Jump to content

Erakis

Modérateur
  • Content count

    733
  • Donations

    0.00 EUR 
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    7

Erakis last won the day on January 4 2016

Erakis had the most liked content!

Community Reputation

107 Excellente

About Erakis

  • Rank
    Lurker qui a réussi
  • Birthday 05/19/1984

Profile Information

  • Localisation
    Seine-et-Oise

Recent Profile Visitors

15,423 profile views
  1. Hello, Il y a *beaucoup* plus simple. Ça s'appelle RWInfo et ça se trouve ici : https://www.10a.ch/en/node/73
  2. Problème Google Maps

    Non, puisque je n'ai pas (encore ?) osé donner à un GAFAM mes coordonnées bancaires, mais je sais où ça se trouve si besoin. Peut-être que lorsqu'on a un compte de facturation il y a une case à cocher qui permet de ne pas consommer au-delà du forfait gratuit, ce qui permettrait de ne pas être victime d'une réduction intempestive de la cagnotte de départ mensuelle ? Ça je ne sais pas, du coup.
  3. Problème Google Maps

    @christiandard, bonsoir, Fais juste attention à bien régler les quotas de façon à éviter de payer quoi qu'il arrive, par exemple si tu consommes plus que prévu ou si tu te fais pirater ta clé API.
  4. Le jeu du rail

    Est-ce que ça se mange et ça se boit, sous l'alu et le cellophane ?
  5. Mon coup de gueule

    La chaleur revient... On ferme et on laisse pisser : comme d'autres ont pu le suggérer ci-dessus, une mauvaise note sur internet ne doit pas nous anéantir. Revoir pour cela l'excellent épisode d'ouverture de la 3e saison de la non moins excellente série britannique Black Mirror.
  6. Problème Google Maps

    Très intéressante cette capture, merci ! Tu as donc un compte de facturation d'associé à l'utilisation de ton API, c'est ce qui fait que ça marche toujours chez toi. On dirait que Google t'a prodigué un compte de facturation pour effectuer une transition (vers quoi ?), ce qui n'est pas mon cas. Je vais me renseigner là-dessus. Sinon effectivement c'est "gratuit" dans le sens où ils ne nous font pour l'instant pas payer les 200 premiers dollars de consommation mensuelle (soit 100 000 requêtes, ce qui nous suffit largement). Les questions c'est : combien de temps ça va durer ? et est-ce qu'on sera prévenus quand ça changera ?
  7. Problème Google Maps

    On ne s'est pas compris Zawal. Quand tu dis le quota d'origine, toi ça t'affiche combien à la ligne "Requests with a signature per day", là où j'ai le chiffre "1" entouré en rouge dans la première capture de mon précédent post ? Le problème c'est qu'une seule requête ça fait... une seule case par jour qui peut s'afficher dans TS, soit un seul carré de 200 m x 200 m qui s'affiche par jour dans l'éditeur de lignes ! Comme dans ma dernière capture d'écran, donc. Ce serait complètement inutilisable pour un créateur de ligne réelle, a fortiori pour quelqu'un d'aussi productif que toi ! Donc non, Google Maps ne marche pas très bien pour moi, et je ne suis apparemment pas le seul. Si vous avez d'autres idées je suis donc preneur parce que je commence à fatiguer de tout tester, là.
  8. Problème Google Maps

    J'ai désactivé toutes les autres API, ça ne change rien. Et qu'est-ce que tu as quand tu essaies de changer le quota de requêtes par jour pour ta clé ? En ce qui me concerne, si je veux mettre plus que "1" (par exemple 1000) il m'envoie balader parce que je n'ai pas activé la facturation : Alors effectivement, si on n'a besoin que d'une seule requête eh bien ça fonctionne :
  9. Problème Google Maps

    J'ai édité mon post entretemps ; il faut une autre condition que celle que j'avais citée en premier lieu :
  10. Problème Google Maps

    La clé API c'est celle montrée par Zawal dans son post. C'est toujours celle-là que j'ai utilisée et qui fonctionnait. On la crée via l'onglet "Indentifiants" ("Credentials" en VO). Si ça fonctionnait pour toi, peut-être que TS mémorise les clés qui fonctionnent et qu'il utilise la dernière clé connue qui fonctionne lorsqu'un autre code ne fonctionne pas ? Peut-être que la dernière clé API que tu as utilisée qui fonctionnait était celle de quelqu'un d'autre qui a bien voulu communiquer ses coordonnées bancaires ? Je ne trouve pas d'autre explication. Ou alors il faudrait que tu fasses une vidéo plus longue qui va de la création de la clé API à l'affichage des photos aériennes dans l'éditeur de lignes de TS, en passant par le menu et le réglage des options...
  11. Problème Google Maps

    Zawal, c'est normal que tu n'aies rien payé : Google "t'offre" l'équivalent de 200 dollars par mois d'utilisation, tu dois être loin du compte... pour l'instant. Mais tu as dû donner un numéro de CB, ou alors les clés API de ceux qui n'ont pas encore de compte facturation sont en train d'être désactivées et tu es en sursis.
  12. Problème Google Maps

    Tu voulais dire "heureusement non", plutôt, non ? Je viens de suivre ton tutoriel. Le code que tu as encadré en rouge à la fin de ta vidéo c'est un code secret qui vient en complément de la clé API, mais pas la clé API elle-même !! A tout hasard j'ai essayé de mettre ce code secret dans le champ "clé API" des menus de TS et assez logiquement ça n'affiche rien du tout. Note que j'ai aussi essayé avec le code de ta vidéo... et ça ne marche pas non plus. Du coup je serais assez curieux de savoir ce que tu as mis dans le champ "clé API" des menus de TS si les images satellite s'affichent effectivement dans l'éditeur de lignes.
  13. Problème Google Maps

    Tu m'intrigues... Je vais suivre pas-à-pas ta méthode, alors.
  14. Problème Google Maps

    Wenel, moi aussi j'ai une clé API Static Maps avec mon compte Google. Ce n'est pas pour autant que ça fonctionne dans TS. Par contre fais attention, si tu arrives à faire fonctionner une API Static Maps c'est probablement que tu leur as filé un numéro de CB à un moment ou à un autre. Je comprends que Google souhaite faire payer ce genre de services. Jusqu'ici ils se sont sucrés en exploitant les métadonnées nous concernant en échange des services prodigués (moteur de recherche, mail, vidéos, etc.). Maintenant les choses sont plus claires : grâce à la GDPR (merci l'UE !) nous maîtrisons un peu mieux la diffusion de données que nous préférerions voir confidentielles, en contrepartie il faudra payer ces services d'une autre manière, en l'occurrence en monnaie sonnante et trébuchante. Ce qui me débecte c'est la méthode commerciale utilisée : pour faire passer la pilule (sans doute dure à avaler pour certains), ils "offrent" 200 dollars de services tous les mois, ce qui reviendrait pour nous à la même chose qu'avant puisque les requêtes nécessaires à la création d'une ligne devraient correspondre à un débit de données largement inférieur à $200. Condition : leur refiler notre numéro de CB. Le problème c'est que le jour où cette cagnotte de départ sera supprimée, ils pourront se servir copieusement dans notre compte en banque, sachant que les tarifs auront pu augmenter de nouveau d'ici-là. Seules solutions alternatives : DTG propose une ou plusieurs alternatives à Google Maps dans une future mise à jour (très peu probable) Revenir à RWDecal (à supposer que Google Earth reste gratuit)
  15. Effectivement, je viens de me rendre compte que mon API ne marchait plus dans TS. Ils sont très malins chez Google : ils savent déjà presque tout de nous, il ne leur manquait plus que notre n° de CB. On va tous pouvoir revenir à RWDecal.
×