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zkiko

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  1. Zkiko tutoriels

    Bonjour MariusBaptiste, c'est normal que tu n'y arrives pas l'exporteur n'est pas encore compatible avec le 2.80, il faut absolument repasser par les anciennes versions jusqu'au 2.79.7. Amicalement Z
  2. Zkiko tutoriels

    Salut Olivier, Merci pour ton message, le but de ces tutos est de justement de donner les clés de compréhension pour la création d'objet pour TS. Ne te prend pas la tête pour le moment avec Blender 2.8, il n'y a pour l'instant pas d'exporteur pour donc la version 2.79 est la dernière version à utiliser pour la création d'objet pour TS. Concernant la longueur des tutos, je pense que je vais garder le format "en rondelle" c'est à dire découpé en plusieurs épisodes pour vous laisser digérer les épisodes. Je manque de temps en ce moment mais les prochains tutos sont dans tuyaux promis ! Amicalement kwasi.
  3. bon envoies moi ça par MP je vais te trouver la solution et t'expliquer tes erreurs ok Amicalement Z à la rescousse.
  4. Rien à cette endroit appart la texture comme sur l'image 2 du premier, il faut que ton blender ressemble à ça sinon ça ne fonctionnera pas fait moi une capture d'écran avant ton export ça évitera de te prendre la tête Amic Z
  5. Si tu doit mettre TrDiff à chaque fois c'est que tu n'as pas la dernière version de l'exporteur de @juju49 télécharge là avant après quel est ton erreur, fais une capture d'écran Amic Z
  6. As si tu as le RWE de frank il faut le désinstaller ses shaders via son interface pour remettre les originaux car l'exporteur ne les reconnait pas Aussi je n'était pas assez clair, il faut que tu retire TrDiff qui ne sert plus à rien avec la nouvelle version de l'exporteur de juju49 Ton blender doit ressembler aux 2 image dans mon post précédent Amicalement Z
  7. Salut, Alors quelle version de l'exporteur as tu sur ton blender? Si tu as la dernière version mon tuto sur cette partie là n'est plus à jour Il faut que tu sélectionne le shader dans la bar déroulante enfin tu mets ta texture dans la première case (slots) puis tu sélectionne "UvMap" plus bas et ça devrait fonctionner En espérant t'avoir aidé. Amicalement Z.
  8. Regarde la battisse de la gare sur google maps tu fais une capture d'écran et tu l'arranges dans ton logiciel de retouche photos, gimp ou paint comme tu veux. Amicalement Z.
  9. Suis le pour l'export ça va t'être utile Amicalement Z
  10. sinon regarde mes tutos pour savoir comment exporter, tu vas dans la chapitre 2 deuxième partie quand j'exporte les objets clique sur la partie concerné dans la table des matières dans la description
  11. ok super jéjé qu'est ce que ça donne dans TS?
  12. ligne paris Le-Havre

    Salut Sjogjo, très bon choix le paris - le havre, je te souhaite un bon courage, force à toi, ne lâche rien. Comme je vois que tu évolues dans sketchup, voilà mes tutos au cas où si ça peux te servir. Mes tutos : Amicalement Z
  13. Salut jeje, Alors tu as le choix, ma préférence va pour les objets (node) séparer, plus économe en FPS que les gros objets qui font l'effet de plat qui t'ai resté sur l'estomac. Donc tu créer ta hiérarchie en mettant l'objet le plus imposant en "parent" et le reste en "enfant" et avant d'exporter tes paramètres doivent se présenter comme suit : Voilà si tu rencontre une difficulté surtout n'hésite pas Amicalement Z
  14. Salut jeje, Alors voilà mon conseil pour exporter ta 3D correctement; 1 : en rouge, exporter sans fusionner, 2 : en bleu, exporter les bons objets, 3 : en orange mettre l'objet principal en tant que "Active Objet" et en 4 : créer une hiérarchie avec donc ton objet principal en haut de la hiérarchie et le reste en "Child" il faut préciser que les fusion d'objet se font sur la base des LOD Si ce n'est pas clair je me ferais un plaisir de rentrer dans les détails. Amicalement Z.
  15. Bug du forum

    Salut tout le monde, Toujours impossible de changer de page pour ma part, obliger d'ouvrir un nouvel onglet Bon courage. Amicalement Z.
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