Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal

Recommended Posts

Elway    19

Je suis bien tenté par un simulateur de vol histoire de varier un peu les plaisirs et je me demande lequel vous me conseilleriez entre xplane et FSX qui commence à dater un peu.

J'ai trouvé un FSX pas trop chère sur amazon, mais lequel choisir entre FSX, FSX edition gold, FSX pro, FSX accélération etc...

Laquelle de ces versions permet le multijoueurs ?

Par avance merci.

Edited by Elway

HB-FRL    15

Je crois que toutes ont le multi, j'ai la version gold je crois. Acceleration est aussi bien (F/A 18 surtout). A toi de choisir, tu peux commencer par la "normale" et après mettre acceleration ...

Cordialement

HB

alpha1622    68

Salut, perso je trouve qu'il n'y a rien au dessus de FSX mais attention avec bcp d'add-on car le jeu de base effectivement date. FSX + Les add-on ORBX / FlyTampa + Les effet REX Essential + EZCA Camera c'est déjà top!

Si tu débutes bcp de choses à apprendre surtout pour les gros porteurs. Enjoy! :)

941fs9_2012_04_03_18_04_0.jpg

Edited by alpha1622

henrion    101

Quand on débute en simulation de vol (à moins d'avoir déjà volé en vrai), il vaut mieux commencer par le C172 de base, suivre les cours proposés avant de se lancer dans les gros porteurs. :)

Elway    19

Ah oui, ça pour débuter je débute, j'en suis même encore à la phase d'achat du jeu c'est vous dire :P

Après m'être décidé pour la version de FSX Gold qui regroupe la version pro et accélération, me reste à trouver mon bonheur dans les contrôleurs.

Je me suis arrêté sur deux choix:

A-Saitek - Joystick Pro Flight Yoke System

B-Saitek - X52 - Hotas Flight Control System

Pour infos, je suis gaucher et je crains de rencontrer des problèmes avec le S52 car en générale tous les joysticks ont une "ergonomie" adaptée aux droitiers.

1/ Est ce le cas sur celui ci ?

2/ Quelle différence entre le S52 et le S52 pro ?

3/ Avec le S52, aurais-je impérativement besoin d'un palonnier aux pieds ?

4/ Même question pour le Yoke

5/ Le yoke système à l'air vraiment sympa mais aussi beaucoup plus encombrant et plus chère. Le S52 propose t'il les même fonctionnalités en moins chère et plus compatc ?

6/ J'aimerai jouer à d'autres jeux de vol (BF3/Take on hélicoptère) mais le S52 et le yoke seront ils compatibles ?

Désolé pour ces questions de débutants, mais vu l'investissement, il s'agirait de ne pas se tromper.

Par avance merci pour votre patience. :wink:

Edited by Elway

henrion    101

La version accélération est idéale car elle permet de faire fonctionner tous les types d'avions.

Personnellement je n'utilise que les commandes de vol Saitek qui me donnent entière satisfaction et qui ont un bon rapport qualité/prix

Le X52 est plutôt conçu pour les avions de combat et convient plutôt aux droitiers. Maintenant un gaucher peut peut être s'y habituer.

Le flight yoke system est conçu pour les avions de tourisme. Il faut donc savoir vers quel type d'avion on va se diriger. Pour ma part, je possède les deux. J'utilise même le X52 pour piloter les hélicoptères avec quelques adaptations.

Maintenant, pour débuter en simulation de vol, il vaut mieux se diriger au départ vers les avions de tourisme car un avion n'est pas du tout évident à piloter. Cependant on peut prendre n'importe quel autre avion, le crash ne tuera personne :) mais il vaut mieux qu'il y ait une progression logique. Les cours que l'on trouve sur FSX ne sont pas mal du tout pour débuter. Après il faudra aller voir sur les forums et poser les questions aux vrais pilotes.

Le X52 me semble plus ancien que le X52 pro. Il faut aller sur le site de Saitek pour voir les différences.

Le palonnier permet de gérer les mouvements de la dérive quel que soit le type d'avions. Il est donc particulièrement utile dans tous les cas quel que soit le yoke utilisé. J'utilise le Pro Flight Rudder panel qui est moins cher que les autres et qui convient parfaitement.

Pour la différence entre le yoke et le X52: le X52 ne pourra pas assurer comme le yoke la gestion de l'admission et de l'hélice que l'on trouve dans les avions à hélices (leviers rouge et bleu sur le yoke system) . Pour le reste, en jouant avec le logiciel de programmation, on peut retrouver des choses identiques.

Pour la compatibilité avec les jeux, celle-ci est assez large. Maintenant, il faut voir au cas par cas et parcourir les forums.

Elway    19

Merci pour toutes ces précision mais qui, tu t'en doutes, amènent d'autres questions.

Le X52, même si tu dis qu'il est à réserver de préférence aux avions de combat, peut il tout de même être pleinement fonctionnel pour les avions de tourismes et plus tard pour les gros porteurs ou vais je rencontrer des soucis et si oui lesquels ?

C'est que le X52 est quand même bien moins chère et moins encombrant que le Yoke... :unsure:

Concernant le palonnier, toujours pour une question d'encombrement et de prix, est il possible de s'en passer que ce soit avec le Yoke ou le S52 ?

Le S52 permet il, par exemple, une rotation du manche pour simuler le palonnier ?

Vu que je débute, j'aimerai autant de ne pas me lancer dans des achats démesurés et faire avec le strict minimum, quitte par la suite à compléter avec d'autres éléments.

Pour ce qui est de la compatibilité avec les autres jeux, je penses en particulier aux avions et hélicos de BF3, je penses aussi que le Yoke ne sera pas du tout compatible contrairement au S52 qui me semble être un joystick comme les autres.

D'ailleurs, le joystick du S52 peut il être utilisé seul sans la manette des gaz ?

Edited by Elway

henrion    101

Il est tout à fait possible de piloter un avion de tourisme avec un X52. Mais tu ne piloteras pas exactement comme avec un vrai avion de tourisme. Tu feras l'impasse sur certains aspects techniques. Par contre, tu pourras décoller, voler et atterrir sans problème mais ce ne sera pas dans les règles de l'art. Pour les gros porteurs ce sera pareil. D'ailleurs les airbus ont un manche comparable dans la forme au X52 (avec les boutons en moins).

Tu peux donc commencer avec un X52 et tu pourras voir plus tard si tu veux piloter de façon plus pointue et alors passer au yoke.

Tu peux utiliser le manche du X52 comme palonnier mais je ne trouve pas cela très pratique.

Il vaut mieux utiliser la manette de gaz du X52 sinon tu vas être obligé d'utiliser le clavier ce qui sera nettement moins pratique.

Edited by henrion

Elway    19

Merci pour ces précision.

Donc c'est soit je vend un rein pour me payer le yoke système pour ne pas subir mon "handicape" de gaucher, soit je me rabat sur un joystick du genre AV8R-01 qui lui est ambidextre et moins chère, mais nettement moins sexy, il faut bien l'avouer...

Concernant le X52, j'ai vus une vidéo récente postée par Alpha pour montrer son triple screen (quel frimeur cet alpha 1622 :P) où il est bien visible sur son bureau et je crois qu'il pilote avec sur FSX.

Vous êtes déjà 2 à l'utiliser, il ne doit pas être si mal que ça.

Maintenant un gaucher pourrait il s'y faire, j'aimerai bien le savoir.

Sans ce soucis de main gauche, je prenais le X52 pour son rapport prix/encombrement/absence de palonnier, mais là pour le coup c'est soit la première classe avec le Yoke soit la classe éco avec l'AV8R-01 <_<

alpha1622    68

Hello, ha non pas toi :P lol. Alors, le X52 est tres bien pour flight, sinon tu a aussi le logitech G940 à retour de force :

http://www.logitech..../joysticks/5855

17262.png

Le top serait l'ensemble Saitek Pro Flight yoke moins cher 112 € moyen... Que je n'ai toujours pas lol

saitek_pro_flight_yoke_c001231h1a_1196183411901.jpg

Edited by alpha1622

Elway    19

M'a pas l'air vraiment ambidextre ce Logitech G940 avec son ergot à gauche sur le manche et la position du repose main :mellow:

Quand au Yoke système, c'est "un peu" plus chère que ça car il faut impérativement un palonnier en plus d'après ce que j'ai compris...

Edited by Elway

alpha1622    68

Slt, ok la G940 est plutôt chère moyenne 299 €. Sinon le yoke je ne sais pas pour celui la, mais il y a aussi celui des suisses à environ 150 € qui a des boutons te permettant d'actionner le palonnier sur le manche.

A+

yoke.jpg

Edited by alpha1622

Elway    19

Mon jeu est commandé mais je suis toujours en galère pour le joystick.

Copier/coller de mes remarques postées sur un forum du jeu:

après pas mal de recherche, quelques constatations s'imposent:

Tout d'abord le AV8R-01 (référence SN-PS33) n'est plus disponible nul part ce qui règle le problème.

Concernant le AV8R-02 et le AV8R03, je les trouve sous leurs références respectives SN-PS41 et SN-PS40

Il semblerait que ce soit en fait les deux mêmes joysticks mais l'un étant compatible Xbox360/PC et l'autre PS3/PC

Dans les deux cas, les multiples descriptions trouvées de ci de là sur la toile font bel et bien mention de "doubles manettes des gaz"

Du coup je suis complètement paumé car ça va à l'encontre de ce que tu me dis F-JFHL et du coup je me demandais s'il était possible que les nouveaux modèles actuellement en vente aient été modifiés pour permettre la double commandes de gaz.

Je ne m’attendais pas à galérer autant pour trouver un contrôleur et dieu sait que les obstacles sont nombreux entre l’encombrement, l’ambidextrie, le prix, les fonctionnalités et ce satané AV8R-01/02/03 qui apparaît sous 6 terminologies différentes sur le net mais toujours avec la même photo du 03... pleure.gif

Si vous avez vous mêmes des infos ou des conseils à me donner les amis, je suis preneur, houla oui. ;)

Sinon j'ai un pédalier pour jeux de voitures, vous croyez que ça pourrait faire officie de palonnier ?

Edited by Elway

Elway    19

Bon, deux choix se profilent:

-Thrustmaster T16000M

-Saitek Cyborg Evo

Si vous avez un avis, je prends ;)

alpha1622    68

Salut je les connais pas mais te conseille le X52, tu peux sans probleme mettre le manche a gauche... A+

Ah qu'il est beau le ciel de REX!

bwbc.jpg

Elway    19

Salut je les connais pas mais te conseille le X52, tu peux sans probleme mettre le manche a gauche... A+

Il me semble moulé pour droitier non ?

Ce n'est pas tellement de le poser à gauche qui me gène, mais bien de le tenir sans gêne en main gauche :P

Edited by Elway

Elway    19

il y a aussi celui des suisses à environ 150 € qui a des boutons te permettant d'actionner le palonnier sur le manche.

A+

yoke.jpg

T'es le gagnant du concours, je viens d'acheter ce contrôleur sur leboncoin.fr à un gars près de chez moi.

Tu me dois 60€ + les frais d'essence :D

HB-FRL    15

Petite photo en cabine ... euhh en cokpit :D

post-3578-0-04750200-1349879960.jpg

Super add-on de VRSimulation (F/A 18 Superbug) ~50 € je crois

Et .............. Full PC :wub: !

post-3578-0-50246200-1349879968.jpg

Edited by HB-FRL

Remito    7

Hello !

Allez ! J'apporte ma petite contribution afin de te convaincre d'investir.

Tout d'abord, je m'amuse (je ne dirai pas je "vole") sur fs9 puis sur fsX depuis presque dix ans.

Mon matériel est le suivant (je passe la partie hardware pure) :

- un X52 qui doit avoir presque dix ans et fonctionne par-fai-te-ment ! Succès garantie en ce qui concerne l'espérance de vie.

Il est pratique car il permet de charger une configuration (chasse, liner). Pour ma part, tous les boutons principaux sont paramétrés (sortie du train, volets, aérofreins, PA, etc...)

- le palonnier saitek

- deux écrans

- le trackir version 4, quoi doit avoir au moins cinq ou six ans et fonctionne toujours aussi par-fai-te-ment (je radotte non ?...).

Très pratique, il permet d'orienter la tête de droite à gauche, on avance la tête près de l'écran çà permet le zoom, on peut compenser un roulis en virage etc (au cas où tu ne connaissais pas)

- un module vrinsight MCP-Combo panel (gestion du PA, radio, affichage de l'EFIS, ND) un must qui ajoute du réalisme.

Voilà.

Pour ce qui est de tes débuts, je t'invite (sans vouloir faire de la publicité, quoique) sur le site d'ivao france.

Cette division nationale est l'une parmi les autres dans le monde permettant de voler en réseau avec des appareils mono moteurs d'aéroclub (vols vfr et/ou ifr) et des liners (vols ifr) dans le monde et ce, grâce à une couverture ATC avec des gars (comme moi) qui guident les tagazous et autres jumbo dans les airs.

A noter qu'il existe des compagnies aériennes virtuelles, dont des compagnies nationales (air france, british airways, lufthansa etc...) qui reproduisent les vols réels bloc-bloc avec passagers et revenus virtuels.

Je te laisse découvrir.

Ensuite, pour ce qui est de la partie software, je te conseille la toute dernière version, elle doit s'appeler gold il me semble en regroupant SP2 et acceleration.

Puis, il faut un peu investir pour pouvoir avoir une "belle" image, cela passe par des mesh, des scènes (jette un oeil chez france vfr), des aéroports, des addons permettant de mieux gérer la météo (exemple activesky) et le rendu visuel du ciel (exemple Rex 2.0).

Cependant, tout ne passe pas par le porte monnaie, il y a aussi des addons gratuits (exemple via avsim.com).

En ce moment, pas de train, peut être tout à l'heure, je me fais un petit vol IFR pour une étape du tour du monde proposé par ivao.

J'utilise flight sim commander pour le suivi de ma route, activesky pour la météo et le 737-800 de Pmdg (la référence actuellement en terme d'utilisation et de rendu visuel), je poste deux screens.

En espérant que çà te donnera envie d'ouvrir les gaz et effectuer ta première rotation en ligne ! ;)

463855ngx1.jpg

774175ngx2.jpg

alpha1622    68

T'es le gagnant du concours, je viens d'acheter ce contrôleur sur leboncoin.fr à un gars près de chez moi.

Tu me dois 60€ + les frais d'essence :D

Super, tu me devances faudrait que je me procure un yoke! :)

Remito: Magnifique j'ai aussi le 737 PMDG. A+

Alpha

Remito    7

Allez, quelques screens sans trop poluer le topic et son sujet principal (de toute façon, on peut en trouver un paquet sur le net !)

Longue finale à Seoul ce soir (RKSS) :

428207211.jpg

De l'extérieur :

787868762.jpg

Très courte finale (avec utilisation du HUD) :

188377433.jpg

On commence le roulage vers le parking :

896998834.jpg

Dernier screen (de jour) :

814833695.jpg

A + ! :rolleyes:

Edited by Remito

Elway    19

En espérant que çà te donnera envie d'ouvrir les gaz et effectuer ta première rotation en ligne ! ;)

Ouaip, autant que ça me fout la trouille quand je prend conscience de la masse d'info qu'il va me falloir ingurgiter pour commencer à juste maîtriser la bête, et je n'ai pas encore tenté de budgétiser tout ça... :unsure:

D'un autre côté, c'est aussi extrêmement motivant et stimulant que d'avoir un petit aperçu des possibilités offertes par un jeu qui vient de souffler ses 7 bougies.

Mais allons y pas à pas.

Première étape: recevoir FSX gold edition ;)

Remito    7

Il va te falloir du temps, c'est certain.

Démarrer les moteurs, s'aligner sur une piste, décoller, faire un tour de piste est simple.

Maintenant, ajouter une lecture de carte VAC d'aérodrome et la "lire" pour connaitre le sens du tour de piste, à l'altitude QNH (ou QFE) avec les étapes standardisées en sont une autre.

Je vole sous fs depuis 2004 avec à peu près 2000 heures de vol online et six tours du monde (attention, les heures ne veulent rien dire !) et petit à petit, on en apprend tous les jours.

Certains aiment le stade, moi la simu, donc j'y passe un peu de temps.

Tu y arriveras petit à petit. Peut être seras tu épaulé par un tuteur (sur ivao ou dans une compagnie virtuelle) qui te formera.

Edited by Remito

Elway    19

Je vole sous fs depuis 2004 avec à peu près 2000 heures de vol online et six tours du monde...

Tout d'abord, je m'amuse (je ne dirai pas je "vole")

Désolé, pas pu m'empêcher :P

Tu y arriveras petit à petit. Peut être seras tu épaulé par un tuteur (sur ivao ou dans une compagnie virtuelle) qui te formera.

Ce serrait effectivement une bonne chose et je me pencherai sur le sujet une fois les bases du jeu assimilées.

Encore merci à toi pour tes retours et tes encouragements, c'est très motivant de trouver une communauté ouverte et disponible. ;)

Par curiosité, aurais tu un petit screen de ton bureau ou de ton home coskpit ?

Remito    7

Encore merci à toi pour tes retours et tes encouragements, c'est très motivant de trouver une communauté ouverte et disponible. ;)

Par curiosité, aurais tu un petit screen de ton bureau ou de ton home coskpit ?

Je posterai une petite photo !

Pour ton info, la communauté est bien présente : 13292 membres actifs dont 2033 en France ! :P