Jump to content

Michel68

Membre
  • Content count

    662
  • Donations

    0.00 EUR 
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    5

Michel68 last won the day on November 26 2015

Michel68 had the most liked content!

Community Reputation

289 Excellente

About Michel68

Recent Profile Visitors

3,972 profile views
  1. installation de feux

    Bonsoir , sur les deux premières photos , essaye de mettre les repères à la sortie des aiguilles avec après un repère destination et ensuite un portail beaucoup plus loin . Cela permet de placer une loco qui absorbè par le portail permet de simuler l'ouverture des feux pour le départ , comme en rèalitè , le tout en 32 bit , bien sûr .
  2. Joyeux Noël.....2018

    Bonjour , pourquoi faire des particularités ???????????? . On souhaite de bonnes fêtes à tout le monde sur le même plan d'égalité
  3. Francisation

    Bonjour , il faudrait arrêter ces "conneries" de polémique , au moins par respect pour ceux qui veulent suivre le sujet . Il faut savoir ce que fait quentin 18 , je l'ai fait et sûrement d'autres aussi et cela n'est pas facile et en plus il expose son travail sur le forum , alors par conséquence aux critiques . Il y aura des concessions à faire et pour la signalisation la difficulté viendra des grandes gares et triages . Personnellement dans les triages j'avais enlevè l'identification de toutes les voies et garder que une ou deux voies avec la signalisation qui va avec suivant la conception des scénarios que l'on veut faire , pour simplification . Je suis son projet , car sur cette ligne j'ai mis de la signalisation mécanique allemande sur certaines parties . Bon courage pour la suite
  4. Francisation

    Bonjour , moi j'avais fait cela avec trois lignes anglaises en les passant en signalisation allemande . Par contre pour la limitation des vitesses aux signaux il faut passer les vitesse de voie de mile en km/h ou faire attention à la convertion . J'avais aussi enlever toutes les pédales anglaise
  5. La photo du jour

    .
  6. j'ai un problème

    Bonsoir , personnellement quand je fais une copie d'un scénario sous 32 bit pour varier le scénario cela a ne marche pas à l'endroit ou je l'ai varier ( ajout d'un carré , le feu s'ouvre pas ) . Je refais un nouveau scénario pour ce cas précis cela marche . Ma conclusion , peut être à tord , si on veut modifier un scénario , il faut le refaire entièrement ave les modifications , sous 32 bit bien sûr ;
  7. Crash répétitifs TS2019

    Bonsoir , peut être une réponse idiote , mais tu fais cela sous 32 bit ?
  8. La photo du jour

    .
  9. La photo du jour

    .
  10. [SimExpress] BB26000

    Bonsoir , je rappelle qu'au départ la question était sur les compos de train non pas sur le courant caténaire des différents pays
  11. [SimExpress] BB26000

    Bonsoir , alors là c'est très variable , cela peut aller de deux voitures ( train des travailleurs frontaliers : Frasne Vallorbe ) à 17 voitures en moyenne (train de nuit , pélerin ) , personnellement d'après mon expérience au bord des voies je dirai en moyenne 12 pour les grandes lignes et 10 pour les TER 200 . Mais tout cela est variable et faut tenir compte à quelle heure tu veux faire un scénario . La compo d'un TER 200 en Alsace peut varier du simple au double suivant la journèe . En Maurienne on a vu le couchette venant de Hambourg avec trois sybic à la traction .
  12. [SimExpress] BB26000

    Bonjour , attention pour le réglage du Z : augmenter la valeur rapproche le conducteur , diminuer la valeur éloigne le conducteur , en général je ne touche jamais au X , pour la hauteur y aller doucement . Personnellement j'utilise cette méthode pour pouvoir conduire en actionnant les manettes avec la main de la souris , tout en voyant la voie . Il faut trouver le bon compromis pour rester le plus réaliste possible
  13. Bonjour , en Alsace Lorraine on peut associer la sybic avec la signalisation mécanique allemande et française combinée et circulation à droite comme en allemagne , des ouvertures pour des transformation de la signalisation sur ligne allemande commerciale . Photo prise avant Mulhouse sur une relation Bâle Nancy en 1998
  14. Bonjour Zawal , malheureusement elle n'a jamais roulé en Suisse , sauf la partie Bâle St Jean , Bâle CFF avec signalisation Suisse mais 25000V à La caténaire , Avec les TER200 Rever , elle reste sous 25000V . Si tu veux être réaliste cela fait environ 5 km en tranchèe avec talus à la suisse (très propre et environnement urbain au dessus ) avec de la signalisation suisse et circulation à droite
  15. Bonjour , alors tout le monde porte cette machine , comme la meilleure et pour le faire rouler où ?. Personnellement je ne la prendrais pas car je ne vois pas sur quelle ligne française la faire rouler . Bon elle roule à droite en Alsace Moselle , comme en Allemagne avec des gares et structures plus ou moins Germanisèes . Prendre une ligne allemande , pourquoi pas la Fribourg Basel ,faire une copie de la ligne , l'éditer , enlever la signalisation allemande et mettre la française , je vais essayer ? Surtout que chez nous , elles fait tout du Fret au TER 200
×