Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 267 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

superdupont

avertissement et grumph

Recommended Posts

superdupont    270

Bonjour,

 

je m'étais remis courageusement a la création de ma ligne en repartant de zéro afin de la poser entièrement avec le rwdecal intégré (ce que je n'avais pas fait sur la version précédente) et aussi pour tester une technique de pose (que je garde secrète parce que si l'idée est idiote personne ne le saura et si l'idée est bonne je pourrai briller en société)... Je pose quelques kilomètre (cette fonction Google est vraiment une merveille) et puis pas content de la position du repère de départ (je ne connais pas le nom officiel, il s'agit du carré orange avec un logo de face avant de loco) je le déplace. D'abord il refuse de se déplacer ou plus exactement il se déplace de quelques pixels puis reprend immédiatement sa place d'origine. Au bout de 2/3 tentatives j'abandonne (la machine a toujours raison). Et la horreur totale, les textures Google s'étaient aussi déplacées. A vue de nez de la même amplitude que ce que le repère de départ se déplaçait. Mais contrairement au repère elles n'ont pas repris leur place d'origine. Donc mon avertissement est le suivant : ne déplacez pas le repère de départ si vous avez déjà posé des voies.

 

Mon grumph maintenant : j'ai beau saisir des coordonnées lors de la création de la ligne, TS les décale systématiquement. Il ne s'agit pas d'un problème d'arrondi, dans mon cas personnel, le décalage est d'environ une centaine de metres (d'où le fait que je voulais déplacer mon repère de départ).

 

Si quelqu'un connait ces problèmes et les solutions qui vont avec je suis preneur. Sinon vous voila prévenus (poil au nez).

Edited by superdupont

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,529

Bonjour Superdupont

Tu remarqueras, que jusqu'à présent, j'ai été le seul sensible à tes questions !! :P

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,311

Bonsoirs,

J'ai eu le même problème que toi pas plus tard que ce matin.... :o

Quel misère,du coup ba je laisse tomber google et je fini au pif ma ligne Campagne. :angry:

Bon courage à toi !

Share this post


Link to post
Share on other sites
superdupont    270

@jibeh : pourtant je soigne ma com

 

post-4382-0-95728100-1384988119.jpg

 

@zawal : comme je n'avais pas beaucoup posé de voies, je suis reparti de zéro et pour l'instant ca se passe doublement bien : TS a enfin pris mes coordonnées de départ en compte et du coup je n'ai plus besoin de bouger le repère de départ (chat échaudé, tout ca...) Je met ça en parallèle avec une mise a jour de 400 ko (c'est pas beaucoup) qui a eu lieu hier, mais je doute. Toujours est il que j'ai pu tracer 6 km en 2h00 et ca c'est cool, parce que n'étant ni retraité, ni célibataire, ni sans enfant le temps pour créer une ligne est plutôt précieux et cette fonction Google c'est de loin la meilleur chose qui est été ajoutée à la version 2014.

 

ps jibeh : tu m'as donné la sale habitude de coller des images dans mes messages, et le jour ou j'arriverai a terminer ma ligne (un miracle est toujours possible), je n'aurais plus de quota de disque pour la proposer en download. Et ce sera de ta faute !!!!

 

post-4382-0-91258700-1384988314.jpg

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,529

Je te dois pour cette page....

(j'adore tes photos !!) (Le regard de Dujardin est magique )

41.71ko + 35,49ko + 7,41ko = 84,61 ko

Plus toutes les autres, tu retiendras cela assez longtemps?

Share this post


Link to post
Share on other sites
superdupont    270

Voila que cela recommence. J'ai travaillé sur la ligne deux jours (lundi et mardi), tout allait bien. Je reprend ce soir et de nouveau les textures Google sont décalées. Comme ce coup ci je n'ai pas déplacé le repère de départ, ca n'est pas lié.

 

A part Zawal, quelqu'un d'autre aurait il rencontré ce problème ? Ou encore mieux quelqu'un aurait il une solution ou même la cause de ce décalage ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
dr ptiju    9

la terre tourne, c'est peux être pour ça que ça se décal :P

 

 

 

 

 

 

je suis parti très loin :ph34r:

Share this post


Link to post
Share on other sites
superdupont    270

:rolleyes: La théorie est intéressante mais en fait ca décale strictement vers le nord (d'environ 5/6 m), pas vers l'est. Je laisse reposer la ligne quelques jours pour voir si ca s'amplifie.

 

Est ce qu'il y a des personnes qui utilise actuellement cette fonction sur une ligne en France et qui n'ont pas ce problème ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
superdupont    270

Bon, j'ai résolu mon problème avec une bidouille : créer la ligne, poser un objet dessus, sauvegarder, Quitter TS, rouvrir la ligne, ensuite c'est bon. Les textures Google ne se décalent qu'une seule fois et il faut quitter TS pour que cela se produise. Donc une fois que cette manip est faite, les textures ne bougent plus et je peux poser mes voies. J'ai croisé avec Google maps, et lorsqu'elles se décalent elles prennent une position correcte (première utilisation elles sont mal positionnées).

Share this post


Link to post
Share on other sites

×