Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
  • Who's Online   1 Member, 0 Anonymous, 186 Guests (See full list)

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

zx42

Problème Création 3DS MAX

Recommended Posts

rtvsat    6
Voila mon fichier BlueprintEditor:

Vous remarquerez que l'orsque je met Export, des [00] s'ajoutent automatiquement :mellow:

Vous ne trouvez rien d'inormal ? Que signifie précisement mon message d'eurreur ?

 

Tu a encore une erreur dans « Geometry ID » ou tu dois mettre « Buildings\bon_1 »

Edited by rtvsat

Share this post


Link to post
Share on other sites
zx42    10

Oui à mon grand regrès ...

 

Regardez ce que j'ai trouvé, c'est peut etre là mon probleme :rolleyes:

Lorsque je veut ouvrir le fichier ConvertToGEO ( il est dans le fichier Rail Simulator ), le logiciel qui permet de convertir les fichiers 3d, il me met cela :

 

Image IPB

 

 

Vous avez le meme message chez vous ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
zx42    10

Sinon vous pourriez m'envoyer le fichier ConvertToGEO pas Messenger ou par mail ? Ainsi que le fichier qui pose probleme dans mon rapport d'erreur si vous le trouvez ( car chez moi je ne le trouve pas ) ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
rtvsat    6
Sinon vous pourriez m'envoyer le fichier ConvertToGEO pas Messenger ou par mail ? Ainsi que le fichier qui pose probleme dans mon rapport d'erreur si vous le trouvez ( car chez moi je ne le trouve pas ) ?

 

Quand j'ouvre ce fichier j'ai également ce message d'erreur et cela provient sûrement que ce programme doit être utilise par « Asset Editor » et pas seul.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
zx42    10

Bon et bien alors je ne vois pas ou est mon problème ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
rtvsat    6
Bon et bien alors je ne vois pas ou est mon problème ...

 

Le mieux est alors d'attendre le patch qui est prèvut pour fin de semaine.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
zx42    10

Mouai .... je vais attendre et on verra bien ...

Le patch consernera t-il le DevPack Tools ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
zx42    10

J'ai oublier de préciser que pourtant, le fichier Nicolas apparait bien dans la selection des mods dans le tableau à droite de l'écran

( ou il y a ecrit developper, kuju, addon ... )

Share this post


Link to post
Share on other sites
rtvsat    6

Bonjour,

 

J'ai encore pensé à une chose que tu pourrai une fois tester, c'est vide tout les fichiers qui sont dans ton répertoire « Rail Simulator\Assets\Nicolas\Scenery\Buildings\*.* », parce que à chaque fois que tu fais un test avec BlueprintEditor il y met des fichiers, et certain fichiers mal configuré peuvent y poser des problèmes (j'ai déjà rencontré ce problème).

 

Et ensuite refaire une exportation avec le BlueprintEditor.

 

Bonne journée.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
zx42    10

Non, Rien ne se passe, toujours le meme message ...

Mais pas contre le truc bizzare c'est que je peut exporter les choses du menu developper mais ceux que KUJU a fait .

Mais mes créations, erruer. Ca ne vint donc pas de mon fichier BlueprintEditor.

Share this post


Link to post
Share on other sites
rtvsat    6

Bonjour,

 

C'est bien la preuve que tu as une erreur soit d'exportation du programme 3D Max ou soit la texture qui n'est pas au bon format (512x512 ou 1024x1024 ou 1024x512) ou bien également une erreur dans les paramètres du BlueprintEditor.

 

Encore une question, quand tu as convertit le format de ta texture de 1024x758 en 1024x512, tu là quand d'abord appliquer sur ton objet dans 3D Max, ensuite fait une nouvel export au format IGS, autrement cela ne fonctionne pas dans BlueprintEditor.

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
zx42    10

Oui oui je l'ai d'abbord appliquer mais peut etre mal ... :mellow:

Quelqu'un pêut - il me dire quel est la marche à suivre ? car je doute de ce que je fais d'un coup ... :unsure:

Pourtant quand je l'exporte, il me dit que tout c'st bien passer. mais au lancement, il me met une serie de petits message d'erreurs sur les dll et les fichiers de KUJU pour l'export. ( je parle de 3DS MAX ) mais si il l'exporte sans problèmes, et qu'il apparait dans le BlueprintEditor, alors je ne sais pas ...

Edited by zx42

Share this post


Link to post
Share on other sites
rtvsat    6

Je ne sais pas d'aider pour le 3D Max, mais il y a sur le forum d'autres utilisateur de 3D Max qui pourront te donner une réponse.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

Tu as bien configuré tes shaders dans les différents menu du Kuju material ?

 

J'ai eu des problèmes d'export quand je ne remplissais pas certaines cases (spéculaire etc...)

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
zx42    10

Pouvez vous m'envoyer un fichier au format .MAX ( l'extention de 3dsMAX, pour que j'essaye de l'exporter, comme ça je verrais si c'est mon export si plante ou si c'est mon fichier.

 

C'est possible ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
zx42    10

J'ai trouver la solution à mon problème !

C'est car je n'ai pas le Kuju matériel dans la liste de 3DS Max ! :)

Pour réparer ce problème, il faudrait que quelqu'un sois me dise comment faire pour bien installer l'Art Plugin dans 3Ds max 8, ou bien vous m'envoyez vos fichiers Plugin et autre, pour que ça marche car j'ai plein d'idées pour faire des création françaises, mais je ne peut pas l'intégrer dans le jeu ..... Je vous en supplie, aidez moi ! :(

 

Amicalement, Nicolas

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

Le plug in est disponible sur le site de Kuju dans plusieurs versions. Je t'encourage vivement à le télécharger et à suivre les instructions jointes ;).

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
zx42    10

sur le site de kuju ou sur le site de rail simulator ? :blink:

 

EDIT : J'ai beau retélécharger les fichiers et les remetres en place, rien n'apparait dans les matériaux .... :(

 

Amicalement, Nicolas

Edited by zx42

Share this post


Link to post
Share on other sites
Thomas    0

Ben c'est le même site donc forcément sur celui là.

 

Il faudrait quand même un peu se renseigner quand on prétend modéliser.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
zx42    10

Je ne prétend pas modéliser .... je modélise ;) (Mais avec Gmax et Train Sim Modeler, je n'ai jamais eu de problème )

Il n'y a pas de doc quand à l'installation de l'Art Plugin .... Je suis vraiment embéter de ne pas pouvoir mettre mes créations dans le jeu, Alors j'avouerai que un peu d'aide ne serai pas de refus .... :(

 

Amicalement, Nicolas

Edited by zx42

Share this post


Link to post
Share on other sites
dom107    153

Bonsoir,

 

Adapter le fichier "Add this to your plugin.ini" du zip pour indiquer les répertoires de plugins kuju.

 

Par exemple, si 3DS est sous D:\Program Files\Autodesk\3dsMax8 :

Le fichier D:\Program Files\Autodesk\3dsMax8\plugin.ini va contenir :

 

[Directories]

Additional MAX plug-ins=D:\Program Files\Autodesk\3dsMax8\plugins

Kuju Plugins=D:\Program Files\Autodesk\3dsMax8\plugins\Kuju\

[Help]

 

Copier les fichiers aux bons endroits :

Image IPB

 

... simple non ?

Edited by dom107

Share this post


Link to post
Share on other sites
zx42    10

Merci de ta réponse.

 

Malheuresement, cela n'a pas résolu mon problème car au démarrage, il me dit quand même plein de messages d'erreurs sur des fichiers de 3DS, puis il me dit sur KUJU :

-ERROR: KujuSurfaceTypes.txt not found.

Puis je met ok et il me met encore un autre message d'erreur :

-Echec de l'initialisation de fichier .dll <C:/Program files/Autodesk/3dsmax8/plugins/kuju/KUJU.SimMaterial.dlt>

Error code 998 - l'acces à la memoire n'est pas valide.

 

Donc voila mon problème qui fait que je n'ai pas KUJU material dans la liste des matériaux de 3DS :(

 

Amicalement, Nicolas

Edited by zx42

Share this post


Link to post
Share on other sites
rtvsat    6

Bonjour Nicolas,

 

Est tu bien certain d’avoir le 3DS Max 8 ?

 

Parce que pour le 3DS Max 9 et 10 l’installation est très différente.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

×