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Colargol

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  1. Bon je suis allé faire un petit tour sur les forums anglais de DTG, et ce genre de question a déjà été posée, je vais donc compléter encore un peu la réponse que j'aie faite ci-dessus (je fais un 2è post pour pas que ceux qui ont lu le premier aient à le relire si je l'édite). Apparemment au démarrage il semblerait que la voix dise "WB gesperrt", WB étant la version courte de " Wirbelstrombremse", et si j'ai bien suivi cela indique au conducteur que son train est immobilisé (suite à l'ouverture des portes) par le frein électro-aimant qui se colle au rail et se maintiendra ainsi tant que les portes ne seront pas fermées, empêchant toute remise en marche durant le processus de descente/montée des voyageurs. Et à la fermeture des portes, il se dit que la voix annonce "schließvorgang eingeleitet", ce qui signifie que le processus de fermeture est engagé (rappelons que sur ICE il n'y a pas que la fermeture des portes, il y a aussi - comme sur TGV - la fermeture des marchepieds, qui engagent autrement le gabarit et pourraient endommager le train et le quai s'ils ne se repliaient pas correctement). Je confirme également que les sons de "Störung" et de "Zugbeinflussung" au démarrage sont effectivement corrects et qu'il s'agit bien de tests, et qui ne signifient pas une panne en cours. Il y a encore 2 petites choses. Une phrase de cette voix qui dit "Türfreigabe", ce qui signifie que le conducteur a libéré la commande d'ouverture des portes. Juste un rappel audio des actions du conducteur en somme. Et un petit retour sur le freinage d'urgence : une petite différence dans l'audio (lorsque ce n'est pas un bip continu), si le freinage d'urgence a été initié par l'ordinateur de bord (pour un dépassement de vitesse, oubli d'acquittement de signal ou pour un non relâchement du SiFa), alors on aura un "Zwangsbremsung", si en revanche le freinage d'urgence est à l'initiative du conducteur (manipulateur de traction/freinage en position freinage d'urgence ou appui sur le bouton rouge de freinage d'urgence), alors on aura un "Notbremsung". Les deux termes signifient la même chose, mais le premier implique que c'est suite à une faute de conduite en gros puisque le système fait une prise en charge. Voilà voilà, il me semble qu'on est là au complet, mais à prendre avec des pincettes et pas pour argent comptant, on est jamais à l'abri d'une erreur d'interprétation.
  2. Je me permets de venir un peu compléter. L'AFB est l'Automatische Fahr- und Bremssteuerung, ce qui correspond quasiment au dispositif Français de "VI" (Vitesse Imposée) ou sur une voiture, l'équivalent de la fonction régulateur de vitesse. En revanche, il me semble (à mon humble avis, j'ai beau bosser quasi quotidiennement avec la Deutsche Bahn je ne suis pas expert conduite) qu'il y a certaines choses fausses (peut-être un défaut d'ouïe en effet ). Tout d'abord à la mise en position "marche avant" de l'inverseur de marche, il me semble que la voix dit plutôt "Störung" que "Steurung". Il s'agit probablement d'un test que les informations vocales fonctionnent bien car "Störung" signifie panne, dérangement. Cette hypothèse de ma part est étayée par une vidéo que j'ai vue par hasard hier sur Youtube, tournée à bord d'un ICE en marche d'essai et qui avait un problème régulier avec les pantographes. Chaque fois que le problème se déclenchait on notait une perte traction, l'affichage en jaune des pantographes et même temps la voix se mettait à retentir avec ce même mot, ressemblant à s'y méprendre à ce qu'on entend au démarrage. Donc je pencherais davantage pour cela. Et pour la pression sur le switch de "confirmation PZB", c'est plutôt "Zugbeeinflussung" (la description même du PZB comme tu l'as mis) plutôt que Zug Bereitlösung. Mais celui-là était assez difficile à comprendre, surtout avec cette voix immonde, certes conforme à la réalité mais très étouffée par les haut-parleurs. En gros ce message-là informe le conducteur qu'il a bien acquitté un signal et que le contrôle de vitesse lié aux indications du signal est actif, en gros que si le signal lui imposait d'abaisser sa vitesse il doit le faire avant d'arriver à la prise en charge par le système [à noter qu'en Allemagne le système décompte une distance à la fin de laquelle le train doit être sous la vitesse prescrite sinon kaboum freinage d'urgence... cette distance est fonction du mode PZB sur lequel le train est réglé, O pour train Voyageur en général, mais vous pouvez changer le mode en cabine si vous faites un Fret lourd afin d'augmenter la distance à laquelle vous avez droit puisqu'un Fret freine moins bien qu'un Voyageur.] Et tant qu'on y est sur le PZB, l'oubli d'acquitter ou simplement le dépassement de la vitesse limite (au passage d'un balise ou au bout de la distance décomptée) déclenchera un freinage d'urgence qui sera également signalé auditivement par sa traduction en Allemand: "Zwangsbremsung". Généralement un voyant rouge avec un S blanc s'allumera et la voyant jaune 1000 Hertz clignotera. Une fois le train arrêté, il suffira d'acquitter le PZB, et vous pourrez repartir mais attention, en respectant une vitesse limite de 40 km/h. Il manque aussi dans ta liste le fameux SiFa ou "Sicherheitsfahrschaltung" qui est tout simplement le dispositif de veille automatique. En France c'est seulement un bip quand on appuie pas et une sonnerie au bout de 55 secondes pour faire relâcher. Dans les deux cas si pas de réaction dans les 2,5s qui suivent, freinage d'urgence (irrécupérable, il faut attendre l'arrêt du train pour repartir). En Allemagne, le délai n'est que de 30s entre appui et relâchement, ce qui se ressent sur les TGV aptes à l'international, au grand dam des habitués de la VA SNCF comme olivierlyon... Mais le système est encore plus différent que ça, au bout de 30 secondes une lampe blanche SiFa s'allume au pupitre. Si vous ne réagissez pas, une alarme auditive se déclenche (soit un bip fort et continu, soit la répétition du mot SiFa en boucle), et si toujours aucune réaction alors freinage d'urgence. Mais même si vous vous êtes laissé distraire suffisamment longtemps pour que le freinage s'enclenche, en Allemagne vous pouvez récupérer tout de suite. Un simple relâchement/appui sur la pédale SiFa et le freinage cessera, vous n'aurez alors qu'à réinitialiser la traction (ramener le manipulateur à zéro puis retractionner) et le train poursuivra sa route. Il manque sûrement des choses mais rien d'autre ne me revient pour le moment. Si d'autres se rappellent de quelque chose n'hésitez pas à en faire part!
  3. Présentation Fottzy

    Bah celle-là ou une autre, je suis pas très difficile et c'est pas le choix qui manque en confédération hélvétique Après je pense que DTG va rester sur ses 3 pays de prédilection (US/UK/D), donc si on veut du Suisse faut attendre qu'un tiers s'y mette, genre Rivet Games. Mais vu la "qualité" de la montagne sur la ligne Arosa, j'ai un peu peur de la gueule que risquerai d'avoir la ligne du Gothard made in Rivet, m'voyez? Ou alors il faut bien bien croiser les doigts qu'ils aient fait des progrès sur le sujet...
  4. Présentation Fottzy

    Bonjour Fottzy et bienvenue à toi sur le forum! Je suis également joueur TSW2 sur PS4 D'ailleurs les limitations de la console nous privent du plein potentiel que le jeu peut atteindre sur PC, sois-en averti! J'espère aussi voir de nouvelles lignes Suisses à l'avenir dans le jeu, et davantage du côté CFF que du côté des chemins de fer rhétiques
  5. Présentation idées de lignes pour Train Simulator

    Merci à toi Thibault, et bienvenue sur le forum! Au risque de paraître chiant, sache que les multi messages ne sont pas tellement appréciés. Tu as une touche "éditer" sous tes messages, si tu t'aperçois que tu veux rajouter quelque chose (le mieux reste de bien réfléchir à tout ce que tu veux mettre dans ton message avant de publier ). Maintenant qu'on en sait un peu plus, le forum possède une FAQ qui rassemble pas mal d'infos, et je pense qu'il doit exister des tutos sur le forum, gracieusement mis à disposition par certains contributeurs, qui te permettront de t'entraîner à créer des scénarios!
  6. Présentation idées de lignes pour Train Simulator

    Mon message n'avait bien entendu pas pour but de blesser qui que ce soit. L'agacement généré par un message qui pour moi s'apparentait à un appel aux créateurs pour réaliser des lignes qu'il aimerait avoir pour lui m'a fait répondre sèchement, sans doute était-ce maladroit. Vous conviendrez qu'on a tellement l'habitude de voir ce genre de messages sur ce forum (et tous les autres dédiés à la simulation ferroviaire en général) que c'est usant à la longue. Une courte présentation le concernant aurait néanmoins sans doute apaisé mon esprit, comme le dit Jibeh il a posté 2 fois la même chose à 2 endroits, et cette section est justement dédiée à la présentation de soi, pas de ses idées. Et bien qu'Elena souligne qu'il n'a pas à dévoiler que que ce soit de lui, c'est non seulement apprécié mais c'est aussi gage de confiance et d'intégration à la communauté. Et pour moi une "présentation" ne se résume pas à demander "comment ça va" à quelqu'un. S'il avait choisi un autre pseudo on ne saurait même pas son prénom puisqu'il ne le mentionne pas dans le corps du message. Je l'invite donc fortement à repartir sur un bon pied, en lui présentant mes excuses s'il s'est senti agressé par ma réaction.
  7. Je vais mettre les choses au clair direct pour toi : si TU as envies de créer les lignes qui t'intéressent, tu es parfaitement le bienvenue. Il y a aussi moults assets développés par des créateurs talentueux, ainsi que des tutos pour apprendre à créer des lignes. Les créateurs peuvent également te donner des conseils grâce à leur expérience. Mais on ne débarque pas ici en disant "moi je suis intéressé par telle et telle ligne, qui s'y met?"
  8. Présentation idées de lignes pour Train Simulator

    Non. Déjà tu ne te présentes pas. C'est pas juste pour demander si la galerie va bien ici. Donc avant d'étaler tes "idées", ptêtre que ça serait bien de dire un peu QUI tu es, et quel rapport tu entretiens avec la simulation ferroviaire.
  9. Présentation de moi ;)

    Bienvenue à toi collègue, RD est un métier qui m'aurait sûrement plu aussi. Par contre j'ai du mal à saisir dans ton message ce qui te pose problème exactement! Je veux bien essayer de t'aider (ou te diriger vers ceux qui pourront le faire) mais va falloir m'expliquer clairement tes soucis avec TS!
  10. Un vélo aux States? Alors qu'il y a plein de gros pick-ups bien polluants comme il faut garés partout qui peuvent faire la même tâche en moins de temps? Soyons réalistes!
  11. Ah ben si, ptêtre quand même qu'il y a une raison! De mémoire il est expliqué dans le manuel de la loco qu'il faut "vigiler" les signaux fermés (en signalisation Belge), c'est-à-dire appuyer sur le bouton de réarmement au passage d'un signal fermé (il faut même commencer à appuyer avant de le passer et ne relâcher qu'après), sinon le système pense que le conducteur n'a pas vu le signal et par mesure de sécurité, déclenche un freinage d'urgence du convoi... Donc ce n'est pas un bug, mais un fonctionnement normal. Serait bon de lire la documentation fournie avant de jouer!
  12. Nord Pas de Calais V1

    Ben déjà c'est "site" avec un s et pas un c (ça veut rien dire sinon), ensuite ça doit être la 100 millionième fois sur ce fil que la question de la date de sortie est posée avec toujours la même réponse... je crois qu'Olivier devrait changer le titre du fil pour: "Ligne NPDC - PAS DE DATE DE SORTIE", au-moins la question ne serait plus posée Et puis du coup j'aimerais savoir sur quel site précisément tu as vu cette date?
  13. D'un autre côté justement, est-ce que DTG a vraiment le pouvoir d'interdire la publication d'une création d'un éditeur tiers? A la limite ils peuvent émettre une critique, mais ont-ils vraiment le pouvoir d'empêcher sa sortie? Ce serait empêcher la partie adverse de vendre son produit, la justice pouvant arguer que le consommateur n'a qu'à pas acheter ou n'a qu'à se faire rembourser si c'est de la mouise... Pour moi DTG n'est pas fautif sur ce produit là. D'ailleurs pour le moment, il faut bien admettre que seul DTG est capable de proposer des DLC "convenables" par rapport aux éditeurs tiers. On se souviendra des problèmes de naissance de la Arosa Linie de Rivet dont les décors très simplistes et les rochers pixelisés ne sont d'ailleurs toujours pas dignes du jeu, bien qu'ils aient apporté des corrections à la physique suite aux soucis lors des freinages en descente. D'ailleurs je ne digère pas non plus le fait qu'il n'y ait aucun affichage voyageur alors que DTG avait déjà instauré cette nouveauté à la sortie du DLC... #foutagedegueule Et là on a Skyhook qui se casse les dents avec sa BR187 à moitié finie (juste les graphismes visiblement), par pure fainéantise. Alors j'ose même pas imaginer pour les autres matériels qu'ils prétendent modéliser... A voir les retours pour la nouvelle ligne de Rivet Games, on dirait que cette fois ça semble plus réussi (de loin en tous cas), mais je me souviens que l'engouement était le même avant la sortie de la Arosa Linie et qu'on a été de déception en déception en découvrant la réalité... Alors à la limite, la seule chose que je reproche vraiment à DTG - et encore je ne l'applique que pour la LGV Med - c'est la façon dont ils ont construit les horaires, avec des trains qui s'arrêtent à peine une minute en gare de Aix (contre 3 dans la réalité) et des trains qui à peine sortis du dépôt et mis à quai sont prêts à repartir dans l'autre sens, le conducteur s'étant téléporté dans l'autre cabine (quel besoin du train si la téléportation existe?) et les essais des différents systèmes de sécurité étant inexistants bien que vaguement abordés dans le tuto... #oùestlalogique? (Et je passe sur les bugs de l'IA). Même en courant et en passant outre les essais de sécurité, quasi impossible de rejoindre la motrice opposée en UM2 avant l'heure de départ. Et toujours cet embarquement qui ne dure qu'une minute... m'énerve. Cela étant, le même constat peut être fait pour la Arosa, lors des phases de manœuvre en gare (que ce soit Chur ou Arosa) totalement irréalistes qui ne laissent pas de temps pour dételer/atteler les innombrables connexions entre loc et voiture, ni même changer de cabine, on voit que ça a été programmé comme une machine automatique par des pros du code binaire (marche avant/arrêt/marche arrière/arrêt). Encore une preuve qu'ils n'ont aucune notion de ferroviaire. Pourtant ça me paraît la base quand on prétend faire une "simulation", sinon c'est pas mieux qu'un jeu d'arcade sur mobile...
  14. Nord Pas de Calais V1

    A ce compte-là, je vais réclamer aussi de refaire les "collègues" le long des voies, parce que c'est aussi récurrent. Ne serait-ce que mettre un petit logo SNCF dans le dos des gilets et des tenues oranges
  15. Doucement! Moi je n'ai aucun problème avec, avant de parler de bug es-tu absolument sûr d'avoir suivi toutes les étapes? On parle quelle loco là? Est-ce que ça te fait ça avec tous les matériels ou juste avec un train particulier?
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