Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
  • Who's Online   2 Members, 0 Anonymous, 67 Guests (See full list)

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

alex51

Création d'une CC72000

Recommended Posts

alex51    1

bonjour a tous, j'aimerai créé une CC 72000 . Seulement je n'ai aucune expérience . Mais passionné depuis mon plus jeune âge dans le monde ferroviaire ainsi qu'une famille qui y travaille depuis plusieurs génération , j'adorai me joindre avec des créateurs qui pourrai m'épaulé dans mon projet . Cela me tient beaucoup a cœur . Si quelqu'un pourrait m'aider a commencer son aide sera la bienvenue .Merci d'avance au personne voulant se joindre a moi.

Share this post


Link to post
Share on other sites
BB7600    9

Bonjour.

 

Puisque personne ne semble te répondre pour l'instant, voici les noms des logiciels que dom107 m'a passé (ce sont les logiciels qu'il utilise, il est peut-être possible de créer un matériel roulant pour TS avec d'autres logiciels) :

 

-Blender 2.6x pour la 3D (l'export (pour exporter la machine dans le simulateur) a été codé par dom107 ici : http://www.railsim-fr.com/forum/index.php?app=downloads&showfile=263)

-GIMP pour les textures.

-crazybump (payant) pour créer les normal maps (pour simuler le relief).

 

"Surtout démarrer doucement et savoir que l'apprentissage est long... mais au bout le résultat est motivant."

Effectivement, il va falloir faire preuve de patience.

 

 

A bientôt.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Roro45    670

bonjour a tous, j'aimerai créé une CC 72000 . Seulement je n'ai aucune expérience . Mais passionné depuis mon plus jeune âge dans le monde ferroviaire ainsi qu'une famille qui y travaille depuis plusieurs génération , j'adorai me joindre avec des créateurs qui pourrai m'épaulé dans mon projet . Cela me tient beaucoup a cœur . Si quelqu'un pourrait m'aider a commencer son aide sera la bienvenue .Merci d'avance au personne voulant se joindre a moi.

 

Bienvenue dans notre univers.

 

Un petit ajout à la liste de BB7600.

 

3DCrafter version pro pour exporter directement vers RW. (Payante mais surportable. environ 60 €)

3DSMAX (la version étudiante qui est la moins honéreuse).

 

Roger.

Edited by Roro45

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,522

Bienvenue au 130806115321246702.jpg

Edited by jibeh

Share this post


Link to post
Share on other sites
zkiko    74

-crazybump (payant) pour créer les normal maps (pour simuler le relief).

 

Pour la normal map pas besoin de crazybump, payant en plus, tu peux les faire directement dans blender!!!! je te proposerais un mini tuto si besoin...

 

Amicalement

Edited by zkiko

Share this post


Link to post
Share on other sites
dom107    153

Pour la normal map pas besoin de crazybump, payant en plus, tu peux les faire directement dans blender!!!! je te proposerais un mini tuto si besoin...

 

Amicalement

 

Bonjour,

 

Ca m'intéresse... Merci.

Share this post


Link to post
Share on other sites
dom107    153

Dans crazybump, c'est super simple... une fois qu'on a trouvé les bonnes valeurs des nombreux paramètres.

Share this post


Link to post
Share on other sites
dom107    153

Ouvrir le fichier image, positionner les paramètres. Quelques secondes.

Mais il faut ensuite faire un peu de nettoyage du résultat certaines zones de l'image ne devant pas subir d'effet normal map. C'est le plus long et ça ne dépend pas de l'outil utilisé.

Share this post


Link to post
Share on other sites
BB7600    9

D'acc, donc finalement cela ne devrait pas être un grand changement d'utiliser Blender à la place de crazybump... ^^'.

Merci des informations :) .

Share this post


Link to post
Share on other sites
alex51    1

Merci a vous tous pour vos réponses, je me met tout de suite au travail ,je télécharge les logiciels que vous m'avez parlé. Mais a mon avis j'aurai peut être encore besoin de vous . Et merci pour l'astuce avec blender

Share this post


Link to post
Share on other sites
alex51    1

bonjour première difficultés, comment installé blender j'ai téléchargé les fichiers mais je ne sais pas ou les mettre. Et comment le lancer et y accédé. Et aussi une fois GRIMP installer que faire . Merci de votre aide

Share this post


Link to post
Share on other sites
zkiko    74

Je le ferais ce soir le tuto......

 

à très Bientot

 

Amicalement Zkiko

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,522

Blender est aussi disponible sur (pour) l’excellentissime

Liberkey

 

http://www.liberkey.com/

 

Que du libre !!! Je recommande à tout un chacun d'y aller faire un tour

Et c'est constamment à jour.

Edited by jibeh

Share this post


Link to post
Share on other sites
alex51    1

Quelqu'un pourrai t'il me donné des astuces pour utilisé le logiciel ,pour commencer a créé ma CC 72000. Merci d'avance

Share this post


Link to post
Share on other sites
zkiko    74

Une normal map et une texture qui sert à fendre le relief sur un objet 3D dans le jeu voilà pour l'info. Évidemment c'est l'atout majeure de TS 2013 sans sa il ne faudrait pas plus que trainz 2012...

Share this post


Link to post
Share on other sites

×