Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
  • Who's Online   1 Member, 1 Anonymous, 28 Guests (See full list)

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

garcia richard

Train croiseur sur voie unique sans signal

Recommended Posts

garcia richard    1,892

Bonjour à tous,

sa y est ma ligne est terminé, le scénario est prés et accepté par e jeu (grâce au tuto créer un scénario).

mais pour pimenter le scénario, je voudrais ajouter des trains croiseurs? j'ai cherché dans le forum, et il n'y a qu'un sujet qui est apparu?; donc voici ma question, existe t'il un tuto sur les trains croiseurs?, sachant que le scénario se passe sur une ligne unique avec croisement, mais sans signal comme en 1880.

 

2012120100001.jpg

Quelqu'un peut t'il m'aider?

merci par avance

Amitiés

Richard

Share this post


Link to post
Share on other sites
henrion    101

Il y a peut être une solution, celle de mettre des signaux mais de les enfouir dans le sol. Les rames obéiront au signal qui sera invisible.

Share this post


Link to post
Share on other sites
garcia richard    1,892

Il y a peut être une solution, celle de mettre des signaux mais de les enfouir dans le sol. Les rames obéiront au signal qui sera invisible.

Bonjour,

Oui j'y avais pensé, je le faisais souvent sous Msts, mais la suis-je obligé d'en mettre?

En tout cas merci de la réponse.

Amitiés

Richard

Share this post


Link to post
Share on other sites
tornado    116

oui, les train AI n’obéisse qu'aux signaux.

sinon il peuve parfaitement te rentré dedans sans même te prévenir.

il te suffit d'utiliser des signaux simple,

comme les signaux qu'on trouve accoté des aiguille manuelle sur Hangen-Siegen.

 

tornado

Share this post


Link to post
Share on other sites
belette65    63

bonjour Richard

 

J'ai peut être une autre idée si j'ai bien compris la config de ta ligne avec toutes les images que tu nous a montré.

Si j'ai bien regardé ! Tu est en ligne unique partout sauf quelques rares endroits sur quelque centaines de mètres ou tu est en double ligne ou plus pour que les trains ce croisent.

Si c'est bien ça, tu n'a pas besoin que les train AI roule.

 

Dans le cas ou c'est les trains AI qui doivent attendre que le train du joueur soit passé :

Tu posent les trains AI sur tes voies de croisement et pour que sa face plus vrai tu y met juste le chauffeur, pour que la loco fume quand tu croise ce train.

 

Dans le cas ou c'est le train du joueur qui doit attendre qu'un train AI passe :

Tu fait un point d'arrêt a cet endroit pour le train du joueur, donc tu aura une heure précise qui va s'afficher dans l'éditeur des trains.

Tu fait en sorte d'avoir un message qui s'affiche au joueur comme quoi il doit attendre que tel train AI doit passer avant qu'il puisse repartir.

Tout ce joue dans les horaires des trains en te laissant une marge de 1 ou 2 mn pour ne pas faire de colision frontale avant tes voies de croisement.

 

Après tout c'était pas simple autrefois de faire croiser des trains ! Mais bon ! Même dans un simulateur, sa doit aussi un peu remonter la difficulté de l'époque.

 

Amicalement Alain

Share this post


Link to post
Share on other sites

×