Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
loud06

Euro Truck Simulator 2

Recommended Posts

heren    1,614

Merci pour le partage mais c'est un peu "Jacky Tuning"

Share this post


Link to post
Share on other sites
heren    1,614

Les Maps du Brésil " MAPA EEA v4-4 " et " MAPA EEABus v4-4-Base "pour ETS2 v1.28 sont sorties aussi.

Edited by heren

Share this post


Link to post
Share on other sites
heren    1,614

Pour " ProMods 2.18 " ça a été déjà indiqué plus haut mais pas pour " RusMap 1.7.4" donc merci à toi.

 

Si vous avez d'autres infos sur d'autres Map pour ETS2 v1.28, merci d'avance.

Share this post


Link to post
Share on other sites
heren    1,614

Et pendant ce temps là, nous nous travaillons :D :D :D

 

Dans le dossier de " RusMap 1.7.4 " qui comprend 5 fichiers "rar" je n'ai pas les 4 fichiers supplémentaires de " Russian-open-spaces " . Est-ce les mêmes que pour la version 1.27 ?

Edited by heren

Share this post


Link to post
Share on other sites
Roudou    167

RusMap et Russian Open Spaces c'est deux cartes différentes. Ou alors j'ai pas compris ce que tu voulais dire.

Share this post


Link to post
Share on other sites
heren    1,614

Ok, j'ai compris, je pense que "Russian Open Spaces" n'a pas encore été modifié pour la v1.28

Share this post


Link to post
Share on other sites
heren    1,614

Afin de compléter mes Maps avant de passer ETS2 en version 1.28 à ce jour voila ce qui me manque :

 

Italy Map

Map Project Balkans

Map ROS ( Russian Open Spaces )

Map Southern Région

Map Turquie

Map Pologne

 

Merci à ceux qui les trouveront pour cette nouvelle version 1.28

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Il faut être patient, certains auteurs prennent leur temps pour mettre leurs cartes à jour, par exemple la version compatible avec la 1.27 de Southern Region n'est sortie que plusieurs mois après la mise à jour de SCS.

Share this post


Link to post
Share on other sites
heren    1,614

Pas de problème je vais patienter et en attendant la 1.27 me convient.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Roudou    167

Pour ceux qui ne veulent pas attendre une version 100% compatible, la Southern Region 6.5.2 (et seulement 6.5.2) est compatible avec la 1.28, pour cela, une petite modification à faire.

 

Premier truc, il faut savoir qu'un fichier "scs" (les fichiers des mods 90% du temps) ne sont en fait que des zip renommé, donc il vous faut 7zip. Un petit tour sur google si vous ne l'avez pas déjà. J'ai 7zip en anglais personnellement, donc ne m'en veuillez pas si je me goure dans mes traductions.

 

- Click droit sur le fichier "SRmap_[Def and Map]",

- Posez votre curseur souris sur 7zip -> clickez sur ouvrir le fichier (ou "open archive").

 

Une fenêtre devrait s'ouvrir, il faut supprimer le fichier "unit".

 

- Click droit sur le fichier "unit" et clickez sur supprimer (ou "delete").

 

Fermer 7zip en clickant sur la croix en haut à droite, et normalement ça devrait suffir. Si le mods apparait en rouge dans le gestionnaire de mods d'ETS2 vous me le direz, et je vous dirais quoi faire.

 

Les plus méfiants me diront qu'on vient de supprimer un fichier de la carte alors pourquoi ça marcherait ? Déjà le jeu ne plante plus en chargement, la carte est bien présente sur la "carte routière", et si vous aves RusMap, il n'y aucune raison pour que vous ne puissiez pas rouler dessus.

 

Le créateur de la carte, si vous y aviez fait attention, a modifier les lumières des véhicules, sauf que la dernière version d'ETS2 a modifié les lumières des véhicules aussi, d'où l'incompatibilité. Le fichier que vous venez de supprimer, bah en fait ce sont les lumières des véhicules modifiées par l'auteur de la carte, comme il est plus là, bah il n'y a plus d'incompatibilité. Donc vous aurez les lumières par défaut, et plus celles modifiées par la SR Map. C'est juste ça.

 

La version 1.28 n'a rien changé en ce qui concerne l'architecture des cartes, c'est pour ça que ProMods, RusMap, et certainement d'autres ont été assez rapide à modifier leur carte, en fait ils avaient juste un fichier texte à modifier. Ils ont aussi profiter du long temps de beta ouverte de la 1.28 pour vérifier qu'il n'y avait pas de nouveau bugs apparu.

 

Enfin bref, je comprenais pas pourquoi la SRMap fonctionnait chez moi et pas chez les autres, en fait comme je n'aimais pas les phares façon halogène des années 80 j'avais déjà supprimé ce fichier :D Merci au forum ProMods de nous avoir donner la solution.

Edited by Roudou
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Roudou    167

Pour ceux qui veulent la connexion ferry de la mer Noire entre ProMods (Constanta) et SR Map (Novorossisk) compatible 1.28.

 

Deux solutions:

 

- un petit message privé et je vous donne un lien,

- où alors vous essayez de la faire vous même

 

Mes explications ne seront peut-être pas assez détaillées puisque mon pc est déjà configuré pour modifier le fichier en question, et il vous faudra un minimum de connaissance pour comprendre ce que je raconte. L'avantage de cette liaison en ferry est que la RusMap n'est plus obligatoire, ou elle raccourcit la route si vous êtes dans les Balkans.

 

Alors, la connexion ferry de la mer Noire devrait fonctionner correctement, j'avoue, j'ai pas essayé, mais je ne vois pas de raison pour que cela ne fonctionne pas. Sauf que, boum, elle est affichée en rouge dans le gestionnaire de mods d'ETS2, donc pas activable. Comment faire ?

 

Dans beaucoup de mods, il y a un petit fichier qui fait le rôle du videur de boite de nuit, il dit au jeu, celui là il rentre, celui là il rentre pas. En gros ça permet au moddeurs de ne pas se faire insulter par les joueurs si leur mods est vraiment incompatible avec la version d'ETS2 (ou d'ATS), par ce que dans ce cas là le jeu plante sans prévenir. Ce petit fichier se nomme "manifest.sii" et il est présent dans le dossier de cette liaison ferry. Bon comment qu'on fait pour pouvoir l'activer.

 

1) il vous faut 7zip ou winrar bien évidemment

2) il va falloir que vous sélectionner 7zip ou winrar comme programme par défaut pour vous occuper des fichier "scs"

3) décompresser le fichier "pm_sr_ferry_v1.1"

 

Nous y voilà, le fameux videur de boite connu sous le nom "manifest.sii" est là.

 

4) sélectionner un éditeur de texte comme programme par défaut pour vous occuper des fichier "sii".

 

NotePad, WordPad fonctionnent très bien pour ça, personnellement j'utilise WordPad, c'est plus lisible que le bloc note (NotePad).

 

5) ouvrez donc ce bon "manifest.sii" avec l'éditeur que vous aurez choisi.

6) en bas du texte vous verrez une ligne: compatible_versions[]: "1.27.*"

7) changez là en: compatible_versions[]: "1.28.*"

8) sauvegardez le fichier texte

9) recompressez toute l'archive du mod au format zip, si vous voulez vous pouvez remplacer l'extension "zip" par "scs" mais ce n'est plus obligatoire depuis que le Workshop de Steam existe.

 

Et voilà, après c'est comme d'habitude pour un mod ETS2/ATS. Placez le avec les autres mods, activer le dans le gestionnaire et bonne route.

 

J'espère que ceux qui ont l'habitude de modifier des fichiers de jeux ont compris mes explications, et désolé pour ceux qui n'ont rien compris :) ce n'est pas volontaire.

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
heren    1,614

Merci roudou mais ça me rappelle FSX où certains passaient plus de temps les mains dans le cambouis que de profiter du jeu et c'est pour cela que j'étais resté sur FS9 qui était une merveille, donc et malgré ta gentillesse de nous expliquer comment bidouiller des fichiers pour passer de la v1.27 à la v1.28 j'attendrais que les maps concernées aient été mises à jour par leurs auteurs d'autant plus que l'adjonction de remorques doubles sur ETS2 en particulier ne me semble pas si important que cela, comme déjà dit si le souhait de tracter des trains de remorques nous tente ATS est le plus à même pour faire ça, en attendant merci encore à toi pour tes explications.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Roudou    167

Je comprend, il n'y a pas de soucis. Mais c'est pas parce que je fais un gros pavé pour expliquer comment faire (et pourquoi) que ça prend du temps. 30sec pour rendre la SR Map compatible, et peut-être 3min pour le ferry.

 

C'est très basique, si non je ne l'aurais pas mis.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Roudou    167

Selon ce que j'ai lu Project Balkans (v2.5) fonctionne sur la 1.28 également. Par contre le pack de skins de chez Project Balkans ne fonctionne pas.

Share this post


Link to post
Share on other sites
voie12    515

bonjour les routiers , pouvez-vous me dire ce qu'il y a de nouveau avec la version 1.28 ? et mes mods de 1.27 von-ils fonctionner ,? je n'ai pas vu de récapitulatif sur la version 1.28 , est ce que cela vaut la peine de la prendre ? merci a tous ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Roudou    167

La 1.28 apporte des doubles remorques en Scandinavie, un nouvel éclairage pour les phares de voitures/camions, et un truc qui sert à rien, un nouvel arrière-plan sur la config camion et sur l'écran principal et la possibilité d'en changer.

 

En ce qui concerne les mods 1.27, il y en a qui fonctionneront et d'autres pas sous la 1.28, déjà si les mods que tu utilises ont un rapport avec les phares des véhicules, non ils ne seront pas compatibles (logique), pareil si ce sont des mods qui ont un fichier lié à l'arrière-plan. De mon expérience, ce sont les deux plus grosses sources de non compatibilité entre les mods 1.27 et la 1.28. A la louche, je dirais que 70% des mods 1.27 que j'avais fonctionnaient sur 1.28 sans changement de ma part.

 

Pour les camions c'est difficile de te lister ceux qui sont compatibles, il y en a tellement. Il y en a pas mal, dont les plus populaires, qui ont déjà été mis à jour 1.28.

 

Pour les maps, je peux te dire, pour avoir tester personnellement.

 

- ProMods est mise à jour pour la 1.28

- RusMap est mise à jour pour la 1.28

- Project Balkans 2.5 est compatible 1.28

- Southern Region 6.5.2 n'est pas compatible 1.28 en l'état. Par contre on peut la rendre compatible 1.28 après une petite manip décrite sur la page précédente.

 

A priori, j'ai pas testé, la Truck Sim Map est compatible 1.28.

 

A toi de voir, mais pour être franc c'est loin d'être la plus problématique des mises à jour d'ETS2, j'en ai vu qui avait cassé 100% des camions ou 100% des cartes.

Edited by Roudou

Share this post


Link to post
Share on other sites
voie12    515

grand grand merci pour les infos du jour , moi je reste alors en 1.27 qui est stable avec mes mods bonne route a tous , a quand allez boire un pot dans un relais routier les as du volant sur l'autoroute A1 . comme rencontre cela serait super chouette de discuter ensemble de notre passion de ETS2 !! on ne sais jamais....

Share this post


Link to post
Share on other sites
heren    1,614

Pour répondre à voie 12, franchement et à ce jour je ne vois aucun intérêt de passer à la 1.28 et je pense que SCS sera obligé de sortir très vite une 1.28 bis ou même une 1.29 avec de veritables évolutions que simplement des doubles remorques que l'on retrouvent aussi sur ATS.

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Déjà soit content que l'éditeur continue à travailler sur son jeu et offre des mises à jour gratuites, ce n'est pas tout le monde qui fait ça !

Share this post


Link to post
Share on other sites

×