Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
  • Who's Online   1 Member, 0 Anonymous, 11 Guests (See full list)

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

JORDIHP

Route Ibérique "Steam on the Sierra"

Recommended Posts

JORDIHP    171

Bonsoir,

 

C’est la première fois que j’écrive dan cette forum. Et ça c’est pour vous présenter une route en RS que je suis en train développer, et la première part du laquelle je vais publier dans les prochains jours (probablement dans cette semaine).

Vous la trouverais dans le site Trensim.com (http://www.trensim.com/).

 

Elle est forme pour deux lignes : L’une en voie métrique, e l’autre en voie large ibérique.

 

La route est fictive, et je la suis développant avec une atmosphère typique de la Péninsule Ibérique (principalement de sa partie nord).

Mais elle est aussi d’une ambiance très méditerranée, et on peut la situer dans n'importe quel pais de la rive nord de la Méditerranée.

 

En tant, voici quelques screenshot.

J’espère que vous plaindra.

 

Mes excuses pour mon français… il n’est pas très bon.

 

Salutations,

Jordi.

[attachmentid=1357][attachmentid=1358][attachmentid=1359][attachmentid=1360][attachmentid=1361][attachmentid=1361]

Share this post


Link to post
Share on other sites
JORDIHP    171

Plus photos

[attachmentid=1362][attachmentid=1363][attachmentid=1364][attachmentid=1365]

Share this post


Link to post
Share on other sites
orangina75    84

J'attends ça avec impatience, la qualité semble au rendez-vous. :)

Chapeau l'artiste. ;)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
JORDIHP    171

Ok.

Voici quelques screenshot plus.

 

Une clarification : Tout le matériel mobile de voie métrique (loco, voiture et wagons) n’est pas toujours disponible. Il est création d’un très bon créateur espagnol : Javierfl.

 

Le matériel a voie large, les voie métrique et large, et quelques édifications, sont déjà disponibles a Trensim.com.

Tous ces add-ons son créations de : Brill, Javierfl, Pere, BCN Término, et Sierra.

 

Salutations,

Jordi.

[attachmentid=1366][attachmentid=1367][attachmentid=1368][attachmentid=1369]

 

Plus photos

[attachmentid=1370][attachmentid=1371][attachmentid=1372][attachmentid=1373]

Edited by JORDIHP

Share this post


Link to post
Share on other sites
zx42    10

Bonjour !

 

Très belle réalisation ! Bon travail et bonne chance pour la suite !

 

Amicalement, Nicolas ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

En effet ça donne envie de découvrir l'espagne ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
ice    0

bonjour, ...

 

Très belle ambiance et très beau paysage.

Hautement recommandé.

Merci à Jordihp pour ce beau parcours Addon.

 

salut ice

Edited by ice

Share this post


Link to post
Share on other sites
JORDIHP    171

Merci beaucoup a tous pour vôtres commentaires.

 

J’espère que vous vous amuserez avec la route.

 

Jordi

Share this post


Link to post
Share on other sites
garcia richard    1,892

Il y a quelque add-ons que sont « missing » dans la version V-1.0.

Il faut les baisser d’ici :

http://www.trensim.com/lib/pafiledb.php?li...ion=file&id=233

 

Salutations,

Jordi

 

Bonjour,

j'ai télécharger la route sur "Trensim", et la je sèche, car ce n'est pas le même mode d'installation des routes que sur TS, quelqu'un peut il m'aider?

 

Merci par avance.amitiés

Richard

Share this post


Link to post
Share on other sites
Thomas    0

Salut,

 

Il ne faut plus du tout raisonner comme dans TS ou les installations étaient très manuelles. Maintenant Kuju a créé un format de fichier spécifique à l'installation d'addons. Ce sont les fichiers portant l'extension .rpk.

Et celà que ce soit des locos, routes ou objets. Ce format est unique.

 

Le package manager est l'utilitaire qui te permet d'installer ce genre de fichier. Tu l'ouvres, tu fais "Install new package" (ou quelque chose ressemblant je fais ça de tête depuis mon poste de travail). Ensuite tu entres le chemin d'accès du rpk téléchargé et tu cliques sur "Next" et tout sera disponible sous RS.

 

Ce système est vraiment très simple.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

Et l'add on Isle of Wight est obligatoire pour profiter de cette ligne. A acheter en ligne sur le site officiel de RS. Sans cet add on, la ligne plantera au lancement.

Share this post


Link to post
Share on other sites
orangina75    84

Un truc à faire aussi, c'est faire clique-droit sur ton fichier .rpk (n'importe lequel), propriété, et définir package manager pour ouvrir ce type de fichiers. Ainsi tu n'auras plus qu'à double-cliquer sur les fichiers pour qu'ils s'installent automatiquement.

Share this post


Link to post
Share on other sites
garcia richard    1,892

Super bonne idée j'y avais jamais pensé.

Merci :D

 

Merci vraiment à tous, sa c super, par contre pour l'achat de l'addon sur RS, c pô normal, mais bon. je vais voir de suite.

amitiés

Richard

 

PS: Ah quand même 23€ c pas donné, il est vrais que sur TS, tout est pratiquement gratuit, surtout les lignes crées par des simmers. Et comme je me suis toujours batus pour que cela le reste je ne vais pas entrer dans ce système, sous peine de donner raison a tous les simmers qui me le disait et dont, Julien je t'avais parlé.

Edited by garcia richard

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

En même temps c'est un addon officiel crée par Kuju, pas une petite création faite par un amateur qui chercherait à se faire payer. Mais 23 euros c'est cher en effet pour une ligne. Surtout qui ne fait que quelques kilomètres. A plus de 10 euros je considère que c'est cher payé. Mais bon Kuju n'est pas Microsoft, et pourtant ils continuent à avancer et à soutenir leur jeu.

 

Le souci avec le tout gratuit c'est que cela ne nourrit personne. Autant les créations personnels pas forcément 100% aboutis se doivent d'être gratuite, autant un add on officiel fait rentrer du pognon dans la boîte et permettra peut être que la structure survive et nous ponde une suite à RS. Sinon on se retrouvera probablement dans une situation à la MSTS, c'est à dire un jeu abandonné par son développeur à la communauté. Cela n'a pas que des avantages.

Share this post


Link to post
Share on other sites
garcia richard    1,892

Re,

Je comprend bien ton point de vue, mais ce qui a fait le richesse de TS, c'est justement que tous les simmers se sont impliqué dans le gratuiciel, je crois, que si cela avait été payant, il serais tombé, quand on vois le nombres de réalisation française pour les routes, matériels, objets, je suis il est vrais effaré. j'espère que pour RS ce sera de même.

faut quand même pas rêver on sais trés bien que lorsqu'un développeur de jeu crée quelque chose c'est avant tout pour le vendre et non pas pour les beau yeux de la communauté.

Donc Kuju a mon avis(cela n'engage que moi) kuju s'il vois que Rs ne marche pas, il feras comme microsoft, il n'y auras pas de suite. et si TS2 n'est pas lancé c'est bien ce qu'ils disent sur le site officiel, ils pense qu'il ne marcheras pas.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Thomas    0

Je pense que pour la survie du simulateur ce serait un grave de vouloir opposer les gratuits et les paywares. Déjà tous les deux peuvent cohabiter l'un avec l'autre, il n'y a aucune contradiction à ce niveau là.

 

Les gratuits permettent à une communauté de se fédérer, de renouveler son matériel, d'échanger bref de survivre et donner une base de clients potentiels à KRS.

 

Les paywares permettent à ce qui le souhaitent de s'offrir un produit de qualité professionnelle. En même temps ils financent (et c'est le nerf de la guerre ne l'oublions pas, sans argent pas de simulateur) soit l'éditeur de KRS soit des boites autour.

 

Donc voilà n'essayons pas de trouver le bien ou le mal dans les deux. Si on est intéressé que par le gratuit on passe son chemin quand on voit les addons payants.

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

Non pour Microsoft et Kuju RSDL le problème est différent. MSTS a bien marché, il s'est vendu à un million d'exemplaires voire plus, il y'a donc un marché. Un marché attractif pour KUJU mais ridicule pour Microsoft. Le jeu n'en vaut pas la chandelle pour une multi nationale tentaculaire comme Microsoft mais il est très juteux pour un petit studio de développement anglais.

 

Kuju RSDL a lancé un produit qui peut être un vecteur de cash pour eux et faire vivre l'entreprise, les gens qui travaillent chez eux sont des passionnés. Tu n'es pas anglophone Richard, tu ne peux donc pas profiter des conseils des employés de Kuju, mais ils sont très actifs sur les forums anglais et donnent toujours un coup de main quand on en a besoin, d'où qu'on vienne, je peux en témoigner.

 

De plus chacun des employés développent des projets gratuits en dehors de leurs heures de boulot. On ne peut pas dire que c'est du mercantilisme. Mais il faut bien que ces gens vivent. Le jour ou leurs add ons auront foiré, ils se retrouveront au chômage, car Kuju RSDL est une structure qui a été créée uniquement pour continuer à faire vivre RS. Ils vont lancer de nouveaux projets prochainement, de nouvelles lignes. Sans doute pas de française, mais ils modélisent des maisons, ils créent des voitures, des wagons, des textures de terrains, des objets dont nous avons besoin pour nos lignes. Et ces objets sont d'une formidable qualité. Bien plus beau que 90% des objets gratuits.

 

Tu me répondras, faut il payer pour pouvoir créer un réseau ? La réponse dépend des gens, moi je pense que oui. RS m'apporte plus de plaisir qu'un réseau miniature. Alors certes, c'est intangible, virtuel, mais le plaisir de jeu est bien concret. Une loco jouef entrée de gamme vaut 150 euros. Elle est seule, sans wagon, et sans ligne. Dans 10 ans, elle sera obsolète, et un modèle mieux fini sera sorti. Du coup le seul moment ou tu pourras la toucher ce sera pour la mettre dans un placard ou la ressortir par nostalgie.

 

Là pour 23 euros tu as des heures de jeu devant toi, crée par une équipe dévouée et compétente. Ils te permettent même d'utiliser leurs objets / trains / etc dans tes propres lignes. Moi je trouve que c'est un deal gagnant / gagnant, tout à fait complémentaire avec le gratuiciel.

Edited by Julien

Share this post


Link to post
Share on other sites
orangina75    84

Je sais que nous sommes un peu tous hors sujet là, mais tu sais Julin pourquoi ils ne comptent probablement rien sortir en matériel ou ligne français ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

Le marché est trop réduit. Soyons francs, les seuls pays où le payware fonctionne à plein sont l'Allemagne et l'Angleterre. A la limite on pourrait imaginer une ligne TGV (le tunnel sous la manche par exemple) car les étrangers sont assez friands de nos LGV. Mais je n'ai pas d'infos particulières.

 

Dommage que la "France En Trains" ne se penche pas plus sur RS. Mais je me doute que le marché Trainz sur lequel ils règnent est plus important... pour le moment.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
orangina75    84

J'avais posé la question à France en train, ils me disaient qu'ils ne sortiraient rien pour RS, mais que par contre ils avaient des projets pour MSTS2. C'était juste avant l'annonce de l'abandon de ce dernier par Microsoft, depuis ils révisent peut-être leur jugement sur le produit de Kuju, mais je pense qu'ils n'ont jamais été vraiment emballés. Pourtant ils s'étaient déplacés à Londres pour rencontrer l'équipe chargée du jeu, ils en sont revenus assez dubutatifs.

Share this post


Link to post
Share on other sites

×