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Colargol

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  1. Moi j'attends plutôt la ligne Brighton - Victoria, pour faire le lien avec East Coastway. Je crois que ça me permettra des trajets plus immersifs en passant d'une ligne à l'autre au long d'une même "journée de service". En revanche je commence à enrager un peu sur une chose: le recyclage permanent du matériel roulant existant. On se tape depuis un an les mêmes trains qu'on connaît déjà sur chaque nouvelle ligne ou alors des évolutions minimes. La dernière fois avec Hamburg-Lübeck la BR120 qui, on va pas se le cacher, ressemble fortement à la BR143... Maintenant la BR442 à qui on rajoute juste une caisse centrale wouhhhh. Une BR 182 avec une nouvelle livrée. Une Class 375 puis 377 puis 378 (si si c'est un nouveau train!... prends-moi pour une buse DTG). On dirait que ça se foule pas trop sur ce sujet chez DTG. Je suis conscient qu'un nouveau train doit prendre vachement de temps à modéliser surtout sous UE4, les systèmes, les flexibles qui bougent, etc... Mais à un moment j'aimerais de la nouveauté, et pas seulement par les éditeurs tiers. On attend toujours la Class 313 pour East Coastway... Je trouve ça usant. Même si on a "le choix" entre plusieurs types de trains, je trouve que ça finit par tourner en rond. Pourtant tous les pays représentés ont une multitude de modèles de trains, y'a quand même largement de quoi faire pour tout le monde, DTG comme éditeurs tiers...
  2. Gros bug de mise à jour sur PS4

    Bonjour, Oui tu n'es pas seul (je suis concerné aussi), DTG travaille avec Sony à la résolution du problème. Il y a des solutions "de contournement potentiel" qui sont proposées sur Dovetail Live, à savoir qu'il s'agit de pratiques ayant fonctionné pour certains joueurs pour rétablir un jeu normal, mais pas pour tous (par exemple pour moi ça n'a servi à rien). Pour le moment on ne pas faire grand chose d'autre qu'attendre qu'ils trouvent d'où ça vient. Ah et surtout NE REFAIT PAS l'achat des lignes que tu as déjà acheté!
  3. Je trouve aussi que la nouvelle interface est moins lisible que l'ancienne, et plus lente. En plus j'avais mes marques et j'aimais assez bien, là je suis déboussolé (vous allez me dire c'est juste un désagrément personnel, certains y trouvent sûrement leur compte). Mour moi c'est un changement qui est totalement inutile, comme lorsque DTG avait changé la couleur des menus de vert à bleu (et maintenant orange), ils avaient pas déjà suffisamment de choses sur lesquelles travailler sans avoir à perdre bêtement du temps sur une modification visuelle futile comme celle-là? J'ai pris la décision de ne pas acheter Rush Hour pour ma part. Je suis encore sceptique sur ce que ça apporte au jeu (et puis sur console honnêtement, déjà qu'on avait pas tous les services sur la München-Augsburg parce que pas assez de mémoire sur PS4, et que même sans j'ai des énormes bugs d'affichage, alors si c'est pour acheter un truc qui va faire tout planter car le peu de mémoire de la console supporte pas, c'est non merci). Je suis d'ailleurs concerné par les bugs console, et franchement je suis saoûlé parce que même les solutions proposées n'ont pas fonctionné pour moi. J'ai eu beau désinstaller/réinstaller, en prenant garde à ne pas réactiver des add-ons potentiellement problématiques, je me retrouve quand même avec juste les 3 lignes de base + East Coastway et Peninsula Corridor... Et même en étant allé télécharger (à 0€) les add-ons que le jeu a bien voulu reconnaître que je possède (pas tous ceux que j'ai pourtant payés ), ils n'apparaissent toujours pas dans le jeu! Le pire étant qu'au lancement du jeu j'ai un message d'alerte me disant que je ne possède pas la dernière MAJ, alors que lorsque je fais "rechercher les MAJ" la console m'affirme bien que je possède la dernière version en date, à savoir la 1.43... allez comprendre! Et je vous avoue que pour avoir testé déjà 2 "contournements potentiels" recommandés par DTG sans résultat, au vu de la lourdeur des téléchargements et de la lenteur de mon réseau, pas envie de re-désinstaller si c'est pour devoir laisser la console allumée plus de 24h le temps qu'elle re-télécharge les 27 Gigas du jeu une fois de plus... ça va finir par me coûter cher cette histoire, et c'est pas DTG ni Sony qui vont régler mes factures. Alors je ne vais pas trop pester contre l'un ni contre l'autre parce que les problèmes ça arrive, mais j'espère que la solution arrivera rapidement.
  4. Oh c'est clair, tu prends tes aises sur le nouveau mapping et d'un coup bim tu te retrouves à devoir te rappeler des anciennes commandes, qu'est-ce que ça me gonflait!
  5. Eh bien je t'avoue que je n'ai pas encore pu faire de test très poussé (faute de temps) donc mon avis n'est pas forcément le plus pertinent. Du peu que j'aie pu jouer avec, il en ressort que globalement ce n'est pas une mauvaise loco. On atteint pas tout à fait la qualité SimExpress (du-moins pas encore, et n'oublions pas qu'il s'agit d'une première création), mais c'est en bonne voie, d'autant que SKLouis a publié le message suivant sur la page Facebook: On est donc pas sur un produit figé dans le temps, il y a aura des ajouts et des mises à jour (pour le moment gratuites). Je ne sais pas si l'ajout futur de nouvelles fonctionnalités (retour du mux, etc) sera facturé ou pas, mais même si ça l'était on se retrouverait avec des tarifs globalement similaires à ceux pratiqués par Treno, en sachant donc qu'actuellement la loco est vendue 15€ du fait de certaines fonctionnalités retirées. Donc c'est abordable et le rapport qualité/prix est très correct pour moi à ce stade. Quand je disais que mon avis n'est pas forcément le plus pertinent, c'est aussi parce que je suis un peu perdu quand même avec cette loc. Elle a beau être proche des BB36000 (elles-mêmes cousines des BB26000), il y a plusieurs différences notables. Il y a aussi la question des systèmes de sécurité Memor et TBL1+, que je ne maîtrise absolument pas. La description donnée dans le manuel est très succincte, le fonctionnement n'est pas détaillé. Je n'ai pas recherché moi-même de documentation supplémentaire sur le sujet pour le moment, mais pour quelqu'un qui ne connaît pas, le manuel est peut-être un peu léger sur le sujet. C'est un des seuls reproches que je peux faire. Une autre remarque serait que la loco est déjà chargée en air au lancement (me semble t-il). Mais peut-être que SKLouis pourra faire comme Treno et ne la "charger" en air qu'avec le mode Ctrl+Z et laisser le compresseur faire son travail pour ceux voulant suivre la procédure complète? Enfin là je pinaille quoi, franchement le boulot abattu est énorme et je ne voudrais pas qu'il se décourage devant trop de suggestions. Et je suis un peu perplexe par rapports aux leviers de Traction, j'ai trouvé que la position "neutre" n'était pas forcément facile à repérer (la LS correspondante au Lumitex est un peu faible et on a pas l'impression qu'il y ait un "cran" pour repérer. Enfin je trouve un dernier petit bémol, certains boutons "cliquables" n'apparaissent pas forcément comme tel. Je veux dire que certains boutons sont actionnables et pourtant le curseur de la souris restera le même quand on le balade dessus, il n'y a pas de petite main qui apparaît à la place, donc à moins d'essayer de cliquer sur tout vous ne savez pas si l'activation est modélisée. A noter que je ne l'aie pas encore testée sur ligne FR, donc aucune idée du comportement du KVB, mais j'ai pu constater que celui-ci est programmable comme chez SimExpress (bien qu'aucun tableau de valeurs ne soit fourni dans le manuel). EDIT: On me dit que le KVB n'est pas encore fonctionnel, en revanche je maintiens qu'on peut déjà y rentrer des valeurs, même si cela reste pour le moment sans incidence sur le fonctionnement de la machine. Niveau son je n'ai pas la capacité de juger, n'ayant jamais vraiment eu l'occasion d'approcher ces locos IRL. Sinon la modélisation extérieure est impeccable, l'intérieur est quasiment du même acabit que la 26000 de Treno. En conclusion: pour moi je dirai un must pour ceux qui veulent s'amuser sur les lignes Belges (LDSO, etc) gracieusement mises à disposition par les créateurs talentueux sur ce forum, voire la future ligne NPDC d'olivierlyon et Enzobouquet. Bravo pour cette réalisation Louis, continue comme ça! Et surtout j'espère ne pas t'avoir vexé avec ce que j'ai dit ci-dessus, je rappelle que mon "test" a été assez bref donc je n'ai pas forcément le recul approprié. P.S.: mon test a consisté en une marche HLP sur réseau Belge, et une dernière chose m'a surpris: dès que je coupais la Traction, même sans déclivité la vitesse chutait assez rapidement... en HLP! Alors à prendre avec des pincettes, j'avais peut-être fait une erreur avec les freins, bien qu'étant quasi certain que tout était desserré (y compris le frein à main derrière le siège conducteur).
  6. Je ne conduis jamais sur cette ligne (pas fan du vieux matériel) mais c'est la seule avec ce genre d'indications donc je l'aie reconnue de suite. C'est normal de se sentir décontenancé quand on débute, surtout sans indications. Ah j'ai TSW2 sur console (mais PS4) donc je te comprends, je trouve aussi que c'est plus facile avec la manette qu'avec clavier/souris (car oui le clavier permet aussi encore mieux que la souris de sélectionner les positions, encore faut-il connaître les bonnes touches). Après vérifications, le seul manuel disponible concernant la Bakerloo Line est le manuel de démarrage "global" du jeu, dont seules deux pages sont dédiées à cette ligne et son matériel (autrement dit c'est ultra succinct), et en plus c'est en anglais, donc si tu ne le comprends pas ce n'est même pas la peine de le télécharger. A toi de voir, si ça t'intéresse quand même il est dispo sur Dovetail Live ou même la page du jeu sur Steam (tu peux télécharger le manuel sans acheter le jeu).
  7. Bon j'imagine que tu as essayé la Bakerloo Line et que tu es perdu... Bah en fait ça correspond à différentes positions de la manette de commande, certaines en Traction, d'autres en Freinage. Bon de mémoire, pour les positions qui te posent problème: - Application du service = début d'application des mâchoires de freins sur les roues, entraîne un début de freinage pneumatique que tu peux moduler - EP Max Rheo2 = freinage rhéostatique (électrique) avec effort maximal de retenue, freinage rapide (mais pas aussi efficace que le freinage à air ci-dessus) - EP normal Rheo2 = freinage rhéostatique (électrique) avec effort normal de retenue, freinage moyen - EP min Rheo2 = freinage rhéostatique (électrique) avec effort minimal de retenue, freinage faible - Point mort Rheo 1= mise en place du freinage rhéostatique - Série = envoi de courant électrique dans les moteurs de traction, plus fortement que pour le mode manoeuvre - Parallèle = envoi de courant électrique dans les moteurs de traction, plus fortement que le mode série (je schématise grossièrement et volontairement, c'est pas forcément mon cheval de bataille l'électricité) Sinon y'a un manuel dispo en ligne aussi, j'imagine qu'il y a des infos dedans qui en parlent...
  8. Locomotive bouge seul

    Après avoir visionné ta vidéo; comme j'en arrivais à le suspecter, je pense que c'est tout simplement parce que le terrain est en légère pente et que TS gère mal l'arrêt total en pente. Ceci arrive avec n'importe quel matériel dans TS, pour peu qu'il y ait une déclivité, même avec tous les freins serrés le train bouge. Gare-la plus loin, elle t'embêtera plus ta draisine. Par contre c'est vachement laborieux avec toi. On te pose des questions et tu ne réponds pas à la moitié de ce qui t'est demandé, et le peu que tu dis est en Français sacrément amoché. Je suis pas loin de pleurer du sang. Sérieusement, fais un effort sur ton Français, différencier les verbes être et avoir c'est quand même du niveau CP, à un moment y'a plus d'excuse pour écrire aussi mal quoi.
  9. [SimExpress] CC 6500

    Tout d'abord un grand bravo à Treno, encore une création formidable. Honnêtement, j'avais peur que la conduite à crans soit beaucoup plus difficile mais elles se conduisent comme un charme. J'en suis ravi! Ne les ayant testées que sous 64 bits également pas noté de souci particulier, si ce n'est que le son du compresseur se coupe parfois pour laisser place à d'autres sons. Le tachro m'a d'ailleurs fait la même chose à une occasion, le son a brièvement disparu pour laisser place à un autre (je ne saurais plus dire quelle était la situation en revanche) avant de revenir. Mais pour le tachro ça n'est arrivé qu'une fois donc rien de probant. En revanche pour le compresseur c'est systématique. Mais c'est un détail peu dérangeant puisque le son revient toujours. Donc vraiment de magnifiques machines, superbement reproduites pour notre plus grand plaisir. Vivement les 21000 et les 72000
  10. Nord Pas de Calais V1

    Bah ce jour là ils devront me descendre de sécu!
  11. Nord Pas de Calais V1

    Ptêtre ben qu'oui, ptêtre ben qu'non... SKLouis donnera des infos quand il pourra j'imagine, yapluka patienter hein. Pis revenons au sujet, ici c'est la ligne NPDC d'olivierlyon et enzobouquet, le lien vers le sujet pour parler de la HLE 13 est donné un poil plus haut
  12. Nord Pas de Calais V1

    Rhâââ arrête Enzo je suis à deux doigts de la folie avec de tels screens!
  13. J'essaye régulièrement depuis plusieurs heures mais pour le moment le site semble toujours HS... donc à ce train-là (sans mauvais jeu de mot mdrrr) je pense que c'est pas ce soir que tu pourras te faire un trajet avec... Ceci dit gardons espoir que ça ne dure pas trop longtemps, surtout pour le pauvre SKLouis qui a mit tant de cœur à l'ouvrage et qui se retrouve à gérer des problèmes de sites le jour de la sortie. Courage à lui!
  14. Une nouvelle ligne FR de DTG / RSC ? 🤔

    Alors je sais pas où tu as vu ça, mais SimExpress ne fait que des engins moteurs, pas de lignes. Autre chose, pas besoin de faire 40 posts d'affilée quand tu as des choses à dire, tu peux éditer ton message a posteriori. Mais pas besoin de "re"faire un post juste pour une ligne de texte. Enfin, non, je ne pense pas que DTG refera une ligne FR car ce n'est pas assez demandé par la communauté globale, mais heureusement il y en a déjà des tas disponibles, bien souvent gratuitement faites par des créateurs au talent hors pair, et bien plus réalistes que toutes celles que DTG pourrait faire puisque DTG met toujours un ultimatum sous forme de date de sortie, date à laquelle soit ce sera fini soit ce sera bâclé pour sortir à temps, alors que nos créateurs peuvent à leur guise choisir de peaufiner et tester la ligne afin qu'elle sorte quasi-parfaite du premier coup.
  15. Je seconde Dominique, au vu des screens récemment postés de tes HLE13, je bave et je trépigne d'impatience Super travail!
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