Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
lambert

problème avec steamapps

Recommended Posts

lambert    0

Bonjour;

J'ai Train Simulator 2016, acheté chez stream

 

En cherchant RailWorks pour dezziper un fichier rwp qui trouvait une erreur lors de l'utilisation de utilities.exe j'ai constaté que jai 2 steamapps,

 

ci-joint une impression d’écran pour mieux comprendre.

Les 2 chemins sont les suivants:

le premier: chemin d'accès : Ordinateur/Disque local ©/Program Files (x86)/Steam/steam/steamapps/common/RailWorks

le second accès est : Ordinateur/Disque local ©/Program Files (x86)/Steam/steamapps/common/RailWorks

 

Je ne sais pas comment j'ai ces 2 chemins ????.

 

Ayant les 2 RailWorks avec des dossiers pas "miroir", puis-je couper le second RailWorks et le coller sur le premier pour avoir mes Assets et Content i complets en supprimant les seconds fichiers???

 

 

Merci de votre réponse

 

 

 

 

pb RailWorks.doc

Share this post


Link to post
Share on other sites
Flash_2013    2,045

Salut,

pour ma part, je ne vois qu'un seul chemin... identiques tous les deux ????

Pas mal ce que tu fumes... On en trouve où? :D

Blague à part, tout dépend lequel est valide pour jouer... tout recopier dans celui-là!

Bonne soirée...

Edited by Flash_2013

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Salut,

pour ma part, je ne vois qu'un seul chemin... identiques tous les deux ????

Pas mal ce que tu fumes... On en trouve où? :D

Blague à part, tout dépend lequel est valide pour jouer... tout recopier dans celui-là!

Bonne soirée...

 

Ca fait combien de temps que t'as pas vu ton ophtalmo? :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
Flash_2013    2,045

Oups!!!

Tu as raison, faut que je fasse changer mes verres... :blink:

Le 1ier chemin n'est pas le bon (2 dossiers intitulés 'steam'...), l'autre est correct...

Share this post


Link to post
Share on other sites
cc72077    385

Camarade GdF avec une réponse ce fut mieux, tu me déçois.

 

Faut respecter la hiérarchie des dossiers, le deuxième chemin est le bon, la confusion vient du fait que créer un dossier steam dans le dossier Steam, faut le faire. On n’arrête pas le progrès.

Ta méthode fonctionnera, le couper coller -> rapide, puisque on ne copie pas les fichiers on change leurs adresses. En complément il faudra faire le ménage du premier chemin, en gardant le deuxième steam, mais en virant le steamapps qu'il contient, et conserver cached,drivercheck,games et le dossier legacydepotdata.

Edited by cc72077

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

OK OK, voici une procédure qui fera le ménage et remettra tout en ordre:

 

Si Railworks est dans le sous répertoire Steam de trop, oui, le remonter d'un niveau pour avoir Steam\steamapps\Railworks . Enfin, surtout si tu as des DLC installés hors Steam, sinon de toute façon il les réinstallera.

 

Puis TOUT virer dans Ordinateur/Disque local ©/Program Files (x86)/Steam sauf uniquement le répertoire steamapps et le fichier steam.exe (et donc virer y compris le sous-répertoire "steam" en trop)

 

Ensuite simplement lancer steam.exe, il reconstruira tout le reste correctement.

Share this post


Link to post
Share on other sites
lambert    0

Merci de vos réponses qui m'ont éclairé et redonné espoir.....

 

Je dois m'absenter ce weekend, je reprendrai contact avec vous semaine prochaine,

 

Bon weekend

Share this post


Link to post
Share on other sites
lambert    0

Bonjour Grandalf,

Je m’excuse de t’importuner une nouvelle fois, mais avant de faire n’importe quoi, je préfère te demander si la manip décrite ci après est correct :

 

1° un copier-coller du répertoire RailsWoks situé :

Disque local C:\Program files (x85))\Steam\steam\ steamapps\ common\

vers Disque Local C:\Program File (x85)\Steam\ steamapps\ common\

 

2°) supprimer TOUS LES REPERTOIRES ET FICHIERS qui se trouvent dans le répertoire Ordinateur\Disque local C:\ Program File (x85)\Steam SAUF : le répertoire "steamapps" modifié et le programme "steam.exe"

 

3°) lancer ensuite steam.exe situé dans le répertoire Steam.

 

Merci de ta réponse avec les modifs si nécessaire….

Bonne journée

Share this post


Link to post
Share on other sites
cc72077    385

C'est exactement ça, avec une particularité, si tu remplaces copier-coller par couper-coller, la manip est plus rapide, si le dossier est important.

Edited by cc72077

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Oui, fais un couper/coller ça ira bien plus vite et de toute façon l'ancien répertoire est supprimé après.

Share this post


Link to post
Share on other sites
lambert    0

Gandalf,

 

Toutes mes félicitations et Mille MERCI pour les excellents conseilles reçus de votre part., maintenant tout est OK.

 

La mise à jour du programme a bien été effectuée.

Share this post


Link to post
Share on other sites

×