Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 281 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

gilb45

Remarque générale

Recommended Posts

gilb45    0

Bonjour.

 

Site très intéressant, mais je trouve très regretable que les dates soient affichées dans le style anglais. Celà peu paraître à certains comme anecdotique, mais, à l'instart d'autres sites, je trouve que l'on plie bien facilement devant la culture anglo-saxonne alors que notre propre culture a des racines au moins aussi profondes. Est-il trop dur de penser, réfléchir, écrire en français ? Faîtes un effort svp et votre site n'en sera que plus conviviable.

 

Amitiés.

Share this post


Link to post
Share on other sites
JML    19

Une des rares choses qui soit plus pratique en anglais qu'en français, c'est justement la notation des dates. Il faut savoir s'adapter et prendre ce qui est bien ailleur.

Share this post


Link to post
Share on other sites
thebogie    4

 

bonjour

 

très bonne cause que de défendre la langue française , un réelle sujet qui me préoccupe depuis de nombreuse année , avant que Jacques chirac au cours de son premier septennat n'intervienne a la télé pour se problème et que personne n'en a tenue compte d'ailleurs , puisque a la télévision principalement l'anglais i et souvent employer expl : pôle positon , tarmac , briefing , people , glamour , job , et j en passe , quelque fois je doit prendre un dictionnaire de traduction car je ne comprend pas

, dernièrement un ministre a employer un mot anglais sa devient insupportable , combien de personne âgées ne comprennent plus rien , et ne regarde même plus la télévision .

quelques brebis galeuse croient se rendre intéressant en parlant ainsi , et sa se généralise , la plus part ne sons même pas français , mais enfin s'il vous plait respecter notre langue .

des étranger vont peut-être me traiter de raciste ne perdez pas votre temp , car vous n'etes pas les seuls en cause .

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

Pour clore le sujet, j'aimerais bien pouvoir passer les dates en français, malheureusement ce n'est pas possible sur cette version du scripte du forum, à moins que je ne me plonge dans le code, ce que, j'avoue, j'ai la flemme de faire. Surtout que ce n'est pas un problème de la plus haute importance...

 

Donc voilà !

Edited by Julien

Share this post


Link to post
Share on other sites
FrAcOnG    8

Youp.

 

:blink: Depuis que Sarkozy a obtenu la présidence du conseil européen, on a eu quelques consignes provenant de l'Elysée pour que le site soit plus conviviable vis-à-vis des irlandais :D !!

 

Non mais pour être plus sérieux, ça ne m'avait pas autant frappé que ça!! Not the end of the world, isn't it??

 

++

Share this post


Link to post
Share on other sites
gilb45    0

Bonjour.

 

Mon petit msg a eu quelques échos. Bon, celà dit, si l'on ne peut pas faire autrement (je peux comprendre que celà soit "casse-pieds" de chambouler tout ça, surtout pour des bénévoles) alors continuons comme ça. Pour autant je ne comprends pas la réflexion de JML disant qu'il est plus facile d'appréhender les dates en anglais. Celà m'échappe complètement : ce n'est pas du tout intuitif par rapport à nos habitudes. Tout est inversé et il faut mentalement remettre tout ça dans le bon ordre...Enfin, chacun son truc.

 

Cordialement.

Share this post


Link to post
Share on other sites
JML    19

Bonjour gilb45,

 

C'est très simple c'est directement ordonné il ne faut pas tout retourné pour classé

2008-01-25

2008-02-15

2008-07-24

 

Le système latin sera classé

15-02-2008

24-07-2008

25-01-2008

 

Ce qui oblige à "tout inversé mentalement" pour remettre dans l'ordre chronologique. C'est pour moi le seul truc à garder du système à l'anglaise. Au fait comment appelle-t'on un smyley en français ;)

Edited by JML

Share this post


Link to post
Share on other sites
rtvsat    6

Bonjour,

 

 

C'est ordonné en mode US, mais pas au format UK qui donne ceci :

 

 

01-25-2008

 

02-15-2008

 

07-24-2008

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
JML    19

Bonjour,

 

 

C'est ordonné en mode US, mais pas au format UK qui donne ceci :

 

 

01-25-2008

 

02-15-2008

 

07-24-2008

 

Bonsoir Pierre,

 

C'est ordonné, mais seulement par mois, c'est déja mieux que par jours. (C'est vrais que là, je suis de mauvaise foi). Ceci dit je n'ai jamais vu de documents même venant des Royaumes Unis daté de cette manière. Est-ce toujours d'actualité ou est-ce une notation devenue obsolète?

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
rafaailes    0

lol un smiley se dit "émoticône" en français... après il y a peut-être d'autres traductions :)

 

Effectivement, il n'est pas toujours aussi simple de changer le format des dates, et même si je l'avais déjà remarqué, ça reste quelque chose de tout à fait mineur, je trouve que le forum est très bien tenu (à tous les niveaux, design, modération, participation, activité, etc.), et je trouve que c'est le plus important.

Share this post


Link to post
Share on other sites
gilb45    0

Cher JLM,

 

Merci pour l'explication, mais vraiment je n'arrive pas à m'y faire. Tant pis pour moi ! Je reste "franchouillard"...

 

Cordialement.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Flyer    0
pôle positon

Petite précision: point d'accent circonflexe pour "pole", dans ce cas là :mellow:

La traduction du mot anglais pole, en français pôle, est valable pour le sens géographique du terme.

Edited by Flyer

Share this post


Link to post
Share on other sites

×