Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Sign in to follow this  
manolo1011

Article explicatif interresant

Recommended Posts

cc72077    385

Interressant oui et non,

 

Le passage des feux est automatiquement au rouge dès présence d'un court circuit sur la voie, il peut-être utilisé par le biais d'un shunt, pour bloquer ceux ci au rouge (barre présente dans les cabines de loc précédemment). Il existe une tension entre file de rail qui servait à coller un relais de voie libre dans le temps des PRS, aujourd'hui on peut supposer qu'il s'agit d'un ampli-op (comparateur) qui remplit cette fonction. Je dois avoir au fond d'une étagère un relais de ce type. Si je le retrouve je vous en fait une photo, juste pour voir le monstre. Si vous avez vu une draisine vous remarquerez la présence de patin près des roues pour conforter ce court circuit.

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

En tout cas merci pour le lien, les informations ne sont pas extrêmement précises, mais au moins les articles sont clairs et expliquent bien un certain nombre de choses :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Duplex    0

Bonjour,

 

Merci beaucoup pour ce lien. Un blog très bien fait et le lien vers la video du reportage sur PSL m'a permis de voir mes collègue quelques années auparavant. Je vais pouvoir charrier demain! ;-D

 

Amicalement

 

Christophe

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×