Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Moonsa

Modifier la vitesse max d'un train.

Recommended Posts

Moonsa    33

Salut,

 

J'aimerai savoir comment changer la vitesse max d'un train en particulier la 6400.

Merci d'avance

+

Share this post


Link to post
Share on other sites
Moonsa    33

Comment faire :

 

Je vais prendre en ex la 6400 : Allez dans le fichier de la rame en question, dans le cas suivant : \TS2014\Assets\dom107\Z6400\Simulation

Ensuite si il y a déjà le document XML qui se nomme Z6400 Simulation faites clic droit ---> modifier(le bloc notes s'ouvre normalement), repérer la ligne MaxSpeed :

http://img110.xooimage.com/files/b/8/5/tuto-4a00853.jpg

Modifiez la valeur qui correspond à la vitesse max faites enregistrer et c'est bon.

Si vous n'avez pas le document XML, allez dans le dossier de votre jeu en plus du dossier de la rame. Dans la racine du jeu il y a un .exe qui se nomme "serz", glissez le "Z6400 simulation.bin" sur le serz, le logiciel convertira le fichier bin en document XML et faites la manip comme au dessus.

A+

Edited by Moonsa

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,530

Tu peux modifier directement les fichiers " .bin" simplement avec RW_tools, et tu peux supprimer le XML qui ne sert à rien, c'est une version "non compressée" du .bin.

Edited by jibeh

Share this post


Link to post
Share on other sites
ES64F4    2,046

Concernant justement la vitesse maximale anormalement élevée de l'ICE T, je me documentais sur ce sujet. La vitesse max (maxspeed) est données en mph. Mais il s'agit d'une vitesse assez théorique d'après ce que j'ai trouvé et lu. Par exemple l'ICE 3M et l'ICE T sont encodé avec 230 de maxspeed soit 375 km/h. Hors dans le jeu, on arrive à 306,1 Km/h avec l'ICE T et 282 Km/h avec l'ICE 3M. L'erreur se trouve donc autre part. D'autres paramètres moins clairs comme la résistance au roulement et à l'air semblent intervenir.

 

J'ai trouvé ce topic qui explique un peu le sujet : http://forums.uktrainsim.com/viewtopic.php?f=366&t=137708

 

Toutefois, après avoir comparé les fichiers ***_simulation.xml et TractiveEffortvsSpeed, j'ai trouvé les mêmes données pour les deux trains. Si qqu a des infos plus détaillées sur les fichiers qui caractérisent les trains, je suis intéressé :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

×