Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 183 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

superdupont

Classement des lignes par les membres du forum

Recommended Posts

superdupont    270

Voila les soldes sont terminées, tout le monde a dépensé plus que prévus, certains d'entre vous sont super contents et d'autres déçus. Afin de donner un indicateur totalement subjectif pour vos achats et les prochaines soldes je voudrais lancer un sondage. Enumérez les lignes payantes que vous possédez et donnez leur une note de 0 (ca marche pas/c'est laid/c'est du vol/c'est pour TRAINZ) à 3 (c'est tellement beau que j'ai eu une fracture des deux rétines/les activités sont si passionnantes que je ne me suis pas rendue compte de la naissance du petit dernier/etc...)

 

J'essayerais de compiler les résultats régulièrement (genre toutes les 10 réponses) pour calculer le nombre et le pourcentage de possesseurs et la moyenne des notes attribuées. Pour me simplifier la vie, inutile de mettre des commentaires, tout ca. Pas de note avec des décimales non plus (j'arrondirais impitoyablement vers le bas).

 

Le résultat sera affiché dans ce message (afin de ne pas aller voir le dernier résultat tout à la fin de ce fil qui rencontrera je n'en doute pas un succès mondial).

 

Utilisez le fichier CSV qui contient la liste des lignes déjà classées pour renseigner vos résultats (publiez quand même le résultat sous forme de message pas sous forme de fichier sinon c'est triste) :

 

liste des lignes classees 12-07-2014.zip

 

Ca me permet d'intégrer plus vite les nouveaux scores (sinon c'est loooooooong et rébarbatif). N'hésitez pas a relever les erreurs de pays / de doublons.

 

Tout d'abord quelques informations sur l'échantillon représentatif (au 12/07/2014) : 13 membres du forum ont répondus sur 5223 inscrits soit 0,24% des votants (le double de l'échantillon précédent !!!!)

 

statistiques nations / membres

 

post-4382-0-36685100-1405166067.jpg

 

A noter que les lignes allemandes sont maintenant mieux classées que les lignes anglaises (effet coupe du monde peut être...)

 

Le classement. Il se compose de 3 scores.

Le score LHNLEE (les hommes naissent libres et égaux) : moyenne des scores attribués. Les lignes sans score sont considérées comme ayant une note de 0 (c'est pas juste mais ca me facilite le travail). Comme je l'indiquais plus haut les scores a décimale sont arrondis vers le bas (norberth, au coin)

Le score BTBAS (born to be a star) : moyenne des scores attribués pondérée par le nombre de "J'aime" du profil. Parce que l'avis de ceux que l'on aime est toujours plus important que l'avis de ceux que l'on aime pas.

Le score MP (Marcel Proust) : moyenne des scores attribués pondérée par le nombre de messages. Parce que tout le monde ne distribue pas des "J'aime" (moi j'ai pas trop le réflexe par exemple) et que la parole des grands anciens doit être écoutée.

 

post-4382-0-80707600-1405166079_thumb.jpg

 

N'hésitez pas si vous détectez des erreurs (du genre la même ligne sous deux noms différents). Je vous met un "j'aime" a chacun pour avoir répondu (ca me rappel un gars...http://www.railsim-fr.com/forum/index.php?showtopic=5052)

Edited by superdupont
  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Bonne idée :)

 

sECML 3

ECML (Newcastle-York) 1

Newcastle-York Modern 1

Totham 1

Bishop Auckland - Darlington 2

Bristol & Avonmouth 2

ECML London Peterborough 3

WCML Over Shap 3

WCML North 3

Western Lines of Scotland 3

Riviera Line 3

GEML 3

Oxford-Paddington 1

Pacific Surfliner 2

Maria Pass 2

Mid Hants Railway 2

Edimburg-Glasgow 2

PDL 2

London-Brighton 3

London-Faversham 2

Settle-Carlisle 3

Chengdu-machin truc high speed 1 (test à venir :P)

Köbltizer 3

Hamburg-Hannover 3

Berlin-Wittenberg 3

Munich-Augsburg 1

NEC 1

West Somerset Railway 3 (si je compte l'amélioration SSS gratuite, sinon 2)

Bristol-Exeter 2

GARL 0

Woodhead 3

Isle of Wight 2

Köln-Düsseldorf 1

Falmouth Branch 2

 

Je dois en oublier... tout ça me fait penser qu'il faut que je mette à jour mon guide des lignes UK

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
norberth    296

Hello

 

Berlin-Wittemberg : 3 Pts

Great Western main Line : 2

Hambourg-Hannovre : 3

London-Faversham High speed: 1.5

Munich-Ausburg : 2

Munich-Garmich : 2

New-york-new heaven : 2

Bristol-Exeter : 1

Edimburg-Glasgow : 2.5

Portmouth Direct Line : non noté pas encore testé

Colgne-Duseldorf : 2

Pass Southern pacific :1.5

Horseshoes curve : non noté pas tésté

The Woodhead Line : 2

voilà pour le moment

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
superdupont    270

Bonsoir SuperDupont

 

Les allemands ont fait quelque chose dans ce sens

http://rail-sim.de/forum/index.php/Board/54-Add-On-Userbewertungen/

Du quoi s'en inspirer ?

Ça a l'air plus évolué, je cherche juste à faire une sorte de baromètre pour se repérer rapidement dans la jungle des addon, libre aux lecteurs de se pencher ensuite sur les critiques du forum ou les test de cerbère pour affiner leurs choix. J.ai parfois acheter des lignes sur une intuition et c.est dommage que steam ne rembourse pas les intuitions. Je me dit qu'un avis des membres du forum, c'est un moyen d'eviter les achats inutiles. En tous les cas ça donne un premier niveau d'information.

Share this post


Link to post
Share on other sites
superdupont    270

j'en profite pour donner mes chiffres

 

cajon pass 1

castle rock railroad 1

donner pass pacifique sud 1

east coast mainline 2

Edinburgh to Glasgow 2

geml London Ipswich 3

great western main line 2

hamburg to hannover 2

hedborough nord 1

horseshoe curve 1

l'ile de Wight 2

London to Brighton 3

London faversham 3

Munich ausburg 3

northeast corridor 2

Ruhr sieg line 2

seebergbahn 2

settle to carlisle 2

Sherman hill 1

Somerset dorset joint railway 3

the woodhead line 3

wcml north 3

wcml over shap 3

bristol Exeter 1

Berlin Wittenberg NSP (c'est pour le décompte mais j'ai pas assez pratiqué - et oui j'ai mis un commentaire et c'est mal)

Falmouth branch line 1

the port road 3 (10 :wub:)

Portmouth Direct Line 3 (oubliée)

Edited by superdupont

Share this post


Link to post
Share on other sites
vanagaz    3

bonjour

 

Cologne-Dusseldorf : 1

 

Horseshoes curve : 2

 

The Woodhead Line : 3

 

Munich-Ausburg : 3

 

Munich-Garmich : 2

 

Ruhr Sieg line : 2

 

Hambourg to Hanover: 2

 

Berlin Wittenberg 2

 

northeast corridor: 1

 

wcml north :3

 

wcml over shap :3

 

 

j'ai d'autres lignes , mais pas trop le temps de rouler .

 

bonne journée

pierre

Edited by vanagaz
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gorri    7

Bonsoir,

 

Voilà mes notes (style Eurovision) :

 

3 poyntss : WCML North & Over Shap, Western Lines of Scotland, SECML, Riviera Line, GEML.

2 points : GWML, London-Brighton, Portsmouth Line, Munich-Garmisch,Three Country Corner Route, Pacific Surfliner, Settle-Carlisle, Londres Faversham, Köeblitzer Mountain

1 point : Sherman Hill, Bristol-Exeter, Edinburgh-Glasgow, Munich-Augsburg, Berlin-Wittenberg, Portland Terminal, Canadian Mountain Pass, NEC 1

0 point : ECML Newcastle-York

 

Voilà, voilà...

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
superdupont    270

Afin d'appâter le chaland je vais commencer a publier des résultats. Toutes les réponses retenues vont jusqu'à ce message.

 

PS : je n'aime pas le style eurovision parce que ca n'est pas du tout pratique pour récupérer les résultats. Que ca ne se reproduise plus, Gorri au coin.

 

PS bis : essayez de ne pas mettre deux points entre le nom de la ligne et les points, essayez d'utiliser les noms affichés dans le jeu. Je sais je suis ch***t.

Edited by superdupont

Share this post


Link to post
Share on other sites
leo95    178

Bonjour,

Tu l'as dit... ;)

Bernard

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,530

Cologne - Dusseldorf 40%

Köln - Düsseldorf 20%

 

je suis assez d'accord ! :P (beaucoup la préfère en français ! :rolleyes: )

Share this post


Link to post
Share on other sites
superdupont    270

L'œil du coyotte est plus perçant que la langue du crotale. Je corrige ca rapidement.

 

Prenez 5 minutes pour répondre, vous rendrez services à tous lors des prochaines soldes. Avec 5 réponses seulement il y a déjà une tendance très nette qui se dégage. Est ce du a l'échantillon restreint, est ce une véritable tendance structurelle, le suspens est insoutenable...

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

On peut en conclure que les nouveaux sont plus critiques que les anciens, que la qualité des lignes achetées est jugée moyenne (DTG peut mieux faire ?).

 

Quel risque statistique prends-tu pour faire cette conclusion ? Quelle méthode emploies-tu, ANOVA, Khi 2... ? :P (ça me rappelle mes cours d'épidémio ça :P)

 

Oxford-Paddington et GWML c'est pareil

 

J'en ai oublié quelques unes tiens

 

3CCR 2

S&DJR 1

Ruhr-Sieg 1

Seeberghan 1

Sherman Hill 1

Cajon Pass 1

Castle Rock 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir Super Dupontel.........Heu! Dupont

Et un chaland appaté, un

 

London-Faversham 3

Somerset Dorset joint Ralway 2

Seebergbahn 2

Cajon Pass 2

Castle Road Railrod 2

Donner Pass 3

East Coast Mainline 3

Great Western Mainline 2

Hambourg-Hanovre 3

Hedborough Nord 2

London-Faversham 3

Rhur Sieg Line 3

 

Il y a celles provenant des dernières soldes, je les essayées rapidement, notes à revoir ou ne pas en tenir compte....

 

London to Brighton 3 c'est sur!

Munich-Ausbourg 3 c'est sur aussi

Munich-Garmish-Partenkichen 3 certain

New york Haven 2 à revoir

The Riviera Line 2 à revoir

 

Sous reserve de modifications, petit nouveau, peu d'expérience et trés fortement influencé par analyses, discours, remarques, de Cerbère 22

Attentif, aux précisions de Bellette, et intéressé par la pertinence de Tomtonik............

 

Ben oui je sais.........suis nouveau..........ce sont des anciens.............

 

Jean-luc

Edited by Jean-luc Vidal
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Surtout achetez quand je dis qu'un produit est bien parce que je touche une commission dessus ! :P

 

DORITOS_COOL_RANCH_.gif

 

(C'est une blague hein bien sûr, pour ceux qui ne comprennent pas l'image hop un petit tour ici)

Share this post


Link to post
Share on other sites
superdupont    270

Bon je reprend le calcul pour corriger mes fautes et récupérer les derniers résultats.

 

Si vous voulez compléter/modifier vos notes, faites le dans de nouveaux messages car je ne récupérerai que les nouveaux messages (parce que j'ai une vie aussi et que c'est relativement long de compiler les résultats).

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,530

C'est une bonne idée de mettre des couleurs dans ton tableau ! :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
superdupont    270

Merci Cerbere.

Calcul actualisé, je n'ai pas pris les lignes "a revoir" de Jean-Luc. Maintenant j'attend vraiment 10 réponses pour calculer le classement parceque c'est vraiment bouffe temps :wallbash:

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Inculte, superdupont :P

 

3CCR = Three Country Corner Route ;)

 

Au fait, pourquoi ne pas faire la même chose pour les matériels roulants, il n'y a pas que les lignes que l'on achète en soldes ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites
superdupont    270

Ok. Correction la prochaine fois (parce que ca bouge les moyennes et il y a déjà une entrée pour cette ligne).

 

Pour le classement du matériel, j'y ai pensé aussi mais il y a plus de matos que de lignes et c'est déjà bien compliqué comme ca. Alors si un volontaire se sent d'attaque je lui ferai pas de procès pour plagia.

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Tu pourras aussi en profiter pour supprimer les autres doublons, j'en ai spotté 3 :

-Castle Rock railroad

-GWML/Oxford-Paddington

-Donner Pass

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Perso, vu que je joue que très rarement aux scénarios carrière, j'ai pas beaucoup d'achievements XD

Share this post


Link to post
Share on other sites
superdupont    270

Les succès ca ne sert a rien. Pour certains jeux ou il y a confrontation entre les joueurs ca peut donner une idée des compétences de l'adversaire, mais la j'avoue que je vois pas. J'ai 1400 h de TS (je vais écrire un livre a succès : comment dormir lorsque l'on est père, salarié et joueur) et j'ai du déverrouiller 3 succès et demi a tout cassé. Et vu le pourcentage de succès déverrouillés au globale, je suis pas le seul a être dans ce cas.

 

Erreurs corrigées (il y en avait encore une).

Edited by superdupont

Share this post


Link to post
Share on other sites

×