Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
vanagaz

The Rhine Railway: Mannheim - Karlsruhe

Recommended Posts

vanagaz    3

Bonjour,

 

80km de plaisir avec une ligne grande vitesse et une dédiée aux trafics régionaux et fret .

Amateur de lignes allemandes ,c'est une des plus belles lignes qu'il m'a été donné de parcourir, a ce jour. la variété des paysages et des gares permet de ne pas s'ennuyer et les activités en workshop sont déjà disponible.... bref que du bonheur. Je me retrouve a rouler comme sur trainsimulator, avec les addons protrain 1: Rhein valley /pt 3:Geislinger steig et autre lignes qui permettaient de traverser l'allemagne virtuellement.

merci aux créateurs pour ces moments de détentes sur ces lignes .

 

bonne journée

pierre

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Bonjour,

 

Fine, merci, mais peut-être quelques screenshots, un lien, un prix?... on reste un peu sur sa faim là ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
ES64F4    2,046

Est-ce qu'il y a des QD ? Car sursteam, il est seulement écrit : Quick Drive compatible

Share this post


Link to post
Share on other sites
ES64F4    2,046

C'est quand même des rats. 80 Km, certes bien faits, mais même pas de QD histoire d'en profiter directement avec n'importe quel matériel roulant pour 30 €... Ils ont déjà fait pareil avec Berlin Wittenberg. Après, tout dépend de la version de TS dont on dispose mais les locos et rames fournies sont des grands classiques.

Edited by ICE T

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382
@ICE T : je comprends pas ??? Quick Drive compatible = il y a des quick drive (c'est une mauvaise traduction de l'anglais où les mots n'ont pas été remis à leur place...)

Share this post


Link to post
Share on other sites
ES64F4    2,046

@ICE T : je comprends pas ??? Quick Drive compatible = il y a des quick drive (c'est une mauvaise traduction de l'anglais où les mots n'ont pas été remis à leur place...)

Sept scénarios pour la ligne:

◾ Train de conteneurs de nuit

◾ Remplacement à Rheinau

◾ Fret à Schwetzingen

◾ Service de navette à Karlsruhe

◾ En direction de Mannheim

◾ L'as des Ice

◾ Direction le sud vers Karlsruhe

 

 

Principales caractéristiques

◾ Itinéraire de 80 km (50 miles) de Mannheim à Karlsruhe

◾ Comprend des lignes de banlieue, des lignes à grande vitesse et des lignes de marchandises

◾ Gare de triage de Mannheim, l'une des plus grandes gares de marchandises d'Europe

◾ Gare de triage de Karlsruhe

◾ DB BR 406 ICE 3M en livrée de la DB

◾ DB BR 189 en livrée rouge de la DB

◾ DB BR 425 en livrée S-Bahn rouge (réseau express régional)

◾ DB BR 294 en livrée rouge de la DB (uniquement en mode Quick Drive)

◾ Scénarios pour l'itinéraire

◾ Compatible avec Quick Drive

◾ Taille du téléchargement : 1 536 Mo

 

Dans les commentaires sur Steam en anglais, les gens disent qu'il n'y a pas de Quick Drive fournis (mais il y a bien 7 scénarios). Si vanagaz pouvait confirmer la présence ou non de QD, ce serait sympa. :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

ah bon ! mais c'est bien gentil de ta part, surtout que certain ne prenent pas la peine de traduire la page eux-même!! bonne journée

Share this post


Link to post
Share on other sites
ES64F4    2,046

J'ai acheté cette route ce dimanche après-midi. C'est une très belle route et même une très belle double route vu que 35 des 60 Km entre Mannheim et Karlsruhe peuvent se faire par des routes distinctes : un rapide (jusqu'à 280 Km/h) via une partie dans un tunnel et l'autre plus classique limitée à 160 Km/h. Les 25 derniers Km à l'approche de Karlsruhe sont communs.

 

Graphiquement, c'est très réussi, le paysage est varié, on voit de nouveaux véhicules et bâtiments, c'est soigné et tout ce qu'on veut. Il n'y a pas grand chose à redire à ce sujet. Il y a 7 scenarios (2 pour l'ICE3 et 5 pour la BR145) et même les Quick Drive (avec des bugs flagrants).

 

Question désagréments :

- Mannheim et Karlsruhe laggent encore plus que Munich et pas qu'un peu...

- On voit les BR145 se balader toutes seules sans leurs voitures.

- En faisant Mannheim Karlsruhe par la route lente en QD, on se tamponne à coup sûr un ICE3 juste au moment où le LZB s'active...

- Il y a parfois des collisions avec les trains IA (ou plutôt sans IA) en QD.

 

Heureusement, il y a un patch : http://rail-sim.de/forum/wsif/index.php/Entry/1370-Quickdrive-Patch-f%C3%BCr-Mannheim-Karlsruhe/

 

Avec ce correctif, l'ICE3 planté à 29 Km de Karlsruhe est retiré et les BR145 se baladent avec les voitures prévues. J'ai testé vu que j'avais les problèmes et avec le patch tout va bien.

Share this post


Link to post
Share on other sites

cette ligne est en effet pas mal, mais chez moi, j'ai des chutes de fps pas croyable 40 fps des fois ! quand je compare a la nouvelle hagen siegen v3 qui se maintient a 70 fps, je me dis qu'il y a un soucis, de chez dtg ? un seul créateur fais des lignes au top et DTG avec plusieurs personnes n'arrives pas...de plus le prix élévé de cette route me laisse réfléchir...enfin a vous de voir

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

cette ligne est en effet pas mal, mais chez moi, j'ai des chutes de fps pas croyable 40 fps des fois ! quand je compare a la nouvelle hagen siegen v3 qui se maintient a 70 fps, je me dis qu'il y a un soucis, de chez dtg ? un seul créateur fais des lignes au top et DTG avec plusieurs personnes n'arrives pas...de plus le prix élévé de cette route me laisse réfléchir...enfin a vous de voir

 

La Hagen-Siegen est de DTG à la base :P

Share this post


Link to post
Share on other sites

d'accord d'accord ! alors pourquoi ce tel changement ? quelque chose m'échappe.. mais je suis certain que tu aura encore une bonne réponse !

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,525

d'accord d'accord ! alors pourquoi ce tel changement ? quelque chose m'échappe.. mais je suis certain que tu aura encore une bonne réponse !

pose cette question aux programmeurs !

Share this post


Link to post
Share on other sites
ES64F4    2,046

Dans un jeu comme celui-ci, il y a plusieurs éléments à créer pour une route :

- Le relief/paysage avec le type de terrain et cours d'eau

- La voie elle-même avec les ponts

- La signalisation (c'est peut-être lié à la voie, je connais pas assez le moteur du jeu)

- Le décor et routes (bâtiments, arbres, plantes, voitures, fleurs, etc).

 

QQu qui refait une ligne peut se focaliser sur tout ce qui est graphique comme les textures des décors, du paysage et même des voies. Graphiquement, on peut mettre une grosse claque visuelle rien qu'en faisant de meilleures textures mais en conservant tout le reste. C'est généralement ce qu'on fait pour remettre à jour un vieux jeu. Donc entre faire une ligne complète et "relooker" une existante avec de meilleures textures, il y a une grosse différence de travail. Sans minimiser tout ce qui est texturing et décor, ce n'est pas ce qu'il y a de plus dur à faire quand on sait le faire. Une grosse partie du travail est quand même la modélisation du paysages et la mise en place de la voies, des routes et des bâtiments (changer leurs textures va plus vite).

 

Les gens qui prennent la peine de refaire des textures sont souvent des passionnés et des connaisseurs. On peut faire des très belles textures qui se chargent rapidement où ont des effets qui demandent peu de ressources graphiques. C'est un travail tant de création que d'optimisation.

 

D'un point de vue 3D, la Hagen - Siegen étant en partie dans une vallée avec du relief à proximité réduit d'elle même la profondeur de champs (la largeur/profondeur de champs est un des trucs qui tue le moteur graphique du jeu). La H-S de base est une route légère (en tout cas chez moi).

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Exact, c'était une des "historiques" de TS, puisque déjà présente sur Rail Simulator !

Share this post


Link to post
Share on other sites
ES64F4    2,046

Hier avant d'aller dormir, j'ai viré totalement TS2015 et lancé une réinstallation complète. Cette route contient quand même des bugs et ce même sur une install propre du jeu.

 

- Problème de vitesse sur certaines zone. En LZB on se prend du speeding avec un passage temporaire à 60 Km/h dans une zone 200 km/h. D'ailleurs même sans LZB, il y a cette portion 60 Km/h sans aucun signalement...

- Comportement curieux du LZB à certains endroits comme s'il se coupait sans le signaler et s'activait à nouveau un peu plus loin.

- Avec ou sans le correctif, il se produit lors de QD des collisions avec des trains AI qu'on ne voit pas. Impossible de faire Karlsruhe - Mannheim en ICE 3M ou ICE-T à cause d'un déraillement toujours au même endroit dans la rampe qui descend vers la gare Mannheim. Par contre, Mannheim - Karlsruhe fonctionne avec le patch sur la route lente et sur la route rapide.

 

C'est une belle ligne mais franchement, la finition laisse quand même franchement à désirer... A se demander même s'ils testent réellement leurs produits ne fut-ce qu'avec le matériel fourni avec la route. J'ai fait les deux scenarios ICE3 qui se résument à faire Karlsruhe - Mannheim et l'inverse en LZB, sans arrêt, sans feu rouge, bref, sans grand intérêt. Le plus énervant reste le bug de vitesse qui fait qu'on arrive pas au score max.

 

Dans les détails sympathiques, l'ICE 3M gagne les mêmes feux que l'ICE-T donc 5 réglages. La commande de frein n'affiche plus des % mais qqc comme 1A, 1B, 1, 2, 3 et 4 pour les niveaux de freinage. Il semblerait aussi au passage que qqc soit différent dans le LZB ou dans les raccourcis clavier du LZB (faut que je lise la doc) pour l'ICE 3M mis à jour.

Share this post


Link to post
Share on other sites

×