Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
  • Who's Online   2 Members, 0 Anonymous, 313 Guests (See full list)

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

jeje

[Projet ferroviaire ] Une nouvelle LGV Lyon - Turin

Recommended Posts

jeje    1,304

salut

je ne savais pas qu'il y avait un projet de faire une LGV entre Lyon et Turin en gros une LGV en pleins dans les Alpes. :o

mais le projet est un peut en pause si je ne me trompe pas.

sa fait longtemps que le projet est en cours et c'est seulement là que j'ai trouver ce projet là.

sa voudrais dire plus de TGV par la ligne de la Maurienne cela serait très dommage. <_<

a moins que qu'ils fassent comme le Paris - Renne et Paris -Bordeaux où il y aurat des TGV sur ligne classique mais le trajet durera moins longtemps entre Paris et Chambéry  c'est chouette , sauf si il y a de trop grosse conséquence au niveau du prix du billet sans parler de la déforestation ou la destruction de village donc du coup expulsion des habitant. :(

Trop de LGV cela n'est pas bon non plus d'un coté. ;)

http://www.savoie.cci.fr/270-liaison-europenne-lyon-turin.htm

Edited by jeje

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,536
Il y a 7 heures, jeje a dit :

Trop de LGV cela n'est pas bon non plus d'un coté. ;)

Coucou ! . . .  ben oui c'est bien vrai jéjé ,  sa détruit la nature et les bocages naturels et petits villages de campagne . . . :ph34r: 

Dominique.     

Share this post


Link to post
Share on other sites
yann13    949

On détruit l'environnement, alors qu'on est capable de remettre à niveau certaines lignes pour augmenter leur Vmax

Share this post


Link to post
Share on other sites
ever500    293

Ils mettent tout dans le TGV ..alors que les lignes classiques auraient besoins d’actions et d’infrastructures 😅 

la logique des leaders de la SNCF nous dépassent .. 

 

  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304
il y a 4 minutes, ever500 a dit :

Ils mettent tout dans le TGV ..alors que les lignes classiques auraient besoins d’actions et d’infrastructures 😅 

la logique des leaders de la SNCF nous dépassent .. 

 

c'est tellement ça , chez moi au tréport plus de train avent décembre 2019 et sur la Abbeville - Le Tréport la ligne a faillit d'etre totalement fermer définitivement mais bon elle est en traveau pendent 5 a 7 ans pour renover 30 km de lignes environs qui n'ont pas été rénové depuis très longtemps ,la logique de la SNCF comme de remplacer des corail par du régiolis au lieux de faire fabriquer des trains où les sièges soient plus confortables et que les train soient plus conviviale ;)

le régiolis sa fait TER plutot que train de grande ligne.

d'ailleurs l'intercité Paris -Boulogne ville c'est plus intercité mais TER ...

ah aussi la supression du train de la marrer je trouve celà vraiment dommage  de obliger les gens a changer de train au lieux de les faires monté à PSL pour faire descendre les gens a Dieppe terminus. (c'étais le Paris -Dieppe) je l'ai pris qu'une fois.

 

tout le mondes montent a Rouen et tout le mondes descend a Dieppe lool donc franchement il y a de quoi y mettre un intercitée mais non pas assez de conducteur peut etre ? :huh:

Edited by jeje
  • Sad 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

Ah finalement la ligne du Treport ne ferme pas ? Tant mieux. Je l'ai découverte l'année dernière et cela m'avait déprimé de la savoir condamnée

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304
il y a 3 minutes, Julien a dit :

Ah finalement la ligne du Treport ne ferme pas ? Tant mieux. Je l'ai découverte l'année dernière et cela m'avait déprimé de la savoir condamnée

non la ligne le Tréport - Abbeville est finalement sauver avec la rénovation de la gare du Tréport elle en a bien besoin ;)

il y a eu des pétitions de signer pour obtenir celà ;)

quand j'ai lue ça dans l'informateur ( le journal du coin ) j'étais super content :D

le financement est fait par la région Normandie et Haut de France  ,l'avantage d'habiter entre deux régions :)

Edited by jeje

Share this post


Link to post
Share on other sites
Oligau    17
il y a 18 minutes, jeje a dit :

ah aussi la supression du train de la marrer je trouve celà vraiment dommage  de obliger les gens a changer de train au lieux de les faires monté à PSL pour faire descendre les gens a Dieppe terminus. (c'étais le Paris -Dieppe) je l'ai pris qu'une fois.

Supprimé car trop couteux de faire circuler Haut le Pied chaque semaine des 67400 qui venaient de Longueau pour aller à Rouen et qui prenaient le relais traction.....mais bon Dieppe a déja tellement dérouillé vis à vis du ferroviaire

Suppression de la gare de Dieppe-Maritime qui permettait de St Lazare d'acceder directement au pied des ferries de la Sealink (effet Eurostar)

Et la suppression illégale en 1988 suivi de son défférement de la section Serqueux - Dieppe qui a coupé Paris de son accès le plus court en distance à la mer via Gisors  

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304
il y a 48 minutes, Oligau a dit :

Supprimé car trop couteux de faire circuler Haut le Pied chaque semaine des 67400 qui venaient de Longueau pour aller à Rouen et qui prenaient le relais traction.....mais bon Dieppe a déja tellement dérouillé vis à vis du ferroviaire

Suppression de la gare de Dieppe-Maritime qui permettait de St Lazare d'acceder directement au pied des ferries de la Sealink (effet Eurostar)

Et la suppression illégale en 1988 suivi de son défférement de la section Serqueux - Dieppe qui a coupé Paris de son accès le plus court en distance à la mer via Gisors  

a la fin en tout cas les trains passaient par Rouen rive droite puis il y avait le changement de loco a Rouen ensuite le train était sans arret jusqu'a Dieppe pourtant il y a pas mal de monde qui l'emprunte cette ligne surtout en période d'été.

il auraient dut changer les heur du départ de ce train  de les mettre pour les heurs de pointe par exemples et  en période de vacances d'été. ;)

du coup au finale on ce retrouve  avec du régiolis bonder :(

par contre je ne savais pas que a Dieppe il y a eu une liaison entre sequeux et Dieppe je sait qu'il y a toujours une birfurcation d'une ancienne ligne mais qui est en état d'abendon.

mais je ne savait pas que entre longueau et Dieppe il y en avait aussi des trains, je sait qu'il y a le Rouen - Lille que j'ai emprunter 1 fois a Amiens. mais je ne savais pas qu'ils les faisaient aller jusqu'a Dieppe.

oui Dieppe c’était un peut l'ancienne liaison avec l’Angleterre avent l'arriver du tunel sous la manche et donc du fameux Eurostar.

il y a tellement de petites lignes qui ont fermer a l'époque des compagnie priver que il y a eu la création de la SNCF et là on nous sort que la privatisation favoriserais le maintien des ligne mais bien sure  alors pourquoi la SNCF avait elle été crée franchement :D

aie aie aie après trop couteux je n'en sait rien personellement tout ce que je sait c'est que les train entre Dieppe et Rouen sont bonder surtout en heur de pointe.

les gens descendent casiment tous a Dieppe. il y a peut de personnes qui desendent entre ces deux gares.

enfin c'est dommage de suprimer des liaison direct de Paris a Dieppe comme là maintenant le Paris - Montluçon n'existe plus remplacer par un changement dans un régiolis.

on verra bien ce que donne les Oméo prénium bon j'aime  déjà mieux l'intérieur de l'oméo prénium que  celui du coradia seul bémol aucune porte que sépart la porte d'entrer du train aux places assises des voyageur du coup il y a un peut de style TGV mais auss TER sa fait un peut bizarre mais bon je les trouve mieux que les coradia qui sont entre Paris et Belfort.

après c'est sure que les corail ne sont pas éternel a un moment pour des raison de sécurité on doit bien changer les train et les remplacé par du neuf mais bon franchement il auraient pu nous mettre un peut plus de confort dans leurs nouveau train et de convivialités , il n'y aurat meme plus de compartiment c'est dommage j'aimais tellement dans le Paris -Abbeville me mettre dans la voiture où il y a les compartiments.

 

franchement c'est dommage de voir les petites lignes disparaites et remplacer par des bus dont parfois les conducteurs ne conaissent pas toujours leurs trajet j'ai 2 belles anecdotes où le bus c'est coincer entre Bretigny et Etempes  (j'ai mis 3 h pour aller juqu'a étréchy ) tout ça parceque le gas c'est planter sur son trajet   et l'autre fois  la conductrice ne savait pas par où passer pour aller au Tréport on c'étais perdu. :D:laugh:

perso le confort d'un train serat toujours mieux que un car personellement je préfère le train que le car.

Edited by jeje

Share this post


Link to post
Share on other sites
ever500    293
Le 21/03/2019 à 23:36, jeje a dit :

c'est tellement ça , chez moi au tréport plus de train avent décembre 2019 et sur la Abbeville - Le Tréport la ligne a faillit d'etre totalement fermer définitivement mais bon elle est en traveau pendent 5 a 7 ans pour renover 30 km de lignes environs qui n'ont pas été rénové depuis très longtemps ,la logique de la SNCF comme de remplacer des corail par du régiolis au lieux de faire fabriquer des trains où les sièges soient plus confortables et que les train soient plus conviviale ;)

le régiolis sa fait TER plutot que train de grande ligne.

d'ailleurs l'intercité Paris -Boulogne ville c'est plus intercité mais TER ...

ah aussi la supression du train de la marrer je trouve celà vraiment dommage  de obliger les gens a changer de train au lieux de les faires monté à PSL pour faire descendre les gens a Dieppe terminus. (c'étais le Paris -Dieppe) je l'ai pris qu'une fois.

 

tout le mondes montent a Rouen et tout le mondes descend a Dieppe lool donc franchement il y a de quoi y mettre un intercitée mais non pas assez de conducteur peut etre ? :huh:

Il y a aussi un mystère que je n’ai pas reussi à comprendre entre La SNCF , la region Paca et le service des voie sferrés française c’est pourquoi à Aix en provence il y a une gare TGV ( situé à 10 km d’aix )  , mais il n’y a pas de liason ter pour faire la nevette entre Aix et cette gare tgv , ou il faut donc prendre soit la voiture , soit le taxi soit le Bus et en heure de pointe bonjour les bouchons .. Et ça depuis la fin des annés 1990 .

Donc si on veut aller sur Aix en provence il faut soit prendre Le ter Paca depuis marseille saint charles , soit prendre une navette depuis la gare  tgv . 

Est ce qu’il y a d’autres exemples comme ce si en France ou alors c’est que dans le pays d’aix que c’est ainsi ? Car à valance tgv , on peut prendre un ter pour aller si on veut dans un petit village perdu appelé Luc en dioi par exemple . 

Ps Je redoute l’ouverture à la concurrence  en france  , car pour moi si il y a des compagnies privés en france ça ne sera plus vraiment authentique ça sera une partie de mon enfance qui va partir 😢 .

Edited by ever500
  • Sad 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

×