Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal

jeje

Membre
  • Content count

    3,278
  • Donations

    0.00 EUR 
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    33

jeje last won the day on March 4 2019

jeje had the most liked content!

Community Reputation

1,304 Excellente

About jeje

  • Rank
    Le voyageur Normand
  • Birthday 06/12/1995

Profile Information

  • Localisation
    Haute Normandie ( 76 )

Recent Profile Visitors

10,661 profile views
  1. Un retour sur Youtube ?

  2. Bonjour je n arrive pas a importer un relief reeles

     

  3. BR442 Seehas

    sympa le reskin en suisse merci
  4. [SimExpress] BB26000

    punaise on dirait du russe ah les textures ce n'est pas ma tasse de thé si non j'aurais aimer un corail Basse Normandie et Haute surtout la Basse car les haute Normandie les sièges sont de la forme des TGV LaCroix. mais bon avoir les corail classique c'est déjà super vivement la BB 22 000 ps: @Treno.Notte dans la BB 22 000 tu pense faire plusieurs livrées style multi service ,breton ,infra,Fret (si cela existe en 22 000) ?
  5. [SimExpress] BB22200

    il y a quand meme des systemes de sécurités pour éviter celà quand meme ? enfin l'échauffement il y a donc l'ABS aussi sur les trains (antibloquage de roue qui évite de perdre le controle du véhicule mais qui évite aussi ce genre d'accident qui est le surchauffement des disques qui fait que le disque peut peter en deux.) ? d'ailleur c'est pour celà que sur les voitures de sport et voitures de courses les disques sont trouer pour éviter un surchauffement et que le disque pète.
  6. [SimExpress] BB22200

    ah oai les roues ne sont pas fixer juste emboiter ?
  7. a la fin en tout cas les trains passaient par Rouen rive droite puis il y avait le changement de loco a Rouen ensuite le train était sans arret jusqu'a Dieppe pourtant il y a pas mal de monde qui l'emprunte cette ligne surtout en période d'été. il auraient dut changer les heur du départ de ce train de les mettre pour les heurs de pointe par exemples et en période de vacances d'été. du coup au finale on ce retrouve avec du régiolis bonder par contre je ne savais pas que a Dieppe il y a eu une liaison entre sequeux et Dieppe je sait qu'il y a toujours une birfurcation d'une ancienne ligne mais qui est en état d'abendon. mais je ne savait pas que entre longueau et Dieppe il y en avait aussi des trains, je sait qu'il y a le Rouen - Lille que j'ai emprunter 1 fois a Amiens. mais je ne savais pas qu'ils les faisaient aller jusqu'a Dieppe. oui Dieppe c’était un peut l'ancienne liaison avec l’Angleterre avent l'arriver du tunel sous la manche et donc du fameux Eurostar. il y a tellement de petites lignes qui ont fermer a l'époque des compagnie priver que il y a eu la création de la SNCF et là on nous sort que la privatisation favoriserais le maintien des ligne mais bien sure alors pourquoi la SNCF avait elle été crée franchement aie aie aie après trop couteux je n'en sait rien personellement tout ce que je sait c'est que les train entre Dieppe et Rouen sont bonder surtout en heur de pointe. les gens descendent casiment tous a Dieppe. il y a peut de personnes qui desendent entre ces deux gares. enfin c'est dommage de suprimer des liaison direct de Paris a Dieppe comme là maintenant le Paris - Montluçon n'existe plus remplacer par un changement dans un régiolis. on verra bien ce que donne les Oméo prénium bon j'aime déjà mieux l'intérieur de l'oméo prénium que celui du coradia seul bémol aucune porte que sépart la porte d'entrer du train aux places assises des voyageur du coup il y a un peut de style TGV mais auss TER sa fait un peut bizarre mais bon je les trouve mieux que les coradia qui sont entre Paris et Belfort. après c'est sure que les corail ne sont pas éternel a un moment pour des raison de sécurité on doit bien changer les train et les remplacé par du neuf mais bon franchement il auraient pu nous mettre un peut plus de confort dans leurs nouveau train et de convivialités , il n'y aurat meme plus de compartiment c'est dommage j'aimais tellement dans le Paris -Abbeville me mettre dans la voiture où il y a les compartiments. franchement c'est dommage de voir les petites lignes disparaites et remplacer par des bus dont parfois les conducteurs ne conaissent pas toujours leurs trajet j'ai 2 belles anecdotes où le bus c'est coincer entre Bretigny et Etempes (j'ai mis 3 h pour aller juqu'a étréchy ) tout ça parceque le gas c'est planter sur son trajet et l'autre fois la conductrice ne savait pas par où passer pour aller au Tréport on c'étais perdu. perso le confort d'un train serat toujours mieux que un car personellement je préfère le train que le car.
  8. non la ligne le Tréport - Abbeville est finalement sauver avec la rénovation de la gare du Tréport elle en a bien besoin il y a eu des pétitions de signer pour obtenir celà quand j'ai lue ça dans l'informateur ( le journal du coin ) j'étais super content le financement est fait par la région Normandie et Haut de France ,l'avantage d'habiter entre deux régions
  9. c'est tellement ça , chez moi au tréport plus de train avent décembre 2019 et sur la Abbeville - Le Tréport la ligne a faillit d'etre totalement fermer définitivement mais bon elle est en traveau pendent 5 a 7 ans pour renover 30 km de lignes environs qui n'ont pas été rénové depuis très longtemps ,la logique de la SNCF comme de remplacer des corail par du régiolis au lieux de faire fabriquer des trains où les sièges soient plus confortables et que les train soient plus conviviale le régiolis sa fait TER plutot que train de grande ligne. d'ailleurs l'intercité Paris -Boulogne ville c'est plus intercité mais TER ... ah aussi la supression du train de la marrer je trouve celà vraiment dommage de obliger les gens a changer de train au lieux de les faires monté à PSL pour faire descendre les gens a Dieppe terminus. (c'étais le Paris -Dieppe) je l'ai pris qu'une fois. tout le mondes montent a Rouen et tout le mondes descend a Dieppe lool donc franchement il y a de quoi y mettre un intercitée mais non pas assez de conducteur peut etre ?
  10. [SimExpress] BB22200

    ah oai un essieux qui pete sa ne ricole pas c'est comme les roues ils en parlaient de ça sur une émission sur RMC découverte une fisure dans une roue et là c'est le train qui déraille direct les gas ils controlent avec des appareils a ultra son il me semble je ne me souviens plus ^^ perso je ne suis pas chemino ,je bossai en mécanique auto pendent une période ce sont deux choses différentes mais je sait que les freins et les essieux sa ne rigole pas, d'ailleur sur aucune pièce on a n'a pas le droit a l'erreur si non sa peut être fatale combiens de fois on me parlais des couples de serrages quand on remontai une roue par exemple roue mal serrer = danger de mort. sauf qu là on est dans le ferrovière qui est un domaine totalement différent sur pas mal de choses déjà les roues sont souder sur l'essieux si je ne raconte pas de betises. sur les TGV il y a par contre les diques et plaquettes de freins en plus des semelles en meme temp pour freiner plusieurs tonner qui roule a 300 a l'heur même si tu utilise le frein moteur au bout d'un moment tu utilise le frein normale je ne sait pas si dans le ferroviaire c'est le frein direct ou un autre nom. par contre je trouve qu'un train est quand meme pas mal sécuriser maintenant surtout que si il y a une fuite d'aire le train freine dans le cas contraire le train peut rouler. j'ai vue ça dans le c'est pas sorcier que beaucoup d'entre nous on dut le voir plusieurs fois et comme dans tout matériel roulant et vahicule une purge de freins est a faire car sans purge les frein peuvent lâcher ou mal fonctionner et là pareille c'est le drame assurer. on ne rigole pas avec la sécuriter dedans
  11. [SimExpress] BB22200

    ah oai "les plaquettes de freins" ont pris chère là complètement fisurer en 2 là c'est direction l'atelier quoi
  12. [SimExpress] BB22200

    c'est la sécurité avent tout quoi , c'est un peut dans la PC sa faire le tour du train pour voir si il n'y a pas d'anomalie ?
  13. [SimExpress] BB22200

    salut super boulot
  14. Add-ons TS payants à venir

    oai c'est bien ce qu'il me semblais il passe par Lausanne donc il faisait le trajet du train actuelle Paris -Venise. sauf qu'il était terminus Milan
  15. Add-ons TS payants à venir

    eh bien l'ancien Paris - Milan ne passait pas par modane avent l'arriver du tricourant ? ah peut etre qu'il faisait le parcoure du Paris - Venise je ne pourrais pas en dire plus
×