Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Aymane

Train Simulator 2015

Recommended Posts

Tomtom    11

Mais pourquoi tant de haine ? Je dois bien avouer que ça me laisse perplexe....
Rarement vu un jeu ou les gens ralent quand on ajoute un tutoriel.... :blink:

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

+1

 

Mais j'aimerais bien que DTG pense un peu également à ceux qui veulent un niveau de simulation élevé...

Share this post


Link to post
Share on other sites
one1504    236

Pour ça il faudrait 4 niveaux de difficulté...mais pour ça faudrait que les gars derrière savent coder et connaissent vraiment bien les règles de chaque Pays...ceci dit perso je préfère prendre plaisir à conduire et faire des missions que de passer 3 heures pour démarrer une loco maintenant cet avis n'engage que moi.... :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

DTG est le développeur de TS donc je pense qu'ils savent coder quelque chose pour un logiciel qu'ils produisent eux-même... pareil, s'ils veulent s'informer sur la réalité, ils peuvent très bien le faire... et même pour l'histoire du niveau de difficulté, rien ne leur empêche de faire en sorte que les fonctions avancées soient optionnelles...

 

ah si, la majorité des joueurs veut un truc simple donc autant ne pas perdre de temps à faire des trucs avancés et en plus comme ça on peut produire plus de contenu et augmenter nos ventes.

 

Idem, cet avis n'engage que moi !

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lahm    539

La "haine" c'est un peu fort de café comme terme.. c'était juste du sarcasme je pense :)

 

Tout le monde n'a pas les mêmes attentes de TS2015, il en faut pour tout les gouts. il existe déja des dizaines de tutoriels, DTG en livre systématiquement pour chaque nouveau matériel qu'ils sortent donc c'est vrai que c'est un peu farfelu cette idée de TS Academy (et pas très innovant). Après d'un point de vue économique c'est difficile de leur en vouloir de chercher à élargir leur public (puisque c'est de ca dont il s'agit au fond)..

 

Pour un niveau de simulation plus élevé je pense qu'il ne faut plus trop compter sur DTG mais sur les "3rd party" (AP, JT .. les créateurs ici présent) qui font déja un formidable travail !

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tomtom    11

Alors mon avis :
Clairement ils devraient faire l'effort de balancer un mode "expert" pour ceux qui veulent vraiment de la simu pur et dur....
Par contre, réclamer uniquement ça et meme raler sur le reste.... bah ça me semble suicidaire....

A mon avis le nombre d'acheteurs potentiel pour une simu 100% est super faible.... Du coup sans rire, qui va développer et sortir un truc comme ça si personne l'achete ?

Alors évidement qu'il faut s'ouvrir aux nouveaux joueurs inexpérimenté, évidement qu'un tuto c'est juste un MINIMUM pour un jeu comme TS. Apres éffectivement je trouve légitime de demander un mode expert, mais restez pas braqué la dessus en ralant sur tout les ajouts pour nouveaux joueurs....

Vous voulez des trains plus durs a conduire et surtout pas de tuto ? Bah je crois que vous vous rendez pas compte que vous cherchez la mort économique de TS.....

Et pour finir, au sujet de ce forum.
Comme beaucoup ici, je n'y connait pas grand chose en train, mais j'aime l'ambiance, j'aime ts et globalement je lis pleins de trucs interessant sur ce forum.
Je suis aussi admiratif devant le savoir encyclopédique de certains et les connaissances techniques des autres.
Cependant depuis quelques temps, je vois naitre un mouvement de "grands anciens" vachement intolérant.... en gros, "nous on sait tout et ceux qui savent pas, c'est des nuls" (enfin ya aussi, noob, béotiens, pyjama, etc....).
Je sais pas si vous vous rendez compte, mais vu que j'utilise perso les aides a la conduite du jeu, je me trouve vachement visé. Et je pense pas etre le seul. Alors avant d'écrire ces méssages, pensez a nous, pensez qu'on éxiste, qu'on fait rien de mal, on est meme gentil, on fait l'effort de vous lire pour se renseigner, et au passage sans nous le jeu est mort.... Alors pensez a tout ça avant de poster svp.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

La mort économique de TS ? XD

 

Demander à un simulateur que son niveau de simulation soit plus réaliste conduit à sa mort économique ????????? Il y a quelque chose de pas normal là (la faute à DTG, pas aux nouveaux, il semble qu'il faille le préciser maintenant).

 

Et le site d'AP qui a été down 3 fois lors de la sortie de la 90 tellement il y avait de personnes qui voulait acheter l'add-on... (ok la première fois, c'était peut-être pas le serveur le plus puissant du monde, enfin ils ont quand même était surpris deux autres fois) ? L'argument économique je n'y crois plus...

 

Pour TS, je ne critique pas le fait qu'il y ait des trucs pour les nouveaux joueurs, tant mieux, mais il n'y a QUE CA depuis fin 2012 et la sortie de TS13. A part la Ludmilla, DTG n'a développé aucun modèle avec des fonctions avancées, à chaque fois ça vient d'éditeurs tiers...

 

Il en faut pour tous les goûts, d'accord, mais à ce moment pourquoi ne pas faire des fonctionnalités optionnelles activables par ceux qui leu veulent comme je l'ai dit plus haut ?

 

Et btw, personnellement je n'ai jamais critiqué les nouveaux, je n'ai absolument rien contre eux, mais je critique la politique de DTG 100% nouveaux joueurs. (Allez 99 %).

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tomtom    11

Ah nan mais de demander plus de réalisme, c'est hyper légitime, et encore une fois je comprends pas l’absence de ce fameux mode "expert" (ça doit pas etre le truc le plus compliqué a faire).

Par contre quand je parle d'une mort économique je maintiens....
Mais faut s'entendre sur ce qu'on appelle "simulateur"....
Pour moi quand ton but c'est de vendre chez steam et chez auchan, ce que tu fais c'est un jeu vidéo. Alors ok ya marqué "simulateur", mais bon, sur gran turismo aussi (c'est meme THE REAL simulator, rien que ça).

Si aujourd'hui t'enleve les assistance a la conduite et que tu fais une vraie simu bah tout les mecs comme moi vont se barrer (et je pense que nous sommes légion comme dirait l'autre).

Sur ceux qui achetent TS aujourd'hui, quel pourcentage de mecs prets a se taper 15pages de doc avant de trouver comment allumer le moteur ???

Encore il y a deux jours j'ai jamais réussi a démarer une loco en mode carriere... Fais un jeu uniquement comme ça, je me casse, les autres comme moi se cassent, les noob/pyjama/béotiens n'achetent plus le jeu et la t'as plus que les vrais amateurs de simu, mais franchement je suis pas certain que ça représente assez dee monde pour faire un modèle économique viable.

Par contre pourquoi est ce qu'ils ne proposent pas ce fameux mode "expert", la je dois bien avouer que ça reste un mystère....

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lahm    539

Sur ceux qui achetent TS aujourd'hui, quel pourcentage de mecs prets a se taper 15pages de doc avant de trouver comment allumer le moteur ???

 

 

T'exagères à peine :happy:

 

Personne ne demande un tel niveau de simulation (enfin pas moi en tout cas :D ) je crois que tu te méprends sur la critique qui est faite à DTG

 

Un exemple simple :

Prends la classe 321 de chez DTG. Une modélisation correcte (pas exceptionnelle), pas de fonctionnalités avancées, une seule livrée, 2 scénarios (les tutos ca compte pas) : 13.99€

Maintenant la classe 321 version AP : Une modélisation de meilleure qualité (cabine et extérieure), des fonctionnalités à la pelle (avancées ou pas), des sons et une physique plus réalistes, 16 livrées (!), 8 scénarios : environ 18€

En ce qui me concerne c'est ce niveau de qualité que j'aimerais voir chez DTG (et il faut pas lire 50 pages de doc pour démarrer la class 321 AP elle est très simple d'utilisation). On peut faire la même comparaison avec la class 319 mais je pense que c'est assez clair. AP produit du matériel de meilleure qualité à des tarifs similaires de chez DTG. Il est la le soucis comme le dit cerbere22 depuis TS2013 ils ne se contentent que du strict minimum ..

 

Le sarcasme que tu as pu voir dans les précédents post était dirigé envers dovetail et non pas les nouveaux joueurs .. ne le prends pas personnellement. Je ne crois vraiment pas qu'il y ait de "séparation" entre anciens membres et nouveaux ici. Au contraire va faire un tour sur les topics de présentation et de création de matériel, les nouveaux sont toujours bien accueillis et les "anciens" sont les premiers à partager leur savoir et leur expérience, à donner des liens, de la doc, aux nouveaux qui se lancent dans la création d'une ligne ou d'une loco ..

 

Enfin bref j'ai l'impression que ca tourne en bataille rangée donc je vais m'arreter la :)

 

Bonne journée !

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tomtom    11

Enfin bref j'ai l'impression que ca tourne en bataille rangée donc je vais m'arreter la :)

Bah j'ai l'impression qu'on dit tous la meme chose, donc rassure toi, pas de batailles rangée a l'horizon.....

 

Apres c'est comme tout, c'est jamais simple de discuter sur internet....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tomtom    11

Rhoooooooooo mais arrêtez, ya pas de guerre, on discute !!! Moi c'est ça que j'aime bien aussi sur les fofo, quand on échange ! :wub:
JE CRIE PAS, J'EXPLIQUE BORDEL !!!!! :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lahm    539

 

 

Bref, en résumé :

 

post-5365-0-10832600-1408884075.jpg

post-5365-0-00725800-1408884080_thumb.jp

 

;)

 

Tout le monde à bord! embarquement immédiat ! :D

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Petit H-S, juste pour clôturer les interrogations de certains (dont moi) concernant la numérotation des Regiolis. Je cite un petit encadré joint à un excellent article sur l'état de la mise en service de ces nouveaux matériels paru dans la revue "Le Train" de septembre 2014 :

 

Z 51500 : Electrique Bicourant Régional et Interville - catégorie A

Z 51900 : Electrique Bicourant Régional et Interville - catégorie B

Z 54500 : Electrique Bicourant Périurbain - catégorie A

Z 54900 : Electrique Bicourant Périurbain - catégorie B

B 83500 : Bimode Bicourant Périurbain - catégorie A

B 83900 : Bimode Bicourant Périurbain - catégorie B

B 84500 : Bimode Bicourant Régional et Interville - catégorie A

B 84900 : Bimode Bicourant Régional et Interville - catégorie B

 

Catégorie A : matériel roulant conçu et construit pour une exploitation dans des sections souterraines et des tunnels ne dépassant pas 5 km, dans lesquels une évacuation latérale est disponible.
Catégorie B : matériel roulant conçu et construit pour circuler dans tous les tunnels quelque soient leur longueur.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
D3L74    35

Moi non plus la mort économique de DTG je n'y crois pas, surtout qu'ils doivent avoir des cailloux en or à l'heure actuelle. Lié au niveau de simulation, on peut (re)prendre OMSI (2) comme exemple - il n'y a pas plus réaliste côté simulation, pourtant les développeurs ne sont pas morts économiquement et continuent de développer - sachant que tous les DLC viennent de développeurs tiers et plus de la moitié de ces DLC, de très bonne qualité, sont gratuits.

Share this post


Link to post
Share on other sites
TPfister    32

Bonjour,

en Bref, pour les joueurs : DTG via Steam.

Pour ceux qui veulent une simulation plus poussée AP ou Expert Line chez VR. Il y a aussi les magnifiques addon's fait par les particuliers qui ont une tendance Expert.

C'est comme ça pour le moment et ça va certainement le rester.

 

A+

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
cc72077    385

Bonsoir à tous,

 

Pour les nouveaux, dans les versions précédentes il y avait trois niveaux de jeu : simple, intermédiaire et expert.

Si vous maitrisez un peu l'informatique et TS, vous trouverez dans des DLC de 3 ans des InputMappers, de ces trois versions.

Il m'arrive lorsque je ne veux pas m'enquiquiner d'utiliser l'intermédiaire à la place de l'expert (à faire si l'on maîtrise).

 

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
D3L74    35

bonjour

 

la version de TS2015 est prevu pour le 18/09/14

 

 

bonne soiree

 

Oui ça fait longtemps qu'on le sait. ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

×