Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal

Recommended Posts

Remito    7

Hop ! Deux petites photos de mon humble installation : B)

 

En préflight en partance de Séoul ce soir :

35691620121011214108.jpg

 

Préflight completed :

51359320121011214214.jpg

 

(C'était pour la nuance avec/sans éclairage de la pièce ! :D )

 

Désolé pour la qualité, téléphone portable, je n'avais que çà sous la main...

Share this post


Link to post
Share on other sites
HB-FRL    15

Hop ! Deux petites photos de mon humble installation : B)

 

En préflight en partance de Séoul ce soir :

 

Préflight completed :

 

(C'était pour la nuance avec/sans éclairage de la pièce ! :D )

 

Désolé pour la qualité, téléphone portable, je n'avais que çà sous la main...

 

Pas mal :wub: :wub:

Edited by HB-FRL

Share this post


Link to post
Share on other sites
Elway    19

Très sympa le matos et l'éclairage cockpit.

Le bloc posé devant toi, c'est juste la classe.

Il remplit quelles fonctions ?

J'ai vu tout un tas de panels Saitek en vente un peu partout, c'est pareil que ce bloc (désolé, me souvient plus de son nom) ?

 

J'ai encore un vieux cathodique en stock, peut être que si j'accroche au jeu je lui offrirais aussi une seconde vie. ;)

 

Merci à toi pour les screens, j'adore faire le curieux et voir les "postes de pilotages" des autres.

J'ai passé des heures sur le net à visionner photos et vidéos sur le sujet. :blush:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Remito    7

Hello,

 

Pour le block, c'est un module connecté en usb : MCP-Combo panel de Vrinsight (http://vrinsight.com/public_html/index.php?module=Board&action=SiteBoard_1&iBrdNo=8&sMode=SELECT_FORM)

 

Super pratique ! je l'utilise pour tous mes vols. Et dans les cas où un appareil n'est pas compatible, je l'utilise en mode "avion fs par défaut" pour le sqawk et pour switcher sur la COM1 avec l'atc d'ivao.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Drago    2

Salut Elway et tous les intervenants,

 

C'est très bien de votre part à tous de te référencer en Add-on divers pour FSX.

Pour ma part, je n'ai que des Add-on payant car je trouve que le travail fourni par les éditeurs doit être récompensé à sa juste valeur.

Personnellement, je suis un fan incontesté des produits ORBX-FTX dont voici le lien. http://fullterrain.com

 

Mais, je voulais intervenir pour principalement te mettre en garde qu'il te faudra une bonne configuration PC voir une configuration pur Gamer pour avaler les ressources conséquentes qu'FSX requiert pour un résultat acceptable. Sous peine de vite te lasser d'un environnement plus que médiocre.

 

Pour info voir ma signature pour une configuration optimale, mais coûteuse il est vrai.

 

Amicalement,

Drago

Share this post


Link to post
Share on other sites
Elway    19

J'ai aussi une bonne config même si loin de valoir la tienne.

Pour le moment le jeu tourne en max mais à voir ce que ça va donner avec les add ons.

 

Par contre, je ne suis pas bien certain de comprendre ce que sont les FTX, REX, Mesh et autres ORBX ?

Ce sont des aéroports, des lignes, des avions ou encore des améliorations de textures ??? :huh:

 

En bref, sauriez vous me guider dans les add ons indispensables à l'amélioration du jeu ?

Pas évident de s'y retrouver dans ce jeu avec toutes ces créations/modifications/améliorations qui sont venues se greffer dessus depuis sa sortie... :o

Je suis motivé pour investir un peu pour maximiser mon expérience et mon plaisir de jeu, mais encore faudrait il savoir dans quoi et dans quel ordre.

Edited by Elway

Share this post


Link to post
Share on other sites
Drago    2

Bonsoir Elway,

 

Le produit ORBX-FTX sont principalements des Mesh et scènes pour FSX, voir depuis peu pour P3D.

En suivant le lien que j'ai inséré dans mon précédent message, tu arriveras directement sur le site. Malheureusement en anglais.

 

Quant à la dénomination, ORBX-FTX est à l'Australie ce que FranceVFR est à la France... :blink: C'est une "maison" d'édition en gros!

REX, Real Environment Xtreme : http://www.realenvironmentxtreme.com Tout est dans le titre! ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Elway    19

Merci pour ces précisions.

Sinon oui, je suis allé visiter ton lien et il est vrai qu'on y trouve de belles choses. :blink:

J'ai d'ailleurs pu y DL deux scènes de démo "Bowerman" et "Tasmanie" et le rendu est effectivement bien meilleur qu'avec le jeu de base.

 

Concernant "REX" à t'il les mêmes fonctions "qu'Active sky 2012" ou sont ils en concurrence sur le même créneau ?

Dans ce cas lequel des deux choisir ?

 

Vous pourriez me parler un peu du concept des Mesh et des UTX et me dire ce qu'ils apportent au jeu et lesquels choisir ?

Mon objectif immédiat est l'amélioration graphique du jeu de base, puis par la suite, l'ajout de scènes/avions/aéroports en fonction de mon budget.

 

Pour info ma config:

-I5 2500K 3.30Ghz

-Geforce GTX 560Ti

-8GO de Ram

-Win 7 64bits

Share this post


Link to post
Share on other sites
Drago    2

Bon dans un premier temps, les gens de ORBX ne travaillent en ce moment que sur l'Australie, la Nouvelle Zélande et l'Ouest Américain avec un débordement sur le Canada.

Mais déjà exploiter ces trois régions te feront passer des centaines d'heures de vol.

 

Ensuite, les mesh sont des améliorations du graphique général du terrain du globe.

Beaucoup d'éditeur ne s'occupe que de la texture des reliefs, mais là où ORBX fait la différence c'est qu'il améliore également des petits détails du décors d'aéroport.

 

Les scènes, elles, demandent un travail beaucoup plus poussé sur le graphisme bien entendu, mais aussi sur les animations, les fonds sonores.

 

Personnellement, je connais leurs produits depuis plus de cinq ans et rien ne me fera changer.

Alors moi j'achète leurs produits en ligne sur un site australien, c'est moins chères qu'ici en Europe même avec le change. http://www.flightsimstore.com.au/

Bien entendu, tu peux trouver des éléments via des Torrents, mais... J'aime me dire que je contribue à leur réussite. Pour leur bien mais aussi pour nous les Gamers.

 

Pour ce qui est d'Active Sky 2012, je ne l'ai jamais acheté.

 

Edit : Maintenant les produits ORBX ne sont intéréssant que pour le vol VFR. En vol IFR long courrier, il n'a aucun intérêt quoique...!

Un exemple : un vol Alice Spring (YBAS) vers Melbourne (YMML) avec les Mesh et les deux scènes... Oui!

Edited by Drago

Share this post


Link to post
Share on other sites
Elway    19

Je viens de découvrir France VFR et là aussi il y à du lourd, surtout pour les scènes HD à venir.

Alors moi j'achète leurs produits en ligne sur un site australien, c'est moins chères qu'ici en Europe même avec le change

Tu achètes les versions dématérialisées ou tu te fais livrer les disques ?

 

En me lançant dans FSX, j'étais vraiment loin de me douter de la richesse de son contenu et de l'implication de sa communauté pour continuer à le faire vivre.

C'est absolument impressionnant :blink:

 

Une question en passant:

En vol, comment faire pour afficher la carte de la zone où je me trouve sans mettre le jeu en pause ?

En appuyant sur echap j'ai bien moyen de voir les infos sur mon vol mais rien de très précis ou de très visuel en tout cas.

J'éspères qu'il se cache une vraie carte quelque part et facilement accessible si possible.

Edited by Elway

Share this post


Link to post
Share on other sites
Drago    2

Alors pour la cartographie, les cartes d'FSX ne sont pas très pratique d'utilisation. J'utilise FlightSim Commander (FSC), un programme annexe qui s'accouple avec FSX une fois lancé.

http://www.fscommand...screenshots.htm

 

L'idéal est d'avoir un deuxième écran et d'afficher FSC sur celui-ci.

 

Maintenant pour répondre plus précisément à ta question, il y a une fonction dans les options d'FSX pour désactivé la pause lorsque tu utilise une autre fenêtre que cette FSX.

Ce qui est très utile et presque voir quasi indispensable.

 

Edit : J'achète les versions téléchargeables. Pas besoin de stocké chez toi, une fois l'achat fait, tu as accès pratiquement à vie sur tes fichiers.

Edited by Drago

Share this post


Link to post
Share on other sites
Val77    0

En me lançant dans FSX, j'étais vraiment loin de me douter de la richesse de son contenu et de l'implication de sa communauté pour continuer à le faire vivre.

C'est absolument impressionnant :blink:

 

Ce que tu vois c'est que la partie immergée de l'iceberg...

 

Bienvenue sur FS !

1210160801304897310442108.jpg

copyright @Connie68 > http://www.pilote-vi...ic.php?id=48197

 

-------------------------------------------------------------

 

Liens indispensables selon moi mais liste non exhaustive :

 

Environnement :

GEX (> textures sol)

REX (> textures ciel)

AS2012 ou ASE (> textures ciel et/ou moteur météo)

OpusFSX (> nv moteur météo)

 

Avions :

PMDG

CaptainSim

QualityWings

RealAir

 

Scènes :

FlyTampa

FranceVfr

ORBX (> terrains retravaillés de A à Z)

Aerosoft

 

Utilitaires :

FlightSim Commander

IVAO ou VATSIM (réseaux multijoueurs très sérieux avec contrôleurs...)

http://www.venetubo.com/fsx.html (booster FS)

TrackIr

 

Magasins :

simMarket

FlightSimStore

Aerosoft

FlightSim Shop

 

Forums indispensables :

Pilote virtuel

Avsim

Avionic-Online

 

Tutoriels :

Fs-Tutoriels

 

BricàBrac :

http://www.pilote-vi....php?id=135&p=1

http://www.pilote-vi...wforum.php?id=7

 

Et pleins d'autres choses !

 

a+ :)

Edited by Val77

Share this post


Link to post
Share on other sites
Val77    0

Concernant "REX" à t'il les mêmes fonctions "qu'Active sky 2012" ou sont ils en concurrence sur le même créneau ?

Dans ce cas lequel des deux choisir ?

 

REX > Nouveau moteur météo et nouvelles textures en HD

AS2012 > Pareil.

 

Perso, je prend le meilleur de chaque logiciel : REX pour avoir de nouvelles textures toutes belles, ActiveSky ou FsRealWXLite pour une météo au poil...

 

Et tout récemment : OpusFSX

 

P.S.: C'est dommage qu'on ne rencontre pas autant d'add-ons free ou pay sur les simus de train... Si seulement microsoft avait sortie MSTS2 <_<

 

a+ :)

Edited by Val77

Share this post


Link to post
Share on other sites
Drago    2

Salut Val,

 

Et comment se porte ta "petite" machine avec tous ces Add on? C'est pas un peu lourd?

 

Tu sais certainement comme moi qu'FSX est gournand en ressource et donc que chacun doit faire avec sa config.

Il faut qu'Elway soit prudent avec d'investire dans des logiciels qui ne pourrait pas se servir au mieux!

 

Edit : (Je devais avoir but ce matin) Il faut qu'Elway soit prudent avant d'investir dans des logiciels qui ne pourrait pas se servir au mieux!

Edited by Drago

Share this post


Link to post
Share on other sites
HB-FRL    15

Salut Val,

 

Et comment se porte ta "petite" machine avec tous ces Add on? C'est pas un peu lourd?

 

Tu sais certainement comme moi qu'FSX est gournand en ressource et donc que chacun doit faire avec sa config.

Il faut qu'Elway soit prudent avec d'investire dans des logiciels qui ne pourrait pas se servir au mieux!

 

Effectivment, c'est embêtant que ça lag en plein vol. Tu [Elway] as meilleur temps d'y aller gentilment et de rajouter au fur et à mesure des add-ons.

 

Cordialement

HB

Share this post


Link to post
Share on other sites
Elway    19

Liens indispensables selon moi mais liste non exhaustive :

 

Merci Val77, c'est exactement ce que je cherchais en ouvrant ce sujet. :)

Maintenant les autres ont raison, il va me falloir y aller mollo sinon mon pc va se mettre en grève.

 

Je vais attendre les nouvelle scènes HD de chez France VFR (en particulier la Bretagne) pour voir comment se comporte ma machine, puis petit à petit, je vais ajouter quelques élément de ta liste en commençant probablement pas REX

Pour des questions de budget, je ne vais pas pouvoir prendre à la fois REX et active sky donc il va me falloir faire des choix.

En gros et pour bien débuter, je vais me focaliser sur les logiciels qui améliorent les graphismes de tout le jeu et pas seulement sur les scènes qui ne touchent qu'à des secteurs précis (à l’exception de l'add on Bretagne évoqué ci dessus car il me le faut celui là)

GEX aussi m'a l'air pas mal s'il s'occupe des textures au sol car il faut bien le dire, celles du jeu de base comment à dater un peu même poussées au max...

Vous me le conseillez vraiment celui là ?

Il n'est pas trop lourd ?

 

Une priorité aussi, mais vous allez me dire si c'est vraiment indispensable, sera l'acquisition d'un add on qui permet de visualiser des cartes des zones survolées car là, je trouve vraiment pénalisant et désagréable de ne pas pouvoir me situer correctement pendant mes sessions de jeu.

Exemple frappant, j'aimerai par la suite me procurer les scènes "Australie" de chez ORBX mais si c'est pour ne pas savoir où je vole, je ne vois pas bien l'intérêt.

 

C'est incroyable quand même cette histoire de carte dans un simulateur, c'est comme ci TS2013 ne donnait pas le nom des gares traversées... :blink:

Edited by Elway

Share this post


Link to post
Share on other sites
HB-FRL    15

Oubien tu achète ce genre de truc version française :D

 

post-3578-0-60089300-1350472674_thumb.jpg

post-3578-0-24006700-1350472733_thumb.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
Elway    19

Une vrai carte, pourquoi pas, mais bonjour la place nécessaire.

Par contre niveau immersion, le top :)

 

Pour ce qui est de FSwidget, je ne suis pas bien doué en anglais donc je me trompe sûrement, mais ce n'est pas dédié aux smartphone ?

Si c'est le cas je n'en suis pas équipé, j'ai encore un vieux bidule qui fonctionne très bien et qui me suffit amplement.

 

Par contre, un IGmap version pc windows ou un quick plan alors là oui, ça m'intéresse si pas trop chère.

Le même genre en freeware et là je suis aux anges car oui, comme tu le dis JML, je ne recherche rien d'autre qu'à me situer sur une carte donc autant que ça ne me coûte pas un bras.

 

Par contre, comment font ces petits add on pour repérer en temps réel ma progression dans le jeu.

Si je veux survoler la Papouasie Nouvelle Guinée (je fais ce que je veux :P ) il se passe quoi ?

Il reconnait toutes les zones ou seulement certaines parmi les plus populaires ?

Edited by Elway

Share this post


Link to post
Share on other sites
JML    19

Bonjour Elway,

 

Pour FsWidget, Il faut descendre dans la liste. Il y à des versions pour à peu près tous ce qui est capable de se connecté à Internet. Il est également possible mais pas obligatoire d'acheter un accès à diverses bases de données qui reprenne les aérodromes, les balises de navigation des cartes aériennes ...

Il y a également PlanG, beaucoup plus complet, qui permet l'élaboration de plan de vol et bien d'autres choses. http://www.tasoftware.co.uk/ et " Last but not least " qui est également gratuit.

 

Pour te situé sur la carte, ils vont rechercher les coordonnées du point ou tu te situe dans la memoire et l'affiche sur la carte qu'ils vont chercher sur Google Map ou autre part pour la nouvelle version de PlanG. Connection Internet indispensable donc.

Tu peux survoler n'importe quelle zone du globe couverte par Google Map. Avec Widget tu peux afficher également Google Earth.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Elway    19

Une vraie belle info que tu me donne là, milles merci.

Je tenter de comprendre ce qu'il se dit sur cette page en english spoken et tester tout ça ou plus probablement PlanG vu qu'il est gratuit (ceux sur widget sont chères pour le peu que je vais en faire)

 

Tu me conseillerai lequel toi personnellement ?

Edited by Elway

Share this post


Link to post
Share on other sites
Elway    19

Je viens de tester le pointG (désolé, fallait que je la fasse :P ) et c'est assez bluffant.

Reconnaissance automatique de ma position, visuel plus que correct, nombreuses fonctionnalités que je n'utiliserai probablement jamais mais pas de soucis, c'est complètement gratuit.

A voir à l'usage mais pour l'instant c'est une vraie bonne surprise. :blink:

 

Petit bémol, il me faut effectuer une manip pour passer du jeu à PlanG et inversement mais j'ai conscience que ça risque d'être le cas pour tous les add ons de ce type.

Du coup, je commence à m'interroger sur la façon de recycler mon vieil écran cathodique... :rolleyes:

 

Merci à tous, ça commence à prendre forme même si j'ai encore, et de loin, plus de temps de recherche sur internet et de bidouilles en tout genre que de temps de vol effectif. :blush:

 

PS: Le forum pilote virtuel n'autorise plus de nouvelles inscriptions ?

Vous en connaissez les raisons ?

Edited by Elway

Share this post


Link to post
Share on other sites
Val77    0
Et comment se porte ta "petite" machine avec tous ces Add on? C'est pas un peu lourd?

 

Les add-ons qui améliorent le jeu graphiquement de manière locale ou globale n'impacte pas ou peu les FPS étant donné que la plupart REMPLACE des textures d'origines. Par contre, la différence est que vous allez passer de 640 à 4096 px par ex... Il faut en conséquence avoir de la mémoire sur sa CG (1 Go c'est parfait) !

 

Bref, chez moi, FPS bloqué à 30, ça ne descend pas en dessous.

 

En gros et pour bien débuter, je vais me focaliser sur les logiciels qui améliorent les graphismes de tout le jeu et pas seulement sur les scènes qui ne touchent qu'à des secteurs précis

 

+1

 

Vous me le conseillez vraiment celui là ?

Il n'est pas trop lourd ?

 

Oui. // Non.

 

Si c'est juste pour visualisé ta position sur une carte, il y a FSWidgets.

 

+1, EFB est génial comme produit : http://fswidgets.com...&products_id=44 / http://fswidgets.com/screens/efb2004/

 

PS: Le forum pilote virtuel n'autorise plus de nouvelles inscriptions ?

Vous en connaissez les raisons ?

 

C'est peut-être ouvert de manière ponctuelle. Sûrement pour limiter la rentrée de "kikoulol"...

 

Un soft que nous n'avons pas cité et pourtant si intéressant : MyTraffic

 

Si on ne vol pas en multijoueur oui.

 

a+ :)

Edited by Val77

Share this post


Link to post
Share on other sites

×