Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal

olivierlyon

Membre
  • Content count

    869
  • Donations

    0.00 EUR 
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    99

olivierlyon last won the day on October 31

olivierlyon had the most liked content!

Community Reputation

3,176 Excellente

About olivierlyon

  • Rank
    Correspondant permanent
  • Birthday June 25

Contact Methods

  • Website URL
    https://www.youtube.com/channel/UCd6qAJp6AtCzzwbqAqc4bXw

Profile Information

  • Localisation
    lyon

Recent Profile Visitors

3,104 profile views
  1. SNCF pénurie de conducteurs - congés par la grêve

    Coucou la communauté TS dans le monde réel je vais bien entendu mettre une petite pièce mais avant je m'interroge du bien fondé de balancer un article qui n'est autre que le torche cul du pouvoir ? y'aurait-il une vraie question qui se pose ? auquel cas notre ami @rabby62 a largement contribué a la réponse ou y'a autre chose en termes de motivation ? pour expliquer les tenants et les aboutissants, je ne vais pas vous mentir, surtout a vous tous, oui c'est vrai pour ces congés. je pourrais finir comme ca et vous dire bye bye a bientôt. non, je vais développer. depuis tout petit et je pense que nous sommes nombreux avoir eu ce rêve => devenir conducteur de train. chacun suivant ses inspirations trouvera chaussure a son pied et s'épanouir dans son travail. ce qui est un atout formidable, surtout lorsque l'on pense a ses milliers de salariés, obligés de travailler pour vivre voir survivre mais qui n'ont pas pu accomplir leur rêve de gosse pour X raisons. loin de moi, l'idée de faire un reproche quelconque bien entendu. bref, j'ai eu cette chance de n'en faire qu'a ma tête et de suivre mes inspirations. étant français, je voulais rentrer dans cette grande maison, que dis-je, institution du ferroviaire français qui a, pendant de très longues années, planté la première place sur le podium au niveau européen, voir mondial dans certains domaines, en termes de sécurité ferroviaire, développement technologique etc etc etc. comme toutes les entreprises ferroviaires, nous avons connu notre lot, trop important hélas, de catastrophes. chaque fois qu'un tel événement se produisait, les causes étaient recherchées et surtout palier au plus vite a toutes les erreurs commises pour qu'elles ne se reproduisent jamais plus. pendant ce temps là, nous avions un pays ami, qui tombait dans l'autoritarisme de libéralisme a outrance, ce qui engendrera de nombreuses catastrophes ferroviaires sans parler des nombreuses suppressions d'emplois qui suivirent des cheminots anglais. la suite vous la connaissez tous. puis arrivèrent , les uns après les autres, de grands orateurs adeptes de toutes sortes de réformes ne faisant passer le pognon qu'au premier plan, Nous commencerons alors cette lente descente aux enfers alors que pendant le même temps, certains ne cesserons de nous montrer du doigt, " salauds de grévistes, de privilégiés d'avantages en tous genres". non mais c'est vrai a les écouter, nous étions mieux loti que le président de la république lui même ! sans parler de la fameuse prime charbon et de la prime pour absence de prime. Faut quand même pas avoir un QI élevé pour gober des âneries pareilles. preuve en est que les crétins se reproduisent puisque c'est toujours d'actualité. dans le même style j'ai assisté une fois un vendredi de fin d'après midi, a l'époque encore pas si lointaine, où il y avait des chefs de service sur les quais. vous savez le gars (ou la femme) qui avait une casquette blanche sur la tête et qui utilisait un sifflet pour prévenir du départ du train ? une dame embourgeoisée endossant la peau d'une pauvre bête qui n'avait rien demandé du tout, retourna une tarte magistrale au chef de service présent sur le quai car le train était parti a l'heure ! oui oui oui sans vous parler de tous ces gens qui meuglent telles des vaches, parce que le train rattrape le retard et que du coup ils n'auront pas leur petit bonus de dédommagement. j'en ai des valises pleines de ces événements, sans vous parler de cette grande mode actuelle que de laisser ses bagages dans un train. tous les jours sans exception, sur le territoire, des trains sont bloqués, par intervention des forces de l'ordre et équipes de déminages. bref, la dernière grosse réforme aura eu raison de nous. la boite que nous connaissions est éclatée en 5 entités distinctes avec pour seul objectif : Faire du fric ! 1ere étape pour faire du fric : regarder ce que gagne les gens. si on en supprime la moitié c'est tout autant de gagné. je vous dis juste ca comme ca, depuis les années 80, compte tenu de l'inflation, il nous manque (pas seulement nous cheminots) mais bien tous les salariés de ce pays et de tous fonctions et catégories confondues, 35% de pouvoir d'achat. bon ben aujourd'hui vous payer 2€ le litre de carburant. ca c'est la pensée du moment mais visiblement ca plait a tout le monde. pour en revenir a nos moutons, le bien être des différents salariés ? heuuu quel vilain mot. oui bien être ne rime pas avec augmentation de productivité. pour exemple un conducteur Français peut faire jusqu'à 11h d'amplitude par jour . alors oui nous savons que nous travaillons pour effectuer un service 24h/24 et 365j par an. Sauf que , comme n'importe quel salarié, il existe un contrat de travail, qui précise quand même qu'en échange d'un travail, le salarié perçoit un salaire pour un temps de travail bien défini. alors je vous le dit tranquillement, nous ne sommes quand même pas responsables parce qu'une bande de glands ne savent pas faire les comptes, aveuglés par les gains et qui d'un coup se rendent compte, que la production est mise a mal parce qu'il manque du personnel ? de ce fait nous devrions nous couper de nos temps de repos ? de nos familles ? de nos amis ? de nos congés, pour que tous ceux qui nous crachent a la tronche a longueur d'année puissent voyager tranquillement ? LOL MDRR eh bien non, si on nous refuse nos congés eh bien nous faisons autrement. et que celles et ceux qui ne sont pas content prennent leur bagnole a 2€ du litre. oui cela peut vous paraitre violent, mais c'est l'exaspération, le ras le bol qui vous parle et aussi le mal être au travail. car nous avons la responsabilité pénale des personnes que nous conduisons. vous pensez que le premier conducteur qui vient a faire une boulette a cause d'épuisement et d'un temps de repos nécessaire réduit, viendra trouver la défense de son employeur ? walou ! le juge dira : vous n'aviez qu'a respecter votre règlementation du travail. (s'il s'en sort) ! et je n'ose pas aborder toutes les autres professions du ferroviaire. les autres entreprises ferroviaires ne sont pas mieux, il suffit de voir le turnover des employés, c'est assez édifiant. et pour ceux qui s'inquiète, en ce qui me concerne, je ne suis pas en train d'user de la loi sur le service minimum mais bel et bien sur les tréteaux car mon corps a dit STOP avant que je ne fasse une connerie. je vous laisse ainsi en m'excusant par avance si je vous ai heurté olivier
  2. Nord Pas de Calais V1

  3. Nord Pas de Calais V1

    Non non Dominique ca fait pas de bruit, mais ca bosse en douce sans broncher (en vrai comme en virtuel) !!
  4. DEMANDE de Documentation

    bonjour , n'ayant pas la dite documentation, je ne pourrai malheureusement pas t'aider. néanmoins Google traduction peut être ton ami , et des fois ca marche ton document PDF est en allemand. 1ere étape se rendre sur Google traduction sélectionner l'onglet Document, ensuite la langue de départ et la langue d'arrivée et insérer le document original pdf en cliquant sur le rectangle bleu et puis voilou
  5. JYM26_SNCF_VOIE_CONDAMNEE.zip

    c'est moi le coupable, voila d'où ca vient
  6. Nord Pas de Calais V1

    C est tout à fait moi 🤣🤣
  7. ETOILE DE MONTLUCON

    Bonjour Marc eh bien au vu de ces quelques clichés, je trouve tout ce travail magnifique. nous sommes très loin de tout ce brouhaha d'aujourd'hui , s'en est même reposant rien qu'en regardant les images alors effectivement je trouve que Pierre a eu une très bonne idée de te "pousser" a proposer cet énorme travail et challenge a la communauté . donc d'avance , merci
  8. [SimExpress] BB 36000 / BB 36300

    ahh mais absolument et mes propos n'étaient pas envers le personnel. car comme dans beaucoup de domaines, il ne faut jamais oublier un truc important : là où l'on vous fait réaliser des économies sur un voyage, un achat ou un service, ce n'est pas au détriment de la ou les entreprises mais le personnel a qui l'on fait trinquer dans tous les sens du terme. je ne m'étendrai pas davantage sur ce post puisque ca n'a pas lieu d'être. quoi qu'il en soit, elles sont chouettes tes locs, comme d'habitude
  9. [SimExpress] BB 36000 / BB 36300

    Ahhh mais que nenni le rôle typique de ce genre de boite c'est qu'il y a une motivation principale => le pognon ! ils nous ont bouffés la laine sur le dos au sujet des trains de nuit, service remarquablement pitoyable si bien que personne ne voulait plus embarquer a bord. donc les trains de nuit et ceux de jours comme il y avait sur Marseille Nice Vintimille et au-delà, c'est disparu. Par contre je vous le donne en mille, qui selon vous gère la flèche rouge en france ???
  10. Nord Pas de Calais V1

  11. Nord Pas de Calais V1

    ahhhh ok merci pour ces précisions.
  12. Nord Pas de Calais V1

    Bonsoir monsieur Fildefer au risque de passer pour un Gogole, c'est quoi une normal map ??? je veux préciser aussi une chose qu'Enzo et moi avons souvent dit, mais tout le monde sait que tout ce qui va sans dire va mieux en le disant : les captures qu'Enzo peut présenter de ci ou là, ne sont que des modifs purement personnelles et qu'en aucun cas, la ligne NPDC lors de sa mise a disposition ne possèdera pas toutes ces modifs. voila voila
  13. Nord Pas de Calais V1

  14. Mes signaux sont des sapins de Noel !

    je sais que ca n'est pas le sujet, mais je rebondis (sans être gonflé ) plus sérieusement, si une ligne a été conçue en 32 Bits, alors oui, il y a tout intérêts (surtout ne pas froisser TS) a continuer dans cette voie. par contre si la map a été conçue sous 64 bits, surtout ne pas l'ouvrir et encore moins d'y faire des modifs sous 32 bits, sinon ca va être un feu d'artifice. je parle en connaissance de cause, j'en ai fais les frais. donc lorsqu'il faut tout reprendre a zéro a cause de cela, j'aime autant vous dire que ca fout les boules
  15. Nord Pas de Calais V1

×