Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
bigbouffe

Soldes de Paques chez JustTrains

Recommended Posts

bigbouffe    16

Bonjour,

Les soldes chez JT ont débuté et dureront jusqu'à 16H00 ( heure anglaise) le 2 avril.

Les rabais vont de 20% à 70%, on y trouve notamment la York-Newcastle Modern pour 5.99£!

Dans ces soldes, ce sont principalement la York-Newcastle et le Voyager Advanced qui m'attirent.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'en dire du bien ou du mal car je n'ai pas souvent entendu parler de la qualité de ces add-ons?

Merci

 

Florian

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Voyager Advanced : très très bon add-on, j'adore les fonctionnalités avancées, la mise en route est peut être un peu difficile au début, mais on s'y fait assez rapidement. Train très confortable à conduire d'ailleurs, c'est une sorte de 390 en version diesel.

 

Newcastle-York Modern : surtout pratique pour utiliser les trains électriques, tant qu'on aura pas de 91 ou 365 je vois personnellement pas trop l'intêret (à part la 325...). Mais pour 7€50 et qu'on est pas short sur son compte, ça les vaut quand même, le travail sur les scenery et la route en elle-même est bien.

Share this post


Link to post
Share on other sites
HB-FRL    15

Il y a aussi un pack Bristol Exeter + Voyager Advanced + Scenario Pack qui a l'air pas mal pour 31£50 !

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Ah oui je l'avais pas vu... La route est un peu datée, mais ça se voit pas au niveau du scenery (j'adore surtout la section juste après le départ de Temple Meads), et si on a l'argent pour suivre, autant prendre directement le pack, puis il coûte à peine 2 euros plus cher que juste le Voyager Advanced en temps normal.

 

Par contre 32 livres ça a l'air d'être son prix normal, en promo je le vois moi à 26,60 euros soit à peu près 22£.

Share this post


Link to post
Share on other sites
HB-FRL    15

Je viens de voir, en fait c'est 32 $, mais comment tu fais pour changer de devises ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Chez moi les tarifs sont affichés en euros, sûrement parce que j'ai déjà acheté chez eux, à chaque fois avant de valider ton panier tu choisis UK ou EuroZone, et les tarifs s'affichent automatiquement après je pense, en tout cas j'ai pas trouvé de bouton pour changer de devise sur le site ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
HB-FRL    15

Le truc c'est que j'ai déjà commandé chez eux, mais je pense que j'ai pris en $ ça devais m'éviter des frais de change !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Beluxtrains    1,278

En ce qui me concerne, JustTrains est pour moi le top: bons add-ons, prix raisonnables et surtout toujours ces fameux points à collectionner au fur et à mesure des achats ! Quand je vois la "Bristol-Exeter" que j'ai acheté chez eux et à laquelle j'ai énormément joué (au point de créer un pack de scénarios), j'en ai eu plus que pour mon argent. Si RSC pouvait en prendre de la graine, cela ne leur ferait pas de tort...

 

Sur ce, bonne nuit !

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,529

Bonsoir Beluxtrains

Je suis bien d'accord avec vous. C'est sur leurs lignes que je circule le plus.

Quand on voit qu'ils ont déjà fait 4 mises à jours sur la Scottish, ligne qui a 1 an maintenant,

et que de nombreux scénarios sont disponibles aussi sur le site de Mully. Que du bon !

 

La "Newcastle to York - Modern" est pour le moment @ 7.50 € et elle est malgré sont "âge" ...superbe. Tout est OK sur cette grande ligne.

Il y a des promos régulièrement chez eux (± 1X par mois il me semble).

 

Edited by jibeh

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour

 

J'ai fait une boulette...

J'ai TS 2013.... et j'ai commandé cela chez JustTrains :

JFF001403 Voyager Advanced (DOWNLOAD) 14.90

1

Et je crois que c'est pour railwork 3....

 

Du coup, je ne peux pas l'installer !

Je suppose qu'il faut les contacter... mais je suis bien incapable de leur écrire et expliquer mon erreur en anglais !

Et puis sur leur site, (mal fichu pour quelqu'un qui ne comprend pas l'anglais), je ne vois pas ou est la version pour TS 2013...

Help !

 

Merci

 

EDIT

 

Bon, ce n'est peut-être pas cela !

En fait, j'ai ce message quand je veux installer mes achats Justrains, tous :

(ici avec le S P 4 de secml...)

Idem avec mon nouvel achat, voyager advanced....

 

erreur10.jpg

 

 

RE EDIT :

 

Trouvé la solution, télécharger chez JustTrains ce petit programme RegDetectandFix.exe....

 

Et ça marche !

Mais quand je lance les scénarios avec les JT class 221... il manque un tas de matériels, et je ne peux pas faire les scénarios...

Et puis je croyais qu'il y avait de nouveaux scénarios avec Voyager Advanced.... ??? :(

Edited by Serge passions

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

En gros on s'en fiche que ce soit pour railworjks, puisque RW3 et TS2013 c'est pareil (au niveau de la compatibilité), il est encore fréquent de voir sur la majorité des sites des éditeurs tiers les addons dispos "pour Railworks".

Le problème vient de l'installeur de JT, qui normalement détecte automatiquement le dossier /railworks. Cependant il peut arriver qu'il ne le trouve pas, il faut alors lui donner un petit coup de pouce grâce à un petit programme qu'on peut télécharger sur le support de JT (qui au passage est extrêmement bien fichu contrairement à certains :P ).

Il suffit d'indiquer dans le programme la racine de TS, et hop, ça remarche, l'installation va se faire !

Edited by cerbere22

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci, mais tu peux voir sur mon message ci-dessus que j'ai trouvé ce petit programme et que je l'ai appliqué avec succès...

Cependant, je suis déçu, car sue la sECML, je ne peux pas jouer avec les scénarios JT class 221... les scénarios se chargent, puis petit écran noir avec une liste de matériels manquants ! Je comprends cela pour une ligne gratuite, mais pas pour des produits payants si on ne dit pas que tel ou tel matériel est requis...

J'ai par exemple manquants:

 

6 lignes comme cela

Consist build cant load rail vehicle JT SR Class 166 MOS

 

Et ou sont les scénarios supplémentaires de Voyager Advanced ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Bah j'ai pas pu voir ton edit vu que je postais en même temps ;)

 

Le truc c'est que l'installeur s'il voit que tu n'as pas le Voyager, il n'installe pas les scénarios spécifiques. Je suppose que tu as installé la route avant l'addon, donc la solution idéale est de désinstaller puis réinstaller la sECML (sachant que comme maintenant tu as installé le Voyager, les scénarios vont s'installer).

De plus cela permettra de voir si les repaints de la 166 qui semblent manquants chez toi viennent d'un problème d'installation.

Si après cette réinstallation tu obtiens toujours ces broken consists, essaye de vider le cache (Paramètres &--#62; Vider le cache).

Edited by cerbere22

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon, soyons précis ! :)

 

J'ai donc laissé Voyager Advanced...

J'ai désinstallé sECML avec Désinstaller un programme de Win8...

J'ai réinstallé sEMCL + sEMCL SP4....

Je n'ai plus de manques de matériels...

Mais... mes trains JT class 221 ne démarrent pas...

un petit glissement toujours en marche arrière, quelque soit la position du sélecteur de sens de marche !

J'ai vidé le cache, (Paramètres&--#62; outils &--#62; vider le cache)

Comme scénarios, j'ai seulement pour sECML :

11 scénarios defaut stock

3 scénarios JT class 221

 

Merci

 

 

????????

Scénarios avancés

Conduire les 220 Voyager et inclinaison Super Voyager 221 sur 10 scénarios stimulantes et intéressantes qui utilisent notre technologie exclusive scénario ActivWorld à la fois par défaut et ajoutez-sur les routes.

Edited by Serge passions

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

T'as lu le manuel ? Le Voyager nécessite une mise en marche particulière. Y a d'ailleurs un scénario qui explique tout ça sur la GWML (Oxford-Paddington).

Et ton nombre de scénarios sur la sECML est normal, en ce qui concerne la liste des scénarios du Voyager elle est décrite dans les détails du produits sur le site de JT : pour certains ils faut des routes payantes (Bristol-Exeter, Totham... )

Edited by cerbere22

Share this post


Link to post
Share on other sites

Un peu de calme, Cerbère !

J'ai 63 ans, et je fais partie d'une génération "certificat d'étude primaire", qui n'a jamais appris un mot d'anglais...

Normalement, tout produit vendu en France devait être accompagné d'un manuel explicite en français...

J'ai donc du mal à m'y retrouver, et de toute façon, le site JustTrains est mal fichu pour y trouver quelque chose...

Tu sais, tu n'est pas "obligé" d'aider...

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Désolé si tu as interprété mes propos comme agressifs, en tout cas ce n'était pas le cas...

Bref pour plus de précisions on voit sur le site de JT les scénarios suivants pour le Voyager :

Oxford to Paddington route

New Kid on the Block

Caught in the Cold

 

Cajon Pass route

Across the Pond

 

Castle Rock Railroad route

Castle Rock Experience

 

Hagen-Siegen route

German Tourists

 

Seebergbahn route

On Test in Germany

 

+ 4 scénarios sur des routes payantes (1 sur la Newcastle-York Modern, 1 sur la Totham, et 2 sur la Bristol-Exeter qui sont des routes payantes éditées par JT).

 

Et pour la mise en route :

 

Utiliser Shift+W pour la batterie et insérer la clé.

Appuyer sur le bouton TMS Level 3 pour éteindre l'alarme

Attendre sur l'écran TMS la fin de l'initialisation

Démarrer le moteur (si départ avec moteur arrêté)

Ensuite positionner l'inverseur sur la position N (Neutral) avec la touche S

Acquitter le test automatique de l'AWS avec Q

Positionner les fanaux correctement

Tester la radio NRN (optionnel)

Désactiver le DRA en appuyant sur son boutton

Positionner l'inverseur sur F (Forward) avec la touche W

Annuler l'alarme de DSD avec Q

Utiliser la commande de traction pour pouvoir démarrer (comme d'habitude, la touche A).

 

Pour freiner c'est également la touche habituelle (D).

Edited by cerbere22

Share this post


Link to post
Share on other sites
bigbouffe    16

Juste les gars je me tape l'incruste pour poser une question. :ph34r:

En vous lisant j'ai cru comprendre qu'il y avait des scénarios pour le Voyager sur la secml. Et dans le dernier poste de Cerbère (qui énumère la liste de sécnarios), je ne lis qu'il n'y pas de scénarios pour le Voyager sur la secml...

 

Quelle est la version juste?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci Cerbère, désolé de ne rien comprendre à l'anglais !

(Cela ne m'empêche d'ailleurs pas d'avoir des amis anglais !) ...compréhensifs, puis ils ne comprennent pas plus le français que moi l'anglais ! )

Je vais imprimer tes données pour conduire ce train !

J'ai trouvé les nouveaux scénarios dans les autres lignes...

Le train une fois démarré, peut-on utiliser les commandes habituelles, (pour moi) F4 ?

 

merci !

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

@Bigbouffe : les deux ! le Voyager est fourni avec les 10 scénarios, et si tu as la sECML, tu as en plus les scénarios de la sECML.

 

@Serge passions : oui, une fois la mise en route terminée, tu peux utiliser le HUD pour la traction/freinage sans aucun problème, par contre pour l'inverseur, c'est plus pratique d'utiliser le clavier/le sélecteur en cabine.

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,529

Bonjour à tous

Vous trouverez facilement des vidéos montrant la procédure de démarrage sur le net, comme ici

il y a même le texte !!! bon visionnage.

 

ou encore

http://lmgtfy.com/?q=voyager+advanced+railworks

Edited by jibeh

Share this post


Link to post
Share on other sites

×