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olivierlyon

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  1. TS plante au démarrage

    Salut Alex globalement j'ai fais comme Pierre il y'a peu de temps. par contre comme tu es passé de Win 8 a win 10, il y a une mise a jour majeure de win 10 (c'est de mémoire la version 1903, un truc comme ca) qui ne s'installe pas forcément a l'installation de windows. et la dernière grosse MAJ de TS, s'appuie sur cette mise a jour win. donc regarde peut etre de ce coté là .
  2. ahhh ben là c'est toi qui me rassure sur ce coup là, car je comprenais plus !! du coup tout devient logique
  3. aurais je loupé un patch de correction de la hauteur du panto ? là d'un coup je me sens largué complet ! parceque si je demande ca, le panto des TGV DTG vont audelà de la hauteur de la caténaire. that is the question mon cher watson !!
  4. eh bien ce n'est pas un reskin du duplex de DTG ? (sauf erreur de ma part bien entendu ) ce qui expliquerait ma question
  5. ohhhhh , mais.....comment cela se fait-ce, que vois-je, le panto est en contact avec la ficelle ?
  6. c'est une cousine éloignée de l'hydromel ?
  7. Merci JP, par contre ils ne doivent pas avoir la fibre chez eux, ils doivent être encore au modem a impulsion des années 80 :-)
  8. Par contre désolé de t'embeter encore avec ca, mais tu sais ou il est dispo ? car j'ai regardé sur le site de VR et visiblement il n'est plus dispo. j'ai regardé d'autres sites allemands mais rien non plus. alors si toutefois tu pouvais m'aiguiller, merci d'avance
  9. c'est quoi cet engin Gerard ? il n'a que 3 essieux ?
  10. oui mais tu sais en général, les savants s'échangent leurs éprouvettes pour faire des essais. si par hasard cela a venait a explosé chez un, l'autre serait tranquille ! je pense que c'est une stratégie
  11. Déraillement TGV

    ils ont piqués le wagon a JP @jeanpierrem
  12. Bonjour,je suis toujours aussi nul pour le téléchargement de trains je vais avoir encore besoin de tes connaissances ,je ne s'est si tu roule ou de repos enfin j'espère que tout cela se passe bien pour toi, a bientôt un vieux chauffeur(tocxin 4 )

  13. [SimExpress] BB22200

    bonjour tout le monde. si j'interviens, ce n'est pas pour me comporter comme un puits de science mais de faire profiter a un maximum d'entre vous de mes connaissances techniques actuelles. oui actuelles car, même si j'ai un bon paquet d'années de routes derrière moi je n'en ai pas encore fini malheureusement. alors effectivement il y a la réalité et il y a TS avec ses bons et mauvais cotés. la réalité vous êtes nombreux a intervenir sur différents sujets et malgré les nombreux sujets abordés, cela nous permet a tous d'en apprendre un peu plus tous les jours. concernant TS, même si l'on veut parfois se rapprocher de la réalité, il y a des choses malheureusement que l'on ne peut pas faire sinon le bazar il nous le fait savoir et occasionne certains désagréments. Alors si @kikou66300 même dans la réalité il est possible d'isoler le kvb mais en respectant certaines procédures mais ce n'est pas pour autant que mes collègues de l'infra vont débouler derrière un buisson pour installer des cro en dernière minute. enfin bon, je pense que vous voulez chercher des poux sur la tête d'un chauve. donc sur ce dossier, je jette mon tablier puisque quoi qu'on dise, ou quoi que l'on fasse même en donnant une argumentation, ca va pas. par contre et j'en finirai ainsi, j'ai pu voir un peu plus haut un commentaire au sujet de simexpress. alors simexpress n'est pas une multinationale, mais c'est juste le travail acharné et abouti d'un petit bonhomme, passionné tout comme vous et qui réalise de grandes choses en dehors de son job, ce qui veut dire que vous n'imaginez pas une seule seconde le temps que cela représente a imaginer, concevoir donc réaliser un produit et qui, effectivement peut comporter des défauts, comme beaucoup de choses et comme beaucoup de personnes d'ailleurs. laisser le temps au produit en fonction des situations, permettra et j'en suis certain, de donner quelque chose de concluant pour gommer quelques erreurs, si elles existent, puisque de mon coté je n'ai aucun problème. et j'aimerais en avoir d'ailleurs, car cela me permettrait de contribuer a l'amélioration du produit. au plaisir et dans la période prenez soin de vous car en cas de non vigilance, ça pourrait être vite fait.
  14. [SimExpress] BB22200

    bonsoir tout le monde. je me permets d'apporter quelques précisions et je vais aller dans le même sens que Gérard et son intervention ci-dessus. je ne vous ferai pas tout l'historique des chemins de fers français, car sinon j'en aurais pour un très long moment, mais, la pré-annonce a vu le jour bien avant le KVB. d'ailleurs je vous avouerai que je n'ai pas été chercher, mais je crois bien que les premiers kilomètres ont du être installés sur l'axe atlantique entre st pierre des corps et bordeaux. mais ça je suis quasiment certain que beaucoup d'entre vous ont la réponse. Bref, comment pouvions nous attirez l'attention du conducteur, surtout s'il avait la tête dans le guidon au franchissement du tableau P ? par un bip ou un bruit relativement violent, surtout vu l'époque de l'acoustique de certaines carlingues. mais pour ça, fallait un élément et qui fait toujours ses preuves encore aujourd'hui (même si petit a petit son temps est compté) => le crocodile !! Donc un pouet, un tuuuuut qui pouvait réveiller un mort, faisait sursauter le conducteur voir dans certains cas, une chute en perte et fracas de l'axe du siège sur lequel il était assis. quelle époque mes amis . puis malheureusement il y eu des événements tragiques. je pense a flogeac , la gare de lyon etc etc. même s'il existait des réflexions a cette époque pour renforcer la sécurité, un grand coup d'accélérateur a été donné, pour la mise en place d'un système garantissant efficacement la sécurité des circulations et des biens, donc des personnes. le kvb est né. depuis sa création il verra de nombreuses mises a jours, de nombreuses adaptations et surtout suivant les situations. par exemple, un TER en région Occitanie , n'aura pas la même version logicielle qu'un matériel transilien , car le comportement devant la signalisation en fonction des informations présentées ne sont pas les mêmes. mais sur TGV, c'est encore plus facile, seulement deux affichages apparaissent : le triple zéro (donc en approche d'un carré ou d'une voie en butoir) et la lettre b lorsque nous circulons en pré-annonce. ça c'était pour la petite histoire. les années passent, la technologie évolue et la vitesse des trains également. sauf réglementation spécifique, tous les TGV (hors certaines catégories de tgv sud est, mais là aussi, c'est plus la peine d'aborder le sujet) ils circulent a 220 km/h (si rien ne s'y oppose, ça rappelle des trucs aux cheminots ca) sur les lignes a 200. il fallait donc renforcer d'avantage la sécurité en utilisant des outils adéquats. mais cela demandera de la part des services concernés, des modifications d'implantation de signaux (ça doit être certainement pour avoir des cantons plus longs) et de rajouter quelques bricoles sur le KVB. donc a partir de cet instant, pourquoi voulez vous que l'attention du conducteur porte sur un pouet ou un tuuuut accompagné d'un bip au kvb qui lui demande de sauter a pied joint sur son manipulateur de frein surtout lorsque l'objet du délit se trouve en courbe (tableau P) ???? tous les cro(codiles) furent démontés des tableaux P, pour ne laisser la place qu'a l'extinction d'une toute petite lettre b de couleur verte accompagné d'un bip ! et si pas de réaction => pschiiiiiit prise en charge avec félicitation du jury . avec tout ça, les vieilles collections réglementaires furent placées dans quelques musées ou gardées précieusement par des collectionneurs, a défaut de prendre la poussière dans quelques placards pour laisser place a une nouvelle réglementation générale depuis 2012. voici d'ailleurs un extrait qui s'adresse aux conducteurs actuels français comme européens (qui viennent en france).
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