Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
  • Who's Online   1 Member, 0 Anonymous, 204 Guests (See full list)

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

jeude

Une ligne fictive de banlieue

Recommended Posts

jeude    6

Salut à tous, je suis nouveau et je voudrai vous présenter une carte que je suis actuellement en train de faire, il s'agit d'une ligne de banlieue fictive, n'utilisant que des composants d'origine de RailSimulator (désolé, il n'y aura donc pas de matériel français), pour l'instant, je n'ai fait que 4 gares et je n'ai aucun décor, la gare de départ utilise un bâtiment identique à la gare de Bath Green Park et le matériel utilisé est constitué de FGW Class 166 (je vous avez prévenus, des composants d'origine et pas de matériel fr), bien qu'ayant déjà essayer de faire quelques routes, je suis débutant dans l'éditeur, tout conseil sera donc le bienvenue, toutes remarques et/ou suggestions le seront aussi. Si quelqu'un pourrai aussi m'aider pour ce qui est des signaux, merci d'avance

Ci-joint, quelques screenshots

Auxterre TransSys M1 1.bmp

Auxterre TransSys M1 2e gare.bmp

Auxterre TransSys M1 3e gare.bmp

Auxterre TransSys M1 4e gare.bmp

Auxterre TransSys M1 sortie gare.bmp

Share this post


Link to post
Share on other sites
satnur    131

Salut,

 

Je viens de voir tes images... Je vois que tu as des problèmes aux niveaux des aiguillages qui ne sont pas bien formées !

 

J'ai plus les adresses en têtes ou les posts sur lesquels tu trouveras comment faire les aiguillages. Va sur YouTube et tapes "RailWorks cross over track" tu devrais trouver des vidéos sous forme de tutoriels...

 

A+

 

Satnur

Share this post


Link to post
Share on other sites
JML    19

Bonjour Jeude

 

Les traversées ou traversées jonctions n'ont pas été créées. Les aiguillages semblent corrects.

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeude    6

Faut savoir, ils sont corrects ou pas mes aiguillages ?

Non, plus serieusement,au risque de passer pour un idiot (l'homme qui pose des questions sera con 5 minutes, celui qui n'en pose pas le sera toute sa vie), c'est quoi les traversées jonctions ?

Merci à vous deux et je vais voir sur youtube tout de suite Satnur

Share this post


Link to post
Share on other sites
JML    19

Bonjour Jeude,

 

Les traversées, ce sont les croisements quand la voies extérieure croise la voie intérieure après l'aiguillage. Elle devient traversée jonction si elle permet en plus de croiser la voie intérieure elle permet de la rejoindre.

Share this post


Link to post
Share on other sites
satnur    131

Re-

 

JML, regarde bien, c'est flagrant sur la dernière image: les aiguillages sont mals formés... Les croisements et/ou traversées simple ou double ne sont pas non plus formés.

 

Je crois que gmarie a lancé un post avec des images...

 

A+

 

satnur

Share this post


Link to post
Share on other sites
alpha1622    68

C'est clair l'aiguillage et les jonctions ne sont pas formés, peut être simplement ajustable avec l'outil de raccordement ou suivre la technique du couper avant les jonctions puis souder. A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
HB-FRL    15

Salut,

 

Je m'excuse mais, tu n'est pas à la dernière version de RW ? (je dirais même Railsim à la vue des tablaux d'objet ...)

 

Et je suis d'accord avec Alpha en ce qui concerne les jonctions et aiguillages.

 

Salutations cordiales

HB-FRL

Edited by HB-FRL

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeude    6

Non, je suis toujours à RailSim, mon ordi n'a pas d'accés internet (j'utilise mon telephone portable sur le forum), c'est si grave que ça ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
HB-FRL    15

Non, mais je remarquais juste ça. D'après moi (à confirmer quand même) c'est compatible.

 

Bonne continuation

HB

Share this post


Link to post
Share on other sites
HB-FRL    15

Parenthèse !

 

Moi, j'ai quelques fois des rails qui disparaissent dans des aiguilles "enroulées". Quelqu'un a-t'il déjà eu ce problème ?

Edited by HB-FRL

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeude    6
Non, mais je remarquais juste ça. D'après moi (à confirmer quand même) c'est compatible.

 

Bonne continuation

HB

 

Qu'est-ce qui est compatible avec quoi HB-FRL ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
HB-FRL    15

Railsim et Railworks, car je crois qu'il faut quelques fois "adapter" pour que ça marche ... A confirmer ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeude    6

Je viens de tout perdre, il va falloir que je recommence tout de zéro, RS a planté pendant qu j’éditais et plus de ligne

Edited by jeude

Share this post


Link to post
Share on other sites
juju49    357

Parenthèse !

 

Moi, j'ai quelques fois des rails qui disparaissent dans des aiguilles "enroulées". Quelqu'un a-t'il déjà eu ce problème ?

@HB-FRL: j'ai déjà eu le problème des aiguilles enroulées, je coupe et ressoude la voie à la fin de l'aiguille et normalement c'est fini.

 

 

Je viens de tout perdre, il va falloir que je recommence tout de zéro, RS a planté pendant qu j’éditais et plus de ligne

@jeude: j'ai eu le même problème 2 fois et ça ma grillé au total 4mois de travail intensif!

 

N'oublie pas d'utiliser l'outil offset pour la pose de tes quai!

  1. Quelques truc utiles à savoir!

  • pose de quai de 5m de large = offset 4.1m
  • pose de quai de 7.6m de large = offset 5.4m
  • pose quai de banlieue: en France, généralement 0.91m au dessus des voie (0.91+0.36[le plus souvent])

Share this post


Link to post
Share on other sites
Nico    115

pose quai de banlieue: en France, généralement 0.91m au dessus des voie (0.91+0.36[le plus souvent])

 

Il me semble que c'est 0.55 m pour la plupart des quais du réseau IDF. À savoir que certains quais sont à 0.91 m pour différentes raisons (par exemple mise en conformité avec les standards RATP pour les parties SNCF des lignes A et B du RER ou réhaussement nécessaire du à l'arrivée du Francilien).

Edited by Nico

Share this post


Link to post
Share on other sites

×