Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
guadeloupe

Installation de RW_Tools

Recommended Posts

guadeloupe    1

Tout d'abord chers collègues, je tiens à vous présenter mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année B) !

 

RW_Tools est il un outil gratuit ou payant ?

 

En effet, j'ai téléchargé RW_Tools 3 (la version RW_Tools 4047 m'a été proposée par défaut), et quand je dézippe mon archive, on me demande de m'enregistrer ainsi que des numéros (une sorte de clef). Où est-ce que je trouve ces informations ?

 

Très bonne fin de soirée à tous et à très bientôt.

 

Amicalement,

 

Guadeloupe.

Share this post


Link to post
Share on other sites
belette65    63

Bonjour

 

RWTools est effectivement payant, mais avec un certain nombre de fois gratuit pour que tu puisse l'essayer.

L'auteur de ce programme est http://www.rstools.info/index.html

Tu pourra obtenir une licence avec 2 petit dollars minimum. Si tu veut être plus généreux tu peut aussi :-)

 

Amicalement Alain

Share this post


Link to post
Share on other sites
AlainRS    19

Bonjour Guadeloupe,

 

Effectivement c'est toi qui fixes le montant de ce logiciel. Une fois que tu auras fait ton don tu recevras un code par courrier électronique. Si ce logiciel te convient cela vaut vraiment le coup de payer un petit quelque chose pour un logiciel de cette qualité.

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Attention, si tu as téléchargé rw_tools 3, pour éviter tout problème de compatibilité avec TS2013, il faut un rw_tools en version 4.0 minimum (la version actuelle étant la 4.0.40).

Share this post


Link to post
Share on other sites
AlainRS    19

Bonsoir Cerbère,

 

Tu es sûr ? Moi cela m'indique que c'est la version 4.0.43. C'est peut être pour ça que je rencontre quelques soucis avec certaines commandes.

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Ah non en effet je me suis trompé ^^ La dernière version en date est la 4.0.47 datée du 1er janvier.

Share this post


Link to post
Share on other sites
guadeloupe    1

Bonjour

 

RWTools est effectivement payant, mais avec un certain nombre de fois gratuit pour que tu puisse l'essayer.

L'auteur de ce programme est http://www.rstools.info/index.html

Tu pourra obtenir une licence avec 2 petit dollars minimum. Si tu veut être plus généreux tu peut aussi :-)

 

Amicalement Alain

 

Bonsoir Alain et merci pour ta réponse,

 

Donc, je vais en effet payer ces 2 "petits" Dollars afin de pouvoir utiliser cet outil.

 

Est-ce que RWTools me permettrai de résoudre mon problème de SBHH sur la route Béziers > Narbonne Port la Nouvelle ?

 

Bonne soirée et à bientôt.

 

Guadeloupe.

Share this post


Link to post
Share on other sites
guadeloupe    1

Bonjour Guadeloupe,

 

Effectivement c'est toi qui fixes le montant de ce logiciel. Une fois que tu auras fait ton don tu recevras un code par courrier électronique. Si ce logiciel te convient cela vaut vraiment le coup de payer un petit quelque chose pour un logiciel de cette qualité.

 

 

Bonsoir Alain,

 

OK, bien noté. Je paye une fois (soit 2 dollars) et c'est tout.

 

Petite question: en quoi consiste RWTools. Est-ce l'équivalent de "l'éditeur et outils" de MSTS ?

 

A bientôt.

 

Guadeloupe.

 

Ah non en effet je me suis trompé ^^ La dernière version en date est la 4.0.47 datée du 1er janvier.

 

Bonsoir Cerbere22,

 

Oui en effet, je confirme. Quand j'ai essayé de télécharger hier RWTools, la version 4047 m'a été proposée.

 

A bientôt.

 

Guadeloupe.

Share this post


Link to post
Share on other sites
AlainRS    19

Bonsoir,

 

Ne connaissant pas l'éditeur de MSTS je ne peux te répondre. Avec RX tools tu peux faire beaucoup de choses comme par exemple éditer un fichier bin pour y apporter une modification, tester un ligne, relever les assets d'une ligne, faire un paquet de tes assets, etc. etc. etc. En ce moment, par exemple, je reprends tous les fichiers bin de mes assets pour changer le nom qui apparaitra dans mes listes. Ainsi je les classe par genre et leur donne un nom plus explicite pour moi.

Share this post


Link to post
Share on other sites
belette65    63

 

Bonsoir Alain et merci pour ta réponse,

 

Donc, je vais en effet payer ces 2 "petits" Dollars afin de pouvoir utiliser cet outil.

 

Est-ce que RWTools me permettrai de résoudre mon problème de SBHH sur la route Béziers > Narbonne Port la Nouvelle ?

 

Bonne soirée et à bientôt.

 

Guadeloupe.

 

C'est vrai que RWTools est pas mal pour résoudre des problèmes, mais de là a résoudre le problème du message de la mort ! ...

 

Vue que chez moi elle marche sur un pc et pas l'autre, dur de savoir ce qu'il y a chez toi avec cette ligne.

Une petite idée quand même :

- Désinstalle tout ce qui concerne la ligne, matériel y compris.

- Après ! Nettoie ton cache et vérifie sont intégrité.

- Réinstalle que la ligne et essaye de l'éditer avec les outils de TS2013.

- Si ça plante pas installe le matériel nécessaire.

- Si ça plante déjà a ce stade, le problème vient de la ligne.

 

Amicalement Alain

Share this post


Link to post
Share on other sites
guadeloupe    1

Bonsoir,

 

Ne connaissant pas l'éditeur de MSTS je ne peux te répondre. Avec RX tools tu peux faire beaucoup de choses comme par exemple éditer un fichier bin pour y apporter une modification, tester un ligne, relever les assets d'une ligne, faire un paquet de tes assets, etc. etc. etc. En ce moment, par exemple, je reprends tous les fichiers bin de mes assets pour changer le nom qui apparaitra dans mes listes. Ainsi je les classe par genre et leur donne un nom plus explicite pour moi.

 

Bonjour Alain et merci pour ta réponse.

 

Je comprends à présent un peu mieux à quoi sert RWTools.

 

A bientôt.

 

Guadeloupe.

Share this post


Link to post
Share on other sites
guadeloupe    1

 

C'est vrai que RWTools est pas mal pour résoudre des problèmes, mais de là a résoudre le problème du message de la mort ! ...

 

Vue que chez moi elle marche sur un pc et pas l'autre, dur de savoir ce qu'il y a chez toi avec cette ligne.

Une petite idée quand même :

- Désinstalle tout ce qui concerne la ligne, matériel y compris.

- Après ! Nettoie ton cache et vérifie sont intégrité.

- Réinstalle que la ligne et essaye de l'éditer avec les outils de TS2013.

- Si ça plante pas installe le matériel nécessaire.

- Si ça plante déjà a ce stade, le problème vient de la ligne.

 

Amicalement Alain

 

Bonjour Alain,

 

Il est vrai que cette route (Béziers > Narbonne) me pose problème (SBHH oblige...). Je prendrai le temps de procéder comme tu me l'indiques et j'espère enfin trouver une solution à cette situation.

 

Bon weekend et merci pour ces informations.

 

Amicalement,

 

Guadeloupe.

Share this post


Link to post
Share on other sites
guadeloupe    1

 

C'est vrai que RWTools est pas mal pour résoudre des problèmes, mais de là a résoudre le problème du message de la mort ! ...

 

Vue que chez moi elle marche sur un pc et pas l'autre, dur de savoir ce qu'il y a chez toi avec cette ligne.

Une petite idée quand même :

- Désinstalle tout ce qui concerne la ligne, matériel y compris.

- Après ! Nettoie ton cache et vérifie sont intégrité.

- Réinstalle que la ligne et essaye de l'éditer avec les outils de TS2013.

- Si ça plante pas installe le matériel nécessaire.

- Si ça plante déjà a ce stade, le problème vient de la ligne.

 

Amicalement Alain

 

Bonjour Alain,

 

Je viens de procéder à l'opération que tu m'as indiqué (nettoyage du cache et vérification de sont intégrité).

 

J'ai réinstallé la route Béziers > Port la Nouvelle sur TS 2013 (sans les matériels roulants). Ensuite, j'ai sélectionné la route et ai choisi l'option "nouveau scénario" . A ce moment là, j'ai pu constater sur la colonne de gauche dans la rubrique "définir lieu" qu'il y avait des noms de villes qui ne correspondaient pas à la ligne Béziers > Port la nouvelle (exemple: Aarhus, Viby J, Hoerning). Est-ce normal ? Le problème du SBHH que je rencontre tout le temps vient peut-être de là ?

 

J'ai poursuivi ma création de scénario en mettant un conducteur ainsi qu'une destination. Quand j'ai appuyé sur la grosse flèche située en bas à droite de mon écran......SURPRISE :angry: : SBHH !

 

Que puis-je faire à présent ?

 

Allez, je reste optimiste. Je vais bien trouver une solution, car à ce jour je n'ai aucune route de notre beau pays !

 

A bientôt,

 

Guadeloupe.

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Ce qu'il est bien important de garder en tête, c'est que certains SBHH sont déterministes, ils apparaitront toujours en faisant une action donnée, mais certains (et je dirais la plupart) sont stochastiques ; ça arrive comme ça, spontanément, si on relance ça remarche et on y peut rien.

Cependant, voici quelques données très intéressantes qui se cachent dans le ReadMe de la Ferrovia Sul Confine Italia-Francia :

 

 

Many freeware routes (3rd party routes) have problems running with Trainsimulator2013. The reason could be anything. Luckily Mike Simpson and Bob Latimer have found a solution to (maybe) solve a problem or two:

 

Quote from Mike Simpson on uktrainsim.com:

The change I made to RW_Tools to remove unused Provider/Product entries from the RouteProperties.xml did help, but did not completely fix things for all routes.

My original Kuju folder was around 12 gigs, whereas removing this folder and doing a Verify Cache on Steam brought the Kuju folder to around 4.2 gigs.

I have set up a new folder Railworks\Store and placed the smaller folder in there as Kuju- Default. Now when I need to get a 3rd party route working, I move the 12 gig Kuju folder into Store as Kuju-Full and copy the Kuju-Default back into Assets as Kuju.

 

For more information about his, please check out the following link:

http://forums.uktrainsim.com/viewtopic.php?f=361&t=128176&st=0&sk=t&sd=a&start=45

Edited by cerbere22

Share this post


Link to post
Share on other sites
guadeloupe    1

Ce qu'il est bien important de garder en tête, c'est que certains SBHH sont déterministes, ils apparaitront toujours en faisant une action donnée, mais certains (et je dirais la plupart) sont stochastiques ; ça arrive comme ça, spontanément, si on relance ça remarche et on y peut rien.

Cependant, voici quelques données très intéressantes qui se cachent dans le ReadMe de la Ferrovia Sul Confine Italia-Francia :

 

Bonsoir Cerbere22,

 

Je te remercie pour cette info. Je viens de lire attentivement tout ce qui est indiqué sur le lien cité ci-dessus et il est vrai que pour l'instant j'ai un peu de mal à comprendre certains termes techniques. Chez toi, elle marche bien la route Béziers > Port la nouvelle ?

 

A plus tard.

 

Guadeloupe.

Share this post


Link to post
Share on other sites
guadeloupe    1

Personnellement, je n'ai aucun problème sur cette route ;)

 

Tu as de la chance Cerbere22 !

 

Dis moi, il n'y a que cette route en france pour l'instant sur TS 2013 ?

 

Bonne soirée.

 

Guadeloupe.

Edited by guadeloupe

Share this post


Link to post
Share on other sites
belette65    63

Bonjour

 

Oui pour le moment je connais que celle là qui soit vraiment française.

 

J'ai l'impression comme j'ai déjà dit plus haut que ca dépend des install de TS 2013.

Moi j'ai un ordi qui sers un peut de crash test à mon fils et à moi. et j'y est toujours dessus un ts 2013 tout neuf pour des essais. Sur ce PC là la ligne de marche pas, je ne peut même pas l'éditer, c'est le message de la mort assuré.

Alors que sur mon pc principal, j'ai aucun soucis avec la ligne.

 

Par-contre j'ai mon Railworks depuis la version 2012. plus quelques DLC payant et quelques addons gratuit.

 

Amicalement Alain

Share this post


Link to post
Share on other sites
guadeloupe    1

Bonjour

 

Oui pour le moment je connais que celle là qui soit vraiment française.

 

J'ai l'impression comme j'ai déjà dit plus haut que ca dépend des install de TS 2013.

Moi j'ai un ordi qui sers un peut de crash test à mon fils et à moi. et j'y est toujours dessus un ts 2013 tout neuf pour des essais. Sur ce PC là la ligne de marche pas, je ne peut même pas l'éditer, c'est le message de la mort assuré.

Alors que sur mon pc principal, j'ai aucun soucis avec la ligne.

 

Par-contre j'ai mon Railworks depuis la version 2012. plus quelques DLC payant et quelques addons gratuit.

 

Amicalement Alain

 

Bonsoir Alain,

 

Donc toi aussi tu rencontres des problèmes sur un de tes PC avec cette ligne (ça me rassure).

 

Au sujet de Railworks, je n'ai pas en effet la version 2012. Peut-être qu'elle est plus complète que celle de 2013.

 

A ton avis, est-il utile que j'achète la version 2012 afin de résoudre en parti les problèmes de SBHH ?

 

Allez, bonne nuit.....demain il fera jour B) !

 

Guadeloupe.

Share this post


Link to post
Share on other sites
AlainRS    19

Bonjour Guadeloupe,

 

Cela ne servirait à rien de mettre TS2012 sur ton ordinateur car systématiquement Steam ira te mettre la version TS2013. Donc ne fais pas de dépenses inutiles car aujourd'hui TS2012 est mort et il ne reste que TS2013. Ton problème avec cette ligne vient peut-être du fait qu'il te manque des assets. Ce qui est gênant avec cette erreur SBHH c'est que sur TS elle veut tout dire et rien dire en même temps. Personnellement je ne lui trouve aucune logique car elle se produit à n'importe quel moment, n'importe quand. Elle peut survenir en chargeant une ligne, en allant sur les éditeurs et en faisant des poses de voies, de routes, d'objets divers, etc. Hier par exemple j'avais une route que je voulais prolonger. Rien à faire j'étais jeté comme un malpropre avec ce fameux message SBHH. Trois fois j'ai tenté l'opération et trois fois... viré ! Alors j'ai prolongé ma route mais non plus en débutant par le bout de la route déjà posée mais en allant du point de destination vers la dite route déjà installée. Ensuite j'ai joints les deux tronçons et là cela a fonctionné sans ce SBHH. Depuis que j'utilise un ordinateur, et cela remonte maintenant à de nombreuses années, j'en ai rencontré des erreurs, mais aussi vicieuses que celle-ci , jamais !

Share this post


Link to post
Share on other sites
guadeloupe    1

Bonjour Guadeloupe,

 

Cela ne servirait à rien de mettre TS2012 sur ton ordinateur car systématiquement Steam ira te mettre la version TS2013. Donc ne fais pas de dépenses inutiles car aujourd'hui TS2012 est mort et il ne reste que TS2013. Ton problème avec cette ligne vient peut-être du fait qu'il te manque des assets. Ce qui est gênant avec cette erreur SBHH c'est que sur TS elle veut tout dire et rien dire en même temps. Personnellement je ne lui trouve aucune logique car elle se produit à n'importe quel moment, n'importe quand. Elle peut survenir en chargeant une ligne, en allant sur les éditeurs et en faisant des poses de voies, de routes, d'objets divers, etc. Hier par exemple j'avais une route que je voulais prolonger. Rien à faire j'étais jeté comme un malpropre avec ce fameux message SBHH. Trois fois j'ai tenté l'opération et trois fois... viré ! Alors j'ai prolongé ma route mais non plus en débutant par le bout de la route déjà posée mais en allant du point de destination vers la dite route déjà installée. Ensuite j'ai joints les deux tronçons et là cela a fonctionné sans ce SBHH. Depuis que j'utilise un ordinateur, et cela remonte maintenant à de nombreuses années, j'en ai rencontré des erreurs, mais aussi vicieuses que celle-ci , jamais !

 

 

Bonjour Alain,

 

Je constate que toi aussi tu galères de ton côté mais tu arrives à contourner la difficulté, bravo !

 

Pour en revenir à la route Béziers > Port la Nouvelle, je pense en effet qu'il me manque des assets. Le seul moyen de le savoir ainsi que de les trouver est d'acheter RW_Tools n'est-ce pas ?

 

Bonne journée à toi.

 

Amicalement,

 

Guadeloupe.

Share this post


Link to post
Share on other sites
belette65    63

Bonjour

 

J'ai fait un rajout de téléchargement pour la ligne. "Dossier developer utilisé par DéDé34 ligne Béziers PotLaNouvelle.rwp"

Tu va dans la partie téléchargement d'iciet quand tu va pour cliquer sur le bouton téléchargement, ça va te proposer 3 téléchargement dont celui que je viens de te dire.

On sait jamais ca peut faire du bien.

http://www.railsim-fr.com/forum/index.php?app=downloads&showfile=259

 

Amicalement Alain

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Et si tu as l'impression que tu ne feras pas trop usage de rw_tools, sache qu'il y a 21 usages gratuits. Ca peut suffire pour checker les assets d'une route ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
guadeloupe    1

Bonjour

 

J'ai fait un rajout de téléchargement pour la ligne. "Dossier developer utilisé par DéDé34 ligne Béziers PotLaNouvelle.rwp"

Tu va dans la partie téléchargement d'iciet quand tu va pour cliquer sur le bouton téléchargement, ça va te proposer 3 téléchargement dont celui que je viens de te dire.

On sait jamais ca peut faire du bien.

http://www.railsim-f...ds&showfile=259

 

Amicalement Alain

 

 

Bonsoir Alain,

 

Je te remercie pour cette information. J'ai procédé au téléchargement comme tu me l'as indiqué et les deux seules bonnes nouvelles sont:

 

-dans "utilities.exe", il y a moins d'éléments apparaissant en rouge dans la colonne de droite. Ce qui laisser présager que j'ai dû gagner des Assets.

 

-quand je veux créer un scénario, mon PC mouline un peu moins pour arrivé en gare de Béziers. Mais bon, quand je veux clôturer mon "scénario standard" BOUM :angry: et oui tu as deviné: SBHH !!

 

Je suis persévérant et veux rester optimiste, mais comment se fait-il que mon fichier Assets ne soit pas au complet pour cette unique route française !!. Bon allez, pas de maux de tête à cette heure et demain sera un autre jour B)

 

Nous allons bien trouver une solution.

 

Amicalement,

 

Guadeloupe.

Share this post


Link to post
Share on other sites
guadeloupe    1

Et si tu as l'impression que tu ne feras pas trop usage de rw_tools, sache qu'il y a 21 usages gratuits. Ca peut suffire pour checker les assets d'une route ;)

 

Salut Cerbere22,

 

Il est vrai que je n'ai pas pour l'instant acheté rw_tools. Je pensais que cet outil permettait uniquement la création de convois (ce que je sais faire sur TS 2013). Maintenant, si rw_tools peut m'aider à trouver les Assets manquants sur la route de Béziers > Port la N. cela m'aiderai vraiment.

 

La nuit porte conseil...!

 

Merci pour l'info et à bientôt.

 

Amicalement,

 

Guadeloupe.

Share this post


Link to post
Share on other sites

×