Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Sign in to follow this  
cerbere22

Simulation du "buzzer"

Recommended Posts

cerbere22    4,382

Bonjour à tous,

 

On trouve notamment dans les DMU/EMU, mes machines préférées, une fonctionnalité appelée "buzzer" en anglais (je ne connais pas le terme français) qui permet notamment le fameux "ding ding" signalant le départ au conducteur.

Sur plusieurs machines on peut appuyer sur ce buzzer, mais je n'ai jamais vu la fonctionnalité pour donner le départ.

Et là, c'est le drame :P Non, en fait j'ai juste vu une vidéo d'un scénario sur la LB, avec l'Electrostar, où on entend clairement ce ding ding.

Alors est-ce moi qui rêve (la vidéo est là pour les curieux : http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=QBRgucy1628 ), où alors est-ce une fonctionnalité que le créateur de scénario doit activer, où encore une autre chose ?...

Et puis une petite question subsidiaire, quand est-ce qu'on s'en sert nous, faux conducteurs que nous sommes, de ce buzzer ?

Merci d'avance.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Elway    19

HS on:

Très sympa ce montage avec caméra mobile.

Va falloir refiler le tuyau à notre cameraman officiel ;)

HS off

Share this post


Link to post
Share on other sites
D3L74    35

Sur la Class 377, on active le buzzer avec la touche C. ;)

 

Le conducteur n'est pas obligé d'activer le buzzer (deux coups de la part du contrôleur, deux coups de la part du conducteur), mais certains aiment bien confirmer qu'ils ont compris que le train pouvait avancer.

 

Dans la cabine de la Class 377, à gauche du pupitre, il y a une fiche avec tous les codes du buzzer et leur signification.

Edited by T163R

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Donc si j'ai bien compris, dans la vidéo c'est le conducteur qui a appuyé deux fois sur le buzzer ?

Merci pour la réponse, je vais donc pouvoir faire mon "ding ding" (le rêve de ma vie il faut bien dire :P )

Share this post


Link to post
Share on other sites
D3L74    35

Si tu entends quatre fois le buzzer dans une vidéo, le conducteur l'a répété. Si, avec la Class 377, tu en entends que deux, le conducteur ne l'a pas répété.

Share this post


Link to post
Share on other sites
D3L74    35

Sachant que deux coups veut dire "portes fermées, prêt à partir" de la part du contrôleur, et "compris, prêt à partir" de la part du conducteur.

Share this post


Link to post
Share on other sites
dj gus    90

En france tu n'as pas de buzzer , hormis celui pour fermer les portes en Agent Seul . Sinon tu as bien le ding ding mais impossible d'en renvoyer un controleur :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

En rejouant, et en tendant l'oreille, je vois finalement que ce buzzer du contrôleur est présent sur pas mal de machines... et maintenant je ne manque plus d'y répondre !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×