Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Sign in to follow this  
christiandard

Problème pour installer le Triangle du Cantal

Recommended Posts

Bonsoir.

 

J'ai téléchargé tous les fichiers nécessaires à la ligne le "Triangle du Cantal", de ce coté là tout s'installe sans soucis.

Quand je veux installer la ligne, j'ai un message d'erreur :

 

 

capture_tsw01_zpsycq5gnuk.jpg

 

 

Pourtant, le dossier est bien à sa place.

 

Impossible de continuer.

 

J'ai même rechargé la ligne et rien n'y fait, impossible de l'installer.

 

Help...

 

Ch.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Bonjour,

 

D'autres ont eu le pb aussi (UTFSE..).

 

Comme d'hab dans ce cas, ne pas s'embêter avec cette daube d'utilities.exe et décompresser directement le .rwp dans le répertoire railworks avec Winrar ou 7zip.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour.

 

 

 

Bonjour,

 

D'autres ont eu le pb aussi (UTFSE..).

 

Comme d'hab dans ce cas, ne pas s'embêter avec cette daube d'utilities.exe et décompresser directement le .rwp dans le répertoire railworks avec Winrar ou 7zip.

 

 

Où exactement ? Dans quel dossier, ...data/routes ?

 

 

Ch.

Share this post


Link to post
Share on other sites
chibani    3

Bonjour,

 

Bonjour,

 

D'autres ont eu le pb aussi (UTFSE..).

 

Comme d'hab dans ce cas, ne pas s'embêter avec cette daube d'utilities.exe et décompresser directement le .rwp dans le répertoire railworks avec Winrar ou 7zip.

 

Je rencontre également le même problème ?

 

Je ne comprend pas la réponse de Gandalf, le fichier MR_triangle_du_Cantal_V2.rwp ne semble pas être un fichier compressé, en tout cas Winrar ne me propose que de le compresser et pas l'inverse ?

Chez moi, le répertoire ....\Railworks\Assets\Fildefer\Addons\Scenery existe bien mais il est vide ???

C'est ma première installation je débute dans la simulation ferroviaire avec TS.2017

 

Il semble que ce sont les fichiers manquants suivants qui perturbent l'installeur utilities.exe

Assets/Fildefer/Addon/Scenery/
Assets/Fildefer/Addon/Scenery/Animated/
Assets/Fildefer/Addon/Scenery/Animated/Pont_17_5m/
Assets/Fildefer/Addon/Scenery/Animated/Pont_17_5m/Textures/
Content/Routes/cb234c77-71e1-4393-af22-a78e512034c6/Scenarios/00f5737d-dace-4599-a7aa-02826911d71a/
Content/Routes/cb234c77-71e1-4393-af22-a78e512034c6/Scenarios/0261adc8-56b7-4c9a-bf4c-aae35c34b149/
Content/Routes/cb234c77-71e1-4393-af22-a78e512034c6/Scenarios/6397e14f-5e21-460e-93e6-b49d3df8fc25/
Content/Routes/cb234c77-71e1-4393-af22-a78e512034c6/Scenarios/6397e14f-5e21-460e-93e6-b49d3df8fc25/Scenery/
Content/Routes/cb234c77-71e1-4393-af22-a78e512034c6/Scenarios/8fe33c90-3546-4922-a023-d67e85d7d118/
Content/Routes/cb234c77-71e1-4393-af22-a78e512034c6/Scenarios/b1d95b98-daad-4c08-9f8e-421383660f34/

 

Cordialement

Nicolas

Edited by chibani

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Pour que ce soit encore plus simple, associer les .rwp à Winrar, sinon c'est normal qu'un clic droit ne propose pas d'ouvrir avec Winrar.

Ou sinon ouvrir l'archive manuellement depuis Winrar déjà démarré.

Et décompresser dans le répertoire Railworks comme déjà indiqué ci-dessus.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ralf_Zero    4

Je tente d'installer cette ligne, il me manque :

Pour le scenario/grue

-http://ajrailsim.free.fr/ (B6t SNCF ex-PO-Midi) que je ne trouve pas sur le site, dois-je m'acheter des yeux ?( bon ça c'est faisable, je vais chez l'ophtalmo dans 1 heure) ou y a t-il possibilité de trouver cet élément ailleurs ?

D'autre part j'ai charger et recharger les fichiers, je ne parviens pas à faire apparaitre les voies, qu'ai-je oublié?

 

643130Jerestesansvoie.png

Share this post


Link to post
Share on other sites
cbf78    4,098

Eh bien merci, j'avais bien besoin de l'ophtalmo pour les B6t :huh:

De rien un forum ça sert a ça :) si je peut faire dans mes connaisances

Edited by cbf78

Share this post


Link to post
Share on other sites
chibani    3

Bonjour,

 

J'ai presque réussi à installer ce petit bijou, j'ai tout les assets, même les voies, mais j'ai quand même du rater une étape importante car pour tous les scénarios j'ai bien le relief mais en guise de terrain j'ai un beau quadrillage gris bleu j'ai les maisons sans avoir le terrain et les véhicules sans les routes ????

J'ai parcouru les forums, relu les fichiers lisez-moi et MR_Triangle du cantal_Installation en français et en anglais sans trouver la faille

 

Vous êtes mon dernier recours avant abandon ...

Mayday Mayday Mayday

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Ca sent l'ECA ou l'UKTS Freeware pack Terrain textures qui manquent.....

Comme d'habitude, un coup de RW_tools indiquera ce qui manque...

Share this post


Link to post
Share on other sites
chibani    3

Merci Gandalf pour cette précieuse remarque, tu me mets sur la voie si j'ose dire

 

J'ai pourtant téléchargé les UKTS packs requis, j'ai dans mon répertoire Assets un sous répertoire UKTS_FP (j'espère qu'il est au bon emplacement ?) qui lui même contient les 5 dossiers Blocks Clutter ... et sous répertoires qui vont bien

Mais ensuite je ne sais pas comment l'associer à TS.2017 ?

Newbie dans TS mais aussi dans RW_tools, qui même en français ne me semble pas vraiment intuitif malgré les exellents tutos que j'ai pu lire

Je sens qu'il va falloir utiliser l'éditeur tout aussi intuitif que RW_tools et pour lequel je n'ai pas encore trouvé la porte de sortie sinon que de passer par le gestionnaire de taches de windows ?

Encore quelques soirées de galère , mais j'espère que je pourrai peut être me balader dans le Cantal avant Noel ????

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Non, il n'y a pas besoin d'utiliser l'éditeur, la ligne est complète et fonctionnelle, il faut identifier les assets qui te manquent.

 

Il n'y a pas d'association à faire, du moment que tu as installé les assets dans le bon répertoire, ils sont dispos pour les lignes qui ont besoin de les utiliser.

 

Dans UKTS_FP, tu as bien le sous-répertoire Terrain_Textures ?

 

Tu as bien lu mon tuto RW_tools partie 1 pour les assets? C'est pas super compliqué, quand-même?...

Share this post


Link to post
Share on other sites
chibani    3

Bien sur Gandalf que j'ai lu et relu les 2 tomes de ton tuto

 

Je me suis même lancé dans une recherche des assets manquants pour ma ligne Triangle du Cantal..... RW_tools m'en à trouvé environ 300

je ne vais pas tous les commenter, je vais parler du premier de la liste sachant qu'ils sont tous du même style

RW_tools m'informe qu'il me manquerait le fichier ...\ Assets\Fred24\FB_Maison_Perigord_1\Maison_Perigord_1.bin ???

sauf que j'ai bien un fichier nommé Maison_Perigord_1.bin mais qui se trouve chez moi dans le répertoire ...\Assets\Fred24\batiment\Maisons_Perigord\FB_Maison_Perigord_1\

Où RW_tools à trouvé l'information de la localisation du fichier Maison_Perigord_1.bin dans l'arborescence du dossier Assets, et pourquoi à t'il trouvé une information erronée ???

 

J'attend avec impatience le verdict des experts avisés

 

Cordialement

Chibani

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,481

Bonjour Chibani.

RW tools analyse la version de la ligne que tu as dans Content\Routes en tenant compte des données qui y sont. La version de la ligne que tu as fait référence à un répertoire de Fred 24 qui regroupe plusieurs Maison_Perigord. Mais celui que tu as est également présent. Cela vient du fait que l'auteur de la ligne à utilisé les deux versions de ces Maisons _Perigord.

Voici celle qu'il te manque:

 

A décompresser directement dans ....\RailWorks\Assets.

Ne pas supprimer tes fichiers puisque les deux sont dans la ligne.

Par ailleurs, dans RW_tools, il faut tenir compte de deux choses:

Dans la liste des Assets manquants, il faut supprimer les doublons et savoir que, si tu n'as pas décompressé les fichiers .ap de TS avant le test, ils apparaîtrons comme manquants car ils ne sont pas présents comme fichiers .ap dans les données de la route qu'analyse RX Tools.

Amitiés.

Share this post


Link to post
Share on other sites
chibani    3

Merci pour ce patch astucieux Fildefer mais je pense que ça va être compliqué car rien que pour Fred24 il me manque Maison_Perigord_1 _2 _3 _4 mais aussi Perigord_Grange et _Rouille comme le montre les premières lignes du listing des assets manquants, sans parler des autres developpeurs comme Kuju et RSC principalement

 

D:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\RailWorks\Assets\Fred24\FB_Maison_Perigord_1\Maison_Perigord_1.bin (Scenery Item) on tile +000187+000009.bin
D:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\RailWorks\Assets\Fred24\FB_Maison_Perigord_2\Maison_Perigord_2.bin (Scenery Item) on tile +000188+000006.bin
D:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\RailWorks\Assets\Fred24\FB_Maison_Perigord_3\Maison_Perigord_3.bin (Scenery Item) on tile +000191+000028.bin
D:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\RailWorks\Assets\Fred24\FB_Maison_Perigord_4\Maison_Perigord_4.bin (Scenery Item) on tile +000191+000028.bin
D:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\RailWorks\Assets\Fred24\FB_Maison_Perigord_Grange\Maison_Perigord_Grange.bin (Scenery Item) on tile +000188+000007.bin
D:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\RailWorks\Assets\Fred24\FB_Voie_DC\FB_voie_DC_rouille.bin (Track Item) on tile Tracks.bin

 

Chez moi après Assets\Fred24 j'ai un répertoire intermédiaire nommé batiments qui lui même contient les assets recherchés ????

 

Ce n'est en fait pas trop grave car ces assets ne sont pas indispensables pour le bon fonctionnement de la ligne

Bien que not mandatory aussi ce qui me chagrine le plus c'est l'absence de terrain, j'ai un train qui roule sur la lune sans aucun décor ni vgétation ça manque de charme

 

Pour le reste j'ai suivi scrupuleusement les conseils du tuto de Gandalf, j'ai décompressé les fichiers *.ap et éliminé les doublons

 

Cordialement

Chibani

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×