Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
  • Who's Online   2 Members, 0 Anonymous, 192 Guests (See full list)

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

Recommended Posts

garcia richard    1,892

Bonsoir,

Quelqu'un peut il me dire, à quoi corspond cette localisation: "43.3130N 0.5442W" dans :

Index of /srtm/version2_1/SRTM3/Eurasia,

 

j'ai du mal avec cette recherche, je ne trouve pas de fichier correspondant.

 

merci pour votre aide.

Amitiés

Richard

Edited by garcia richard

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,481

Bonjour Richard,

La localisation d'une parcelle en STRM est ainsi faite: N45E003 (par exemple) comprend tout le terrain situé entre 45° et 45,9999° Nord et 3° et 3,9999° Est. Pour ton exemple, il te faudra donc le fichier N43W0.

Amitiés.

Share this post


Link to post
Share on other sites
garcia richard    1,892

Bonjour Richard,

La localisation d'une parcelle en STRM est ainsi faite: N45E003 (par exemple) comprend tout le terrain situé entre 45° et 45,9999° Nord et 3° et 3,9999° Est. Pour ton exemple, il te faudra donc le fichier N43W0.

Amitiés.

Bonjour et merci "Fildefer"

Bien ton aide ne ma pas servie, because et c'est la que ce situe le problème, je suis bien au coordonées que j'ai besoin, mais pas de fichier" N43W0.".

Voici le seul fichiers existant?

Share this post


Link to post
Share on other sites
JML    19

Bonjour Richard,

 

J'essayerais avec le fichier N43E000, car il n'existe apparament aucun fichier N##W000.

Share this post


Link to post
Share on other sites
garcia richard    1,892

Bonjour Richard,

 

J'essayerais avec le fichier N43E000, car il n'existe apparament aucun fichier N##W000.

Bonjour,

Et bien ne trouvant pas tout comme toi le fichier recherché, j'ai essayé hier soir ta proposition et c'est négatif, mais on va bien y arriver (rires)

Amitiés

Richard

Par contre, je propose a quelqu'un de vérifier mes dires, les coordonnées recherche sont celle de la ville de "Puyoo", Pyrénées Atlantique.

Edited by garcia richard

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,481

Bonsoir Richard,

Sur Google Earth, j'arrive dans un champ au nord est de Sariac-Magnoac. Essaye le N43W001. Ceci dit, les fichiers en ASTGTM sont plus précis question relief.

Amicalement.

Share this post


Link to post
Share on other sites
TerLor    109

Bonjour,

Et bien ne trouvant pas tout comme toi le fichier recherché, j'ai essayé hier soir ta proposition et c'est négatif, mais on va bien y arriver (rires)

Amitiés

Richard

Par contre, je propose a quelqu'un de vérifier mes dires, les coordonnées recherche sont celle de la ville de "Puyoo", Pyrénées Atlantique.

 

Bonsoir Richard,

 

C'est bien la ville de Puyoo. Le fichier DEM est le N43W001 comme le dis Philippe ;) .

 

Laurent.

Share this post


Link to post
Share on other sites
garcia richard    1,892

 

Bonsoir Richard,

 

C'est bien la ville de Puyoo. Le fichier DEM est le N43W001 comme le dis Philippe ;) .

 

Laurent.

Bonsoir, mais je ne comprend pas je l'ai déjà dans le répertoire, SRTM??

Mais j'en ai mit pas mal, donc est ce que sa fait pas trop?

En tout cas merci à vous tous.

je vous tien au courant.

Amitiés

Richard

Share this post


Link to post
Share on other sites
garcia richard    1,892

Bonsoir Richard,

Sur Google Earth, j'arrive dans un champ au nord est de Sariac-Magnoac. Essaye le N43W001. Ceci dit, les fichiers en ASTGTM sont plus précis question relief.

Amicalement.

Bonsoir,

Alors la je comprend plus, tu arrive à un endroits, qui se trouve entre Toulouse et Tarbes. le Magnoac?; on devrais être entre Pau et Bayonne? De plus qu'est ce que ces fichiers :ASTGTM??

Merci pour votre aide à tous.

Amitiés

Richard

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,481

Bonjour Richard,

C'est moi qui me suis trompé en entrant les coordonnées: j'ai rentré 0,5442, ce qui me met vers l'est! Pour l'ouest, il faut rentrer -0,5442, ce qui m'amène près de la route de Lucq de Béarn, entre Vielleségure et Monein, ce qui doit être plus correct :rolleyes: ! En effet les coordonnées de longitude sont calculées à partir du méridien de Greenwich. Ton Béarn est donc situé à gauche de ce méridien de référence, d'où le nombre négatif.

Pour les fichiers ASTGTM, c'est juste des données satellitaire plus précises concernant le relief, surtout pour les plans d'eau et le relief tourmenté.

Amicalement

Share this post


Link to post
Share on other sites
garcia richard    1,892

Bonjour Richard,

C'est moi qui me suis trompé en entrant les coordonnées: j'ai rentré 0,5442, ce qui me met vers l'est! Pour l'ouest, il faut rentrer -0,5442, ce qui m'amène près de la route de Lucq de Béarn, entre Vielleségure et Monein, ce qui doit être plus correct :rolleyes: ! En effet les coordonnées de longitude sont calculées à partir du méridien de Greenwich. Ton Béarn est donc situé à gauche de ce méridien de référence, d'où le nombre négatif.

Pour les fichiers ASTGTM, c'est juste des données satellitaire plus précises concernant le relief, surtout pour les plans d'eau et le relief tourmenté.

Amicalement

Bonjour Fildefer,

Ok je pense que tu as raison, par contre tu ne me donne pas les nouvelle références SRTM?

De plus pourrais tu me donner les références : ASTGTM, et me dire comment et ou les placers, afin que je teste ces nouvelles coordonées.

Merci pour tout,

Richard

Share this post


Link to post
Share on other sites
garcia richard    1,892

Bonjour,

Ne pouvant trouver les coordonnés, pour le relief de ma route, j'aimerais savoir, s'il existe un logiciel de : conversion longitude latitude - SRTM, afin que je puisse enfin trouver les bonne coordonés, et de ce fait démarer la création de ma route.

Merci pour votre aide.

Amitiés

Richard

Share this post


Link to post
Share on other sites
garcia richard    1,892

Bonjour Richard,

Regarde ta mp!

Amicalement.

Bonsoir,

Un grand merci a Fildefer, pour son aide et ses conseils, pour ma localisation.

Share this post


Link to post
Share on other sites

×