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Colargol

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  1. longueur d'un train

    Donc comme tu le suggères en description, pour connaître les caractéristiques d'un véhicule tu ouvres le fameux gestionnaire/créateur de compos qu'on trouve dans l'onglet Quick Drive. Comme quoi je dis pas tant de bêtises que ça mouahaha J'étais plus sûr qu'il donne la masse aussi^^ Bon du coup soit tu fais type de véhicule par type de véhicule, soit tu fais direct ton convoi en entier et tu regardes les infos du total...
  2. longueur d'un train

    Je vais peut-être dire une bêtise, mais il me semble que l'éditeur de compositions donne la longueur du convoi quand on en crée un. Du coup il serait peut-être possible de créer un convoi pour ton scénario en répertoriant les véhicules utilisés et leur nombre (ainsi que le ou les EM bien sûr) et plus tard "reproduire" le convoi dans l'éditeur de compo pour en obtenir la longueur?
  3. Pour les aiguillages manuels (sur les voies de service car ceux des voies principales ne sont pas modifiables), il te faut aller sur la carte de l'itinéraire et positionner ton curseur sur l'aiguillage qui t'intéresse (cercle bleu avec une flèche blanche dedans). Puis tu cliques et normalement il va mettre l'aiguillage dans l'autre position. Méfiance avec les aiguillages à 3 positions cependant (sur la Ruhr Sieg Nord en particulier), bien vérifier qu'il s'est positionné en direction de la voie voulue sous peine de devoir faire marche arrière et recommencer
  4. Vos meilleures captures sous TSW / TSW 2

    Bonjour, Relis-moi, je précise bien que je ne joue pas sur PC mais sur PS4, et de fait je ne peut pas exporter le reskin, donc pas le partager. Je connais déjà le site mais merci néanmoins d'avoir voulu le partager
  5. Vos meilleures captures sous TSW / TSW 2

    Oui c'est du fait maison! Tout par bibi. Mais avant qu'on me demande, je joue sur PS4 donc pas possible malheureusement de le partager avec la communauté
  6. Vos meilleures captures sous TSW / TSW 2

    Si Eurostar se baladait en TGV Euroduplex... ça donnerait sûrement un truc comme ça: Le train attend ses passagers au départ de Marseille St-Charles en début d'après-midi. Mise en vitesse rapide à la sortie de la gare. Début de soirée et arrivée sur Londres St-Pancras, une fois n'est pas coutume sous un soleil similaire à celui de Marseille Immobilisation de la rame voie 12 pour présentation à la presse...
  7. Nord Pas de Calais V1

    Ben on va espérer Je t'ai envoyé un MP
  8. Nord Pas de Calais V1

    Ah ben je me doute mouahaha. Ah zut^^ Bon évidemment il faut prendre ma remarque avec humour hein, le but n'étant pas de critiquer le temps mais de témoigner mon (notre) excitation à l'idée de rouler dessus Il vaut mieux bien entendu que vous preniez le temps qu'il faut pour tout fignoler
  9. Nord Pas de Calais V1

    Pooooohlàlàlàlà! C'est que ça envoie du pâté vot'ligne. Bientôt ce sera même plus ressemblant que la réalité elle-même Par contre faudrait penser à la finir parce que à ce train là je serai devenu conducteur en réel sur le secteur avant d'avoir pu tester le virtuel
  10. [SimExpress] CC 6500

    Ah bah c'est clair que là pour le coup ce serait carrément dans la logique de continuité de ton superbe travail!
  11. Ligne de l'Arosa

    Là-dessus j'ai envie de répondre que c'est même pas qu'on attendait mieux que DTG, mais au-moins la même qualité puisque DTG est la référence basique. Et là Rivet nous sort un truc de qualité INFÉRIEURE à ce que DTG sortent eux-mêmes! Enfin ce n'est que mon avis perso. Encore une fois l'hiver est top, mais l'hiver ce n'est que 1/4 des saisons pour rappel... Donc il faut considérer que les 3/4 sont ruinés par le manque de travail quoi... et perso la montagne j'y ai grandi et c'est aussi beau en été qu'en hiver donc si je peux compter que sur une seule saison pour parcourir la ligne, j'ai l'impression d'avoir juste perdu mon pognon... D'ailleurs je m'aperçois avoir oublié dans ma critique un dernier point que j'avais relevé: Arosa, au sommet, est la SEULE gare (notez bien) dotée d'écrans d'affichage de toute la ligne. Et surprise: les écrans ne sont pas fonctionnels du tout. Alors que depuis la München-Augsburg, DTG nous a prouvé qu'on peut avoir un affichage fonctionnel. Et là, même pour UNE SEULE bon sang de gare, ils sont pas foutus de mettre ça en place? Il est connu que l'ami Zawal est très partial vis-à-vis des lignes Suisses et de TSW. Et autant j'aime la Suisse et je suis partisan de TSW, autant il faut aussi savoir reconnaître un échec lorsqu'on l'a devant les yeux. Et là c'en est clairement un pour une fois pas imputable directement à DTG. En espérant que Rivet fasse de gros progrès d'ici leur prochaine création...
  12. Ligne de l'Arosa

    Je vais faire mon retour également: Grosse déception pour cette ligne de mon côté. Y'a autant de trucs supers que de trucs mauvais, comme une impression de "pas fini". Comme si la ligne avait été bâclée sur les détails une fois le principal terminé. Alors certes on peut se dire que Rivet ne maîtrise pas encore bien tous les outils et que les bugs sont inévitables au début. Je veux bien tolérer certaines choses, mais quand on voit des rochers flous où on distingues les polygones tout le long de la ligne heuuuuuu comment dire... on est bien au 21è siècle là vous êtes sûrs? C'est visuellement pas beau du tout, ce qui casse complètement la magie de la ligne. Même la livrée du train (hors loco) est pas en HD quand on s'approche! Autre point négatif pour moi, mais après tout c'est peut-être comme ça que ça se passe dans la réalité, c'est les arrêts qui durent 15-20 secondes. Pour un train qui emmène des touristes, je me demande, on les pousse hors du train pour repartir plus vite ou comment ça se passe?? Et encore mieux vaut pas avoir de bagages ou de skis à récupérer au fourgon... Du coup inutile de dire que le "zugbereit", c'est bien, mais si pas le temps de descendre l'actionner avant que le train reparte bahhhh... c'est inutile. Pareil pour les arrêts "facs", le fait d'appuyer sur le bouton en gare ou dans le train n'a aucune incidence... Pourtant je ne pense pas que ça aurait été compliqué d'implanter ça puisque quand le train du joueur a du retard les autres trains vivent leur vie indépendamment... ce n'est donc pas une histoire d'horaires à respecter pour l'AI. Enfin dernier point noir, les manœuvres de retournement en gare quand elles sont opérées par l'AI... Chaque étape s'enchaîne avec une vitesse déconcertante. Dételer les voitures devrait prendre un certain temps en réalité, là non on a le train qui avance sur voie de garage, recule avant même de s'être véritablement arrêté, dételle les véhicules et repart direct pour la manœuvre... Je veux bien qu'une AI ce soit très bête mais me dites pas qu'on pouvait pas programmer un peu de temps d'attente. Désolé si je semble empêcheur de tourner en rond mais soit c'est une simulation auquel cas ce serait bien de s'intéresser vraiment aux chemins de fer qu'ils reproduisent et aux opérations, soit c'est juste un bête jeu comme on trouve sur le téléphone auquel cas un bouton marche avant et un bouton stop suffisent pour faire avancer le train. Mais mixer les deux comme ça, ben pour moi ça tue le fun. C'est du même acabit que sur la LGV avec le TGV qui sort du Technicentre et qui repart dans les 2 minutes!!! Merde, les voyageurs ils embarquent quand??? Le conducteur il fait ses essais quand??? Comme l'arrêt de 30 secondes à Aix-en-Provence, nan mais lol faut ptêtre pas déconner hein... Et après ils osent prétendre que les horaires sont tablés sur le véritable Service Annuel de je sais pas quand, moi j'appelle ça du foutage de gueule. Bon maintenant je vais quand même parler du positif (parce qu'il y en a quand même): seul l'hiver vaut vraiment le coup, la neige est vraiment bien faite. Côté train, je n'ai eu aucun problème avec le frein électrique, même en l'amenant à 100%... j'y allais très progressivement et en anticipant beaucoup les dénivelés, parfois un tout petit coup de frein à vide pour aider à ne pas dépasser la vitesse limite juste au début de la descente quand tout le poids du convoi vient peser sur la loco mais ensuite le frein électrique tient bien la descente même avec le frein à vide complètement desserré... Pourtant Rivet n'a pas encore apporté de correction donc je suis assez surpris de ne pas avoir rencontré ce problème qui a été pourtant largement remonté. Donc là dessus RAS pour moi, les sons sont assez sympathiques bien que le panto fasse un bruit d'arc électrique à chaque aiguillage... Sinon voilà, la montée ne présente pas de difficulté particulière, la descente est en revanche un défi à relever et on est content d'arriver en bas en un bloc... Après je ne cache pas que sans veille automatique on finit par s'ennuyer un peu, et avec 2 signaux à acquitter seulement de toute la ligne, ça n'aide pas. Voilà, globalement ce que je peux dire c'est qu'en hiver c'est cool, le reste de l'année hyper bof bof, conduite au top surtout en descente mais pas des plus palpitantes dans l'ensemble. Conclusion: prenez-là si GROSSE promo dessus, sinon passez votre chemin au-moins jusqu'à de vraies améliorations.
  13. Ligne de l'Arosa

    Techniquement j'imagine que ça doit toujours exister puisque c'est toujours enseigné dans les écoles SNCF. Par contre quant à savoir où précisément...
  14. Nord Pas de Calais V1

    Ehhhhhhh oui. En tant que garde de passage à niveau (si si il existe encore des passages qui ne sont pas automatisés!) sur 2 des postes pour lesquels je suis habilité, combien j'en vois accélérer même à 100 mètres dès qu'ils voient le feu rouge clignoter.... combien j'en vois passer en chicane entre les barrières... combien de poids-lourds qui se rendent compte au dernier moment que c'est trop tard pour passer, mais le temps de freiner la barrière tombe entre la remorque et le tracteur et en reculant ils arrachent tout... Mais dans la presse c'est jamais de leur faute, c'est systématiquement "gnagnagna PN dangereux gnagna faut supprimer gnagna SNCF ne fait rien bouhouhou". Alors que le code de la route est très clair, et nos procédures internes en cas de panne vont dans le même sens: LES FEUX font foi, pas les barrières. Dans l'absolu, les barrières ne sont pas obligatoires. SNCF dépense de l'argent pour en mettre car elle estime que c'est une sécurité supplémentaire. Mais rien ne l'y oblige en théorie... Enfin bon on ne changera pas le monde, y'aura toujours des abrutis.
  15. A noter justement que DTG s'est rapproché d'Armstrong Powerhouse pour les sons afin de proposer une expérience sonore le plus authentique possible. Une initiative DTG à saluer, faut aussi le dire quand ils font les choses bien! En espérant qu'ils renouvellent cela sur de prochains trains, les retours joueurs n'en seront que meilleurs.
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