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Wenel

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Posts posted by Wenel


  1. Le 13/11/2023 à 13:53, fildefer a dit :

    Bonjour.

    TrenoNotte pourrait transposer ses créations dans TSW4 puisqu'il est le concepteur des fichiers modèle et programmation. Est-ce facile de les transposer dans UE4 et y a-t-il un "exporteur", là est la question?

    Amitiés

    Bonsoir, après avoir tenté quelques exports, je me permets de répondre à la question.

    image_2023-11-15_231541586.thumb.png.a8ea33e506d90b2b23f73d7c758ffed0.png

    image_2023-11-15_231942966.thumb.png.8a3132ce928f3fbfd33adc49cbb35f6d.png

    Le passage du logiciel 3D à TSW est légèrement plus simple pour l'import de matériel. Ca ne nécessite pas d'exporteur particulier, juste exporter la 3D en .fbx.
    La difficulté réside plus dans la connaissance d'Unreal Engine qui n'est pas forcément plus facile que les blueprints de TS.

    Je dirais donc qu'importer une 3D dans TSW c'est facile, mais faire fonctionner un matériel roulant l'est beaucoup plus. Etant donné qu'il faut paramétrer de multiple paramètres, et pour avoir un peu regarder la dedans c'est même un peu plus complet que ce qui nous était possible de faire avec TS niveau paramétrage. Sans parler des scripts évidemment.

    Je suis resté assez vague car ça reste un sujet assez compliqué mais j'espère avoir répondu à la question.

    Wenel

     

    • Like 3
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  2. Il y a 7 heures, baldaquin a dit :

    Le plus dur c'est de retrouver le fichier car l'arborescence de TS c'est une véritable jungle pour ne pas dire autre chose. . Merci

    Ca je ne vais pas le contredire ! Je trouve que c'est primordial de bien ranger ses blueprints et dossiers.

    Second tips, il est plus ou moins facile aussi de localiser le chemin d'un asset. En double cliquant dessus une fenêtre sur la droite apparaît avec le chemin associé du blueprint:

    image_2023-10-05_193648669.thumb.png.f5ae1099f5b456111b46fa23108d99da.png

    Le seul bémol étant que ça n'affiche pas le provider du dossier Assets. Donc il faut y aller à tâtons, ou aller dans les dossiers les plus probables si on pense connaître l'auteur.
    Autre point négatif, cette astuce ne marche pas pour les lofts ou les voies malheureusement. 

    En tout cas content d'avoir appris quelque chose à certains, avec mon message précédent, et peut être de même pour celui ci. :)

    Wenel

     


  3. Bonsoir,

    Après la tempête je me permets de le suggérer, il y a aussi un moyen moins radical c'est de changer directement dans le blueprint et changer le paramètre pickable (anglicisme de sélectionnable) de eFalse à eTrue

    image_2023-10-04_221703400.thumb.png.f43483110e358ce81685342dd810e6a4.png

    Je ne comprends pas d'ailleurs pourquoi DTG décoche ce paramètre pour la majorité de ses bâtiments.

    Wenel

    • Thanks 3

  4. Salut @nicolas 
    Je peux t'apporter réponse concernant les points de spawn de scénarios que tu cherches à créer. J'ai fais la même chose pour ma ligne l'Azergues sur laquelle je suis en train de travailler, la tâche est simple si tu es un habitué du Blueprint Editor.

    Il va te falloir créer une arborescence précise pour ta ligne dans ton dossier Source. Je ne sais pas ce que tu utilises mais je vais prendre ceci pour exemple :
    650e395785df5_Sanstitre.jpg.66ece3bbdb2c13c11bf62c66fea1f107.jpg

     

     - Premièrement, il va te falloir créer un GPS marker set blueprint (le fichier qui se nomme Spawn_Roquefort_Langon.xml sur l'image ci dessus).
    Dans ce fichier il va falloir remplir deux parties:  En premier le nom qui apparaîtra en haut à droite en mode éditeur et ensuite dans le menu déroulant Named GPS markers file. Dans cette partie il faut renseigner le chemin d'un fichier .csv qui contiendra le liste des points de spawn que tu souhaiteras ajouter.
    Longitude, Latitude, et le nom ces 3 données séparés par des virgules (le principe du csv en somme). Personnellement je place ce fichier .csv dans le même dossier que MarqueursGPS. Voici ce que ça donne par exemple pour le csv de l'Azergues :
    image_2023-09-23_031005644.png.0cacb32f544e49baa5eefe42281f1bdc.png

     

    Rien de plus pour cette première partie, tu peux exporter le fichier csv et ton GPS Marker Set blueprint.

     

    - Deuxièmement, il faudra créer un Route blueprint. Ce fichier qui est un "Template" pour les créations de route te servira à lier avec le GPS Marker Set. 
    Etant déjà à un stade avancé de la création de ta route, il est évident que tu as du choisir un autre Template pour pouvoir créer ta ligne car c'est indispensable d'en avoir un. Etant donné quand tu l'as choisi je me laisse supposer qu'il t'a plu à l'utilisation, le but de cette deuxième partie sera majoritairement de récupérer la majorité des informations de celui ci pour les copier coller dans le nouveau que tu es en train de créer.

    Pour retrouver l'information du Template utilisé par ta ligne il faudra ouvrir le fichier RouteProperties.xml de ta ligne. 
    Exemple avec l'Azergues, le route properties.xml est ici : ...\RailWorks\Content\Routes\a50d4453-818c-49fc-8a1e-e760b3f11e66 
    Le code GUID sera évidemment différent pour ta ligne.
    Dans le RouteProperties.xml il faut ensuite descendre un petit peu sous la partie InfrastructureModified.
    Dans mon cas c'était celui de Konstanz-Villingen que j'avais choisi originellement donc je suis allé ouvrir le fichier correspondant pour retrouver les informations nécessaires.

    <BlueprintID>
            <iBlueprintLibrary-cAbsoluteBlueprintID>
                <BlueprintSetID>
                    <iBlueprintLibrary-cBlueprintSetID>
                        <Provider d:type="cDeltaString">VirtualRailroads</Provider>
                        <Product d:type="cDeltaString">Konstanz-Villingen</Product>
                    </iBlueprintLibrary-cBlueprintSetID>
                </BlueprintSetID>
                <BlueprintID d:type="cDeltaString">TemplateRoutes\Konstanz-Villingen.xml</BlueprintID>
            </iBlueprintLibrary-cAbsoluteBlueprintID>
        </BlueprintID>

    Ce sera sans doute différent pour ta ligne Nicolas. Ce qu'il reste à faire ensuite c'est de prendre toutes les données qui sont renseignés dans le Template originel et de copier les même dans ton RouteBlueprint.
    Une fois cela fait tu pourras enregistrer et exporter le Route Blueprint que tu as renseigné dans le Blueprint Editor.

    Enfin troisièmement, il faudra juste modifier dans ton RouteProperties le chemin de l'ancien Template par le nouveau que tu as crée. Modifié par rapport aux exemples ci dessus, ça donne ceci: 

    <BlueprintID>
            <iBlueprintLibrary-cAbsoluteBlueprintID>
                <BlueprintSetID>
                    <iBlueprintLibrary-cBlueprintSetID>
                        <Provider d:type="cDeltaString">NicolasTS</Provider>
                        <Product d:type="cDeltaString">Roquefort_Langon</Product>
                    </iBlueprintLibrary-cBlueprintSetID>
                </BlueprintSetID>
                <BlueprintID d:type="cDeltaString">TemplateRoutes\Roquefort_Langon_Template.xml</BlueprintID>
            </iBlueprintLibrary-cAbsoluteBlueprintID>
        </BlueprintID>

    Il ne restera qu'à enregistrer et directement lancer TS. 
    Si tout s'est bien passé, en créant un scénario la fenêtre que tu cherches à avoir devrait s'ouvrir comme ceci, toujours avec l'exemple de l'Azergues : 

    image_2023-09-23_034158172.png.5d04ad0bfbc20ab12e3b692db732926b.png

    Le détail curieux t'aura peut être traversé l'esprit, nous n'avons pas renseigné le GPS Marker Set dans le Route Blueprint. Et bien je pense qu'il est directement lu par le jeu, le Route Blueprint doit chercher dans les dossier environnant (tout ce qui est contenu dans Roquefort_Langon dans mon exemple) pour trouver un quelconque GPS Marker Set. C'est ce qui c'est produit pour ce que j'ai fais pour ma ligne, et mes nombreux autres essais. 
    Là est l'importance de créer toute l'arborescence de tous les fichiers que j'ai précisé dans ce post, sans cela ça ne fonctionne pas et tu n'auras pas la possibilité de choisir les lieux de ton choix pour créer un scénario dans le menu du jeu.

    J'ai essayé de faire au plus court et au plus précis, j'espère avoir été le plus clair possible n'hésite pas à poser des questions si une partie de mes explications sont un peu floues.

    Wenel

     

     

     

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  5. Désolé, pas très d'accord avec le message de rabby un peu plus haut.
    De mon côté la maj est faite, j'ai en effet testé la version dx12 et quasi aucun changement voir moins de fps. Evidemment rien est encore mis en place côté DTG, et donc il y avait pas grand chose à attendre de cette version en attendant qu'ils bossent dessus comme à dit Franck.

    Mais je veux revenir sur ce qu'à dit Rabby c'est que personnellement je ne m'empêche pas de jouer et quasi la totalité de mon TS fonctionne parfaitement. Quelques bugs décelés par exemple l'AFB ne fonctionnant plus sur les locs vR mais le problème est connu d'autres joueurs, et en attente de patch côté DTG car le problème est inhérent au jeu et non au script.
    Enfin bon, j'ai peut être une machine plus que bonne qui fait très bien tourner TS mais mon conseil perso c'est de pas se priver de TS avec que le contenu officiel. Quasi tout fonctionne et ça ne sert à rien de tout balayer de côté, et comme bruletrain ayant également un jeu de plus de 600 go j'ai aussi eu le ressenti de nette améliorations sur le jeu 64 bits côté perf.

    Bien sûr chacun est maître de son jeu et de sa décision, la mienne est de continuer à jouer sans changer comme avant et voir les futurs maj au jour le jour.

    Pour ma config: AMD Ryzen 5 3600, 16GO de RAM, Nvidia GeForce GTX 1660 ti et je dois dire que mon TS tourne encore sur HDD :D même si ce n'est plus que pour quelques jours j'attends mon nouveau SSD:ph34r:.

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  6. Il y a 17 heures, goupil74 a dit :

    Ce qui m'inquièterait le plus c'est le regard que va porter l'éditeur sur la simulation ferroviaire, cela fait suite à quelques jours du départ d'un des deux fondateurs de DTG, et malgré toutes les critiques qu'on pouvait apporter, les fondateurs étant passionnés de ferroviaire ont quand même eu à coeur à garder un oeil sur l'esprit et l'ambiance ferroviaire dans leurs créations...

    Je me permets de corriger il n'y a plus de fondateurs si on en conclu bien. Les 3 fondateurs qui ont crée RSC se sont dissout peu de temps après le changement de nom vers Dovetail. Paul Jackson étant le dernier des 3, est devenu le seul CEO. Si il y a eu départ de fondateur après ce rachat ça ne peut être que Paul qui était présent depuis 2007 et c'est un peu avec lui l'âme du TS originel qui part.

    Matt serait apparemment également plus de la partie, un peu triste de ce côté là aussi car il était un vrai passionné ça va je pense changer énormément de choses dans l'entreprise. Bien qu'elle garde une certaine indépendance à voir ce que le futur va donner.

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  7. Le 21/12/2021 à 16:38, bernardD a dit :

    Superbe ! Vraiment un décor très soigné, félicitations (et les voitures grand confort de Wenel sont magnifiques aussi) !

    Merci Bernard

    Le 21/12/2021 à 09:46, mekidro a dit :

    bonjour a tous

    j'ai cru voir , dans les images des voitures grand confort.

    j'ai la berlue où quoi.

    laurent

    Oui tout à fait je développe les voitures GC depuis la fin de l'été dernier. Je suis proche de boucler le pack d'ailleurs. ;)

    20211212030546_1.jpg.89ad250cefe8f06ff77

     

    • Like 8

  8. il y a 47 minutes, HonfleurVB a dit :

    Bonsoir. Il semble que RW Enhancer 2 ait un gros problème. L'auteur a - pour l'instant - suspendu la vente. :wacko:

    Gros problème non, mais en cours d'optimisation oui ;)

    RWE2 n'était qu'en bêta pour le moment lors de sa mise en vente, l'auteur a décidé de le retirer temporairement pour coder à nouveau certaines parties. 


  9. Heureux d'avoir de tes nouvelles Louis;)

    La Map s'annonce bien et ça rend vraiment superbe, merci pour ton travail. Je me suis vraiment pris de passion pour ton monde fictif ces derniers temps et ce sera avec plaisir de découvrir les futures versions. 

     

    Bon courage pour la suite, et force à toi pour ta santé si difficile. 

    • Like 1

  10. Bonjour,

    Je ne sais pas si ton problème est toujours d'actualité mais il faut sélectionner la tension de 2 manières sur la Traxx. D'abord sur l'écran puis manuellement via un raccourci clavier. C'est cette seconde action qui fait que ton Panto se lève mais se baisse immédiatement. 

    Je ne suis pas sûr mais il me semble que la combinaison est ctr+shit+P ou CTRL+P.

    • Like 1

  11. :excl: rien nous indique que le projet est abandonné, il est vrai que Just Trains à annoncé qu'ils renonçaient à publier la ligne mais Claude n'a rien communiqué pour le moment donc rien n'est perdu, il peut toujours essayer de la sortir en indépendant ;)

    En tout cas je pense qu'il faudra rester attentif les prochains temps et attendre un quelconque communiqué de Claude pour faire le point sur tout ça.

    • Like 5

  12. Il y a 3 heures, Treno.Notte a dit :

    Le problème @Wenel c'est que faire les voitures pilotes + leur pupitre + les scripts et modifications de pupitres des locos rever qui sont compatibles ça ne va pas prendre un petit peu plus de temps mais 10 à 12 mois de boulot je pense. C'est pourquoi le pack de BB4400kW qui sortira en septembre ne contiendra aucune machine reversible.

    Autant pour moi alors, autant se concentrer sur les BB400kW en effet.:)


  13. Il y a 3 heures, Treno.Notte a dit :

    @thalys07 C'est un projet qui me tente bien de créer une voiture pilote et les locos rever qui vont avec.

    Je me demande bien si ça intéresse beaucoup de monde ? 

    Ce n'est que mon avis parmi tant d'autres, mais je serais d'avis d'attendre un petit peu plus le pack BB4400kW si tu te tentais à faire les B5 et B6, avec réversibilité je le suppose sur tes matériels existants.
    Je suppose tout autant, que tu es dans la bonne période @Treno.Notte (par rapport aux codes des 7200 et 22200) pour pouvoir immiscer une once de réversibilité. :)
    En tout cas, ça m'intéresse !

    • Like 2

  14. il y a une heure, gecp83400 a dit :

    cette ligne pourra fusionner avec la ligne du cantal qui va aussi a riom me semble t il, le resultat devrait etre superbe

    C'est pas le même Riom ;)
    Celui de cette ligne est Riom tout court alors que celui du Triangle c'est Riom-ès-Montagne, bien que pourtant ces 2 Riom sont placés dans la même région.

    Par la même occasion j'ai le tracé de fait entre Clermont-Ferrand et Nevers @les trains du 63, il est posé rapidement et doit nécessité de nombreuses corrections, voir même de la repose sur certaines portions mais si tu es intéressé envoi moi un mp. ;)

     

    Gare de Clermont-Ferrand

    20170626133207_1.thumb.jpg.09660e57228824eefde2994e6f8e9e8a.jpg

     

    Le tracé mais ici seulement jusqu'à St Germain des Fossés, j'ai pas de screen plus récent...

    20170626211703_1.thumb.jpg.e098ad25591e479cc361dd63a6225096.jpg

     

    Bonne fin de journée

     

    • Like 1

  15. Il y a 21 heures, anoel a dit :

    Ils concernent la géométrie d'un modèle. Il n'est pas possible de les éditer car il y aurait violation des droits d'auteur du concepteur du modèle.

    C'est certain?

    Je vais peut être paraître pour un idiot mais quelle technique utilise donc AP dans ses packs pour rendre les trains originellement de Kuju/DTG avec bien plus de fonctions?

    Je sais qu'il y a un lien avec les animations mais si la solution vient seulement d'ici, DTG a donc été feignant sur ce point originellement ?


  16. Bonsoir

    Je suis désolé de venir un poil noircir le fil mais de mon côté TS ne se lance pas.

    La version 32 bits parvient à ouvrir le jeu mais dès que je parviens au menu principal, le jeu crash et me donne ce message:

    TSm.png.0f345ea98bdde5fc5436cd2e24bda241.png

    La version 64 elle ne prend même pas le soin de s'ouvrir, j'ai cependant le changement de mon statut sur Steam mais une demi seconde et hop, ça s'enlève donc aucun lancement..

    Je précise que j'ai joué mardi au jeu sans aucun problème bien que se soit avant la maj, je doute que mon PC soit directement en cause.

    Je précise également que mes pilotes sont à jour, je suis sous Windows 10 et que j'ai essayé de lancer le jeu par 4 manières différents mais rien y fait..

    Si vous avez des pistes.. Merci à vous

    Bonne soirée


  17. Bonsoir,

    Il est en effet possible de faire se baisser la caténaire comme lorsqu'on pose une voie par exemple par contre la simulation de l'abaissement du pantographe au contact de la caténaire est pour le moment pas simulé dans le jeu..

     

    Bonne soirée

     

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