Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal

dylandusud

Membre
  • Content count

    42
  • Donations

    0.00 EUR 
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

107 Excellente

5 Followers

About dylandusud

  • Rank
    Newbie
  • Birthday 10/25/2000

Profile Information

  • Localisation
    Nimes

Recent Profile Visitors

2,041 profile views
  1. Version 1.0.0

    27 downloads

    Bonjour, Cette utilitaire s'adresse aux utilisateurs de l'éditeur de Train Simulator équipés des packs de signalisations de JYM26 et de Dylan. Son objectif est de simplifier la liste des signaux dans l'éditeur de ligne, ce qui facilite la navigation et la sélection. Je vous recommande de consulter le manuel pour obtenir des informations sur son fonctionnement et son installation.
  2. Version 1.0.0

    278 downloads

    Bonjour à tous, Après la sortie du nouveau pack TVM et du TGV 2N2, quoi de mieux que d'essayer ces packs sur une ligne. C'est pourquoi je vous propose de découvrir la LGV Méditerranée & LGV Rhône-Alpes, de Marseille Saint Charles à Lyon Saint Exupery (ligne de base de DTG). Notez que la portion de la LGV à Lyon Part Dieu a été retirée. Cette ligne est équipée des derniers packs de signalisation de JYM26 et Dylan. Pour accéder à la ligne, vous aurez besoin uniquement des lignes payantes suivantes : Train Simulator: LGV: Marseille - Avignon Route Add-On Train Simulator: LGV Rhône-Alpes & Méditerranée Route Extension Add-On Tous les autres éléments sont gratuits. Je vous encourage fortement à consulter le manuel pour l'installation de la ligne et de ses assets. Un grand merci à Daniel pour ses scénarios et ses créations d'asset, à Olivier pour ses connaissances techniques, à Jean-Yves pour son assistance technique, ainsi qu'à Lorys, Enzo et Alain pour leurs tests de la ligne. « Votre passion sont notre plus grande motivation. »
  3. DJY_SIGNAUX_SNCF_LGV_2024 V1

    Version 1.0.0

    59 downloads

    Bonjour à tous, Après deux années d'efforts acharnés, je suis heureux de vous présenter notre tout nouveau pack de signalisation conçu spécialement pour équiper vos lignes à grande vitesse. Ce pack résulte d'une collaboration étroite entre un créateur de matériel roulant et un créateur en signalisation. Sans cette collaboration, nous n'aurions pas pu vous proposer ce pack de signalisation dédié aux LGV. Cependant, ce nouveau pack présente quelques contraintes importantes : Il est exclusivement compatible avec le TGV 2N2 de Lorys et Armand ; aucun autre TGV ne sera fonctionnel avec ce pack. Pour assurer une transition fluide entre une ligne classique et une LGV, il est essentiel de disposer des packs de signalisation 2022 de JYM26 et Dylan. Je vous recommande vivement de consulter attentivement le manuel d'installation et d'utilisation du pack, ainsi que les notes importantes, car le pack est livré avec un problème de script qui actuellement, n’est pas maîtrisable. Enfin, je tiens à exprimer ma profonde gratitude à toute l'équipe qui a travaillé sans relâche pour perfectionner ce pack : Jean Yves, Olivier, Alain, un grand merci à vous. Un immense merci également à Lorys, dont la contribution a été essentielle pour la compatibilité de la TVM avec son train, ainsi qu'à Daniel, pour la résolution des derniers problèmes rencontrés. Merci à tous pour votre soutien continu. Pour finir, je souhaite vous informer que si les problèmes persistants du pack TVM ne sont pas résolus, cela pourrait malheureusement signifier que ce sera le dernier pack que je pourrai créer. En effet, ces problèmes entraveraient notre progression vers d'autres projets, tels que l'ERTMS/ETCS, car les défauts actuels seraient encore plus visibles sur ces systèmes. Les fichiers sont également disponibles sur le site de JYM26 (il sera mis à jour dans quelques heures) : http://www.jymanet.fr/railsim/telechargements/signaux.html « Votre passion sont notre plus grande motivation. »
  4. L'Étoile du Languedoc

    Bonjour, Si ET quand le projet sera fini (on en est encore très loin), il sera disponible sur ce site là. Toutes les informations seront fournis pour installer la ligne correctement.
  5. L'Étoile du Languedoc

    La rame en provenance d'Avignon TGV rentrer dans sa gare terminus, Avignon Centre avant de rentrer au dépôt d'Avignon. En attendant que la BB6000 en direction d'Avignon Fontcouverte libère l'itinéraire avant de se diriger vers le dépôt. A l'entrée du dépôt, un RLI nous informe sur quel type d'itinéraire nous sommes reçus; ici ca sera sur une voie thermique, un changement de mode de traction doit être fait.
  6. Une version 1.1 est prévu sous peu, je vais améliorer la documentation sur ce sujet. N'hésite pas si tu vois d'autres améliorations sur certaines explications
  7. L'Étoile du Languedoc

    Bonjour à tous ! Depuis quelques mois, il y a eu un certain nombre d’avancées. Tout d’abord le projet avance encore lentement dû à différentes choses, le travail ou les études ne facilitant pas forcément la progression. Le CNM comme l’ensemble de la ligne est maintenant équipé des packs de signalisation lumineux 2022, en plus de signaux spécifiques tels les RLI ou les TLD. Cela permettra la possibilité de conduire avec les situations réelles de chaque gare. Côté décor, le CNM va commencer à être décoré par @Tesnerfmonte (actuellement il s'agit d'un essai), et la ligne du Grau du Roi également. La modélisation de bâtiments personnalisés rend l’ensemble plus réaliste, et les BV comme les postes d’aiguillage voire abris de quais sont en train d’être modélisés pour les différentes sections de la ligne. On voit d’ailleurs un TER en préparation en gare du Le Grau du Roi pour sa mission vers Nîmes.
  8. Version 1.0.0

    239 downloads

    Bonjour à tous, Je vous propose un pack d'indicateur de traversée pour piéton. Pour l'installation, extraire l'archive .zip que vous avez téléchargée. Dans le dossier extrait vous trouverez un fichier exécutable-> exécuter celui ci et choisissez votre répertoire railworks au moment venue. Un grand merci à MR_Train_Sim pour son autorisation d'utilisation de ses scripts & son aide. Y compris Olivier pour la rédaction de la documentation. Bon jeu ! Dylan A.
  9. Version 1.1

    878 downloads

    Bonjour à tous, Après quelques temps de travail le pack de signalisation lumineuse française refait peau neuve. Au programme, il s'agit de la signalisation complémentaire: 3 packs sont disponibles: - L'installation Permanente de Contre Sens - Le Block Automatique à Permissivité Restreinte / Block Manuel - La signalisation pour ligne en préannonce. il faudra donc disposez du pack de BAL 2022 de JYM26 pour le bon fonctionnement de ses packs (sauf pour le BAPR_BM) Je vous invite à télécharger et installer les packs qui vous seront utiles et/ou nécessaires pour jouer sur les lignes. Attention: les archives peuvent être détectées comme "fichier à risque" étant donné que dans l’archive il y a un fichier exécutable. Pour l'installation, extraire l'archive .zip que vous avez téléchargée. Dans le dossier extrait vous trouverez un fichier exécutable-> exécuter celui ci et choisissez votre répertoire railworks au moment venue. Ou Glisser les dossiers Assets et Manuels dans le dossier source de railworks. Au vu de la complexité du pack et du changement entre l'époque 2013 de Terlor et celle-là, une lecture importante des documentations et des licences sont à prévoir pour les créateurs de lignes. N'hésitez pas à vous entraîner sur des "lignes de tests". Les fichiers sont également disponibles sur le site de JYM26: http://www.jymanet.fr/railsim/telechargements/signaux.html Un grand merci à Jean-Yves, Olivier, Camille et Alain pour leurs aides Bon jeu !
  10. L'Étoile du Languedoc

    Bonjour, Après plusieurs mois sans nouvelles, nous sommes de retour avec pas mal de changements depuis la dernière fois. Le premier changement est @ronaldix qui a rejoint notre projet depuis mai 2021. En effet connaissant bien le secteur aux alentours de Nîmes et Montpellier il participe à la décoration de la map. Il a d'ailleurs commencé par la zone de St Cesaire. Également vous pourrez constater une nouvelle 3D toute fraîche, réaliser par @camilletrain, le BV de St Cesaire Ensuite nous avons décidé d'installer la caténaire de 1500V de Yohan, celle-la est plus adapté comparé à celle de DTG que l'on avait installé avant. La signalisation a été 100% refaite et reposée entièrement. En effet JYM26 a réalisé des grandes améliorations dans les scripts de Terlor. (rien de disponible actuellement) La carte a beaucoup évolué. En effet nous avons décidé de rajouter le tronçon Montpellier / Tarascon (Avignon sous peu). La carte sur le premier post ainsi que le texte qui l'accompagne sera bientôt mis à jour. Également @ENZOBOUQUET a rejoint le projet plus particulièrement pour ajouter à la ligne la portion de Montpellier à Agde (voir au delà mais ça reste à définir) Ci dessous les photos de la zone de Montpellier Saint Roch. La réalisation du Contournement Nîmes Montpellier reste à déterminer. il ne manque pas mal d'informations techniques pour la réalisation de celui ci.
  11. L'Étoile du Languedoc

    Bonjour. Voici enfin des nouvelles, tout ce qui concerne les voies est enfin achevé. C'est à dire les déclivités (inspiré des valeurs fournies par sncf) ainsi que le dévers. La signalisation lumineuse (et mécanique) est bientôt entièrement posée. Nous avons travaillé avec la signalisation de Terlor pour pouvoir avoir un fonctionnement au plus près de la réalité. Nous avons adapté certains scripts au fonctionnement particulier de Nîmes. Il nous manque juste le placement de certaines pancartes mais elles seront posées par la suite avec le décor. Actuellement nous commençons à placer les passages à niveaux (il faut en compter une quarantaine sur les 100km de voies exploitables). Également nous avons choisi pour les voies principales la caténaire de DTG (qui sera remplacée par d'autres supports plus réalistes) couplée avec les voies de Konstanz-Villingen. Cela demandera donc pour jouer sur la carte 2 DLC au minimum. En parallèle de tout ça, plusieurs 3D "importantes" sont en cours de modélisation mais on vous montrera le tout une fois sur le jeu. Le prochain post sera un peu plus vivant car ça sera l'occasion de découvrir un début du décor sur notre ligne. Voici quelques photos qui illustrent les avancées : Bonne soirée !
  12. L'Étoile du Languedoc

    Bonjour, Après plusieurs mois sans nouvelle, en voici enfin. Le projet est reparti à 0, en effet nous avons trouvé nécessaire l'intérêt des devers et y compris le relief réel de la ligne. Concernant l'avancement actuel, la voie principale d'Ales jusqu'à Nîmes est posée et également la voie unique de Saint Cesaire au Grau du Roi. Actuellement nous donnons notre maximum pour respecter au mieux les caractéristiques physiques de chaque lignes (dénivelé) Par la suite suivra l'importation du relief et la mise à niveau de la voie par rapport au terrain et la pose des voies de services avec divers équipements de la voie. Prochainement je joindrais les photos dans un autre message.
  13. L'Étoile du Languedoc

    Bonjour à tous, La signalisation et la pose des voies est finit sur la ligne du Grau-du-Roi à l'exception de certains PN. Maintenant que la pose des voies est finit sur l'ensemble des lignes il est temps de passer à la création 3d des infrastructures. Comme le montre les photos on retrouve le début de la face avant de la gare de Nîmes.
  14. L'Étoile du Languedoc

    Bonjour, après quelques jours d'absence voici l'état d'avancement du projet: -Comme vous pouvez le voir par la photo la pose des voies et de la signalisation en gare d'Alès est finie. -Le BAPR sur la ligne Nîmes-Alès est installé. -La pose des voies a commencé entre Nîmes et Aigues-Mortes et Alès-Salindres Malheureusement sur la carte restera sur terrain plat car ceci demande une reprise à zéro de toute les zones(hors les alentours pour simuler les montagnes, etc..) Actuellement je suis sur la pose des voies du triage de Courbessac et de la signalisation sur la ligne du Grau-du-Roi
  15. L'Étoile du Languedoc

    Lors de l'importation le relief à donné un mauvais rendu donc je l'adapterai par moi même et comme bon me semble c'est la seule solution "potable" que je vois même si du coup je perds en réalisme
×