabine ?

 

Et dans la carte des voies, là ou on voit les aiguillages, les points de couleur pour changer les aiguillages, si on a zoomé trop fort en créant un rectangle avec la souris, comment re-élargir le champ ? (zoom arrière) pas trouvé !

 

Merci

Share this post


Link to post
Share on other sites
AlainRS    19

Bonjour,

 

Désolé pour le retard apporté à ta question "Alain RS, c'est le bouton "dupliquer la ligne ?" : oui il s'agit bien dans le menu éditeur de "Dupliquer la ligne". Mais je te rappelle qu'il ne duplique que la ligne, pas les scénarios.

 

Je suppose que tu veux parler de la carte 2D, non ? Il te faut utiliser la roulette de la souris, en avant pour zoomer et en arrière pour dé-zoomer.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Encore des questions basiques, mais je vois que cela sert à pas mal de monde... :)

 

D'abord, merci à Alain RS pour les explications carte 2D...

 

 

Pour en revenir aux arrets d'urgence non maitrisés...

Je suis monté il y a longtemps, entre Paris et Caen, dans la cabine d'une BB 67000. Un copain la conduisait...

Je me souviens qu'un son très fort signalait les sinaux et qu'il devait les acquiter.

Il y avait aussi le dispositif homme mort, sur le cerclo, je crois, ou au pied...

 

Donc, je comprends qu'il en est de même dans le simulateur TS2012...

Ou je ne comprends pas, c'est que, en restant pendant le jeu "en cabine", je n'ai ni avertissement sonore, ni avertissement lumineux...

J'évite l'arrêt du train en cliquant sur "Q" a l'approche, pendant, et un peu après le signal ! Au pif !

Normalement, je devrais entendre un son, et acquiter en cliquant sur "Q", ou sur le bouton gris, forme de triangle, avec un "!", point d'exclamation.

Pourquoi le son sensé prévenir le mécano est-il absent la pluspart du temps ?

 

Et je repose la question : en jouant, (donc, pas en mode éditeur), comment changer le mécano de cabine ?

Certains scénarios commencent par ( vue de cabine) la vision d'un butoir... Il faut donc parir en sens inverse, et changer de cabine pour voir devant soi !

 

Merci

Share this post


Link to post
Share on other sites
AlainRS    19

Bonjour,

 

Sur certaines lignes ce signal sonore existe. Donc je pense que c'est lors de la construction de la ligne qu'il faut mettre je ne sais encore quoi sur la ligne.

 

Pour le changement de cabine je pense que tu parles d'un convoi comportant deux locos. Je n'ai pas fait le test mais peut-être qu'en se mettant en vue extérieure et en cliquant sur la seconde loco, non ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je parle des ligne livrées avec le jeu.

Je n'ai pas à y toucher, normalement ! ... Je ne comprends rien à ce jeu, on dirait qu'il est vendu non fini...

Sur une ligne vendue avec le jeu, s'il y a à acquiter un signal, il faut évidemment qu' un signal sonore ou lumineux alerte le conducteur. or non !

 

Non, ce n'est pas cela pour les cabines.

Lorsqu'on comment une partie, on clique sur la loco, elle est sélectionnée, et on voit la machine. Passons en vue cabine ! là, que voit le conducteur, (moi) , la fin de la ligne et un butoir...

Je suis donc obligé de partir dans l'autre sens ! si je reste ainsi, je ne vois pas devant moi, dans le sens de la marche !

En réalité, le conducteur doit passer dans l'autre cabine, pour voir devant lui dans le sens ou il va partir !

 

Jusqu'ici, j'ai fait ces manoeuvres en vue externe par obligation ! (ce qui est tout a fait irréaliste et pas normal

 

 

 

 

change10.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
TerLor    109

Bonjour Serge passions

 

Pour changer de cabine lorsque il y en a deux tu appuis "CTRL + " de ton clavier.

 

Laurent.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci...

On va bientôt avoir un petit tuto d'utilisation du jeu pour débutant ! :) :)

 

Je précise :

"CTRL + " mais pas le + du pavé numérique...

Edited by Serge passions

Share this post


Link to post
Share on other sites
Elway    19

Comme dit plus haut, il y à une doc plutôt complète et faite au format pdf (en anglais) fournit avec le jeu où une bonne partie de tes questions devraient trouver réponses.

Onglet "outils et documents"

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×