Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal

Colargol

Membre
  • Content count

    255
  • Donations

    0.00 EUR 
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

399 Excellente

2 Followers

About Colargol

  • Rank
    Membre actif
  • Birthday 06/13/1995

Profile Information

  • Localisation
    Wissembourg

Recent Profile Visitors

1,809 profile views
  1. Eh bien mon cher @olivierlyon je te sens très remonté, et quand on connaît l'état de la boîte à l'heure actuelle rien de plus normal. Ton discours fait totalement écho à ce que je ressens depuis plusieurs années (et encore je n'ai pas connu la SNCF dans laquelle tu es rentré). On est nombreux à bouillonner intérieurement. Je pourrais moi aussi m'étendre sur ce que j'y constate mais tout a été dit. Pourtant j'ai rejoint le chemin de fer il y a moins d'une dizaine d'années, mais jusque dans la gare de campagne la plus profonde, c'est le même merdier, quelle que soit l'entité, et j'ai assisté à une descente aux enfer que je n'imaginais pas. Maintenant je me suis fait une raison, ça changera dans le mauvais sens qu'on soit d'accord ou non, qu'on proteste ou non. Je me contenterai de rigoler au nez de ceux qui viendront faire leurs pleureuses quand ça ira encore moins bien que maintenant.
  2. Y'a déjà un screen fourni DANS LE MANUEL si tu t'étais donné la peine de le lire correctement. Et franchement, déjà que ton orthographe laisse largement à désirer, c'est quoi cette façon de donner des ordres ("envoie-moi")??! Déjà c'est "pourrais-tu s'il te plaît m'envoyer...", ensuite t'as tellement besoin d'être un assisté? Tu sais pas trouver une info tout seul ni faire une recherche? Faut te tenir la main pour démarrer ton PC aussi? Déjà que t'as pas été foutu de te présenter mais pour exiger de l'aide t'es partout.
  3. Nouvelles lignes mystères UK et DE, à la fois à venir de DTG et d'éditeurs tiers comme Rivet. Je suis très curieux de savoir ce qu'ils ont choisi. Surtout qu'avec TSW3 on commence à avoir des lignes plus longues, il pourrait y avoir de belles surprises dans le lot (espérons du-moins). J'ai noté aussi qu'ils continuent à bosser avec Skyhook Games pour mettre à jour les sons de la BR187 (pas trop tôt...ça aussi ça traîne en longueur) Et comme tu dis la méga nouvelle c'est l'arrivée d'Alan Thomson dans le domaine, qui ne peut présager que du bon, même si on va en effet devoir être patients avant de voir du concret. Ce qui est bien aussi, c'est que maintenant ils commencent avec un résumé condensé de la feuille de route, pour ceux qui ne veulent pas lire en détail et attendent juste les grandes lignes. Voilà qui devrait en satisfaire certains.
  4. JYM26_SNCF_VOIE_CONDAMNEE.zip

    @jym26 Petite question, est-ce que sur les traverses en croix ce n'est pas plutôt un feu violet (comme les heurtoirs) qu'un feu rouge ?
  5. @wagener Non c'est le fait que l'entreprise n'a pas donné les droits pour une utilisation autre que pour celle légalement définie pour la ligne dans laquelle elle apparaît. A part la DB qui semble assez détendue en matière de droits (au point qu'un decal de son logo devrait être un jour dispo et utilisable pour être apposé sur des livrées personnelles), les autres restreignent fortement l'usage qui est fait de leurs noms et de leurs logos. C'est la même histoire pour tous ceux qui ont fait des livrées en mettant des tags #SNCF #Inoui ou #Ouigo par exemple, car toutes ces marques sont déposées et n'ont pas donné leur accord pour utilisation dans le jeu, que ce soit pour de la création libre ou fidèle à l'original. Finalement rien ne t'empêche de faire une livrée maison en reproduisant fidèlement logos et couleurs. Mais soit il ne faut pas partager et garder pour un usage personnel, soit tu mets le fichier en ligne et alors la seule façon de "contourner" l'interdiction c'est de ne pas parler de la marque représentée, ni dans le titre ni en tags (mais ça veut dire qu'aucune recherche avec la marque comme mot-clé ne mènera à ton fichier... certains ont trouvé des astuces comme mettre en titre Weego pour Ouigo par exemple mais encore faut-il que ce soit faisable et que les gens comprennent que tu utilises un subterfuge). L'utilisation texte est interdite car non approuvée par ces marques qui protègent leur image.
  6. Premières captures sous TSW3 (sur PS4) Vers 5h10, le service 1J03 est mis à quai à Ashford après presque 1h de préparation au dépôt voisin sous un violent orage qui vient juste de passer comme en témoignent les quais détrempés. Il sera le premier service commercial de la journée à s'élancer vers Londres où il s'immobilisera à la seconde près moins d'une heure plus tard. Malheureusement pour ses infortunés voyageurs, la vitesse de 225 km/h va jouer contre eux puisqu'en arrivant en banlieue londonienne le train rattrapera l'orage qu'on pensait oublié et la sortie des travailleurs matinaux se fera sous un temps on ne peut plus "British"
  7. régulateur de vitesse

    Oui c'est tout à fait normal. Le 375 n'est d'ailleurs pas du tout équipé de régulateur, comme c'est le cas en réalité. La commande est présente probablement car Bombardier a fabriqué en série ses pupitres, mais elle est inactive. Et le bouton jaune qui, sur les class 377 (East Coastway) sert à l'activer est en fait sur ce modèle un bouton ďe dégivrage. Concernant la class 465, la commande est par défaut inactive comme dans la réalité car Southeastearn, sans doute pour des questions de maintenance, a choisi de ne laisser que le frein pneumatique aux conducteurs et d'isoler le frein rhéostatique sur tous les engins de ce modèle, qui de fait ne permet plus le fonctionnement du régulateur. Cependant, DTG te laisse le choix de pouvoir malgré tout activer cet équipement. Il te suffit dans la cabine, sur la gauche de chercher l'interrupteur (situé sous un cache) "frein régénératif serré". Une fois actif (ce qui t'es confirmé par l'extinction du témoin jaune en-dessous), tu devrais pouvoir béneficier de l'action du régulateur.
  8. [SimExpress] BB 36000 / BB 36300

    Bonjour à toi. En fait ce qu'il faut comprendre, c'est que les créateurs en ont ras la casquette qu'on leur pose cette question. Il ne faut pas le prendre personnellement, mais même hypothétiquement, c'est compliqué de s'avancer sur une vague idée de date : on ne sait jamais comment ça va aller, si il ne va pas y avoir un problème de logiciel ou de script, si un évènement externe ne va pas venir chambouler tout le "calendrier". D'autant qu'il s'agit ici de créateurs bénévoles, qui font ça sur le temps libre (ils ont une vie à côté), ce ne sont pas des studios ou des machines qui doivent cracher des add-ons à rythme régulier et qui ne font que ça à l'année. Et quand on sait comment peuvent se comporter certaines personnes, si par hasard le créateur dépasse la date (précise ou non) qu'il avait annoncé, il y aura systématiquement des abrutis pas capables de faire la moitié de ce qu'il fait qui vont lui tomber sur le poil et l'incendier qu'il est pas foutu de tenir ses délais. Alors pour éviter ce déchaînement gratuit qui ne ferait que démotiver le mieux intentionné des créateur, la meilleure politique c'est le silence radio sur la date. A chacun d'être patient ou d'apprendre à l'être. Bonne journée à toi aussi!
  9. [SimExpress] BB 36000 / BB 36300

    Ohlàlàlàlà comme on est gâtés Merci Trenoooooo! T'es un vrai magicien de TS avec de l'or au bout des doigts. Tes screens sont toujours tellement beaux, ça met notre patience à rude épreuve
  10. Non ça s'appelle juste du capitalisme.
  11. Tout d'abord une parenthèse perso, je voudrais dire aux détracteurs de TSW que rien ne vous oblige à venir démonter le jeu sur ce fil. Vous pouvez aussi vous contenter de l'ignorer si le jeu ne vous plaît pas. Oui TS Classic a des points que TSW n'a pas, l'inverse est vrai également. Je joue aux 2 et continuerai sur les 2 car j'y trouve un plaisir différent sur chacun, une "immersion" bien plus grande sur TSW, tout en maintenant TS qui permet aussi une simulation qualitative bien que graphiquement l'âge du jeu commence à se voir, et aussi parce que pour le moment c'est le seul jeu où l'on trouve une vraie simulation Française. Mais pour moi ces deux simulateurs sont complémentaires, je ne vois pas où est l'intérêt de venir affirmer qu'un simulateur éprouvé et là depuis belle lurette est forcément "mieux" que son jeune frère qui a connu quelques déboires de jeunesse et est encore en développement, surtout qu'il s'améliore d'année en année. Est-ce que vous comptez un jour laisser une chance à TSW de faire ses preuves? Ou est-il condamné d'office parce que "tout était mieux avant"? Dans ce cas autant passer votre chemin les amis... Enfin si les tarifs vous paraissent cher, voici 3 pistes de réflexion pour vous: -il faut bien rémunérer les développeurs, le jeu ne se code pas tout seul comme un grand -vous pouvez attendre des soldes, la patience est une vertu -tournons la problématique autrement, est-ce les prix qui sont trop élevés ou bien nos salaires qui le sont pas assez (et qu'attend t-on pour y remédier)? ... ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ Pour en revenir au sujet initial, voici ce que j'ai noté de la vidéo d'hier, sachant qu'ils feront un gros live (en anglais) ce soir pour parler davantage de cette nouvelle édition dont la sortie est prévue le 6 Septembre: Tout comme lors du passage de TSW2020 à TSW2, il faudra mettre la main à la poche pour TSW3. Mais rappelons qu'il s'agit tout de même d'une évolution majeure, pas une simple mise à jour. Tout d'abord, implémentation d'une météo dynamique. Désormais le temps est susceptible de changer au cours de votre session de conduite, il faudra donc vous adapter en permanence, comme dans la réalité. Par exemple en passant d'un temps sec à une bonne rincée, le rail devenant glissant va vous forcer à anticiper davantage vos freinages. Les nuages vont maintenant être simulés "volumétriquement" au lieu d'une simple image plate dans le ciel. Ce qui signifie qu'ils vont désormais porter une ombre au sol. Ils seront également animés et changeront donc de taille, de forme, se grouperont avec d'autres nuages, etc. De ce fait des corrections ont également été apportées à l'éclairage qui a été revu de zéro. De nouveaux jeux de lumières ont été développés, par exemple un effet d'éblouissement à la sortie des tunnels, quand on passe du noir à la lumière les pupilles mettent quelques secondes à s'adapter à la forte luminosité soudaine, et cela a été (à mon sens) remarquablement modélisé. On pourra désormais voir des arcs électriques se former entre la caténaire et le pantographe, ainsi que (comme sur la IOW2022) des amorçages entre patin et 3è rail. Une nouvelle interface de jeu a vu le jour, désormais le joueur pourra choisir de conduire soit par itinéraire, soit par engin. Vous ne serez plus forcés d'entrer dans un itinéraire précis, vous pourrez maintenant choisir le train que vous souhaitez conduire et ensuite vous aurez accès à toutes les lignes sur lesquelles il a des services. Nouvelle fonctionnalité également, le Training Center. Il s'agit d'une reproduction d'une ligne d'essais ferroviaires située en Allemagne (selon leurs dires). On y retrouvera tous les trains disponibles (en fonction des add-ons dont vous disposez bien entendu), et les tutoriels ont été revus et complétés. Désormais il y aura plusieurs modules PAR engin (par exemple un module qui va vous présenter les commandes et leur emplacement dans la cabine, un module pour apprendre la mise en route, etc...). Ainsi le Training Center permettra de s'entraîner à la conduite de chaque train afin de maîtriser les engins plus sereinement dans un même environnement qui deviendra donc très familier au fil du temps avant d'aller se frotter à la ligne "réelle". En parlant de lignes justement, il a été confirmé que TOUTES les lignes possédées sous TSW2 seront importées gratuitement sous TSW3 pour celles que vous possédez déjà. Je n'ai pas pu déterminer si elles bénéficieront d'entrée de jeu des améliorations graphiques ou si ça viendra avec le temps comme pour la Preserved Collection. Quant aux lignes nouvelles fournies avec le jeu de base, vous l'avez vu plus haut mais j'en fait un rappel: Ligne DE: Schnellfahrstrecke Kassel-Würzburg. 160 km de ligne modélisés, c'est leur première ligne d'une telle distance, on va enfin pouvoir passer un peu de temps en conduite sans arriver trop rapidement au terminus. La vitesse maximale sera de 280 km/h, mais le LZB pourra vous imposer de rouler moins vite si le vent souffle très fort (oui le vent et ses effets sont donc pris en compte dans cette nouvelle version). La ligne viendra avec l'ICE 1 apparemment très demandé par la communauté, l'ICE 3 qu'on connaît déjà et divers services Fret qui ne rouleront que la nuit lorsque le trafic Voyageur s'amoindrit. Ligne UK: La Southeastern High Speed, qu'on connaît déjà certes, mais elle a cette fois été étendue jusqu'à Ashford! Les caténaires à St Pancras ont été redessinées ainsi que divers éléments de décor. Ils ont mentionné l'explorabilité des gares également, à voir ce que cela va donner. La ligne sera directement fournie avec Class 395 Javelin, Class 375, Class 465 et Class 66 pour les services Fret. Ligne US: La Cajon Pass, suite à l'obtention des droits pour la license BNSF, on aura donc du Fret lourd typique sur une ligne assez longue avec beaucoup de rampes et de pentes, au départ de San Bernardino. Si j'ai bien suivi il y aura des SD40-2 (à moins que ce ne soit des GP38-2, je n'ai pas bien vu ni entendu ce passage dans la vidéo), mais la loco principale sera une version spécifique à BNSF de la fameuse ES44AC. Voilà voilà, je crois qu'on peut s'attendre à quelque chose d'assez sympathique, je ne sais pas si ça vaut effectivement le prix auquel c'est affiché mais vu de loin ça me semble tout de même être un changement assez conséquent et j'ai hâte de pouvoir essayer. A noter que le jeu sera disponible sur toutes les plateformes comme avant. En tant qu'utilisateur de la PS4 j'espère qu'ils en ont profité pour optimiser un peu afin que la mémoire de la PS permette une meilleur jouabilité, à défauts d'avoir accès à tous les services au-moins sans plantages dès qu'il y a un truc plus dur à charger. Sinon faudra que j'envisage de me financer un nouveau PC...
  12. Nord Pas de Calais V1

    Salut, c'est quand même un poil hors sujet, dans la mesure où NON le sujet ne traite pas du NPDC, mais de la reproduction virtuelle de ces lignes par Olivier et Enzo. On est bien sur un sujet de simulation, pas de photos réelles quand bien même elles sont prises dans le coin. Les vraies photos sont utiles pour comparer à des screenshots par exemple, afin de mieux apprécier leur œuvre, mais quand c'est focalisé train, je pense que n'importe qui sait faire une recherche Google pour avoir des images des trains qui circulent en HDF. En plus ton commentaire me laisse un poil sceptique : "pister" des photos de trains? Qu'est-ce que ça signifie ça? Que les photos ne sont même pas les tiennes?
  13. DLC Island Line 2022 (IOW2022)

    Je pense que je vais la tester cet après-midi si j'en ai l'occasion, elle me faisait trop de l’œil pour que j'attende un retour avant de l'acheter haha Par contre j'aimerais savoir ce que tu entends par : Est-ce que tu parles de l'écran bleu (qui pourtant avait l'air fonctionnel dans toutes les vidéos que j'ai visionnées) ou des touches de changement de destination? Car si c'est ces dernières, la logique aurait effectivement voulu qu'on puisse changer la destination avec les touches directement sur l'appareil, mais pour une raison qui m'échappe il faut apparemment passer par les touches directionnelles situées sur le panneau gris clair du téléphone GSM-R.
  14. Trains à vapeur dans TSW 2

    Ou pour emmener au centre de révision du matériel? Ou bien direction la ferraille... C'est pas des trains courants effectivement mais ça a sûrement existé
  15. Trains à vapeur dans TSW 2

    Effectivement, je rajouterais qu'au Royaume-Uni (du-moins à cette époque), chaque train (Fret comme Voyageur) était accompagné d'un "Guard" qui surveillait le convoi et assurait la transmission de l'autorisation de départ à l'aide d'un drapeau vert. C'était une sorte de "chef de train", responsable du train entier. Il avait également les outils nécessaires pour assurer la protection du train si celui-ci devait d'aventure se retrouver immobilisé en pleine ligne. Le Guard était également responsable du maintien de la signalisation d'arrière (en particulier de nuit) afin que les aiguilleurs aient l'assurance que le train passant devant eux ne s'était pas séparé en plusieurs morceaux durant sa course (ruptures d'attelages...) et que la voie était libre pour le train suivant. Les wagons que tu désignes, placés en queue des trains de marchandises, se nomment les "brake vans" puisqu'on y commandait un frein à main. Leur poids était alourdi par du béton ou des réservoirs d'eau. La partie fermée contenait un poêle à bois pour dégager la chaleur suffisante pour chauffer l'espace (pour le confort du Guard et pour sécher des vêtements mouillés) ainsi que des banquettes rembourrées.
×