Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
  • Who's Online   2 Members, 0 Anonymous, 207 Guests (See full list)

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

Elway

Manette ou clavier ?

Recommended Posts

Elway    19

Depuis cette mise à jour, vos préférences vont à la manette Xbox ou au clavier ?

Merci de détailler svp ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jeannot41    170

Moi je n'ai qu'un pauvre Raildriver poussiéreux :rolleyes:

 

Et ce n'est pas encore avec cette version que je vais jouer avec!

Donc, ça sera CLAVIER

Share this post


Link to post
Share on other sites
Elway    19

Ah oui tiens, ce bon vieux Raildriver, qu'en est il ?

Toujours incompatible d'après ce que tu dis ?

Edited by Elway

Share this post


Link to post
Share on other sites
gkal    0

J'ai fait un essai avec la manette, c'était sur une électrique sans frein.

 

Et j'ai trouvé ça pas mal, à voir sur une vapeur, par contre c'est quand même dommage qu'on puisse pas changer les touches pour le clavier.

 

Mais la manette ça a l'air agréable à jouer

Share this post


Link to post
Share on other sites
Elway    19

Je crois que je vais me laisser tenter par une manette dés demain.

Par contre du coup je prend quoi, la manette Xbox 360 ?

Elle est reconnu par les PC ou il y à une bidouille sans nom à faire avant de s'en servir ?

Il en existe des sans fils ?

Là encore, des soucis de compatibilité avec les PC ?

 

Désolé pour ces questions de noob, mais moi et les consoles... :rolleyes:

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Une Xbox360 ! La meilleure du marché. Et c'est du plug-n-play.

Par contre elle est filiaire, de touta façon les manettes sans fils ont un temps de latence plutôt dérangeant.

Edited by cerbere22

Share this post


Link to post
Share on other sites
Elway    19

Bon c'est fait, j'ai la manette sur le bureau.

Je test ça ce soir et si ça marche pas je sais sur qui taper :P

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

^^

Et bien je m'en vais de ce pas tester TS avec mon bon vieux pad aussi tiens :)

EDIT : Finalement je vais m'en passer : déjà j'aime pas changer mes habitudes, et puis en plus, pour mes favoris de l'Advanced Series de chez JT bien évidemment plein de contrôles ne sont dispo qu'au clavier.

EDIT 2 : Et un truc que RSC devra régler le plus vite possible, c'est le fait de ne pas pouvoir jouer au clavier si l'on a débranché une manette. Il faut fermer et réouvrir TS pour pouvoir se resservir du clavier.

Edited by cerbere22

Share this post


Link to post
Share on other sites
Elway    19

Bon et bien ça marche et c'est plutôt pas mal en effet.

Reste que c'est compliqué de prendre de nouvelles habitudes avec un nouveau contrôleur et qu'effectivement tous les contrôles du jeu ne sont pas dispos à la manette (caméras etc...)

Par contre j'y gagne en confort grâce à ce câble de 2.70m qui me permet de jouer peinard dans mon canapé (faut quand même de bons yeux pour lire les affichages...)

En gros et pour résumer, j'aime bien, mais je crois que je jonglerai entre clavier et manette en fonction de mes envies du moment.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Abco    5

Je trouve que c'est sympa avec la manette. En plus le mode vibreur est activé, on le sens bien lorsqu'on passe sur les aiguillages, ou lorsqu'on attèle. Bon, on a quand même toujours besoin du clavier pour certaines choses, et je pense qu'il faut utiliser les deux conjointement.

Share this post


Link to post
Share on other sites
alpha1622    68

Salut je crois qu'on peut tout faire sauf agrandir et diminuer la vue en mode exterieur. Pour certaines fonctions il faux presser X puis selectionner a droite: ex ouvrir les portes, mettre les feux etc etc.... Pour zoomer en vue cabine presser longtemps Y.

Edited by alpha1622

Share this post


Link to post
Share on other sites
alpha1622    68

Bon ben c'est cool.

Plug and play, donc pas de driver à installer ?

 

Attention prend bien la Xbox 360 pour PC et non Xbox, il y a un adaptateur USB avec. Les drivers et application sont dispo sur Microsoft.

 

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Salut je crois qu'on peut tout faire sauf agrandir et diminuer la vue en mode exterieur. Pour certaines fonctions il faux presser X puis selectionner a droite: ex ouvrir les portes, mettre les feux etc etc.... Pour zoomer en vue cabine presser longtemps Y.

Le problème comme je disais est que pour pas mal de DLC il y a des fonctions (master key, DRA, buzzer... ) qui ne sont disponible qu'au clavier, voire dans certains cas que directement en vue cabine.

Share this post


Link to post
Share on other sites
enix    0

Moi personellement j'utilise une manette logitech Gamepad F710 qui fait manette xbox360 sans fil et je n'ai aucune latence ( biensur tout depend de l'usb sur le qu'elle on branche (moi usb 3.0) )

Share this post


Link to post
Share on other sites
JLD95    286

Pour ma part, je trouve que le contrôle à la manette est une réussite: seul le chargement/déchargement des passagers n'est pas très pratique

Share this post


Link to post
Share on other sites
Aikadil    1

Tester avec ma Logitech Rumble Gamepad F510 compatible Xbox 360, sans problèmes, c'est vrais que c'est plus tôt agréable avec les vibrations.

 

Par contre je préfère l’immersion de mon saitek Quadrant Flight que je fessait fonctionner avec l'API Joystick Railworks et qui ne semble plus fonctionner avec TS2013 sniff... je suis à la recherche d'une solution.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jeannot41    170

Je suis complètement tombé amoureux de la manette XBOX360. :) A mon age :blush:

 

Quelqu'un saurait me dire a quoi sert la commande sur le bouton en bas à droite marqué R, lorsque l'on appuie dessus.

 

La définition est : Press: Activate Crosshair Action

 

Merci beaucoup

Share this post


Link to post
Share on other sites
sacli    1

bonjour à tous ,

une simple question le " raildriver " ne fonctionne plus avec Ts2013 ??

merci à vous

Patrick G

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jeannot41    170

Je suis complètement tombé amoureux de la manette XBOX360. :) A mon age :blush:

 

Quelqu'un saurait me dire a quoi sert la commande sur le bouton en bas à droite marqué R, lorsque l'on appuie dessus.

 

La définition est : Press: Activate Crosshair Action

 

Merci beaucoup

 

Quelqu'un a une idée de cette commande, sur la XBox360?

 

Merci :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

×