Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
  • Who's Online   1 Member, 0 Anonymous, 8 Guests (See full list)

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

Rhodan21

Installation d'une Route en add-on

Recommended Posts

Rhodan21    0

2e tentative d'envoi !!!!!!!!!!

Bonjours

J'ai téléchargé DB 1970s Freight ; commentle faire fonctionner ?

Il se trouve dans le Gestionnaire d'archives (Package Manager) ; quand je clique dessus j'obtiens à droite :

+ Content

+ Assets

+ Manuals

Après ! Que faire ?

HB-FRL    15

Tu dois créer un scenario avec celle-ci, tu coche la case correspondante dans ton éditeur, puis tu regarde dans ton matériel roulant.

Salutations

HB

Rhodan21    0

J'ai été dans Créer un scenario, j'ai tapé le nom de la Route et j'obtiens un décor que l'on fait défiler (je ne vois pas à quoi cela correspond !) avec des personnages qui défilent aussi !!! Là, je n'y comprend rien !!!!!!!!! Aucun rapport avec MSTS !!!!!

alpha1622    68

Salut, quand tu crees un scenario en selectionnant une route dans la liste (choisi scenario libre) cela te place dans le decors au point d'origine de la route, Souvent la première gare mais aussi peut être n'importe ou dans le decors. As toi de te déplacer et de mettre ta loco sur les rails. Pour cela il y a un un outils loco dans le menu et aussi un autre pour les rames. Avant tu dois selectionner dans l'outil developpeur (la petite boîte bleue sous la grande, menu du mileu) l'auteur de la loco pour qu'elle soit disponible dans ton scenario. Cela permet de controler la provenance des assets. A+ Alpha

(ps se renseigner sur l'auteur avant).

Edited by alpha1622

belette65    65

Bonjour

Moi aussi j'était sur MSTS autrefois, ca n'a plus rien a voir. C'est peut-être un peut plus dur de prise en main au début, mais c'est plus puissant.

Voilà le lien d'un tuto en FR pour apprendre a te servir de l'éditeur de scénario. ici sur ce site.

Bon courage dans le monde de la découverte. ;-)

Amicalement

Rhodan21    0

Bonjour et merci de vos réponses, mais ...........

je crois que l'on ne se comprend pas ! je ne veux pas construire une nouvelle ligne mais utiliser une ligne existante, payante, que j'ai téléchargé depuis Railworks3 - Store : "DB 1970s Freight". Je ne vois pas comment faire ! J'ai réussi avec "SBB Route1" mais je l'ai acheté en Box.

DB 1970...... n'apparaît que dans le Gestionnaire d'archives avec les 3 éléments indiqués : Content, Assets et Manuals !

HB-FRL    15

Attention, je crois que la DB 1970s Freight est une loco est pas une route . Donc normal qu'elle ne s'affiche pas dans tes routes ...

Par contre, tu as : 6 scénarios (3 sur Hagen-Siegen et 3 sur Seebergbahn) (tiré de Steam)

Edited by HB-FRL

HB-FRL    15

Re

Effectivement ce n'est pas une route ! Grossière erreur de ma part ! Mes excuses

Tout le monde en fait ;)

Rhodan21    0

Re

Mais comment installer le matériel roulant ? Je regarde le tuto en tête de ce chapitre ; problème : mettre le fichier .rwp sur le bureau ; bien ! mais où est-il le fichier du mato en question ?

HB-FRL    15

Re

Mais comment installer le matériel roulant ? Je regarde le tuto en tête de ce chapitre ; problème : mettre le fichier .rwp sur le bureau ; bien ! mais où est-il le fichier du mato en question ?

Tu peux reformuler, j'ai bien peur de ne pas comprendre :(

De même, dans Editeur je n'ai que 7 boutons : pas de "Modifier ligne" ("Modify route") !!!!!!!!

Idem :unsure:

Errata : Je viens de compendre, ton fichier .rwp, tu vas chercher et le selectionner avec le Package Manager de RW

Edited by HB-FRL

guigui15    49

Re

Normalement le fichier est directement donné avec le fichier.zip. Enfin il me semble :D :D :D

Edited by guigui15

AlainRS    19

Bonsoir Rhodan,

De toute façon pour installer une loco sur une ligne existante tu dois passer obligatoirement par l'éditeur de scénario.

Comment faire ?

1 - Tu dois extraire le fichier rwp du fichier compressé zip ou rar. Ce fichier rwp c'est à toi de dire où tu veux le mettre.

2 - Ensuite avec Steam tu dois installer le rwp dans le jeu. Pour cela tu dois ouvrir le gestionnaire d'archives et cliquer sur installer. Tu recherches ton rwp, tu le sélectionnes et tu valides. Patiente quelques secondes pour qu'il s'installe.

3 - Lancer le jeu.

4 - Cliquer sur Editeur et choisir la ligne où tu souhaites mettre ta loco.

5 - Une fois dans l'éditeur en haut à gauche de ton écran tu as des fenêtres. Passe le curseur sur le bord gauche pour les ouvrir. Il te faut ouvrir l'éditeur de scénario qui est représenté par une loco stylisée de couleur orange.

9 - Toujours dans les fenêtres du bord gauche, tu as une seconde fenêtre sous celle où tu as trouvé l'éditeur de loco. Tu l'ouvres en passant ton curseur sur la dite fenêtre. Sur la gauche de cette fenêtre tu vois un cube bleu avec une flèche orange. Tu le cliques.

10 - Sur ta droite tu as activé une fenêtre. Déplace ton curseur sur le bord droit pour l'ouvrir.

11 - Cherche le nom de l'auteur de la loco et coche sa création.

12 - Voilà, maintenant ta loco est activée dans le jeu.

13 - Tu retournes à gauche et tu cliques sur la loco de la deuxième fenêtre. Dans la liste tu dois retrouver ta loco. Tu cliques sur le nom et tu déplaces le curseur sur la voie. Pour la poser il te suffit juste de cliquer.

Cela paraît compliqué à première vue, mais avec deux ou trois installations tu verras que c'est simple.

HB-FRL    15

Bravo pour l'explication Alain !

Cordialement

HB

AlainRS    19

Bonjour HB-FRL,

Merci du compliment mais on verra si Rhodan trouve l'explication assez claire. Je crois qu'une explication par l'image est plus facile à comprendre mais voilà je n'ai pas fait les images.

:rolleyes:

Rhodan21    0

Merci AlainRS

J'ai essayé une loco , la GE44 Up ! Téléchargé et installé directement ; elle est apparue dans Drive by Train sans problème après avoir fait "Installer à distance" et cliqué sur le lien apparu dans le message "Thank you for your purchase" (nécessaire ?) !

Mais j'ai toujours Acela ou DB 1970s.... dans Package Manager : aucun dossier .rwp ! Je vois dans la notice que l'on parle d'une extension .RWP dans le jeu !!!!!!!!!!

Rhodan21    0

Bonjour

Comme indiqué ci-avant j'avais cliqué hier dans le message "Thank you ............." et .............

Stupéfaction ! En ouvrant le jeu je trouve installé "Isle of Wigt" et ses 13 activités !!!!!!!!!!