Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 214 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

Terminus

Cité du train à Mulhouse

Recommended Posts

jibeh    4,529

Impressionnante collection !

Et photos de qualité, merci du partage.

:wub:

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Sympa, la mise en scène du premier bâtiment m'énerve toujours parce qu'on peut pas faire de supers photos à cause de l'obscurité !

Sinon, as-tu vu dans l'espace extérieur Plathée ? Il me semble l'avoir vu le mois dernier quand j'ai pris le train pour Mulhouse.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Terminus    4

J'ai à peine vu l'espace extérieur, car un orage s'était déclaré. Cependant je garde un très bon souvenir de cette cité du train où j'ai passé 3 heures. Pour un amateur de chemin de fer, c'est un régal ! :) J'ai pris toutes mes photos avec soin (Nikon D90)

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

J'ai trouvé ma réponse sur le blog de Ferrovissime :

 

 

Demain 1er avril, ouverture de la saison estivale à la Cité du train - le fameux Musée de Mulhouse.
Jusqu'au 31 octobre 2014, l'espace extérieur "Le Panorama ferroviaire" présente une exposition temporaire intitulée "Les coulisses de la technique ferroviaire". Cette exposition fait notamment la part belle au matériel employé par l'"Infra" et ses ancêtres "Equipement" et "Voie et Bâtiments".

A découvrir, la draisine 6.203 nouvellement arrivée à Mulhouse que nous illustrons ici alors qu'elle était encore en service. Il ne s'agit pas d'une DU 65 mais d'une draisine type BR 81, qui a formé une petite série très peu connue. Une bonne raison pour consacrer à ce type BR 81 une étude dans Ferrovissime n°69 qui paraitra le 21 avril prochain.

Des bourreuses et d'autres draisines, dont l'une appartenant à un type né en 1920, sont également présentées sur les voies de l'exposition "Les coulisses de la technique ferroviaire" où l'on pourra admirer aussi d'autres engins rares comme la BB 63413 hybride "Plathée" ou la voiture d'essai VE 251.

Jehan-Hubert Lavie

 

http://blog.ferrovissime.com

Share this post


Link to post
Share on other sites
Oligau    17

Attention à ceux qui voudraient se rendre à la cité du train en ce moment la halle numéro 2 est fermée au public à cause de problème de toiture seul la halle 1 et l'expo exterieure est visitable.

Moi qui me suit tapé 650 bornes pour enfin aller voir ce musée je vous garantie que ça m'a particulierement gaché la journée des nouvelles comme ça et c'est pas EDF electropolis juste à coté (bien que ce soit un très bon musée aussi) qui m'aura rendu le sourire :(

Du coup l'entrée est à 5 euros en ce moment.

Quand meme eu la chance de voir la CC 7107 en exterieur qui partaient se dérouiller les essieux pour les journées du patrimoine.....maigre consolation

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

bonsoir

 

J'ai une question car n’ayant jamais été a la cité du train ,savoir si sa vaut le coup d'y aller ??

 

Sa a l'aire gigantesque comme muser du coup j’hésite trop y aller, mais j'aimerai juste avoir quelques avis avent d'y aller ;)

Edited by jeje

Share this post


Link to post
Share on other sites
olili975    675

bonsoir

 

J'ai une question car n’ayant jamais été a la cité du train ,savoir si sa vaut le coup d'y aller ??

 

Sa a l'aire gigantesque comme muser du coup j’hésite trop y aller, mais j'aimerai juste avoir quelques avis avent d'y aller ;)

Alors juste une petite info la partie les quais de l'histoire est fermée au public suite a l'effondrement de la verriere (en gros la plus grande partie du musée) les réparations seront fini vers le Printemps

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

Alors juste une petite info la partie les quais de l'histoire est fermée au public suite a l'effondrement de la verriere (en gros la plus grande partie du musée) les réparations seront fini vers le Printemps

 

ok bon ben je vais attendre le printemps pour y aller parce que ce n'est pas a coter de chez moi :ph34r::D , en plus c'est la partie que j'ai envie de voir :D

Edited by jeje

Share this post


Link to post
Share on other sites
guigui15    49

J'ai été le voir l'hiver passé, ça vaut vraiment la peine. Très intéressant et de belles machines sont présentes. Attend que les réparations soient finies pour aller le voir :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

Ok merci pour l'info ;)

 

Dés que les réparations seront fini, je pens m'y rendre ;)

Edited by jeje

Share this post


Link to post
Share on other sites
Vakan    0

Superbe photo, ça donne vraiment envie d'y aller. Que de tristesse aussi parfois. L'avant dernière image de la 6181 m'a rappelé toute ma formation qui s'est déroulé à Persan en même temps que la dernière année des 6100. Ca fait drôle de se dire quand on a seulement deux ans de métier qu'une machine qu'on a conduit pendant notre formation est traité comme une antiquité dans un musée.

Edited by Vakan

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

je m'y rend la semaine prochaine a la cité du train, j'ai vraiment hâte de voire tout sa en vrais :D:P

Share this post


Link to post
Share on other sites
poisal    4

Bonjour à tous je suis allé à la cité du train il y environ 3 ans et je me rappelle qu'il y avait un simulateur! Malheureusement il ne fonctionnait pas lorsque j'y suis allé!

Alors est ce qu'il y a des horaires, est ce que il est ouvert au public ? :)

Et deuxième question : connaissez vous un endroit ou l'on peut trouver un simulateur ouvert au public (dans la France entière) ? parce que je sais que à Paris par exemple il y a un endroit ou l'on peut piloter un avion dans un simulateur mais est ce que cela existe pour les trains?

Merci d'avance :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

je suis aller a la cité du train il y a 2 semaines j'avoue que cela valait vraiment le coup de s'y déplacer :wub::wub::P

 

il y avait pas mâle de matériel roulant ,mais par contre je n'ai pas vue de trace de simulateur :ph34r:

 

après ce que j’avais particulièrement aimer c’était l'endroit où il y avait plein de train en miniature c’était sympa a voire et les maquette en bois bien reproduite ;)

 

mais le meilleur c’était la partie des quai de l’histoire sans doute la plus grosse partie du musée j'y suis rester un bon moment dedans :wub: :wub: :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
poisal    4

Ah oui ? Lorsque j'y suis allé il y avait un simulateur jaune justement pas très loin des trains miniatures!

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

A merde je n ai pas dut faire gaffe mdr

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

La motrice orange TGV SE devrait arriver ce mercredi au musée, tracté par madame CC 72084 :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
tomtonik1311    59

 

La motrice orange TGV SE devrait arriver ce mercredi au musée, tracté par madame CC 72084 :)

 

 

Motrice issue de quel TGV?

Share this post


Link to post
Share on other sites
tomtonik1311    59

Elle a donc été repeinte pour l'occasion si je comprend bien?

 

Elle va venir où au musée? Je n'ai pas le souvenir d'une place libre dans le musée!

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Oui les rames oranges ça fait longtemps que ça avait disparu :P

Y a d'ailleurs une photo de la motrice en cours de préparation sur mon tumblr, à l'occasion des journées portes ouvertes du technicentre de Bischeim en septembre dernier.

 

A voir pour où elle sera exposée, si quelqu'un à des infos - le musée devrait communiquer dessus je pense, en tout cas, toute la collection n'est pas exposée...

Share this post


Link to post
Share on other sites

×