Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Nismo

Problème fanaux

Recommended Posts

Nismo    0

Bonjour à tous. J'ai une petite question. J'ai remarqué qu'en roulant le soir/nuit il y a aucun éclairage de phare. Je trouve cela très dommage. Par exemple dans MSTS quand on allume les phares l'effet est très réussi mais sur KRS je n'en voit aucun. J'ai téléchargé hier la maj MK2 en pensant que le problème serait en ordre mais nop. Alors j'me demande si c'est pour tout le monde la même chose ou c'est ma carte graphique qui joue des tours ?, y a peut-être un pti patch ou quelque chose du genre ?. Merci bonne journée à vous.

Share this post


Link to post
Share on other sites
zx42    10

Bonjour !

 

Tout d'abord, pour allumer les phares, il s'agit de la touche " H " . Ensuite, c'est vrai que les phares n'éclairent pas la voie. C'est juste pour la déco de la loco. Donc non tu n'aura pas d'effet comme dans MSTS ( malheureusement )

 

J'espère t'avoir aidé !

 

Amicalement, Nicolas ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Nismo    0

Bonjour Nicolas, oui en effet cela répond a ma question. Merci de ton aide, bonne journée ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites
Nico    115

Bonjour à tous,

 

Je me permets de vous apporter une petite précision... :) Dans la réalité, les fanaux d'un train sont là pour vérifier le sens de marche du train (rouge devant + rouge derrière = arrêt momentané en gare par exemple, ou rame garée). La voie ne doit en principe pas être éclairée (sûrement très faiblement quelques fois). Personnellement, je préfère cela par rapport à MSTS car c'est plus réaliste.

 

Voilà, ++ :rolleyes:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Nismo    0

Oui pour les fanaux en effet, mais pour les phares aucun éclairage sur les voies c'est quand-même dommage et pas normal. Enfin ils vont peut-être le faire un jour ^^

Edited by Nismo

Share this post


Link to post
Share on other sites
zx42    10

Bonjour à tous,

 

Je me permets de vous apporter une petite précision... :) Dans la réalité, les fanaux d'un train sont là pour vérifier le sens de marche du train (rouge devant + rouge derrière = arrêt momentané en gare par exemple, ou rame garée). La voie ne doit en principe pas être éclairée (sûrement très faiblement quelques fois). Personnellement, je préfère cela par rapport à MSTS car c'est plus réaliste.

 

Voilà, ++ :rolleyes:

 

Je suis tout a fait d'accord avec toi sur le fait de l'utilisation des feux dans la réalité ( d'ailleurs les feux arrières servent a montrer la fin du convoi, pour vérifier que la rame est bien complète, en cas de perte de wagon surtout ) et c'est sur que c'est plus réaliste comme ça car en effet également, dans la réalité, les feux n'éclairent pas grand chose ( voir rien ^^ )

 

Amicalement, Nicolas ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
fozzy691    0

Bonjour,

 

Je me permet de rebondir sur ce sujet n'ayant pas trouvé de réponse en recherchant.

 

Pourquoi dans Train Simualtor 2014, les feux de fin de convoi ne sont il pas allumés? Est ce qu'il y a quelque chose à faire pour cela?

 

Dans l'attente de vos réponce, amicalement.

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,481

Bonjour Fozzy691,

Pour répondre à ta question, il y a deux cas:

S'il s'agit d'un engin moteur (loco, automoteur, voiture pilote) les feux s'allument.

S'il s'agit d'un wagon, le problème est qu'en Europe le dernier wagon est munis d'une ou deux lanternes qui ne doivent pas apparaitre sur les véhicules intermédiaires. Ces lanternes ne doivent donc pas être modélisées avec le wagon. Il faut donc utiliser un subterfuge qui consiste soit à créer la ou les lanternes et la programmer comme un wagon (ce qui nécessite de l'atteler en fin de convoi, mais il faudra le l'atteler à nouveau au dernier wagon en cas de manœuvre) soit de la lier à l'attelage, mais cela ne s'est pas encore fait et je ne sais pas si cela est réalisable.

Amitiés.

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

3 cas possibles :

-Le concepteur a implémenté un script ce qui fait que le dernier véhicule du convoi (et uniquement celui-là) présente un feu arrière (ceux de JT par exemple)

-Le concepteur a modélisé deux version du wagon, une avec feux arrière, l'autre sans.

-Aucun des deux.

 

A noter qu'il faut généralement allumer les fanaux de la locomotive (H) pour afficher les feux à l'arrière.

Share this post


Link to post
Share on other sites
cc72077    388

Bonjour à tous,

 

Cela tombe bien que vous relanciez ce sujet. Dans les scénarios, régulièrement il me manque un wagon fret bacher, qui à pour complément "sar".

Derrière ce wagon figure un GSi fanal, j'interprète ce montage comme un wagon de queue avec Signal d'arrière !

Le créateur pourrait-il nous expliquer cet assemblage et nous fournir l'asset correspondant, qui n'est pas du ressort de Dominique alias Papinic.

 

Merci.

 

PS : on trouve ce consist dans BPLN.

Share this post


Link to post
Share on other sites

×