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noussefree

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Posts posted by noussefree


  1. hello,

    il y a bien bien longtemps que je n'ai plus écrit à ce sujet ! wouaouw et quand je lis.... j'ai bien progressé ! je suis loin de 110km de voies.... plutot 240 ~250 km ! pour ce qui est des voies posées, là c'est bien 482km235 ! précis! oui j'ai compté chaque centimètre! :D:D bon, ok, je triche, j'ai utilisé un logiciel de mes soins pour déterminer la distance exacte des voies posées. 1614 signaux !

    64f0840aa160e_cartecfv3v.thumb.jpg.ad99c5b945c9cece66ebfa427e1f01bf.jpg

     

    il me reste plus qu'à créer pas mal de scenarii ! il y a de quoi faire ! et s'amuser surtout !

    • Like 6

  2. hello,

    Exact! et il ne faut pas demander le pourquoi cela arrive ! sur la ligne que j'ai créé, j'ai le même soucis ! même avec des signaux ! j'ai des objets placés en mode éditeur, ca s'enregistre bien et puis.... ca disparait. motif: le niveau d'affichage trop bas! je rajoute des objets, et hop! le niveau des objets "trop bas" devient "normal". Parfois, c'est le phénomène inverse: c'est présent et quand je rajoute des objets, certains anciens n'apparaissent plus ! toujours pour le même motif!

    Il y a un bug quelque par dans la programmation!

    du coup, je me suis écrit un logiciel pour aller modifier tout ca en masse ;)

     

    Vincent


  3. bonjour à tous,

    après pas mal de temps passés à trouver le plan de voie d'époque, j'ai pu reconstituer Vireux et Givet. Pas une mince "à faire". Je m'attendais pas à autant de voie.

    A présent, j'ai pu réaliser toute la partie française de la ligne... Il manque la signalisation SNCF.

    Côté belge, finie depuis des mois, je m'attaque enfin à la pose des signaux.

    Suite au passage à la 64bit, j'ai bien des soucis encore à ce jour. Quoi qui a été fait, cela n'a pas arrangé les problèmes passés! grrrrr. Mais bon, je m'en suis arrangé!

    Le réseau fait +/- 110km, mais en fait il y a quelques 260km de voie de posées.

    Je suis pour l'instant dans la phase de test des signaux... ca bug ca et là et je corrige au fur et à mesure.

    J'espère finir pour la fin de l'année de :

    - vérifier les signaux belges

    - vérifier que les voies sont ok.

    Je ne sais pas pour les autres, mais ca arrive régulièrement que j'ai une erreur "rame rompue" alors que le train est à Givet et moi à 10... 20... voire 40km de là à vol d'oiseau... j'ai aussi souvent des crash en "out of memory" alors que TS occupe 2.2Go voir 2.5go. Loin des 3.2Go en 32Bit. je n'utilise plus la 64.

    cdlt

    Vincent


  4. Bonjour Loud,

    effectivement, tu vas plus haut que moi.... pourquoi? ca... je n'ai pas la réponse du tout.

    et pour répondre à "Simulateur", il suffit juste de poser pleeeiiinnn de trains / wagons et tu verras la taille mémoire vraiment augmenter. Entre 1 train pour tester quand même hein et mettre 150 trains / wagons sur toute la ligne, dans toutes les gares, je passe de 1,4 ~1,6Go à l'ouverture à quelques 2,8Go avec plein de trains/wagons. Donc, oui... il y a une belle différence. Et texturer le terrain, ca prend aussi bien de la mémoire entre l'instant T et la dernière sauvegarde.

    Cdlt

     

    Vincent


  5. bonjour à tous,

    vite répondu: Avast peut bloquer mais suffit de lui dire d'ignorer ce fichier à l'analyse. c'est ce que je dois faire pour les programmes que je crée avec Visual Studio (pour ceux qui connaissent). Avast me dit toujours que les programmes sont "non signés". j'ajoute une exclusion et hop ca marche. je pense que cela vient du "service de réputation" (paramètre, général).

    pour les probs de lancement entre 32 et 64, j'ignore la raison. j'ai écrit un petit prog qui me permet de renommer les "bin" du scénario. Ainsi je pouvais voir si cela provenait de l'un ou l'autre fichier bin ou alors du scénario. Pour tester ca, il faut renommer les bin en bak. on fini toujours par trouver ce qui plante effectivement la V64.

    perso je n'utilise plus que la 32. j'ai aussi compris que charger un max de wagon ca et là sur la ligne, ca charge la mule.... et du coup la V32 atteignait vite le max de mémoire. Pour ca que j'utilisais la 64 en fait, pour ne pas avoir de plantage.

    En meme temps, j'ai pu voir que la V64 est limité en mémoire à +/- 4,192Mo. même si ca atteint cette limite, il est toujours possible de rajouter des Assets.

    Par contre, le bug que j'ai fini par avoir avec la V64, c'est que TS charge d'abord les trains / wagons partout sur la ligne, meme les invisibles du fait de la distance et ensuite les Assets. Si TS atteint la limite de 4,192Mo et qu'il n'a pas su afficher tous les Assets, il plante.

    Pour cela, je ne suis pas convaincu que la V64 est une super bonne idée quand c'est limité à 4Go... on me dira peut-être pourquoi mettre autant de wagons / trains partout. Je me dit que ca fait faire le travail qu'une seule fois pour créer ensuite des scénarios plus rapidement sans devoir toujours remettre les wagons. Maintenant que j'ai compris cela, l'avantage du 64 n'est pas énorme par rapport au 32, juste 800Mo, soit quelques trains en plus.... Sinon, le fait de mettre peu ou beaucoup d'Asset ne change pas grand chose à la mémoire totale. Certes elle est plus chargée quand il y a plus à afficher sur le moment meme. mais sinon meme avec 3,2go, c'est assez.

    Puis la 64 bug encore... meme avec le patch.

    Vincent


  6. Bonjour / bonsoir

    on parle d'un prob pour 23ds 2015

     

    Et pour le 2018? quelqu'un a réussi?

    Perso, j'ai bien recopié le RWMaxPlugin2018_x64.dlu dans le répertoire stdplugs.

    au démarrage de 3DS, il me dit un truc du genre "non trouvé dans "n:\dev") et du coup pas de texture du tout... même si...

    je me dis que je vais donc copier le répertoire "dev" de railworks dans le "n:\dev" et là, je n'ai plus de message d'erreur à l'ouverture de 3DS.

     

    j'ai fini par voir aussi où je devrais trouver les textures

    image.thumb.png.86f7319daad9487c2328b8d9175adf88.png

    En cliquant sur standard, je devrais m'attendre à trouver du Kuju

    image.png.5a75988f4f39c06823bc7423222a6a07.png

    Mais je ne le retrouve pas.....

    Si quelqu'un à une idée? moi je sèche...

     

    Sinon, si quelqu'un a la bonté de m'aider, je veux bien lui passer le fichier Autocad puis converti en 3DS max

    5d1bd059abcd8_signalSF.thumb.jpg.1819c84afee459e6a277713ad805df2f.jpg

     

    Cela fait toute la journée que je suis sur ... ca.... mais oui! Faut dire que c'est mon 1er modèle que je tente de créer et qui me servira pour la ligne 132, 156 et 150, qui se situent au sud de Charleroi.

    Cdlt

    Vincent


  7. Bonjour à tous,

    je me pose quand même pas mal de question sur la version 64...

    Tant qu'on ne touche pas aux voies, PN, signaux et marqueurs, la V64 semble très bien tourner. J'avance encore et encore en 64bit et je n'ai aucun problème, même si....

    le fichier tracks est corrompu chez moi. j'ai supprimer 100% des signaux, marqueurs, etc. Malgré tout, il reste des reliquats de marqueurs suite au plantage quand on y touche.

    Et depuis mercredi 26 janv, j'ai des plantages suite à un soucis de TS même lorsqu'il enregistre les nouveaux Assets. j'ai créé un Topic pour.

    Je vais tenter de modifier le fichier tracks dans TS même en version 64, il va sans dire, mais sans charger les "Scenery". J'utiliserais moins de mémoire et je pourrais alors voir si c'est bien la 64 qui pose problème ou le fait de dépasser les 3,2Go. J'ai en effet remarqué que les plantages survenaient quand le niveau de mémoire >3,2Go. Ce n'est donc pas, à priori, systématique.

    Je voudrais aussi retrouver le topic dans le forum DTG.. mais pas moyen. je ne sais plus où il est et voir si cela avance du coté de DTG pour solutionner problème.

    Cdlt

    Vincent


  8. Bonjour à tous,

    Cela fait une petite semaine maintenant que tout ce que je rajoute comme objets n'a plus la ligne correcte pour gérer le niveau de détail.

    Il met ceci pour les nouveaux assets

    "                    <DetailLevel d:type="cDeltaString">sInt32</DetailLevel>"

     

    alors que la bonne version est

    "                    <DetailLevel d:type="sInt32">6</DetailLevel>"  (ou un autre chiffre, forcément).

     

    Je ne sais pas tout le pourquoi. Et depuis qu'il a commencé à planter ainsi, il n'arrête plus.

    Forcément, je me retrouve avec un plantage code 5 étant donné qu'il attend un chiffre mais voit... je ne sais quoi, mais pas un nombre.

    Je flirte avec les 360.000 objets... Est-ce que le nombre pose problème?

    Vu le nombre, j'utilise que la V64. Pas la 32. ca plante trop facilement étant donné que je flirte avec les 3,2go.

     

    En attendant, j'ai écris un logiciel pour corriger cela.

    Cdlt

    Vincent


  9. Hello,

    j'avance pas mal ces derniers temps.... je bloque un peu sur Givet.... me manque le plan de voie d'époque... sniffff

    sinon, ca avance bien coté Ligne 154! Hermeton-sur-Meuse est quasi fait et j'avance sur Hastières, terminus de ce coté là.

    Dans l'attente, je me suis fait un peu plaiz avec une Type64.... et un autre convois.... hummmm

     

    à Heer-Agimont: manque la signalisation et les marqueurs... je sais :)

    CFV3V2-072.thumb.jpg.403c3dacf5dc6577c88bd807184bf443.jpg

    à la jonction entre la 156 et 154

    CFV3V2-074.thumb.jpg.3ddc260de85b831d324ccec09781686d.jpg

     

    En voici un à Chimay..... hummm quelle belle rame totalement mythique... et anachronique vu que ni cette loco ni ces wagons ont été présents un jour à Chimay.

     

    CFV3V2-077.thumb.jpg.f810163754ca19653297ec50fbe58933.jpg

     

    sur le pont à Virelles(Ligne 156, comme la précédente photo)

    CFV3V2-079.thumb.jpg.11e7e55728c5a43c0740d630017af51c.jpg

     

    à l'entrée de Mariembourg avec en arrière plan la P8

     

    CFV3V2-084.thumb.jpg.5198a4d3d49ca1e3b179ae0cbb710cc9.jpg

     

    Un fan de train est passé par là..... il m'a chuchoté à l'oreille que la signalisation laisse à désirer.... il a raison d'ailleurs!

    CFV3V2-087.thumb.jpg.6a25252375893dad40fdf0ca79fdbc1b.jpg

     

    D'autres... un autre jour :)

    Vincent

     

    CFV3V2-073.jpg

    • Like 3

  10. Bonjour Kikou66300,

    Effectivement, tes problèmes de plantage quand tu as créé ta ligne avec un détail fort élevés sont dus à la V32bit où la taille mémoire dépassait les +/-3,2Go. En diminuant le niveau de détail, tu as en meme temps solutionné le prob de plantage.

     

    En version 64, tu ne devrais pas avoir ce soucis.

     

    Pour tes probs d'assets, oui, c'est exactement ce que je corrige via mon programme. je t'enverrais une copie du programme durant le w-e. je t'avoue que personne ne l'a encore eu et je ne sais pas si cela fonctionnera sans soucis sur les autres machines que la mienne.

    on se tient au courant par M.P.

     

    Cdlt

     

    Vincent

     


  11. Bonjour Flash,

     

    je lis ceci " Ce message d’erreur peut apparaître sur les systèmes 64 bits, lorsque le redistributable Microsoft Visual C++ n’est pas configuré correctement. "

    https://www.bitdefender.fr/support/comment-resoudre-lerreur-l&039;application-n&039;a-pas-reussi-à-demarrer-correctement-(0xc000007b)-cliquez-sur-ok-pour-fermer-l&039;application-1105.html

     

    Quand tu lances le jeu via Steam directement, à chaque fois (en tout cas pour moi), il réinstalle ce redistributable. Je n'en connais pas la raison....

    Perso, je lance directement via le raccourci que je me suis créé sur le bureau. As-tu essayé cette solution?

    Sinon, sur quel OS tournes-tu? Y a-t-il eu une mise à jour de Windows? Si oui, essayes de voir pour supprimer les mises à jour récentes et voir si le prob viendrait de là.

    Cdlt

     

    Vincent

     

     


  12. hello tout le monde,

    je me dis que le jeu ne tourne pas si mal que ca en fin de compte, non? il y a toujours de petit soucis. Win10 du 10 oct 18 fait planter ou que sais-je?? intéressant... merci de l'info!

    Comme quoi les problèmes peuvent être partout et nulle part en même temps.

    j'ai aussi eu ce "Access violation" et plusieurs fois même!! Pourtant, depuis les 1ers jour où j'ai eu ce message, je n'ai plus eu de soucis. Peut-être 10x maxi aux 1ers jours de TS 64bits... et puis fini, plus ce soucis. je tourne qu'en 64 en permanence même pour éditer ma ligne... tient, faudrait mettre des photos :)

    en lisant que beaucoup font des mises à jour, je me dis toujours qu'il y a 2 écoles: celle qui dit: "tant que ca tourne, on change rien" vu qu'on est sûr que ca tourne. Et l'autre qui indique de toujours avoir la dernière version en tout car on a plus d'option, sécurité, etc. C'est un choix à faire et un risque à prendre. Heureusement que je sais bien bidouiller. ca aide :)

     

    Cdlt

     

    Vincent


  13. Pour continuer, je remercie tous ceux et celles qui ont créés des Assets. je ne cite personne pour éviter d'oublier quelqu'un :P

    dans l'état actuel, j'ai pu réaliser:

    la ligne 134 Mariembourg Couvin

    la ligne 132: CFV3V à proprement parlé: Mariembourg Treignes

    et la 156: Chimay à Mariembourg.

    Actuellement je suis sur la partie entre Mariembourg et Hermeton sur Meuse, à Rommeré pour ceux qui connaissent.

     

    j'ai aussi finaliser la jonction avec la ligne 136, qui passait entre autre par Florennes pour descendre sur la ligne 156. avec le triangle de retournement géant.... ca fait quelques km quand même, cela fera plus chouette. Avec le temps je pense aussi tirer une ligne jusqu'à la petite carrière qu'il a dans le coin.

    Maintenant, continuons vers Doische et vers Hermeton puis Givet.... d'ailleurs, à ce propos, Givet :):)

     

    Vincent


  14. pour un peu répondre à tout le monde et au vu des problèmes rencontrés, je modifie ma ligne en 64. Tout tourne très bien. ca fait des heures que je modifies et que je sauvegarde régulièrement.

    le seul hic qui me reste est toujours ce drôle de fait que des Assets se retrouvent avec une qualité <4!  Je les vois quand je les poses et ensuite, une fois lle mode éditeur quitté, ca disparait.... bon, pas grave, je me suis bidouiller un petit prob sous Visual Studio pour me corriger ca :). ca a du bon de savoir programmer :)

    je devrais tenter de jouer avec une autre ligne pour voir ce que cela dit tien.... La Donner Pass fonctionne. Berlin - Witterberg se lance aussi. JT NewCastle - Edinburgh: bug sur une rame non possible à monter/créer. un autre scénario tourne. Pour moi, à vite regarder, tout me semble aller correctement et ce meme si j'ai un ordi un peu poussif et non à jour de Nvidia (v399.07).

    Aller je m'en retourne sur ma ligne :) Ca avance bien. j'en profite :)

    Cdlt

     

    Vincent


  15. Le 29/10/2018 à 10:54, Flash_2013 a dit :
    Salut,
    Heureux ceux qui y jouent...
    Pour ma part, après maintes réinstallations (même en repartant de la version TS2018 testée et valide...) et mises à jour, seule la version 32 bits accepte de se lancer, avec la restriction de jouer en résolution standard de 1920x1200 sur un seul écran (je joue habituellement sur 2 écrans en 3840x1200... actuellement le jeu ne se lance pas!).
    Ayant suivi les conseils avisés de différents intervenants sur ce post, quant'aux prérequis pour le 64 bits, le jeu démarre, pour témoin le 'Train Simulator (x64)' dans la barre des tâches, et le '64 - bit Edition' de la fenêtre centrale de TS2019... et tout disparait après avoir mouliné durant une quinzaine de secondes, sans laisser de trace à l'écran!

    Bonjour à toi,

    si ton jeu tourne avec 1 écran et plus avec 2, c'est que tu as un soucis sur la config du mode "2 écrans".

    chez moi, ce meme phénomène venait du fait que je disais à ma GTX660 de se mettre en Surround et ENSUITE!!! je plaçais mes écrans dans l'ordre visuel. Là, TS démarrait... comme tu le décris!

    pour solutionner, j'ai d'abord du placer les écrans dans l'ordre souhaités, enregistrer, puis là demander à avoir l'écran en Surround et enregistrer. Si les écrans changent de position, je devais tout recommencer. sinon, le jeu ne voulait pas aller très loin dans le lancement.....

    Espérons que cela t'aide

     

    Vincent


  16. pour répondre à Zawal,

    si on veut changer le moteur même, il faudrait alors revoir la totalité du jeu, en ce compris comment les Assets fonctionnent.

    Là j'ai vraiment la crainte que cela fera tel un TSW: quelques chose de totalement incompatible avec TS.

    Donc oui pour améliorer le moteur au mieux et le mettre un peu plus au goût du jour avec les nouveautés. Mais peut-être que ceux qui développent langage devrait eux mêmes améliorer celui-ci.

    j'ai vu que c'est du "Lua" en version 5.1

    https://forums.dovetailgames.com/threads/ts18-the-dawn-of-a-new-era.12245/page-4

    en bas de page

    Peux-être donc à voir à améliorer de ce coté là.

     

    Puis, tu confirmes bien ce que j'ai (déjà) écrit: le 64 bits n'améliores PAS les perfs. Cela permet de mettre plus d'ASSETS en mémoire. et.... de ralentir... ben oui, vu qu'il y a plus à calculer éh. Mais si on reste sur le même nombres d'ASSETS, cela ne va rien changer.

     

    cdlt

     

    Vincent


  17. Il y a 12 heures, Lucky a dit :

     Bonjour,

     Pour moi qui ait mis à jour en 64 bits un TS 2018 standard sans modifications tout fonctionne en 64 bits (comme en 32) depuis le début : je veux dire par là que le développement et les tests qui vont avec se font sans doute d'abord pour les lignes "standard" avec des compléments "standard"ce qui n'est pas illogique...

     

    (....)

    Bon courage aux créateurs parce que ce sontt vraiment eux qui ont le plus souffert et perdu du fait de l'inconséquence de DTG concernant les impacts de la création en 64 bits.

     

     

    DTG ne peut vérifier que ce que DTG fait! Et ce qui est normal.

    Si une autre société ou simple créateur modélise, c'est à lui de vérifier que cela ne pose pas de problème. 

    Le passage de 32 à 64bits ne change rien aux lignes. Ce qui peut éventuellement changer, c'est que DTG à revu ses lignes et les as faites évoluées pour augmenter les trains AI et de ce fait a écrasé ce qui existait déjà. Celui qui, comme moi, n'a pas changé les lignes d'origines sauf patch pour la "Hagen-Siegen - Bassin de la Rhur", n'aura aucun soucis. Celui qui a fait des modifs..... là par contre.... c'est autre chose!

     

    Pour le reste de ce que tu as écrit, c'est de l'évidence même: avant de mettre à jour, toujours avoir une sauvegarde. Toujours noter sur papier ce que l'on a fait comme changement et à quelle date. Cela permet de mieux se retrouver dans ce qui a été modifié et quand!

     

    Cdlt

     

    Vincent


  18. Hello

    pour ma part, ca crash pas mal quand je pose la signalisation SNCB de Geluc (GSI).... ca marche +/- disons. Sinon, ca roule tranquille. et je trouve que cette version charge bien plus vite les éléments en mémoire.

    je n'ai testé que mon scénario / ma ligne. CA tourne impec... sauf la pose de signalisation... ca crash ("Acces Violation" comme certains ont) de temps à autre.

    Pour cette erreur "Access Viiolation", je pense qu'ils ont dû oublier de mettre un "tableau" à la bonne dimension, un peu comme une feuille Excel où TS tenterait d'atteindre la ligne 2.000.000 alors qu'il n'y a qu'un eu plus de 1.000.000 de lignes... Ca plante éh.

     

    Bon aller, un peu de "speed limit" sur la ligne :)

     

    Vincent

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