Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 15 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

caramel88

European Ship Simulator

Recommended Posts

caramel88    1,260

Bonjour,

 

Pour info, Aerosoft signale la sortie en 2015 d'un simulateur de navigation maritime. On verra ... (il me semble qu'il pleut un peu à l'intérieur du paquebot ou je me trompe ?).

 

https://www.youtube.com/watch?v=c6ia_H89kOo&list=UUh4foOofcsVQ-r0XIyqftig

 

A +

Edited by caramel88

Share this post


Link to post
Share on other sites
fantasio78    13

Oui, il pleut apparemment dans la cabine du paquebot.

 

Il existe ou a existé quelques jeux de simulation maritime mais malheureusement la plupart des éditeurs ont laissé tomber au bout de quelques années, par exemple :

* Vstep et Shipsimulator en différentes versions, jeu civil maritime, plus développé ni soutenu (Vstep développe pourtant des simulateurs maritimes professionnels).

* Sonalyst et Dangerous waters, jeu de guerre maritime, plus développé ni soutenu

* Ubisoft et Silent Hunter, jeu de sous-marins .

J'ai l'impression que ces jeux plaisent au début puis on s'en lasse rapidement et on fini par laisser tomber.

De ce fait, les ventes doivent s'écrouler très vite car c'est aussi un marché de niche, peut-être encore plus réduit que celui de la simulation ferroviaire.

Possédant déjà Shipsimulator Extrême déjà assez abouti malgré certains bugs, je me demande quel est l'intérêt de ce nouveau jeu.

@ +

Edited by fantasio78

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,260

Merci pour ces renseignements, Fantasio.

J'avais essayé une version démo de Shipsimulator Extreme mais l'ai désinstallée assez vite car je m'y ennuyais.

Il y a aussi ceci pour les marins d'eau douce :

 

A +

Share this post


Link to post
Share on other sites

×