Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
loud06

Euro Truck Simulator 2

Recommended Posts

cerbere22    4,382

Ça y est, la dernière MaJ de ProMods intègre le DLC Iberia, qui n'est toutefois pas un prérequis (vous aurez l'ancienne version de la péninsule) 

  • Thanks 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201
Il y a 4 heures, cerbere22 a dit :

Ça y est, la dernière MaJ de ProMods intègre le DLC Iberia, qui n'est toutefois pas un prérequis (vous aurez l'ancienne version de la péninsule) 

Ouf...il était temps de retrouver le vrai plancher des vaches après une longue virée Espagnole assez décevante...

 

21041507173336765.jpg

 

21041507181236697.jpg

  • Like 5

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

À noter la MaJ de Grimes pour le mod printemps : https://grimesmods.wordpress.com/

Quelques captures avec ce mod sur la partie ibérique d'une mission de transport de bateaux, du port d'Olhão au sud du Portugal à Karlskrona en Suède

jOpvkjJ.jpg

1Ph7OyX.jpg

MW31Ehv.jpg

gbg92vq.jpg

ok95k08.jpg

VL2z8H1.jpg

wom4Qpa.jpg

pJBjOqO.jpg

JRCUThL.jpg

pQXGg6t.jpg

 

  • Like 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
cc72077    383

Bonjour,

Tu nous la joue petit bras avec tes deux barquettes. La commune est traversée par la RD910, itinéraire pour convois exceptionnels, de mémoire 120T, il y a quelques semaines, j'ai croisé, ou plutôt j'ai laissé passer, sur incitation des voitures pilotes et motards, un convoi plus qu'exceptionnel, le tracteur circulait à cheval sur la ligne médiane, et  le catamaran sur la remorque utilisait tout l'espace disponible.

Tu vois ce qu'il te reste à faire.

Bon courage pour la suite, je ne me rappelle plus le nombre d'essieux, mais ce qui m'a marqué, les vérins sous  le berceau, qui permettaient au conducteur de changer l'inclinaison de l'ensemble, sans s'arrêter.

Je ne sais pas si tu trouveras la remorque adéquat ?

Bon jeu, bonnes captures, en toutes amitiés.

  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,536
Il y a 13 heures, La grenouille a dit :

Ouf...il était temps de retrouver le vrai plancher des vaches

Je dirais plutôt le plancher des  "  Goelands  "  . . . :P    Jolie capture avec se camion qui est autorisé à faire le plein de Bio Diesel  au Mont -st Michel  !? ?. . . :blink:  

1.thumb.jpg.f19281ee971fea91841855828dca3459.jpg

 

Dominique.

Share this post


Link to post
Share on other sites
cc72077    383

Bonjour,

Il va être temps que j'aille voir ce nouvel accès au Mt St Michel, avant de l'apercevoir d'en haut.

La dernière fois, comme des milliers d'autres personnes, tentative avortée, coincé dans un monstrueux embouteillage, pour aller assister au concert de JM JARRE, mais au top sur l'autoradio avec NRJ.

Question subsidiaire : Le plein de bio-carburant, chez la Mère POULARD ?

A bientôt.

  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Arrivé en Suède (je n'ai plus pris de captures après le passage de la frontière franco-espagnole...), j'avoue avoir adoré ce trajet. Ca faisait longtemps que je n'avais pas parcouru de longues distances sur ETS2 (je préfère ATS), mais voir ces différents paysages défiler, ces différents panneaux avec des villes qui pour certaines me rappellent de beaux souvenirs, le lever du soleil, magnifique en arrivant à Puttgarden, bref, en ces temps difficiles, ETS2 fait du bien ! :wub:

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

Je vous fais une copie du mail qu'Hervé m'a adressé....Hervé, notre découvreur !

..."Magnifique Map de la Turquie et en particulier la ville d'Istanbul à installer absolument en complément de ProMods, RusMap et Project Balkans :

https://ets3mods.com/tr-extended-map-v1-2-1-40/

Comme tu peux acheter directement des garages sans y passer je te conseille celui d'Istanbul...."

...........................................................................................................................................................................................

Bien entendu on peut installer la Turquie seule avec Promods si vous n'êtes pas en possession de Project Balkan et de RusMap

Ci joint les deux screens d'install:...C'est Hervé qu'il faut remercier!

21041812334970779.jpg

 

210418123432510608.jpg

 

 

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

Hervé qui est  de retour parmi nous.  Salut Hervé. 

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
heren    1,613

Bonjour,

D’abord un grand merci amical à mon ami Alain dit La grenouille qui a motivé la modération pour me réintégrer, ensuite à  « jibeh » pour sa mansuétude à mon égard et je lui présente toutes mes excuses si, effectivement, j’ai dérapé plus que de raison.

J’interviendrai le moins souvent possible sauf à faire partager mes trouvailles sur ATS et sur ETS2.

Je souhaite à tous les amoureux des camions de beaux voyages.

Hervé

  • Like 2
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

Tu dois être à peu près le seul qui a pu aller régulièrement à la piscine depuis l'an dernier  !  :D

  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

Soit le bienvenue Hervé...Heureux de t'entendre à nouveau parmi nous...Tu as fait fort pour ton retour en nous annonçant ce jour, la magnifique map Turquie, 

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,536

C'est super chouette ! . . .  Hervé est de retour avec son camion et son grand yacht de plaisance sur sa remorque . . . :wub:

 

Dominique.

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
heren    1,613

Merci à tous, ça me fait bien plaisir, et si j'ai mis mon grand yacht sur une remorque c'est que je n'ai pas pu le mouiller dans ma piscine :D

Soyons sérieux, je vais vous indiquer comment améliorer ETS2 et ATS.

Dans ma prochaine intervention je vais vous apprendre comment recevoir les radios Françaises dans vos camions pour ETS2 ou Américaines pour ATS.

Edited by heren

Share this post


Link to post
Share on other sites
heren    1,613

C’est parti :

Pour faire fonctionner les différentes radios il faut d’abord remplacer le fichier «  live_streams.sii » qui se trouve dans votre dossier d’ETS2 ou d’ATS par ceux ci :

https://ets2mods.fr/radios-francaises-1-39-x-ets2/ pour ETS2

http://www.modsats.com/american-radios-pack-2/ pour ATS

Vous pouvez faire des sauvegardes des fichiers originaux « live_streams.sii » de toute manière les nouveaux fichiers de remplacement se mettront automatiquement à jour pour la version en cours du jeu.

Ensuite vous démarrez ETS2 ou ATS puis vous allez dans Options/Claviers et boutons/Autres, sur votre clavier vous devez avoir quatre flèches, celle vers la droite doit être attribuée à la commande « Radio favorite suivante » celle vers la gauche à « Radio favorite précédente » celle vers le haut à « Augmenter le volume de la radio » et celle vers le bas à « Diminuer le volume de la radio ».

Vous mettez en route votre camion, vous appuyez sur la touche « R » et un tableau avec toutes les radios apparaît, vous faites une mise à jour Internet puis vous cochez toutes les radios qui vous intéressent.

Vous fermez la fenêtre, vous appuyez sur la flèche de droite de votre clavier et la première radio apparaît puis vous montez le volume avec la flèche vers le haut de votre clavier et c’est parti, pour diminuer le volume flèche vers le bas et pour la radio suivante flèche vers la droite et celle précédente flèche vers la gauche.

Bonnes routes musicales ou autres à tous.

Herve 

 

 

ets2_20210418_151000_00-ConvertImage_LI.jpg

Edited by heren
  • Like 1
  • Thanks 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
voie12    515

bonjour hervé heureux de te revoir ici j'en suis très content tu es le bienvenu amicalement didier

quel joie que tu me procure c'est une nouvelle flamme dans mon cœur de routier tu me manquais énormément et pas moyen de te contacter ! enfin le grand retour du guerrier du bitume   

Edited by voie12
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
heren    1,613

Merci à toi  Didier et si tu as besoin, à nouveau, d'aides pour ETS2 ou  ATS je suis évidemment à ta disposition :rolleyes:

Amicalement

Hervé

Share this post


Link to post
Share on other sites
heren    1,613
Il y a 2 heures, altea86 a dit :

Bon retour à toi, Hervé 

Bonjour à toi aussi 😉

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

Dis moi Hervé...je ne vois pas de touche "FERMER" la radio...car j'aime bien rouler seulement avec le ronronnement du moteur...La radio c'est pas ma tasse de thé!

Map Turquie....Istanbul et sa périphérie à l'Ouest seulement ....c'est qu'une petite partie de la Turquie, mais excellente, la ville est bien modélisée, très étendue et on y pénètre...

Faudrait pas qu'Erdogan découvre qu'on a amputer son territoire...J'voudrais pas être la prochaine victime de Minight Express

As tu des nelles d'Hungary, l'un des best sur ETS?

...................................................................................................

Istanbul...

210419102307883527.jpg

Edited by La grenouille
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
heren    1,613

Tu n'as pas besoin de la fermer, il suffit de baisser le volume à fond par appuis successifs sur la touche "flèche vers le bas" de ton clavier et tu n'entendras plus la radio.

Cette Map avec Istanbul est vraiment une réussite :wub: Fait attention Erdogan t'observe en bas et à gauche de ton screen  :excl:

Oui, Hungary la magnifique est sortie pour ETS2 V1.40 :

https://ets3mods.com/hungary-map-0-9-28b-fixed-1-40/

J'attends aussi la mise à jour des Terminaux Bus de " deTbit terminal 1.40 " pour le DLC Ibéria. 

Bonne journée.

Hervé

 

Edited by heren

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

Hungary dans le bocal dans 3mn....c'est probablement la maps que je préfère avec la Pologne sous Promods....:wub:

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
heren    1,613
Il y a 20 heures, thalys07 a dit :

C'est super chouette ! . . .  Hervé est de retour avec son camion et son grand yacht de plaisance sur sa remorque . . . :wub:

Dominique.

Tu vois, Dominique, c'est mon nouveau yacht, il est classe car pourvu sur sa coque d'un rappel de la couleur du tracteur B)

Hervé

ets2_20210419_111337_00-ConvertImage.jpg

  • Like 1
  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
heren    1,613
Le 18/04/2021 à 12:24, La grenouille a dit :

Je vous fais une copie du mail qu'Hervé m'a adressé....Hervé, notre découvreur !

..."Magnifique Map de la Turquie et en particulier la ville d'Istanbul à installer absolument en complément de ProMods, RusMap et Project Balkans :

https://ets3mods.com/tr-extended-map-v1-2-1-40/

Comme tu peux acheter directement des garages sans y passer je te conseille celui d'Istanbul...."

...........................................................................................................................................................................................

Bien entendu on peut installer la Turquie seule avec Promods si vous n'êtes pas en possession de Project Balkan et de RusMap

Ci joint les deux screens d'install:...C'est Hervé qu'il faut remercier!

21041812334970779.jpg

 

210418123432510608.jpg

 

 

A la demande des autorités ( La Grenouille pour ne pas le nommer :D ) vous devez rajouter juste au dessus du fichier " PM252_RM2.4.0_roadconnection"  ceci :

https://ets2mods.fr/correction-pour-rusmap-v2-4-et-promods-v2-55-ets2/ 

Voila c'est fait, et le batracien il est content :D ?

Hervé

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Transport de boudin noir entre Engels et Orel... pour l'occasion je ressors mon Kamaz !

Départ d'Engels, située à 735 km au sud-est de Moscou

LPeqUPh.jpg

On traverse le pont de Saratov sur la Volga pour traverser la ville éponyme

1nlUD3D.jpg7

De nombreux monuments aux morts ponctuent notre voyage...

QrpAfx3.jpg

Le trajet se fait le long de la route européenne E38, qui suit un trajet est-ouest, et permettant de relier le Kazakhstan à l'Ukraine

5DuMZfO.jpg

CriVaY2.jpg

Le soleil commence à se coucher lorsque j'arrive à Voronej. Nul doute que les personnes montant dans la grande roue profitent d'une vue panoramique sur la ville ! Pour ma part, c'est l'heure d'aller se reposer pour la nuit.

NfhZj07.jpg

Après une nuit de repos bien méritée, je repars sur la route. J'adore cette lumière du petit matin...

7aqhEib.jpg

Arrivée à Kursk, autre chose que j'adore, les monuments présents à l'entrée de chaque ville... outre la faucille et le marteau, on peut lire "город воинской славьі", c'est-à-dire "ville de gloire militaire"...

8XgDdAW.jpg

C'est ici que je quitte l'E38 pour rejoindre l'autoroute M2, qui fait partie de la route européenne E105 (Crimée - Norvège). Le panneau est sympa, il me souhaite un bon voyage :D

7M2WAO1.jpg

P5rD5yp.jpg

Une bonne centaine de kilomètres plus tard, j'arrive à Orel.

vbiGU0G.jpg

Encore un vestige soviétique, situé juste avant le supermarché où je dois effectuer ma livraison... 

7nKr5S4.jpg

Je pense repartir en Europe de l'Ouest pour mon prochain voyage :P

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites

×