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olivierlyon

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  1. Ligne Beziers Narbonne par dede34

    Merci Alexis
  2. Ligne Beziers Narbonne par dede34

    Bon j'avais pourtant bien précisé que je donnais mon avis et que je ne cherchais a froisser qui que ce soit. parce que si sur un forum on ne peut plus échanger sans s'étriper , ce n'est plus un forum mais une arène. Alors non désolé Gérard , la signalisation n'est pas conforme à la réglementation SNCF. Je n'ai effectivement pas vu le TIV d'annonce mobile lumineux a 40. pour la bonne est simple raison qu'il est placé juste derrière le TIV d’exécution fixe a 60. Un TIV d'annonce (sur pointe, en losange et peu importe comment vous l'appeler) est mis sur le terrain dès lors où la différence de vitesse a l’exécution est supérieure ou égale a 40 par rapport a la vitesse imposée précédemment. en l’occurrence c'est 60 ! mais bon ce n'est pas bien grave. Le Web des cheminots ! Lol ! justement il y avait effectivement un PROJET co-financé par la région (enfin l'ex région Poitou Charentes) pour permettre l'arrivée des TGV en gare de de La Rochelle avec un temps de parcours réduit. Sauf que les courbes (par exemple) où l'on roule à 160 ne sont pas du tout identiques a 200 ! ce qui veut dire qu'il ne suffit pas d'adapter la signalisation et hop ! faut y revoir tout le terrain avec. du coup cela ne s'est jamais fait et l'arrivée du BAL dans cette zone est arrivé seulement en 2015. je maintien ce que j'ai dis, il est techniquement impossible d'avoir du BAPR avec des circulations supérieurs au 160 Km/h . De plus j'ai précisé aussi l'inverse ! donc avant de faire un commentaire, dorénavant je demanderai la permission ! c'est vraiment à l'image du pays en ce moment
  3. Ligne Beziers Narbonne par dede34

    après faudrait voir si le kvb 26000 pose des problèmes sur d'autres lignes
  4. Ligne Beziers Narbonne par dede34

    bonjour a tous je me permets de rajouter mon grain de sel si je puis dire. sur le sujet de la signalisation et de la 26000 il y a des incohérences. Pourquoi ? la 26000, a part quelques fonctions inexistantes, précisées d'ailleurs dans la doc jointe a la machine, est un engin qui colle parfaitement a la réalité et donc avec toutes les fonctions essentielles. La ligne de Béziers Narbonne Port la Nouvelle est une ligne que j'ai bien tant du point de vue du profil que des dessertes ou autres trajets que l'on peu y faire. par contre en terme de signalisation c'est pas ca. en effet, soit l'on fait du "virtuel" et là effectivement on s'amuse comme on veut ou l'on reproduit le réel ! est il techniquement impossible de circuler a 200 km/h avec une signalisation en BAPR ! (je parle de la réalité) ! tout comme par exemple a l'arrivée a Narbonne il y a un TIV Exécution a 40 qui se trouve là comme ça, c'est forcément la prise en charge assurée (par le kvb). donc effectivement je ne crois pas du tout que la 26000 soit en cause. et si toutefois, les créateurs de cette ligne veulent s'approprier les plans exacts de la signalisation de cette ligne (a l'heure actuelle) faites moi un petit coucou quoi qu'il en soit je ne cherche a blesser qui que ce soit, mais juste apporter un éclairage technique a la chose
  5. présentation

    bienvenue Ludo
  6. Présentation de Baptiste

    salut collègue Baptiste welcome on bord , bon jeu
  7. Sortie TRS 2019

    ahhh mais c'est chouette tout ca, ou est-ce ? en tous les cas joli boulot !
  8. It's me !

    Salut et bienvenue 😉 bon courage dans ce que tu souhaites entreprendre 👌
  9. Lyon Marseille

    En fait ça dépend beaucoup de la situation.. sur la photo tu es bien en présence d un signal Nf donc non franchissable comme son l’indi Puisqu’il y a deux feux rouges. Sauf que, si pour X raisons l aiguilleur autorise l itinéraire parce qu aucune circulations ne viendra croiser par e exemple, le signal passera au sémaphore avec allumage de l œilleton car il y a un train dans le canton. Met effectivement la vitesse sera de 30 km/h maxi, ce qui veut dire en marche a vue qu il faut être vigilant et ne pas forcément tirer au trait 😃
  10. Lyon Marseille

    Dans ce cas là, la TVM est inopérante puisque le train est sur classique et non LGV ! Par contre oui je suis d'accord avec toi, la TVM est complètement a revoir. car la particularité de la jonction entre LN4 (Rhone Alpes) et LN5 (méditerrannée) il y a les deux types de TVM . peu après la bif de Grenay en direction du sud les trains passent de la TVM 300 a la TVM 430 et forcément l'inverse dans l'autre sens !
  11. Lyon Marseille

    je sais bien, voila pourquoi je suis taquin sachant que personne n'y peut pas grand chose, mais j'avoue que ça me fait mal aux yeux (surement la déformation pro)
  12. Lyon Marseille

    ah là y'a une photo du tonnerre ! je vais la montrer a mon chef en lui faisant croire qu'il met arrivé ca, il va se faire caca dessus ! bon je te taquine bien entendu. heureusement que dans la vraie vie cette situation est impossible. car si je balaie le pupitre de gauche a droite que voit-on ? le frein de secours est en position desserrage, alors qu'il doit être sur neutre, la surcharge est activée (oups) et le frein immobilisation de la loc aussi ! une CG a 4,5 bars, le témoin neutre allumé alors que l'interrupteur neutre n'est pas activé, le manipulateur de traction en freinage rhéostatique avec allumage autre cabine utilisée et le FEP allumé (ça ne peut arriver que si le manipulateur de frein est en position urgence)
  13. ahhh mes vosges natales !!! en tous les cas bravo pour ce travail titanesque !! j'ai hâte
  14. Béziers Narbonne Port la Nouvelle V2014 (2019)

    oui en effet je l'ai trouvé après car l'auteur m'avait dit qu'il y avait une erreur dans la note puisqu'il ne s'agissait pas de....kvb_2 (2018) mais 2019
  15. passion de train

    bienvenue sur le forum et bon jeu
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