Salut @nicolas
Je peux t'apporter réponse concernant les points de spawn de scénarios que tu cherches à créer. J'ai fais la même chose pour ma ligne l'Azergues sur laquelle je suis en train de travailler, la tâche est simple si tu es un habitué du Blueprint Editor.
Il va te falloir créer une arborescence précise pour ta ligne dans ton dossier Source. Je ne sais pas ce que tu utilises mais je vais prendre ceci pour exemple :
- Premièrement, il va te falloir créer un GPS marker set blueprint (le fichier qui se nomme Spawn_Roquefort_Langon.xml sur l'image ci dessus).
Dans ce fichier il va falloir remplir deux parties: En premier le nom qui apparaîtra en haut à droite en mode éditeur et ensuite dans le menu déroulant Named GPS markers file. Dans cette partie il faut renseigner le chemin d'un fichier .csv qui contiendra le liste des points de spawn que tu souhaiteras ajouter.
Longitude, Latitude, et le nom ces 3 données séparés par des virgules (le principe du csv en somme). Personnellement je place ce fichier .csv dans le même dossier que MarqueursGPS. Voici ce que ça donne par exemple pour le csv de l'Azergues :
Rien de plus pour cette première partie, tu peux exporter le fichier csv et ton GPS Marker Set blueprint.
- Deuxièmement, il faudra créer un Route blueprint. Ce fichier qui est un "Template" pour les créations de route te servira à lier avec le GPS Marker Set.
Etant déjà à un stade avancé de la création de ta route, il est évident que tu as du choisir un autre Template pour pouvoir créer ta ligne car c'est indispensable d'en avoir un. Etant donné quand tu l'as choisi je me laisse supposer qu'il t'a plu à l'utilisation, le but de cette deuxième partie sera majoritairement de récupérer la majorité des informations de celui ci pour les copier coller dans le nouveau que tu es en train de créer.
Pour retrouver l'information du Template utilisé par ta ligne il faudra ouvrir le fichier RouteProperties.xml de ta ligne.
Exemple avec l'Azergues, le route properties.xml est ici : ...\RailWorks\Content\Routes\a50d4453-818c-49fc-8a1e-e760b3f11e66
Le code GUID sera évidemment différent pour ta ligne.
Dans le RouteProperties.xml il faut ensuite descendre un petit peu sous la partie InfrastructureModified.
Dans mon cas c'était celui de Konstanz-Villingen que j'avais choisi originellement donc je suis allé ouvrir le fichier correspondant pour retrouver les informations nécessaires.
<BlueprintID>
<iBlueprintLibrary-cAbsoluteBlueprintID>
<BlueprintSetID>
<iBlueprintLibrary-cBlueprintSetID>
<Provider d:type="cDeltaString">VirtualRailroads</Provider>
<Product d:type="cDeltaString">Konstanz-Villingen</Product>
</iBlueprintLibrary-cBlueprintSetID>
</BlueprintSetID>
<BlueprintID d:type="cDeltaString">TemplateRoutes\Konstanz-Villingen.xml</BlueprintID>
</iBlueprintLibrary-cAbsoluteBlueprintID>
</BlueprintID>
Ce sera sans doute différent pour ta ligne Nicolas. Ce qu'il reste à faire ensuite c'est de prendre toutes les données qui sont renseignés dans le Template originel et de copier les même dans ton RouteBlueprint.
Une fois cela fait tu pourras enregistrer et exporter le Route Blueprint que tu as renseigné dans le Blueprint Editor.
Enfin troisièmement, il faudra juste modifier dans ton RouteProperties le chemin de l'ancien Template par le nouveau que tu as crée. Modifié par rapport aux exemples ci dessus, ça donne ceci:
<BlueprintID>
<iBlueprintLibrary-cAbsoluteBlueprintID>
<BlueprintSetID>
<iBlueprintLibrary-cBlueprintSetID>
<Provider d:type="cDeltaString">NicolasTS</Provider>
<Product d:type="cDeltaString">Roquefort_Langon</Product>
</iBlueprintLibrary-cBlueprintSetID>
</BlueprintSetID>
<BlueprintID d:type="cDeltaString">TemplateRoutes\Roquefort_Langon_Template.xml</BlueprintID>
</iBlueprintLibrary-cAbsoluteBlueprintID>
</BlueprintID>
Il ne restera qu'à enregistrer et directement lancer TS.
Si tout s'est bien passé, en créant un scénario la fenêtre que tu cherches à avoir devrait s'ouvrir comme ceci, toujours avec l'exemple de l'Azergues :
Le détail curieux t'aura peut être traversé l'esprit, nous n'avons pas renseigné le GPS Marker Set dans le Route Blueprint. Et bien je pense qu'il est directement lu par le jeu, le Route Blueprint doit chercher dans les dossier environnant (tout ce qui est contenu dans Roquefort_Langon dans mon exemple) pour trouver un quelconque GPS Marker Set. C'est ce qui c'est produit pour ce que j'ai fais pour ma ligne, et mes nombreux autres essais.
Là est l'importance de créer toute l'arborescence de tous les fichiers que j'ai précisé dans ce post, sans cela ça ne fonctionne pas et tu n'auras pas la possibilité de choisir les lieux de ton choix pour créer un scénario dans le menu du jeu.
J'ai essayé de faire au plus court et au plus précis, j'espère avoir été le plus clair possible n'hésite pas à poser des questions si une partie de mes explications sont un peu floues.
Wenel