Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Sign in to follow this  
Malolan

Conduite class 86 après Fault (résolu)

Recommended Posts

Malolan    2

Bonjour,

J'ai activé ce scénario Standard qui ne marche qu'en mode Expert. J'allume et démarre le train, sans soucis, je roule, m'arrête au premier arrêt, j'ouvre les portes, elles se ferment, je démarre. Tout va bien, mais je dépasse pas la vitesse de 10 !! Sur une voie de 90. Bon je présume un bug, je sauve le scénario, je relance, là, la loco ne démarre même pas. J'ai bien enlevé les freins, tous les freins, j'ai bien allumé/éteindre et éteindre/ allumé la machine.

Le même problème arrive quand je refait le premier arrêt, je démarre (j'y arrive) et le train bloque la vitesse à 10 et que par malheur je tire le frein, je démarre plus. J'ai essayé le forum, google avec "vitesse", "vitesse bloque", enfin différents termes mais rien ne viens éclairer ma lanterne. J'ai essayé différente procédure, par exemple mettre de la vitesse avant d'enlever les freins, descendre le pantographe puis le relever, faire le tout avec/sans clefs, avec ou sans freins. Je précise que j'ai même essayé de contrôler les voyants dans la loco (avec ou sans lumière lol).

Bon si je fais une erreur, pourquoi dans le mode entrainement j'arrive a démarrer les locos, et pourquoi si je démarre la loco (après le premier arrêt) la vitesse stagne... ? J'ai appuyer sur tous les boutons de la cabine et tous les leviers... AMPS reste toujours à 0 :(

Qui n'a pas payé la facture d’électricité ? :P

Si j'était pas sous steam je croirait à une protection anti-copie !!!

Merci de m'aiguiller sur le bon chemin.

Malolan

Edited by Malolan

Abco    5

C'est normal, le fonctionnement de cette machine est un peu particulier, c'est un peu comme la 2D2 9100 de pml3, il faut presque avoir fait Polytechnique pour pouvoir l'utiliser. :lol: ;) Il y a une petite video qui montre comment faire :

Regarde bien l'ampèremètre au milieu de la cabine, il ne faut pas aller dans le rouge, sinon ça disjoncte, et aussi monter les crans doucement puis les redescendre si on approche trop de la zone rouge.

Malolan    2

Merci pour cette précieuse réponse, donc je présume que j'ai grillé la loco :P je vais recommencer, je reviens poster, Ils pourraient l'expliquer que c'est kapout :P

Malolan    2

Ben non je n'y arrive pas, Parfois même en faisant attention, sans dépasser le vert, subitement le Amps passe à 0 ensuite plus possible de remonter.... Une fois que cela a disjoncter, il y a pas un bouton pour valider ?? Un peu frustrant ce scénario :(

EDIT: Bon on y arrive, mais c'est étrange, il n'y a pas beaucoup de tolérance / marge d'erreur. C'est comme cela dans la réalité ? :P

Edited by Malolan

Abco    5

Non t'inquiète pas, tu n'as pas grillé la loco, c'est juste le disjoncteur qui a fait son boulot. ;)

Si tu utilises le hud (F4), il faut que le levier rouge soit monté à plus de 60% pour que ça commence à prendre des ampères. C'est plus simple d'utiliser le manipulateur avec les touches claviers.

Lorsque ça disjoncte, il faut s'arrêter complètement et appuyer sur la touche "F" pour réarmer le disjoncteur. Tu verra le voyant rouge s'éteindre à droite des ampèremètres.

Malolan    2

Effectivement plein de forum parle de cette touche F. Mais rien ne se passe dans cette mission. J'ai consulté le manuel (F1 dans le jeu) des touches, elle n'y est pas inscrite. Tu parles du clavier QWERTZ ? J'ai essayé toutes les touches avec ou sans shift, pas de succès :(

Le point positif c'est que je sais gérer pour éviter que le bouton rouge s'allume (FAULT). Mais la pression (même de 5 secondes) sur le tableau de bord du bouton FAULT RESET ne fait rien. Je précise que j'ai baissé le pantographe, mis les freins, tout les compteurs à 0%, enlever le courant, mais même arrêté rien... Si une personne avec le clavier suisse-romand aurait l'amabilité de testé. :) Il faut dire que c'est depuis ce matin que je cherche ( faut pas dire que la mission est trop courte comme cela :P )

PS: J'ai peut-être loupé le point dans la vidéo ou il appuie avec la souris...

Merci

Malolan

EDIT: une solution en anglais http://forums.steamp...d.php?t=1560169 :

3 Fault Reset Sequence

If the Fault light illuminates and power is lost to the locomotive, follow these steps to

reset the system.

• Return the Tap Changer to the OFF position by pressing the <A> key until it is all the way to the left.
  • Wait for the Tap Indicator to drop down and display 0%.
  • Press the <F> key to reset the system and the Fault light will extinguish.

Edited by Malolan

Malolan    2

Levez la main droite et dite: Je le jure d'appuyer juste sur F et de cliquer partout.

Oui je le jure (mais je pousse pas des jurons :P )

Edited by Malolan

Malolan    2

Bon après 6 heures (environ) de tâtonnement j'ai trouvé la combinaison !! C'est sans doute rigolo de chercher, mais je préfère éviter de réinventer la roue, si quelqu’un à la même demande :P

1) on STOP TOUT (levier rouge sur 0% + levier bleu sur 0%)

2) on attend que le power soit sur 0 (à droite des ampèremètres)

3) on appuie sur F *ET* on monte à 100% le levier bleu

4) on continue sa route

Ouf c'était long ! ! ! J'ai failli cracker ! A force de chercher des boutons partout j'ai eu des hallucinations :P

(pour des raisons de place et de confort de lecture, j'ai supprimé l'image du chat) :P

Edited by Malolan

Malolan    2

PS: Si un admin peut mettre un sujet plus parlant comme "Conduite class 86 après Fault (résolu)" ce serrait cool :) Merci

Malolan

Malolan    2

Je venais dire un GRAND MERCI ! A l'aide apporté sur ce post !! Suis presque le "patron" sur cette loco :P

Sign in to follow this