Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
BAHN1338

Train simulator 2013 décolore

Recommended Posts

BAHN1338    2

Bonsoir à tous,

 

 

Depuis que j'ai fait la mise à jour 2012/2013, j'ai des soucis avec l'affîchage des couleurs. Lorsque je lance le jeu les couleurs en 32 bits passent toutes seules en 8 bits ce qui entraîne un affichage catastrophique. Dans le panneau de configuration de windows, je rétabli le réglage et je peux jouer.

Il est vrai que depuis le début, j'ai des petits soucis avec ma carte graphique que je n'arrive pas à optimiser via le panneau de configuration N'vidia. (GE force GTS 450) j'ai parfois des décrochages de couleurs et l'écran devient illisible. Si quelqu'un peut m'aider à optimiser ma CG.

Merci d'avance.

Ma config : Intel Core2 duo CPU E8500, 3,16 Ghz, 3,0 GB de ram, CG GE force GTS 450, windows XP pack 3

BAHN1338

Share this post


Link to post
Share on other sites
BAHN1338    2

Salut Newbie,

Oui je le faisais avec 2012 mais là je ne peux plus ( je ne TROUVE plus) comment accéder au tableau des paramètres; peux tu me donner le chemin à suivre SVP merci..

J'ai vu par ailleurs qu'avec un pentium 2 et une carte Nvidia 9800 GT le jeu fonctionnerait bien mieux, j'ai un pentium 2 et suis prêt à investir dans une carte plus performante; qu'en est il de ce deal ? Ne vaut il pas mieux passer en pentium 4 avant de changer la CG ? Je ne connaîs pas grand'chose en configuration idéale pour ce jeu.

J'ai téléchargé Cologne-Dusseldorf qui est annoncé comme très gourmand et bien il l'est.. Lorsque je lance le jeu il se bloque quasiment aussitôt.

En espérant avoir un tuyau

merci d'avance

BAHN1338

Share this post


Link to post
Share on other sites
AlainRS    19

Bonjour,

 

Tu vas dans menu principal puis dans paramètres et là tu peux modifier tout ce que tu veux : graphique, audio,...

Share this post


Link to post
Share on other sites
BAHN1338    2

Merci pour votre aide.

Effectivement, j'ai retrouvé les réglages qui sont encore plus accessibles qu'avant; une buse que je suis!

Concernant ces derniers, existe t'il un réglage type ou conseillé pour un fonctionnement correct; par exemple faut il activer ou désactiver TSX ? etc.... Je suis passé en 800x600 et 16 bits; ça passe mais avec quelques difficultés, j'ai toujours ce passage en 8 bits au lancement du jeu.

Merci encore

BAHN1338

Edited by BAHN1338

Share this post


Link to post
Share on other sites
BAHN1338    2

Salut à Tous,

 

Après les problèmes d'affichage ( Passage de 32 à 8 bits au lancement du jeu), j'ai maintenant un nouveau symptôme. Lorsque je lance le jeu il passe en 8 bits m'affiche l'écran bleu et le PC s'éteint pour se rallumer. Là je peux s'électionner le jeu, il passe en 8 bits mais je corrige aussitôt et il démarre normalement en 16 bits. Je pense sauf erreur que ma carte graphique est trop juste. J'envisage de la changer pour un occasion spéciale jeux. Compte tenu de ma configuration quelqu'un aurait-il une CG à me conseiller ayant un bon rapport qualité prix ?

Merci d'avance

Ma config : Intel Core2 duo CPU E8500, 3,16 Ghz, 3,0 GB de ram, CG GE force GTS 450, windows XP pack 3

 

Bahn1338

Share this post


Link to post
Share on other sites
AlainRS    19

Bonsoir Bahn1338,

 

Quand l'écran vire au bleu c'est plutôt mauvais signe. Il peut y avoir plusieurs raisons : carte graphique qui agonise, infection du système, surchauffe du matériel, logiciel qui n'est pas totalement compatible. Si ton PC s'arrête et demande donc un redémarrage, à mon avis ce serait du à une surchauffe. Avant de te lancer dans l'achat d'une carte graphique je te conseille plutôt de faire tester ton matériel pour savoir d'où provient le problème. Acheter une carte graphique qui ne résoudrait peut-être pas ton problème ce serait moche pour ton portefeuille. Mais à toi de voir, bien entendu.

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,534

Par expérience, en dépannage Pc, beaucoup d'alim produit blanc peuvent provoquer aussi ce genre de symptômes !

Edited by jibeh

Share this post


Link to post
Share on other sites

×