Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
pierreg

rames belges AM Classiques disponibles

Recommended Posts

pierreg    3,467

Bonjour à tous,

Voici des modèles de rames belges typiques dans 3 livrées qui sont, pour l'instant, des conversions rapides (une bonne dizaine d'heures quand même :angry: ) de mes modèles MSTS datant de 2004. Les textures et les chaudrons sont les mêmes avec les défauts d'origine : j'ai uniquement ajouté les feux avant et arrières et une cabine sommaire.

Le blueprint fait référence aux attelages Kuju et a des paramètres dynamiques approximatifs. Les sons ne sont sûrement pas fidèles car ce sont ceux de la BR101 de base Kuju.

AM_Classiques.jpg

Ne les scrutez pas de trop près : pas d'intérieur modélisé donc pas de rame éclairée la nuit, pas d'accastillage de toiture et autres... mais de loin, çà ressemble aux originales et ça se conduit facilement !

À cette occasion, j'ai employé les attelages automatiques Kuju Buckeye assez proches des réels utilisés par ces rames (on appelle ça Janney aussi). J'ai donc découvert le positionnement des valeurs du blueprint (rien à voir avec le 3Link!) : Frontpivot et Frontcouplingreceiver sont à la même valeur tandis que Frontcouplingpivot est à 50cm en arrière... De plus le Buckeye RailSimulator et le Buckeye RailSimulatorUS se ressemblent, mais ne sont pas les mêmes :
-ils n'ont pas le même comportement : celui de RailSimulator se rétracte au repos et celui de RailSimulatorUS ne bouge pas,
-celui de RailSimulator est plus petit et a une couleur "très rouillé" déplaisante à l'oeil
-celui de RailSimulatorUS est plus costaud (normal) et a une couleur normale.

Ci-dessous le Buckeye RailSimulator en positions non attelée et attelée avec les repères de positionnement:

 

buckeyeUK.jpg
Dans le package, j'ai donc mis de quoi changer éventuellement la texture par défaut du Buckeye de Kuju/RailSimulator.

 

Disponibles sur mon site.

Bon jeu !

PierreG

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,530

Merci bien Pierreg

l'attelage Henricot en vrai

Attelage_Henricot.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
pierreg    3,467

Merci Jibeh !

Avec les dimensions et des photos des 2 côtés, ça pourrait peut-être se faire ?! :)

Bon jeu à tous,

PierreG

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,530

Avec les dimensions et des photos des 2 côtés, ça pourrait peut-être se faire ?! :)

je n'ai pas ces informations là. :wacko:

Mais je sais quel genre de photo prendre à leur prochaine rencontre

Share this post


Link to post
Share on other sites
jere09    31

:wub: :wub: :wub: :wub:

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Share this post


Link to post
Share on other sites

×