Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Sign in to follow this  
globule

texture reflechissante: quel shader ?

Recommended Posts

globule    0

Bonjour à tous,

 

Je cherche à faire un panneau avec une partie refléchissante. Normalement, pour faire cela j'utilise un matériaux avec 3 masques: un masque diffuse, un masque de reflection et un masque d'opacité.

Mais là, avec les shaders de RailSim, suis complètement à la rue !

 

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment faire une bête texture réfléchissante, paske moi j'ai beau réfléchir, j'y arrive pô :(

 

Merci d'avance.

 

@+,

Jean-Marc.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

La première chose à préciser c'est le logiciel de modélisation que tu utilises... Max ou canvas ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
globule    0

La première chose à préciser c'est le logiciel de modélisation que tu utilises... Max ou canvas ?

ooops, désolé ... J'utilise Max5

 

@+,

jean-Marc.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

Alors c'est très simple,

 

Tout d'abord, le shader à utiliser est trainenv

 

On parle d'une surface type vitre j'imagine ?

 

Autrement, tu trouveras plus de précisions sur les différents shaders dans la documentation de Kuju disponible sur le site et plus particulièrement dans la partie judicieusement intitulée "shaders" ;)

 

Mais s'il s'agit d'un autre type de surface (type métallique réfléchissante par ex...) n'hésite pas à demander. J'essaierai de t'aider dans le mesure de mes maigres connaissances...

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
globule    0

Alors c'est très simple,

 

Tout d'abord, le shader à utiliser est trainenv

 

On parle d'une surface type vitre j'imagine ?

 

Autrement, tu trouveras plus de précisions sur les différents shaders dans la documentation de Kuju disponible sur le site et plus particulièrement dans la partie judicieusement intitulée "shaders" ;)

 

Mais s'il s'agit d'un autre type de surface (type métallique réfléchissante par ex...) n'hésite pas à demander. J'essaierai de t'aider dans le mesure de mes maigres connaissances...

Tout d'abord, désolé de ne répondre que si tard, mais j'ai du mettre de coté l'exploration de la création sous RailSim ces derniers jours faute de temps.

 

Pour répondre à ta question, ce que je cherche à faire ce sont des panneaux de signalisation, donc je répondrais que ce dont j'ai besoin, c'est de pouvoir reproduire une surface métallique réfléchissante, si quelqu'un à des tuyaux là dessus, je suis preneur.

 

@+,

Jean-Marc.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×