Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal

Recommended Posts

zawal    3,311
Il y a 10 heures, Gandalf a dit :

Punaise, ils claquent les screenshots de la ligne américaine! Mais tj sans moi jusqu'au support du raildriver, j'ai vraiment du mal à revenir à clavier/souris.

Le jeu est pensé pour la manette ,avec la Xbox et franchement c'est super instinctif , à tel point que quand je joue à TS je met aussi la manette .

De toute façon le raildriver ne fonctionnera pas sur TSW du faite des phases à pied et que le jeu soit aussi sur console , je pense que DTG ne voudra pas le faire ( s'emmerder :P)

C'est dommage car tu te prive d'un super truc hyper immersif sans saccades ,sans lag, sans dump, bref TS puissance 1000 .

Pour avoir ( eu ) casi toutes les simu de train je peut te dire que c'est celui la qu'il faut pour prendre son pied.

Perso au début j'était pas super convaincu ( bug , ennuis , pas assez de dlc ... etc )  mais maintenant que les gros problèmes sont réglé on commence sérieusement à bien s'éclater dessus .

Je ne retourne en arrière ( TS 2019) uniquement parce que j'ai beaucoup de dlc et que l'éditeur n'est pas encore sur TSW ( il va arriver bientôt ;) ).

 

Quand je joue sur TSW et que je passe sur TS2019 ... whaaaa la clac qui te rappel à quel point c'est hum... dépassé pour pas être vulgaire .

Tu t'habitue très vite à te balader à pied , à allumer la lampe frontale de nuit ( démarrage cool start de nuit à chercher tout les interrupteurs juste génial:wub: ) marcher dans la loco ou sur les quais enfin partout quoi et quand tu revient sur TS , purée comment ça manque , sans compter la physique pourris de TS à coté de TSW, et pis graphiquement ...

 

Le raildriver est pas donné je le sais je l'ai pas à cause de son prix , mais c'est comme mon vieux volant logitec que j'avais acheté pour gran turismo , il est " dépassé " et il faudra bien que tu le lâche un jour sous peine de rater une excellente simu voir pour ma part la meilleur dispo à ce jour .

 

Perso je l'ai déjà dit et je suis pas le seul à le penser , TSW est l'avenir et c'est pas le 64 bit qui va sauver TS, bien au contraire vue toute les merde arrivé depuis :ph34r: .

TSW c'est vraiment un autre monde , et quand tu y aura goûté tu aura bien du mal à revenir en arrière ,il y a un truc que TSW m'a donné que TS n'a pas , c'est l'envie de jouer en Hivers , c'est tellement bien fait et beau , à comparer au mode hivers de TS tout pourris ...

Quand l'éditeur arrivera , je désinstallerais tout simplement TS ( il me bouffe 130go ) tout ça pour du dump et de la saccade ( voir pire depuis le 64 bit <_<), c'est tout ce que j'en retient de TS, un jeu bancal sur lequel je me pourris la vie depuis 7 ans , faute de mieux il faut bien l'avouer .

Même si j'adore ce jeu ( sinon j'aurai pas créer 25 lignes dessus ) pour moi il est en grand danger comme dirait Yoda.

 

Bref, fait un sondage , demande à ceux qui on les deux lequel il préfère et pourquoi , tu pourra peut-être changer d'avis , je pense quand même que tu te prive d'un beau " jouet " pour un vulgaire bout de plastic qui de toute manière ne servira à rien sur TSW.

 

PS: avec TSW t'a pas besoin d'un PC de compète pour jouer en ultra , avec mon i5 6400 et ma 970 gtx je suis entre 40 et 80 FPS selon les lignes et endroits et ça n'est jamais descendu sous 30 ( je bloque à 30 pour pas fatiguer ma CG ) et c'est hyper fluide bien sur ( no saccades no chargement pourris entre les " tuiles " que du bon j'te dit .) et même en moyen( tester pour voir ) c'est super beau bien plus que TS .

Edited by zawal
  • Like 1
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
heren    1,613

Tu vas finir par me faire dépenser des sous, zawal, rien que pour utiliser ma Xbox B)

Et si c'est le cas peux-tu m'indiquer la ligne qui devrait me donner l'envie d'y rester :wub:

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,202
il y a 13 minutes, heren a dit :

Et si c'est le cas peux-tu m'indiquer la ligne qui devrait me donner l'envie d'y rester :wub:

Je dirai toutes les lignes sauf la sommerset et en priorité la Ruhr....
Je plussoie Marquis à ton avis .... Mais comme dit le proverbe " si Gandalf n'a pas soif, rien ne l'obligera à boire".... Là ou tu y vas un peu fort, c'est sur le bout de plastique, comme tu dis... qui coûte tout de même un bras!:rolleyes:

 

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,626
il y a une heure, zawal a dit :

Je ne retourne en arrière ( TS 2019) uniquement parce que j'ai beaucoup de dlc et que l'éditeur n'est pas encore sur TSW ( il va arriver bientôt ;) ).

coucou ! . . .:)   Bonjour Zawal ,  l'éditeur de TSW  sera  dans le jeux  et  avec le jeux  quand je l'achèterai  ? ? ? ? . . . :blink:    ou il faudra  encore  télécharger  l'éditeur sur une autre plateforme et s'y inscrire  pour y avoir accès  et le télécharger   ? ? ?  . . .  :huh:   avec  TS 2019  l'éditeur est  bien dans le jeux quand  tu achète ! . . . :P   de toute façon , mon portefeuille ne vois pas la différence entre  TS2019 x32 / x64   et   TSW  . . . .  c'est pareil sa te plume ! . . . :D   je ne ferais que une seule ligne sur TS 2019 et les suivantes se sera sur TSW ! . . . :wub:   si  . . . DTG veut bien nous sortir l'éditeur bien entendus ! . . .;) 

Dominique.

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,311

Allez suis gentil vous fait le topo .

 

L'envie d'y revenir:

-oui toutes les lignes, même les US qui sont super ( fret fret fret !!! .:wub: )

Cependant , le manque d'éditeur et de DLC ( oui oui DLC il en faudrait plus pour ne pas avoir une sensation de manque mais il vont arriver bien sur ;)) fait que parfois le jeu est un poil répétitif mais bon perso pas plus que TS .

Surtout qu'il y a les phases à pied et plein de truc que TS n'a pas , une immersion de ouf , JE CONDUIT UN TRAIN PINAISE !!!!!

Un gros truc qui ME fâche , c'est le manque de " vie " au bords des voies , mais TS a le même défaut donc ne lui jetons pas la pierre .

Je rajoute que les DLC devrait être un poil moins cher , genre 20 balles mais bon c'est DTG et pis sur TS c'est 30 balles aussi alors .

 

Graphiquement :

-A des années lumière de TS, une météo magnifique ( l'hivers et juste hummmmm )  des effets super etc etc bref non moi je dit que c'est très très beau , DTG a fait très fort sur ce coup même si encore 2 ou 3 bricoles à améliorer ( vitre en vue exter mais bon on roule en inter pas vrais ? ;) )

 

Bug et autres dump :

-pas de dupm ou de plantage pour les bug très très peut ( maintenant :D)

 

Saccades et autres lag:

Harf !!! hyper fluide pas de lag rien nada, ohhh pinaise mes yeux mes yeux  :97:

 

Jouabilité:

A la manette rien qu'à la manette tu prendra ton panard !

 

Pour le coté matos pour jouer :

Le test est fait sur ma machine en 1080 P sur un écran de 27P aoc avec une manette XBOX ( filaire c'est mieux ) , à savoir :

CM- msi mortar b150

Proc- I5 6400

CG: GTX 970 KFA SNIP éditon black machin ;)

Ram: 24 go de ddr4 en 1333 ( ça suffit largement )

SSD Samsoul 250 go ( le jeu est installé dessus)

DD hybride seagat 1to

Alim Bquiet 630w

j'ai fait un test en réglage de base " DTG " avec le TAA ( tamporal anti- aliasing ) activé à chaque fois sur la ligne la plus gourmande à savoir la " Ruhr " et ce à l'arrêt complet du train au même endroit , cela donne photo jointe :

 

Vue inter:

181109101521514263.png

 

Vue exter face :

 

181109101532282571.png

 

Vue exter derrière ( les fps sont casi identique qu'en vue face ):

 

181109101604544185.png

 

Perso avec ma config ( cité plus haut ) je joue en ultra et je bloque les FPS à 30 pour pas fatiguer ma CG , elle tourne en moyenne à 60% .( les FPS ne descende jamais sous les 30 quelque soit les lignes et les trains utilisé )

ON voie très bien qu'en " moyen " c'est déjà très beau ( plus que TS ) et entre le " haut " et le " ultra " il n'y a casi aucune différence si ce n'est la végétation plus fournis .

Pour ceux qui on des config moyenne il auront quoi qu'il arrive un meilleur rendu graphique sur TSW que sur TS et le jeu est très très fluide , aucune saccade ce qui par rapport à TS est juste jouissif pour vos pauvre yeux .:P


 

Mon avis personnel :

J'adore TS je m'y amuse depuis 7 ans déjà , j'ai crée 25 lignes , je me suis éclaté , j'ai pris un pied terrible , mais ....

Pour moi et rien que pour moi TSW m'achève ,il est ... plus , plus , plus , j'ai juste envie de plus de Trains, de lignes, de scénarios, de temps !!! pour pouvoir rouler et rouler encore et encore sur ce superbe simulateur qu'est TSW .

J'ai aujourd'hui 45 ans et quand je joue à TSW je suis comme le gosse qui regardait passer les trains , je kiff c'est tout .

 

Pour finir:

Si je recommande ce jeu ? 

OUi un très grand oui et une foi l'éditeur arrivé vous ne le lâcherez plus c'est certain.

Mon conseil testez le et faite vous rembourser au pire mais 48 balle pour la version de base c'est pas trop chère je trouve pour passer un très bon moment.

 

 

 

Edited by zawal
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
heren    1,613

Merci, zawal, mais c’est plus que de l’amour ?

  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,202

Je cite le Marquis : "j'ai fait un test en réglage de base " DTG " avec le TAA ( tamporal anti- aliasing ) 

Comment peux tu avoir TAA / bas / moyen / Haut / ultra ?.....Dans mon bocal c'est uniquement FXAA / TTA / Désactivé ....J'pige pas! :blink:

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,311
il y a 7 minutes, heren a dit :

Merci, zawal, mais c’est plus que de l’amour ?

Hahah nen mais c'est vrais que je le préfère à TS maintenant que les gros bug et autres soucie ne sont plus la.

Perso il faudra encore quelques bon DLC pour que je lâche complètement TS .

TSW ne peut pas rivaliser avec TS sur ce point ! ( mais petit à petit ...)

Il manque juste l'éditeur pour qu'il soit complet et ça aussi ça va arriver bientôt .

Il y a plusieurs " façon " de le tester en 2 heures , un tuto vite fait ou un mode libre vite fait mais à mon avis tu va forcément aimer vue que tu aime déjà TS .

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
heren    1,613
il y a 1 minute, La grenouille a dit :

Je cite le Marquis : "j'ai fait un test en réglage de base " DTG " avec le TAA ( tamporal anti- aliasing ) 

Comment peux tu avoir TAA / bas / moyen / Haut / ultra ?.....Dans mon bocal c'est uniquement FXAA / TTA / Désactivé ....J'pige pas! :blink:

Ça par contre c’est négatif pour que j’y passe, je ne vais pas passer mon temps à essayer de savoir ce qu’est le TAA, temporal anti-alias de surcroit, je suis prêt à payer pour jouer mais certainement pas pour travailler ? le cambouis ça suffit !

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,311
il y a 2 minutes, La grenouille a dit :

Je cite le Marquis : "j'ai fait un test en réglage de base " DTG " avec le TAA ( tamporal anti- aliasing ) 

Comment peux tu avoir TAA / bas / moyen / Haut / ultra ?.....Dans mon bocal c'est uniquement FXAA / TTA / Désactivé ....J'pige pas! :blink:

Purée ça s'arrange pas hein !!

Réglage de Base = Paramètre prédéfini de DTG :

Bas avec le TAA activé 

Moyen avec le TAA activé 

Haut avec le TAA activé 

ULtra avec le TAA activé 

 

181109120518335262.jpg

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,311
il y a 3 minutes, heren a dit :

Ça par contre c’est négatif pour que j’y passe, je ne vais pas passer mon temps à essayer de savoir ce qu’est le TAA, temporal anti-alias de surcroit, je suis prêt à payer pour jouer mais certainement pas pour travailler ? le cambouis ça suffit !

IL n'y a rien à tripoter 

Le TAA remplace simplement le FXAA ou le MSAA bref le AA dans tout les jeu quoi !!!

Matte plus haut je vient de mettre un screen 

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,202

Pigé Marquis....moi maintenant comprendre ... car toi mieux expliquer ....:P

Edit: après tests, je reste en TTA Elevé (haut) - même CG que toi j'ai poussé à 35 les fps ....

Mon avis: TS19 maintenu dans le bocal, donc utilisé entre chaque parution DLC de TSW - ce qui nécessite de revenir aux tutos pour réapprendre à configurer la machine....

Edited by La grenouille
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
loud06    170

Zawal tu es touchant car convaincu par ce que tu dis et je dirais par certains égards, convaincant./ J'abonde dans ton sens : tsw est l'avenir c'est sûr, le tout est de savoir quand. 

Perso sous tsw, je m'emmerde, pas assez de vie, pas assez de trains AI, pas de locos vapeurs. Alors certes on peut se balader sur la voie, aller dans les wagons, avoir des graphismes magnifiques...  Mais bon... Aujourd'hui, c'est vide dès que le regard porte au delà des voies. en plus on ne peut pas se balader très au delà d'un périmètre restreint avec la touche "8".

J'ai peur que ce qui existe aujourd'hui à savoir une fluidité à toute épreuve même avec une exigence graphique haute ou ultra ne soit mise à mal quand la vie apparaîtra (voitures, grues, personnes....), quand il y aura plus de trains ai. Le moteur est quand même exigeant. Pour la petite histoire, on ne pourra pas accuser Dovetail de faire un moteur de jeu et/ou graphique de merde, puisque le moteur est UE4 et il a fait ses preuves.

Attendons de voir l'éditeur aussi, comment on l'utilise, comment on crée des scénarios, qu'il ne bug pas, qu'il soit fiable.

TS2019 est parfait aujourd'hui pour moi, car les scénarios peuvent se permettre d'être plus riches qu'ils ne l'ont jamais été en 32bits...  il y a encore beaucoup de choses à faire avec ts2019. Perso je n'ai pratiquement plus de plantage avec la version 64 bits, et j'aime constater que Railworks.exe dépasse les 3.3 go quand je lance un scénario exigeant sous le gestionnaire de tâches.

un des griefs que je ferais à Dovetail est de ne pas avoir importer ou créer la vue de la touche "3" qui existe sous tsw, ou de ne pas avoir créer des vues plus originales... Je ne sais pas programmer, mais ce ne doit pas être si compliqué que ça....

mais c'est sûr ce n'est qu'une question de temps de passer sous tsw définitivement.

Edited by loud06
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,311

Je suis tout à fait d'accore avec toi en ce qui concerne la " vie " autours des voies.

Mais sur TS c'est exactement la même chose , il n'y a rien non plus mis à part 3 vaches et 2 bagnoles garé , nada , pas un mec dans les rues en dehors des quais , très peut de caisses qui roule sur les route et pis à chaque chargement de tuile toutes les bagnoles disparaisse ...<_< bref c'est exactement pareil !

 

Après l'ennuis ne vient pas du manque de l'éditeur , mais plus du manque de contenu . 

Si par exemple il y avait les mêmes lignes sur TSW que sur TS , je pense que je roulerai bien plus en Mosel par exemple avec la 185 ou au US sur la pacifique surf , tu voie ce que je veut dire ? 

 

Le manque de choix est évident par rapport à TS mais encore une foi ; TS pour celui qu'il l'achète aujourd'hui ( donc TS2019 )  il a quoi ? 

3 lignes et de l'ennuis .... la aussi tu voie ou je veut en venir ? 

 

En faite on s'ennuis parce qu'il manque de quoi jouer , en somme il nous faut plus de lignes et du matos roulant .

 

On est pas beaucoup à se servir de l'éditeur , moi aussi il me manque puisque je ne joue principalement à TS que pour l'édition .

Quand l'éditeur et les lignes " free " arriverons ce sera un plus pour ceux qui comme moi s'en servirons mais pour les autres cela ne changera rien.

Ceux qui ne s'en servent pas eux, ne s'ennuis pas plus que ça!  ,car il y a de quoi s'amuser sur TS ( X lignes et X trains ) comparer à TSW qui n'a que 5 lignes et 6 trains !!!!

Mais la je doit bien avouer que TSW me fait jouer et bien plus que TS .

 

En somme ceux qui ne toucherons et ne touche pas à l'éditeur n'aurons certainement pas la même vision que nous qui utilisons l'éditeur.

 

Après quand tu aura hum .. une 10en de lignes avec une 20en de trains je pense que je ( nous ) m'ennuierais bien moins , l'éditeur n'est qu'un bonus pour ceux qui vont s'en servir et il ne seront pas nombreux .

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,311

Juste pour la comparaison  ;)

 

Sur celle la on se rend bien compte qu'il faut plus de temps pour démarrer la loco ( plus de bouton à actionner :) ) TS réaliste ou TSW ? 

 

 

PS: je crache pas du tout sur TS , j'y est encore jouer hier soir 2 h

Edited by zawal

Share this post


Link to post
Share on other sites
loud06    170

oui je viens de faire un scénar sur tsw, c'est juste magnifique et plaisant aussi, mais je vais aller de ce pas sur ts2019

Une question stp sur tsw, je pense que ça a été abordé autre part sur le forum, c'est l'ombre des voies qui apparaissent au fur et à mesure qu'on avance, c'est super chiant, au point qu'on regarde les voies fixement pour constater que c'est moche. Je ne sais si dovetail compte s'y attaquer, mais pour le coup, ça gâche un peu l'ambiance...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Ouias, faut que j'essaye à la manette Xbox, ça pourrait être un bon compromis.... j'ai le jeu de base et le premier DLC UK.

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,311
il y a 2 minutes, loud06 a dit :

oui je viens de faire un scénar sur tsw, c'est juste magnifique et plaisant aussi, mais je vais aller de ce pas sur ts2019

Une question stp sur tsw, je pense que ça a été abordé autre part sur le forum, c'est l'ombre des voies qui apparaissent au fur et à mesure qu'on avance, c'est super chiant, au point qu'on regarde les voies fixement pour constater que c'est moche. Je ne sais si dovetail compte s'y attaquer, mais pour le coup, ça gâche un peu l'ambiance...

OUi j'ai donné l'astuce pour le lod des voies :

Pour commencer il te faut le fichier " Engine " 

Il se trouve ici : documents - My Games - TS2Prototype - Saved - Config - WindowsNoEditor .

Le fichier à modifier est : Engine ( faite une copie de save au cas ou )

Il s'ouvre avec le bloc note tout simplement .

une foi ouvert tu as ceci:

 

180814081009545589.png

 

Copiez tout ça dedans :

------------------------------------------------------

[/script/engine.renderersettings]
r.ViewDistanceScale=3
r.EyeAdaptionQuality=0
foliage.LODDistanceScale=3  

 

Enregistre et plus de problèmes de lod de voies 

Le " r.ViewDistanceScale=3 " c'est celui qui change le lod des voies 

" r.EyeAdaptionQuality=0 " effet de saturation en cabine

"foliage.LODDistanceScale=3  " le lod des arbres 

 

Avec ça c'est beaucoup mieux et tu perd pas en FPS .

 

Le sujet entier est ici :

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,311
il y a 8 minutes, Gandalf a dit :

Ouias, faut que j'essaye à la manette Xbox, ça pourrait être un bon compromis.... j'ai le jeu de base et le premier DLC UK.

Ecoute Gandalf , on a eu quelques mots toi et moi par le passé , mais je vais pas te faire dépenser du fric pour rien , je suis pas comme ça.

Teste le avec une manette et dit nous ton ressenti tout simplement , mais perso pour moi et ceux qu'il l'on, c'est à la manette qu'il faut jouer pour une immersion total .

C'est comme si tu jouait à un FPS sur console au clavier !!! juste injouable .

Share this post


Link to post
Share on other sites
heren    1,613

T'es tout de même doué " zawal " pour améliorer TSW presque autant que moi pour ce qui concerne ETS2 :D

  • Haha 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,311
Il y a 2 heures, heren a dit :

T'es tout de même doué " zawal " pour améliorer TSW presque autant que moi pour ce qui concerne ETS2 :D

tient mes tout ça dans ton config.ini 

 

Ca va t'éclater les yeux !!!

tu va avoir plein de végétation sur le bord des voie sans perdre de FPS 

[/script/engine.renderersettings]
r.ViewDistanceScale=3
r.EyeAdaptionQuality=0
foliage.LODDistanceScale=3
r.MaxAnisotropy=16
r.MaterialQualityLevel=0
 

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,202
Il y a 4 heures, zawal a dit :

Ecoute Gandalf 

Teste le avec une manette et dit nous ton ressenti tout simplement , mais perso pour moi et ceux qu'il l'on, c'est à la manette qu'il faut jouer pour une immersion total .

C'est comme si tu jouait à un FPS sur console au clavier !!! juste injouable .

Alors là pas d'accord!...J'ai l'impression de jouer à Fifa avec la XBOX ... Le clavier me convient bien mieux...c'est tout à fait jouable...4 touches - une paire très rapprochée dans chaque main ( Q-D et ù-M)
Je sens qu'on va avoir des mots Marquis! :D

181109062032793109.gif

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,311
il y a 7 minutes, La grenouille a dit :

Alors là pas d'accord!...J'ai l'impression de jouer à Fifa avec la XBOX ... Le clavier me convient bien mieux...c'est tout à fait jouable...4 touches - une paire très rapprochée dans chaque main ( Q-D et ù-M)
Je sens qu'on va avoir des mots Marquis! :D

181109062032793109.gif

Bas non , moi je pref la manette .

Share this post


Link to post
Share on other sites

×