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Bonjour TVM 430 = Installation, Expérimentation, Satisfaction = 3 mots pour résumer la situation
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trés joli Nico comme toujours. je vois aussi que l'orage est proche. attention aux grêlons
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Kolyniuk1 started following olivierlyon
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olivierlyon started following MKD_BILAL
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Salut la compagnie ! oui JP absolument en fait je crois que la question de @CC21000 était plus généraliste concernant NPDC. c'est pour cette raison que j'ai essayé d'apporter une réponse plus globale même si je n'ai pas la prétention de tout connaitre non plus. En ce qui concerne la connaissance ou la méconnaissance de l'informatique, c'est effectivement un TOUT et chacun ne fait qu'en fonction de ce qu'il connait. il faut dire tout même que TS n'est pas toujours simple a apprivoiser tant dans les manœuvres a accomplir pour installer une ligne et même pour l'utiliser. comme il a été dit plus haut, nous faisons tous les jours des découvertes sur les entrailles de la bête et comme personne ne maitrise la chose, car il faut bien avouer que là aussi, on pense savoir et en définitif nous sommes a coté de la plaque. Par contre, il faut rendre a César ce qui lui appartient. je ne vous cacherai pas que cela m'épuise oui, lorsqu'on me dit ou que je lis : j'ai lu quelque part que la signalisation pouvait être en cause. alors NON une fois de plus, la signalisation n'est pas en cause, c'est un tout. quand votre bagnole roule a l'essence et que vous y mettez du gasoil, vous dites que votre bagnole est pourrie ou vous cherchez ce qui ne va pas ? eh bien TS c'est du même tonneau. 3 ans, vous avez bien lu ? 3 ans avec Enzo, Alain, Jean Yves, Dylan, Nicolas et bien d'autres a chercher pendant longtemps, pour quelle raison tout fonctionne bien et lorsque l'on pose un brin d'herbe, tout vient a se figer , alors il y a ceux qui persévèrent dans les recherches (compréhension du système) et d'autres qui dans leur grande bonté tirent a boulets rouges. donc la MAP est ce qu'elle est. certains s'accommodent aisément de quelques "lag", d'autres sont particulièrement enchantés et nous en redemandent et d'autres dézinguent tout ce qu'ils peuvent. Avec Enzo nous ne nous en sommes jamais caché. nous avons travaillé pendant 3 ans a rendre quelque chose qui puisse faire plaisir à la communauté. 3 ans où finalement nous aurions peut être mieux fait de partir en voyage au lieu de rester enfermer chez nous. je rappellerai aussi que le fournisseur officiel qui n'est autre que DTG, recommande une configuration minimale et une configuration souhaitée. si chez certains vous utilisez une boite de médicaments dans les mêmes proportions que vous utilisez TS, ne vous étonnez pas d'avoir la chiasse. tous ca pour dire que nous n'avons jamais obligé qui que ce soit a utiliser le produit. Par contre il certain également, que compte tenu de tout cela, il est fort probable qu'il n'y aura jamais de suites. maintenant comme je suis dans un élan de bonté et pour ne pas que mon copain JP ne soit pris pour cible, (je m'étais juré de ne rien faire en ce sens mais voilà). vous vous souvenez surement que j'ai eu des soucis de santé en novembre 2022. je me suis éloigné pendant un bon moment. j'ai eu beaucoup de messages et je remercie encore infiniment toutes les personnes qui ont fait la démarche a ce moment là. mais au milieu de tout cela, j'ai eu d'autres messages. comme je suis un tantinet naïf et que mon esprit était plus ailleurs que là où il aurait du être, on vient prendre de mes nouvelles, me souhaiter de retrouver vite la santé bla bla bla bla bla en fait la démarche était commerciale. j'aurais pu crever le lendemain que c'était pareil. en fait le groupuscule des Muppet Show voulait s'approprier la NPDC au détriment de Railsim.fr et RWcentral. Partant du principe, que j'avais ouvert un sujet spécifique sur la création de la ligne sur les deux forums, il n'était absolument pas concevable que je zappe nos deux forums principaux comme ca d'un coup. pour moi c'était logique. suite a cela, plus de nouvelle. sauf que ce que je ne savais pas a ce moment là, c'est que dans mon dos, s'opérait un acharnement hors du commun avec entre autre la phrase : "...quand je pense que je suis allé prendre de ses nouvelles, j'aurais mieux fait de passer mon chemin..." (je vous épargne le reste) Dans la fine équipe , nous avons ici "deux vénérables représentants du Mordor" qui sont les yeux et les oreilles du grand manitou. j'ai envie de leur dire : au lieu d'envoyer des messages en MP pour vos sois disantes menaces, renseignez vous sur le coté juridique des écris que vous laissez de ci de là. j'ai tout ce qu'il faut en ma possession et ne poussez surtout pas le bouchon. Sans vous, nous étions bien ici. Dites a votre chef de file qu'il réouvre un établissement spécialisé rien que pour vous, mais de grâce arrêtez de venir nous faire CHIER ! Comme a chaque fois dans une célèbre émission de télé le mot de la fin était : " Voila nous pouvons revenir a une activité normale, bon dimanche"
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je confirme @CC21000 moi ca m'épuise pour ta question sur les limites a 160, très bonne question. c'est vrai qu'il y a des parcours qui auraient pu être tracés a 160, malheureusement c'est du domaine de 140 km/h. d'une façon globale, augmenter la vitesse d'une ligne surtout pour une différence de 20 Km/h, je pense qu'entre 1er lieu sont les couts d'infrastructures surement pour modifier des annonces de PN entre autres. les signaux quant a eux, n'ont pas besoin de bouger puisque la taille d'un canton varie en BAL de 2800 m à 3000m. après (ca c'est un message subliminal pour les pervers du devers, ils se reconnaitront) , le devers appliqué dans une courbe tient compte : de la vitesse maximum des circulations, du rayon de la dite courbe, des masses transportées en fonction des vitesses des trains. bon c'est déjà pas mal alors qu'il y a déjà d'autres paramètres plus scientifiques qui entrent en ligne de compte pour ce calcul. ce qui me fait dire, pour 20 KM/h de plus finalement, ca fait peut être cher du km
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Bonsoir mekidro Alors étant donné que TS-Tool n'a pas forcément la science infuse, je vais te donner directement la réponse les lampadaires manquants a Boulogne et Calais ville sont bien dans le dossier de téléchargement des Assets fournis avec la ligne. il s'agit du dossier RTS -> Scenery -> Building -> RTS - Stalp Illuminat .. Vérifie que les deux dossiers sont biens présents dans tes assets. au cas où un petit nettoyage du cache
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pecb started following olivierlyon
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bienvenue sur le forum c'est bien de voir que tu t'intéresse à la compréhension des systèmes
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parce que les portails influencent la signalisation ?
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oui c'est ca. que tu te trompe en posant ou autre, comme c'est dans ton scénario, la ligne proprement dite ne risque rien
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Bonjour effectivement c'est "LA" méthode pour avoir des portails en création de scénario. il y a dans un temps pourtant pas si lointain, que ces portails étaient disponibles en création de scénario. bon ben ca ne l'est plus aujourd'hui je ne saurais dire pourquoi. donc en suivant la méthode décrite ci dessus, il est possible d'avoir les portails a disposition en création de scénario. néanmoins il y a deux choses importantes qu'il ne faut pas négliger : - comme décrit en fin du document ci-dessus avec le triangle rouge, le portail une fois posé, ne peut plus se retirer, se déplacer et se modifier. Sauf si l'on fait un cercle a la souris dans la zone où il se trouve. ce qui veut dire, si l'on se trompe en le posant pour X raisons, il vaut mieux le mettre loin des voies. sinon vous risquez de faire du ménage. de toutes façons, c'est le lien posé sur la voie qui fait foi. -ensuite le deuxième point important, est qu'en effectuant cette modification dans le système du jeu, à la 1ere vérification des fichiers via steam ou une MAJ de DTG, c'est perdu, il faudra recommencer la manipulation avec le fichier bin. sinon rien d'autre d'important. une fois le ou les portails posés dans le scénarios, ceux-ci vont se doter d'un nom aléatoire suivi d'un (S) comme pour d'autres objets de voies ajoutés en scénario. ce qui permet dans la carte 2D de les différencier avec les objets de voies posés en création de map. voila voila
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Atmosphères ferroviaires (La suite) (5 captures maximum et par jour !)
olivierlyon replied to Julien's topic in Captures d'écran et vidéos
Quand on dit qu'il fait beau dans le nord, c'est comme en bretagne ! les idées préconçues ont la vie dure -
Hi , Holà , Bom dià, Morgen .... oui pourquoi pas et ca m'étonnerais pas non plus. Exemple : sur une très grosse map, il suffit de poser une maison au milieu d'un pré et de faire F2. l'enregistrement est quasiment instantané. Parce que les tuiles sont divisées en 3 couches . un même numéro de tuile correspond a une couche pour tout le scenery, une couche pour les lofts et une couche pour les routes (automobiles). Maintenant vous posez un objet de voie (signal, PN, marqueurs etc etc ) sur la même grande map, vous faites F2, pendant ce temps là vous faites la vaisselle, le linge, les courses et prenez un bain chez moi le tarif c'est 10 mn si je touche le track.bin. contrairement aux tuiles comme je vous l'écris au-dessus, le track.bin est total et unique pour diverses choses. en faisant F2, il se réécrit entièrement. cela passe par la mémoire de l'ordinateur qui est utilisée au maximum vu que les cœurs eux sont totalement oubliés. personnellement je n'ai pas encore réussi a le prouver, mais il ne serait pas étonnant qu'au cours de la réécriture du track.bin il n'y ai pas des loupés de réécriture. et ca ce n'est pas une prouesse technique. beurk !
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c'est ca. pour la bonne est simple raison est que les scripts ne sont pas écrits de la même façon.
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si je pense avoir compris le sens de l'exposé parceque ce n'est pas simple a déchiffrer, je remets un extrait des propos de JYM26 de cette même page (4eme message en partant du haut) : de plus je rajoute un extrait de la documentation du pack BAL 2022, page 5, qui dit : autrement dit, il pourrait y avoir une multitude de dossiers dans le dossier TERLOR que ca ne changerait rien a l'utilisation. ce qu'il faut comprendre surtout c'est lors de l'élaboration d'une map, il ne faut SURTOUT pas mélanger les signaux du pack 2013 avec ceux du pack 2022 car sinon il va se produire des trucs pas catholiques du tout. Néanmoins les dossiers quant a eux peuvent cohabiter sans problème. D'ailleurs cela ne dérange personne lorsque plusieurs routes, ou autres cohabitent ensemble dans un même dossier DTG par exemple.
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bonjour a tous je vous partage ci-dessous ma réponse que je viens de fournir en commentaire sur un scénario qui a été crée pour la map NPDC. la question posée a du sens mais je tenais a apporter une réponse. il nous est demandé pour une prochaine version, de disposer des portails sur la map. Réponse : Les portails sont des éléments de voies comme beaucoup de choses. Qui dit éléments de voies, dit track.bin (c'est a la fois la colonne vertébrale et le centre nerveux d'une route). il y a des éléments de voies que l'on ne peut pas y échapper : les voies bien entendu avec leurs vitesses, leur type (voies principales, fret, triage ou voyageurs) qui lorsque elles sont posées et enregistrées dans le track.bin vont "écrire" une multitude de lignes de codes suivant le type de voies posées. par exemple une voie posée avec le type triage écrira plus de lignes de codes qu'une voie posée avec le type voies principales. ensuite viennent les signaux. sur une petite route de campagne et pas trop longue, s'il n'y en a pas c'est pas gênant. cela pourrait correspondre a un type de gestion de trafic comme il en existent dans la réalité, par contre sur une map comme NPDC sans aucun signal, ca va être bizarre et les scénarios risquent d'êtres étranges a leur tour. viennent ensuite les PN, là aussi il y a des lignes de codes et d'instructions qui viennent se rajouter. il y a aussi les marqueurs de voies (gares, voies de services , bifurcations ..) donc plus on rajoute des éléments de voie et plus le track.bin "gonfle". pour info sur NPDC c'est plus de 2 millions de lignes de codes écrites pour le fonctionnement de la ligne. donc les portails, plus on en place et plus la démarche décrite précédemment fait gonfler a son tour le track.bin. c'est donc une démarche volontaire de notre part. c'est a dire, que nous souhaitions donner aux joueurs une "base" identique a tous. mais rien n'est perdu. car pour un scénario donné et une configuration particulière, un créateur de scénario peut a sa guise placer autant de portails qui le souhaite sur la map. et tout ca sans rentrer dans le l'éditeur du monde, mais bien dans l'éditeur de scénario. et je pourrais même pousser le bouchon plus loin. Avec la technologie actuelle de TS, il pourrait être tout a fait possible aux créateurs de map, de fournir une route sans signaux, sans PN etc etc et de laisser le choix aux créateurs de scénarios de placer exactement les signaux dont ils ont besoin pour effectuer leur scénario en question. par contre en ce qui concerne les signaux, faut maitriser un peu le sujet, mais sinon c'est possible. Enzo et moi-même ne sommes toujours pas les concepteurs de TS, nous ne faisons qu'utiliser les outils mis a notre disposition et en essayant de régler au plus fin les disfonctionnements qui pourraient se produire. c'est un peu comme maçonner un mur avec une truelle percée ! je suis certain que vous voyez ce dont je veux parler
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effectivement ce cas de figure je l'ai intégré également dans ma réflexion. néanmoins cela ne représente pas forcément toute la communauté