Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
  • Who's Online   2 Members, 1 Anonymous, 19 Guests (See full list)

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

Sign in to follow this  
Nikolas schou

Photos de BB 9300

Recommended Posts

Bon aujourd'hui c'est jour de fête! je n'arrête pas de poster!

Bien cette fois-ci j'ouvre donc une sujet sur ces représentantes de la famille des BB MTE, série actuellement entièrement regroupée au sein du dépot de la ville rose.

 

J'ouvre le bal avec la 9339 surprise de nuit en gare de Bordeaux Saint Jean. C'est elle qui quelques minutes avant avait assurée mon TER entre Agen et Bordeaux.

Image IPB

 

 

Puis voici une petite série de 9300 en livrée Corail+ ou multiservice.

Image IPB

 

 

Image IPB

 

 

Image IPB

 

 

et la 9325, une célébrité pour certains, car reproduite au Ho par la firme Roco, vue ici à Agen.

Image IPB

 

 

 

La 9322 en livrée En Voyage au Dépot de Toulouse

Image IPB

 

 

 

Et pour clore cette première diffusion d'images, voici une vue de Toiture de ces motrices. Vue réalisée depuis une passerelle de service au dessus du dépot de Bordeaux.

Image IPB

 

 

 

A bientôt pour la suite!

Share this post


Link to post
Share on other sites
David    13

Hello!

 

Superbe...

 

Que dire de la photo de nuit...

 

Tu as utilisé un trépied?

 

A plousse.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Duplex    0

Hello!

 

Superbe...

 

Que dire de la photo de nuit...

 

Tu as utilisé un trépied?

 

A plousse.

 

Slt

 

C'esr fort probable car les feux rouges du carré et la voie libre sont allumés..... étonnant, non ?

 

Amicalement

 

Christophe

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Vous allez rire, mais dans la mesure où on a pas le droit théoriquement au trépied en gare, j'ai utilisé une poubelle de quai. C'est simple et diablement efficasse. Par contre il ne faut pas trop être regardant sur le ridicule de l'action... :lol:

Pour les feux de signalisation, c'est tout simplement le résultat du temps d'exposition. La machine était au carré puis vers la fin de mon temps de pause il s'est ouvert... :rolleyes:

Share this post


Link to post
Share on other sites
David    13

Hello!

 

:lol:

 

Ca va il fait nuit, ni vu ni connu. :P

 

A plousse.

Share this post


Link to post
Share on other sites

:lol: :lol: :lol:

Sinon j'ai aussi un trépied hyper discret que j'avais montré à Flo et Dominique... c'est celui d'un apareil Kodak de 1912... Je n'ai pas trouvé mieux au niveau de la fonctionalité. Les pieds sont télescopiques. Une fois le cliché dans la boîte, je replie tout et hop! dans la poche!

 

Enfin depuis un petit incident en gare, j'hésite de plus en plus à shooter la nuit... J'ai donné le départ d'un TER avec la lumière verte qui me sert pour la mise au point. De loin le mécano ou le contrôleur m'a confondu avec le chef de gare. Enfin rien de grâve, le carré était ouvert, et personne ne traînait sur le quai. Je me rassure en me disant que ce train est parti à l'heure au moins. :unsure::unsure:

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Duplex    0

Enfin depuis un petit incident en gare, j'hésite de plus en plus à shooter la nuit... J'ai donné le départ d'un TER avec la lumière verte qui me sert pour la mise au point. De loin le mécano ou le contrôleur m'a confondu avec le chef de gare. Enfin rien de grâve, le carré était ouvert, et personne ne traînait sur le quai. Je me rassure en me disant que ce train est parti à l'heure au moins. :unsure::unsure:

 

Slt

 

:lol: :lol: :lol: MDR!!

 

Bah maintenant tu sais ce qu'il te reste à faire si ton train tarde à partir!! :P

 

Excellente anecdote ! Le chef de gare a du être surpris de voir partir le train sans son accord....

 

Bien amicalement

 

Christophe :D

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui il a fait une sacré tronche! Il est venu vers moi pour me demander si son train était parti... Le monde à l'envers! d'autant qu'il était assez contrarié parcequ'il avait été pris a parti par une "mémère" qui a oublié sa valise chez elle et qui lui demandait de faire attendre son train car elle était en première classe... Je suis sûr qu'à la fin de la journée il a craqué! :rolleyes:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Seb31    0

Salut ;)

 

Enfin depuis un petit incident en gare, j'hésite de plus en plus à shooter la nuit... J'ai donné le départ d'un TER avec la lumière verte qui me sert pour la mise au point. De loin le mécano ou le contrôleur m'a confondu avec le chef de gare. Enfin rien de grâve, le carré était ouvert, et personne ne traînait sur le quai. Je me rassure en me disant que ce train est parti à l'heure au moins. :unsure::unsure:

 

Ah bravo MDR :D:D:D

 

Sinon, voici une photo d'une 9300 Multiservices sur le TER 871849 Toulouse-Bordeaux du lundi soir, jour de la semaine où ce TER est composé d'une tranche de 4 voitures de la gérance de Bordeaux parvenue à Toulouse le matin même (on trouve souvent des USI/UIC dans ce coupon) + une tranche de 4 voitures toulousaines (toujours des C+ ou Corail TER là par contre :mellow: ) qui assurera solo des aller-retour vers Bordeaux toute la semaine- 10/2006

Image IPB

 

 

Pour illustrer mon propos sur les USI/UIC, voici une autre photo de ce train, même heure, même endroit mais une semaine plus tard... La machine est dans la pampa par contre :o

Image IPB

 

 

++++

Share this post


Link to post
Share on other sites

:P

Elles sont sympa des photos seb. Je ne savais pas qu'il restait encore quelques UIC en gérance à Toulouse ou Bordeaux. Si tu as l'occasion d'en photographier de plus près ça serait une très bonne chose car dans les années qui viennent elles vont toutes passer par la case chalumeau.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

Oui exact, quelques photos d'uic voire d'usi (aussi en voie de disparition) seraient intéressantes. :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Seb31    0

:P

Elles sont sympa des photos seb. Je ne savais pas qu'il restait encore quelques UIC en gérance à Toulouse ou Bordeaux. Si tu as l'occasion d'en photographier de plus près ça serait une très bonne chose car dans les années qui viennent elles vont toutes passer par la case chalumeau.

 

Au 1er janvier 2007 (source trainsdusudouest.fr.st), il restait :

- à Toulouse, 5 UIC couchettes qui sont en réserve à Toulouse-Raynal. Ces derniers temps, j'ai pu en voir certaines servir de coupon de forcement (par 2) sur des TER pour Bayone ou Bordeaux :o

- à Bordeaux, 4 UIC mixtes 1ère/2nde classe qui servent encore assez souvent :lol:

 

++

Share this post


Link to post
Share on other sites
Thomas    0

C'est dommage la photo est légèrement surexposée je trouve.

 

Voici la 9303 dans sa livrée plutôt très sale...

 

 

Image IPB

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×