Jump to content

sncb5518

Membre
  • Content count

    45
  • Donations

    0.00 EUR 
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

21 Excellente

About sncb5518

  • Rank
    Newbie
  • Birthday 02/02/1984

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Localisation
    vielsalm

Recent Profile Visitors

1,286 profile views
  1. Une tuerie ces voitures, j'ai hâte de les voir In Game, surtout la 13 qui va avec <3 <3
  2. [SimExpress] BB26000

    C'est clair que le waterpouling peut tout changer :-)
  3. La Ligne 38 Bleyberg SNCB

    Bravo pour la ligne Dominique!! Il ne nous manque plus que les braves 55 pour la sillonner !!
  4. [SimExpress] BB26000

    Hello Aucune 13 n'à jamais eu la TVM, elles ont le KVB, la TBL1+, TBL2, certaines ETCS. Les seuls engins équipés TVM en dehors des TGV sont les HLD 55 TVM ( 5501-06-09-11-12-14) prévues pour le secours TGV sur la LGV 1 ;-)
  5. Une ligne au Luxembourg, pourquoi pas?

    Pourquoi demander les autorisations?? Si c'est pour du gratuit, je ne vois aucune raison de demander des droits à Untel ou Untel ;-) Ayant commencé la gare mais pour MSTS il y à des années, la structure en elle-même est super répétitive , les éléments sur les quais plutôt simples, et le plan de voies, simplifié par rapport aux années 90 ;-)
  6. Une ligne au Luxembourg, pourquoi pas?

    Il faudrait la ligne Liège-Gouvy-Luxembourg, car si les 13 sont dans le tuyaux de SimExpress, ça leurs fera un superbe terrain de chasse ^^
  7. [SimExpress] BB26000

    Hello Ayant testé plus en détail la machine, je dois avouer qu'on dépasse DTG/VR et autres de plusieurs niveaux !! La gestion des pantos, pour commencer, c'est autre chose que le simple appuis sur P ^^ La mise en service, surtout avec le petit poney en action, un régale Les sons du caviar Les freins, alors la, RESPECT Mr !!!! La simulation d'une loco à centrale de freinage, fallait vraiment le faire !!!! et c'est d'un réalisme!! Si les 36000 et surtout 13 sont du même tonneau, je pense que la machine à sa place dans les simulateurs officiels pour formation des conducteurs, car on est arrivé à un de ces niveaux... Bravo et merci Mr Treno !!!
  8. [SimExpress] BB26000

    houla, dire que l'ETCS est partout en Belgique est prématuré ! Il est présent aux alentours de Liège, de Bruxelles, de Namur, sur l'Athus-Meuse, et autour des grandes villes Flamandes, mais énormément de grandes lignes ne l'ont pas encore, et ne l'auront que d'ici quelques années, si Infrabel trouve les moyens de l'installer ;-) -
  9. [SimExpress] BB26000

    Techniquement possible, c'est du 25Kv , mais reste à voir pour l'homologuation, maintenant , si pas d'ETCS, pas de 36000 ;-) ou à la limite de Mémor 2 +, mais je doute
  10. [SimExpress] BB26000

    pas les 36000 non ;-)
  11. [SimExpress] BB26000

    Tri-courant, 1.5 et 3Kv continu, 25Kv monophasé ;-)
  12. La Ligne 38 Bleyberg SNCB

    Hello En partant d'une 62, on peut facilement arriver à une 55, une fois que les bogies sont faits Le nez est le même, c'est une des parties les plus difficiles à reproduire, la caisse est similaire, hormis l'écartement des hublots latéraux. Mais il est vrai que le bogie C des 55 est hard comparé au B des 62 :-)
  13. [SimExpress] BB26000

    Sans connaitre la 26000, mais connaissant la 13 et la 18 SNCB, je "vois" le pourquoi ;-) Lors d'un freinage d'urgence, le frein dynamique est mis en action, et principalement le frein par récupération Hors, DJ ouvert, ça poserait problème ^^ Du coup, le DJ reste fermé, pour permettre le frein dynamique par récupération Pour info sur HLE18 Siemens, le frein dynamique par récupération est si puissant qu'il est capable d'alimenter en haute tension une AM double classique , cas s'étant présenté lors d'essais sur la ligne Namur-Luxembourg lors des essais des 1° 18
  14. La Ligne 38 Bleyberg SNCB

    Il ne reste plus qu'à espèrer que l'on puisse y rouler avec des 55 !! Sinon, étant originaire de non loin de la, Vielsalm, d'ou viens ce nom de Bleyberg, je n'en avais jamais entendu parler auparavant?
×